Elle se suicide pour échapper au poids de la religion et du rejet

A

AncienMembre

Non connecté
Faigy Mayer une jeune new-yorkaise de 30 ans s'est jetée du toit d'un bar de Manhattan car elle ne supportait plus le rejet de sa famille juive intégriste et les interdits ridicules que veut lui imposer cette religion
rip faigy repose en paix :pleurs:

http://nypost.com/2015/07/21/woman-who-leaped-to-her-death-from-rooftop-was-ex-hasidic-jew/

Son suicide est triste! Mais de quel droit peux tu qualifier leur règle de ridicule?

Si elles ont du sens pour eux...c'est tt ce qui compte.

Cette jeune fille n'a pas eu la force de tenir tête et à choisit la facilité....bien que je soupçone autre chose derrière ce suicide(une histoire de coeur?)


Enfin bref!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a une sorte de règle pour poster des sujetsd il y a des sujets qui ne devraient pas être postés sous peine d'être taxer de perversion ?
Elle est perverse et vicieuse la miss c'est elle qui prend le sujet à rebours alors que je démontre absoluement l'inverse
Ce n'est pas bien de me dénigrer la miss je n'insulte jamais le judaisme ni les juifs d'abord c'est condamner légalement et ensuite ça ferait depuis longtemps que je serais bannies!
Tu fais preuve toujours d'un immense esprit d'ouverture et tu tends même christianiquement la joue droite et tu fais preuves d'une grande tolérance envers ceux qui critiques et insultes l'islam puis soudainement tu te renfermes dés qu'on aborde les juifs pourtant je ne fais qu'appliquer tes préceptes de tolérance : voici une de tes nombreuses citations démontrant ton d'ouverture d'esprit quand il s'agit d'être critique avec l'islam!

Si ce n'est plus instructif pour toi , mes sujets doivent l'être pour tout les juifs et juives qui nous lisent

Tu n'arrives toujours pas a comprendre que le fait que je sois "ouverte d'esprit" c'est parce que je suis musulmane et je fais mon homework,je ne cherche pas a chercher comme une crasseuse la mierda des autres. Les personnes que j'ai lu sont toutes arabes et venant de familles musulmanes, ce qui rend l'exercice plus pertinent car tu te reconnais dans ce qu'ils ont vecu meme si tu les a percu autrement.

Mon devoir est non seulement de recevoir ces critiques mais faire en sorte de ne pas montrer ma religion comme responsable de mes emotions irrationnels ( chose que tu fais), je ne me renferme pas quand il s'agit de juifs,non, je me dit que ce n'est pas ma religion et je ne suis pas concernee, je fais ce que d'autres doivent faire au lieu de s'attaquer ma religion: laisser la religion DES AUTRES en paix.

J'aurais compris aue tu sois interessee par les etudes comparative des religions et tu apportes des sources religieuses a montrer du doigt ou a revoir, la je me serais dit: elle fait un simple travail critique mais tu fais EXACTEMENT ce que tu reproches a d'autres: faire coller des actions irrationnelles des gens a leur religion.

Et l'islam nous demande de nous meler de nos affaires et de ne pas creer de polemiques, surtout avec les gens du Livre mais tu t'en fous, tu fais fi de ta religion pour ventiler ta haine gratuite.

Sorry pour les erreurs, j'ecris avec un clavier anglo (qwerty).
 
Son suicide est triste! Mais de quel droit peux tu qualifier leur règle de ridicule?

Si elles ont du sens pour eux...c'est tt ce qui compte.

Cette jeune fille n'a pas eu la force de tenir tête et à choisit la facilité....bien que je soupçone autre chose derrière ce suicide(une histoire de coeur?)


Enfin bref!
C'est moin droit de dire que certaines règles du judaïsme intégriste sont ridicules!!
D'ailleurs ceux qui t'ont liké ne s'en prive jamais de le rappeler concernant l'islam...
Tu ne trouves pas ridicule qu'elle n'ait pas de photo d'elle bébé au nom d'une régle ridicule!
Un des exemple dont elle s'est aussi plainte sur facebook!
Pas plus *** et ridicule que ça il n' y a pas !!
 
