Elle veut une explication

Aaroubiya

Rain on Me
Je viens de recevoir un coup de fil d'une femme avec laquelle j'envisageais de me marier mais j'ai préféré laisser tomber quand j'ai su que son ex était un non maghrebin.
Elle m'a demandé les raisons pour lesquelsje n'ai pas voulu qu'on aille plus loin, elle et moi.
Je ne lui avais pas dis la derniere fois.
Là je lui ai dis que je la rappelerai plus tard.
Dois je lui dire la vérité ?

Toujours être franc, rien de mieux.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Je viens de recevoir un coup de fil d'une femme avec laquelle j'envisageais de me marier mais j'ai préféré laisser tomber quand j'ai su que son ex était un non maghrebin.
Elle m'a demandé les raisons pour lesquelsje n'ai pas voulu qu'on aille plus loin, elle et moi.
Je ne lui avais pas dis la derniere fois.
Là je lui ai dis que je la rappelerai plus tard.
Dois je lui dire la vérité ?

je pense qu'elle a le droit a une explication
 
il préjuge sa manière de penser par ses actes : c'est logique quand même
en se mariant avec un français, elle montre qu'elle n'est pas si attachée à sa culture d'origine et c'est rédhibitoire pour lui
(bon pas la peine de me dire qu'on ne sait pas son degré d'attachement bla bla bla, j'ai bien dit 'préjugé')
une fois sue une chose rédhibitoire, je ne vois pas l'intérêt de continuer à faire connaissance

tout comme tu dis ne pas vouloir trop d'écart d'âge pour les raisons citées qui restent un préjugé tu l'admets : chacun est différent et tu pourrais être bien avec une femme qui a 20 ans de plus ou de moins, c'est juste que tu ne chercheras pas à savoir

la sélection se fait beaucoup par exclusion ...

Je ne suis pas d'accord, on peut être avec une autre nationalité et conserver un profond attachement envers ses origines, la mixité peut conduire à l'assimilation ou l’annihilation de ses origines mais aussi le contraire, la revendication des ses origines et le partage des cultures.

Est ce qu'une femme maghrébine qui n'a connu que des Maghrébins qui ne parle pas l'Arabe, ne cuisine pas, ne connait pas son pays d'origine, ne voit pas sa famille est plus ou moins attachée à ses origines qu'une personne qui a vécu avec un Français qui a emmené son conjoint au Bled, parle l'Arabe avec ses enfants, etc.
Je prends des extrêmes pour illustrer.

En plus, elle renoue avec les Maghrébins, c'est aussi la preuve peut être de l'attachement à ses origines.

C'