Il suffit de te marier a un palestinien pour obtenir un droit a cette terre aussi. So what? C'est comme ca avec les peuples. On peut en faire parti par naissance, ou on peut les joindre par mariages, conversions etc; qu'ils soient Juifs ou Palestiniens.
Parfois tu écris des idioties très idiote !
Mais en y réflèchissant bien ce pourrait être une excellente idée!!
On va demander à tout les palestiniens chassés de leur terre de se convertir au judaisme!
Comme ça ils pourront tous rentrer chez eux et le problème sera réglé!
Et tout le monde vivra dans la paix et le shalom
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Parfois tu écris des idioties très idiote !
Mais en y réflèchissant bien ce pourrait être une excellente idée!!
On va demander à tout les palestiniens chassés de leur terre de se convertir au judaisme!
Comme ça ils pourront tous rentrer chez eux et le problème sera réglé!
Et tout le monde vivra dans la paix et le shalom
Les deux peuples Juifs et Palestiniens ont un droit legitime a cette terre. Les Palestiniens n'ont pas besoin d'integrer le peuple Juif pour obtenir ce droit: ils l'ont deja. Pas en pratique certes, mais ca, c'est un autre probleme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est moin droit de dire que certaines règles du judaïsme intégriste sont ridicules!!
D'ailleurs ceux qui t'ont liké ne s'en prive jamais de le rappeler concernant l'islam...
Tu ne trouves pas ridicule qu'elle n'ait pas de photo d'elle bébé au nom d'une régle ridicule!
Un des exemple dont elle s'est aussi plainte sur facebook!
Pas plus *** et ridicule que ça il n' y a pas !!

Quand il s'agit de la foi on se doit de faire preuve de respect!

Il ne s'agit pas de tradition, mais bien de règle religieuse!


Les mormons aussi sont contre la photographie, et bien d'autre chose...eux aussi pour toi ils sont ridicule?



Comme je ne voudrais pas que l'on crache sur ma foi, comme j'estime qu'on a pas à le faire sur celle des autres!


Mais bon.....
 
Pour une fois je vais prendre la défense d'Ismahan ( tout arrive! :D)
Quand il s'agit de la foi on se doit de faire preuve de respect!
Je suis d'accord.

Il ne s'agit pas de tradition, mais bien de règle religieuse!
Ca n'a pas grand chose à voir avec la foi ; certaines règles sont bel et bien ridicules, voire carrément néfastes.
Tiendrais-tu le même langage de tolérance envers la religion aztèque, dans laquelle le sacrifice humain rituel était fréquent?
http://mythologica.fr/aztec/rel01.htm
Et pourtant elle avait pour ses adeptes exactement le même statut que ce que l'Islam a pour toi. Et ils sont morts pour la défendre, quand les conquistadores sont arrivés. Comme les Incas.

On ne peut pas ( et on ne doit pas, à mon avis), sous couleur de " règle religieuse", s'ôter tout esprit critique.

Après c'est quasiment une question philosophique ; doit-il y avoir des limites à l'esprit critique? Doit-il y a voir des domaines qui doivent en être préservés? Pour moi non.
 
Tu n'arrives toujours pas a comprendre que le fait que je sois "ouverte d'esprit" c'est parce que je suis musulmane et je fais mon homework,je ne cherche pas a chercher comme une crasseuse la mierda des autres. Les personnes que j'ai lu sont toutes arabes et venant de familles musulmanes, ce qui rend l'exercice plus pertinent car tu te reconnais dans ce qu'ils ont vecu meme si tu les a percu autrement.

Mon devoir est non seulement de recevoir ces critiques mais faire en sorte de ne pas montrer ma religion comme responsable de mes emotions irrationnels ( chose que tu fais), je ne me renferme pas quand il s'agit de juifs,non, je me dit que ce n'est pas ma religion et je ne suis pas concernee, je fais ce que d'autres doivent faire au lieu de s'attaquer ma religion: laisser la religion DES AUTRES en paix.

J'aurais compris aue tu sois interessee par les etudes comparative des religions et tu apportes des sources religieuses a montrer du doigt ou a revoir, la je me serais dit: elle fait un simple travail critique mais tu fais EXACTEMENT ce que tu reproches a d'autres: faire coller des actions irrationnelles des gens a leur religion.

Et l'islam nous demande de nous meler de nos affaires et de ne pas creer de polemiques, surtout avec les gens du Livre mais tu t'en fous, tu fais fi de ta religion pour ventiler ta haine gratuite.

Sorry pour les erreurs, j'ecris avec un clavier anglo (qwerty).
Ca pue l'hypocrisie !D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquels tu comprends tout de travers !
Islam islam islam qu'est ce que te fais écrire que je serais musulmane?
Je suis athée , agnostique ,peut-être juive...
 
Suffit de te convertir pour entrer en terre promise alors que ces nouveaux et anciens convertis au judaisme imposent un non droit au retour au palestiniens nées sur leur terre ou enfants de cette terre exilés de force ..totalement surréaliste!

j'ai moi même des ancêtres juifs berbères du côté maternel je crois que je vais aller réclamer mon bout de terre moi aussi...
je crois que beaucoup savent qu'ils n'ont aucun lien avec cette terre mais se plongent dans le déni parce qu'ils ont peur de faire face à leur véritables origines, les sionistes iront chercher des pseudos juifs jusqu'au fin fond de l'amazonie (véridique vu à la télé lol) si ça leur permet de peupler les colonies, camps horribles où personne ne veut habiter à part les désespérés et les fanatiques religieux.
 
Quand il s'agit de la foi on se doit de faire preuve de respect!

Il ne s'agit pas de tradition, mais bien de règle religieuse!


Les mormons aussi sont contre la photographie, et bien d'autre chose...eux aussi pour toi ils sont ridicule?



Comme je ne voudrais pas que l'on crache sur ma foi, comme j'estime qu'on a pas à le faire sur celle des autres!


Mais bon.....
Avec tout le respect que je te dois je crois que tu réagis surtout par clanisme !
Il est toujours plus facile de prétendre s'attaquer au vilain petit canard qui affirme qu'il y a des aspects ridicules
dans le judaisme qu'à ses voisins de paliers qui font de même sur l'islam tout les jours ou même qui traîte l'islam de (je cite) : "religion de *****" sans que cela te fasse réagir m'enfin bon finalement à force de voir passer les même trains tout les jours tu t'habitues à leur bruits et couleurs c'est compréhensible... :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ISSraêl n'a aucun droit sur les Terres palestiniennes par contre les arabes juifs étaient chez eux comme les arabes chrétiens et musulmans bien sur! D'ailleurs les cimetières, les rues, les villes et villages sont arabes et pas Issraêlienness et encore moins khazars càd les colons juifs européens!

ISSraêl est un état voleur, criminel, colonial comme le fût la France en Algérie!

Les deux peuples Juifs et Palestiniens ont un droit legitime a cette terre. Les Palestiniens n'ont pas besoin d'integrer le peuple Juif pour obtenir ce droit: ils l'ont deja. Pas en pratique certes, mais ca, c'est un autre probleme.
 
Ca s'appelle ils sont chez eux dans leur terre, dans leur pays et personne ne les chassera, vous avez commencé par vouloir raser Israel sans résultat et puis vous vous etes contentés des frontienre de 67 vous ne les verrez pas.

mon pauvre petit apatride dans le déni, l'ADN ne ment pas...tu es un berbère pas un hébreux ça fait limite pitié de te voir renier tes réelles origines
Regarde l'histoire, les plus grandes civilisations ont convoitée la Palestine, ils ont tous échoué, les perses, les romains, les croisés, les égyptiens, les arabes, et j'en passe, on se demande qui tu essaies de convaincre toi ou moi lol

ça fait quoi de savoir que les vrais désendants des hébreux sont ceux qu'Israel persécutent et tue par milliers, à savoir les palestiniens ? Cheikh Yassin, Allah yra7mo ne cessait de le répéter, la vérité vous était tellement insupportable à entendre que vous l'avez tué, un vieillard en fauteuil roulant qui avait 1 pied dans la tombe, ne dit-on pas que y'a que la vérité qui blesse...

les apatrides sont vraiment des cas psy unique dans le monde, des usurpateurs qui ont volé l'histoire, l'identité, la culture d'un peuple pour coloniser et voler des terres, au moins les autres avancent à visage découvert.
 
mon pauvre petit apatride dans le déni, l'ADN ne ment pas...tu es un berbère pas un hébreux ça fait limite pitié de te voir renier tes réelles origines
Regarde l'histoire, les plus grandes civilisations ont convoitée la Palestine, ils ont tous échoué, les perses, les romains, les croisés, les égyptiens, les arabes, et j'en passe, on se demande qui tu essaies de convaincre toi ou moi lol

ça fait quoi de savoir que les vrais désendants des hébreux sont ceux qu'Israel persécutent et tue par milliers, à savoir les palestiniens ? Cheikh Yassin, Allah yra7mo ne cessait de le répéter, la vérité vous était tellement insupportable à entendre que vous l'avez tué, un vieillard en fauteuil roulant qui avait 1 pied dans la tombe, ne dit-on pas que y'a que la vérité qui blesse...

les apatrides sont vraiment des cas psy unique dans le monde, des usurpateurs qui ont volé l'histoire, l'identité, la culture d'un peuple pour coloniser et voler des terres, au moins les autres avancent à visage découvert.
Ton langage de haine n'amenera rien et il ne mene nul part, sa seul explication il calme la douleur des défaites militaires, c'est un aveu d'impuissance, c'est un pansement que je comprends. Je te souhaite une prompte guerison
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
mon pauvre petit apatride dans le déni, l'ADN ne ment pas...tu es un berbère pas un hébreux ça fait limite pitié de te voir renier tes réelles origines
Regarde l'histoire, les plus grandes civilisations ont convoitée la Palestine, ils ont tous échoué, les perses, les romains, les croisés, les égyptiens, les arabes, et j'en passe, on se demande qui tu essaies de convaincre toi ou moi lol

ça fait quoi de savoir que les vrais désendants des hébreux sont ceux qu'Israel persécutent et tue par milliers, à savoir les palestiniens ? Cheikh Yassin, Allah yra7mo ne cessait de le répéter, la vérité vous était tellement insupportable à entendre que vous l'avez tué, un vieillard en fauteuil roulant qui avait 1 pied dans la tombe, ne dit-on pas que y'a que la vérité qui blesse...

les apatrides sont vraiment des cas psy unique dans le monde, des usurpateurs qui ont volé l'histoire, l'identité, la culture d'un peuple pour coloniser et voler des terres, au moins les autres avancent à visage découvert.


T'as toujours pas changé de traitement ?
 
Ton langage de haine n'amenera rien et il ne mene nul part, sa seul explication il calme la douleur des défaites militaires, c'est un aveu d'impuissance, c'est un pansement que je comprends. Je te souhaite une prompte guerison

ne soit pas ingrat 9oul chokrane baba maricani, chokrane mama alamania o mama franca hhhhhh

et avec tout ça le hezbollah vous a laminé sur le terrain et a renvoyé vos soldatte en dépression, ils sont tous en train de fumer de l'opium en inde pour oublier leur traumatisme

l'autre il se vente d'avoir battu des pays sans armée, la hachma la walo

maintenant vous soigné gracieusement les soldats de daesh, vous avez des points commun faut dire, l'usurpation, le vol, le massacre d'enfants et d'innocents, les mêmes vous fournissent des armes et du pétrole
israel et daesh c'est pareil
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
ne soit pas ingrat 9oul chokrane baba maricani, chokrane mama alamania o mama franca hhhhhh

et avec tout ça le hezbollah vous a laminé sur le terrain et a renvoyé vos soldatte en dépression, ils sont tous en train de fumer de l'opium en inde pour oublier leur traumatisme

l'autre il se vente d'avoir battu des pays sans armée, la hachma la walo

maintenant vous soigné gracieusement les soldats de daesh, vous avez des points commun faut dire, l'usurpation, le vol, le massacre d'enfants et d'innocents, les mêmes vous fournissent des armes et du pétrole
israel et daesh c'est pareil

A mon avis ,tu devrais arrêter de lâcher ta haine sur des gens qui ne t'ont rien demandé.. trop facile... amuse toi autrement, mais bon, c'est facile de déverser du poison et des insultes sur un forum hein
 
Oui avec ta rédemption je suis certaine de décrocher une place au paradis !
Bref, je me demandais pourquoi tant de haine et de violence, comment fait-on pour vivre avec une telle haine ?

je t'ai donné une chance de me parler et voilà que tu délires déjà

pas de haine que la vérité, les apatrides sionistes interprètent toujours la vérité qui les dérange comme de la haine.

le hezbollah a laminé tshal en 2006 et a envoyé les soldattes en dépression : vérité
les américains fournissent les f16 qui permettent de massacrer des civils sous des écoles, des abris, des hôpitaux : vérité
les allemands fournissent des sous marins : vérité
la France fournit artillerie et munitions (+bombe atomique) : vérité
israel soigne des terroristes de daesh dans ses hôpitaux : encore vérité

c'est à tes frères apatrides sionistes à qui tu devrais reprocher leur haine, es-tu prêtes à critiquer cette secte ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ISSraêl est un état voleur, criminel, colonial comme le fût la France en Algérie!

Sacree Drianke... ce que le militantisme ne fait pas dire. :D Mais tu sais, on peut voir les choses aussi d'une autre perspective, par exemple comme ca:

C'est quand meme interessant comment ce sont surtout les Europeens qui s'acharnent a denier aux Juifs le droit a leur patrie ancestrale... a commencer par les Romains qui sont responsables initiaux de ce debacle, en continuant par les genocides en Europe de l'Est, puis de l'Ouest, de l'Inquisition, du Nazisme, Vichy, etc... Compares aux Arabes qui se limitent actuellement a une petite dispute territoriale avec leurs cousins qu'ils finiront par resoudre un de ces jours, les relations entres Europeens et Juifs est souvent genocidale envers ces derniers. Alors quand des Europeens se positionnent en poseurs de lecons moralisantes envers des Juifs, ca fait assez bizarre, considerant leur responsabilite historique collective a cette situation. C'est les Europeens qui sont la cause de la diaspora Juive a travers le monde: ils n'ont pas le droit de decreter que cette diaspora doit se perpetuer ad vitam aeternam -- l'empire Romanum n'est plus.

C'est peut etre mieux de laisser cette dispute entre cousins Arabes et Juifs qui ont plus en commun comme une cohabitation millenaire generalement bonne et respectable, que celle qu'ont les Juifs avec le Vieux Continent, qui a en commun des millions de morts Juifs durant toute l'epoque de la diaspora, une diaspora elle meme due a l'imperialisme europeen de l'epoque. Ou, pour le dire autrement: un peu d'humilite et moins d'agressivite ferait du bien a cette discussion. Des Europeens qui croient porter des jugements de valeur sur les droits des peuples dans des regions du monde qu'ils ont colonise depuis des millenaires et qui veulent continuer d'imposer leurs conceptions, et qui le font avec une intensite emotionale enorme, il faut reconnaitre que c'est bizarre.

Et quand a ta comparaison de poires et tomates: on ne peut pas comparer Israel/Palestine a la France/Algerie, car la France n'avait pas de Royaume il y a 2000 ans en Algerie, n'avait pas de peuple en diaspora, et les Francais contemporains n'etaient pas expulses d'Algerie par les Romains a l'Epoque.

Tu vois, on peut voir les choses differament. ;)
 
ne soit pas ingrat 9oul chokrane baba maricani, chokrane mama alamania o mama franca hhhhhh

et avec tout ça le hezbollah vous a laminé sur le terrain et a renvoyé vos soldatte en dépression, ils sont tous en train de fumer de l'opium en inde pour oublier leur traumatisme

l'autre il se vente d'avoir battu des pays sans armée, la hachma la walo

maintenant vous soigné gracieusement les soldats de daesh, vous avez des points commun faut dire, l'usurpation, le vol, le massacre d'enfants et d'innocents, les mêmes vous fournissent des armes et du pétrole
israel et daesh c'est pareil
clap clap clap bravo bravo, le hizbollah a laminé Israel, le hamas a vaincu Israel, les juifs ont été jeté à la mer le premier ministre du Liban pardon d'Israel a pleuré devant toutes les télé, bonne continuation dans tes reveries
 
a commencer par les Romains qui sont responsables initiaux de ce debacle, C'est les Europeens qui sont la cause de la diaspora Juive a travers le monde: ils n'ont pas le droit de decreter que cette diaspora doit se perpetuer ad vitam aeternam -- l'empire Romanum n'est plus.

et les Francais contemporains n'etaient pas expulses d'Algerie par les Romains a l'Epoque.
Hello mon ami...
Je t'assure que les Romains n'ont jamais expulsé personne, et certainement pas les Juifs. A l'époque le prosélytisme juif a permis à cette religion d'essaimer au Proche Orient et dans le bassin méditerranéen...puis jusqu'à l'Ukraine.
Jusqu'aux années 60 les historiens juifs, même sionistes, n'avaient aucun mal pour le reconnaître. Puis ils ont inventé un "mythe national" pour légitimer davantage le retour en Palestine...Mais il y avait des Juifs en Palestine lors de la conquête musulmane...Juifs qui se sont convertis à l'Islam d'ailleurs pour une partie...Héééé oui: les Palestiniens sont aussi d'anciens Juifs parfois...L'Histoire est farceuse parfois...
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
ISSraêl n'a aucun droit sur les Terres palestiniennes par contre les arabes juifs étaient chez eux comme les arabes chrétiens et musulmans bien sur! D'ailleurs les cimetières, les rues, les villes et villages sont arabes et pas Issraêlienness et encore moins khazars càd les colons juifs européens!

ISSraêl est un état voleur, criminel, colonial comme le fût la France en Algérie!

La loi du plus fort est toujours la meilleure.
Les espagnols,portugais doivent ils rendre la terre aux amérindiens?
Les anglais et français aux indiens?
Les arabes aux berbères.
La reine d'Angleterre dégager et retourner en Allemagne.
Ect, ect.
Tous des états voleurs, criminels, coloniaux.
 
clap clap clap bravo bravo, le hizbollah a laminé Israel, le hamas a vaincu Israel, les juifs ont été jeté à la mer le premier ministre du Liban pardon d'Israel a pleuré devant toutes les télé, bonne continuation dans tes reveries

Je vois que tu fais dans l'ironie médiocre parce que t'as toujours pas digéré la raclée libanaise hhhhhh

Les petites soldates sont finalement bonnes qu à bombarder ou tirer sur des lanceurs de pierre

Bah écoutes c'est toi qui rêve Israel ne doit son existence que grâce au soutien américain seul pays au monde dont le maintien dépend entièrement de son tuteur, vous êtes sous tutelle c'est le bon terme. C'est plutôt humiliant de devoir léchér constamment pour obtenir l'expropriation d'un peuple. L'honneur encore une qualité inconnue des apatrides.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour une fois je vais prendre la défense d'Ismahan ( tout arrive! :D)

Je suis d'accord.


Ca n'a pas grand chose à voir avec la foi ; certaines règles sont bel et bien ridicules, voire carrément néfastes.
Tiendrais-tu le même langage de tolérance envers la religion aztèque, dans laquelle le sacrifice humain rituel était fréquent?
http://mythologica.fr/aztec/rel01.htm
Et pourtant elle avait pour ses adeptes exactement le même statut que ce que l'Islam a pour toi. Et ils sont morts pour la défendre, quand les conquistadores sont arrivés. Comme les Incas.

On ne peut pas ( et on ne doit pas, à mon avis), sous couleur de " règle religieuse", s'ôter tout esprit critique.

Après c'est quasiment une question philosophique ; doit-il y avoir des limites à l'esprit critique? Doit-il y a voir des domaines qui doivent en être préservés? Pour moi non.


Je ne connais pas trop histoire des aztèques et incas....avec mon éducation je trouverais horrible le principe de sacrifice humain! Mais je n'irais pas cracher sur leur croyance car leur conviction ne sont pas mienne!


Je n'irais pas dire à un juif de penser comme moi, comme je ne voudrais pas qu'un juif me disent de penser comme lui!
 

t'es en train de m'expliquer qu'avec toute la "techno" israélienne, avec tous les moyens dont vous disposez vous vous êtes quand même fait laminé par les libanais hhhhhhhhh

ah beh voilà on comprend mieux le développement, grâce aux maîtres américains

"Soutien massif américain

Israël s'attaquera-t-il un jour aux platebandes américaines sur les grands systèmes d'armes, comme les chasseurs ? "Le pays avait essayé de lancer son propre avion de chasse dans les années 1980, le Lavi, un projet torpillé par les Américains qui ne voulaient pas de cette nouvelle concurrence, rappelle Pierre Razoux. Désormais, les groupes israéliens se positionnent sur des matériels que les Etats-Unis ne proposent pas à l'export."
La contrepartie, c'est le soutien financier massif de Washington, qui verse à Israël 3 milliards de dollars par an sous forme d'aides militaires, soit 25% du budget de défense du pays. Derrière la réussite de l'industrie militaire israélienne, le grand frère américain n'est jamais loin."


pauvres américains savent-ils au moins à quoi servent leurs impôts...

grosso modo, les israéliens se place sur des niches et sont soutenus financièrement et massivement pas les américains

une preuve de plus que sans le maître américain vous n'êtes rien. Merci de m'apporter les preuves de votre état de tutelle, c'était fort intéressant.
 
Haut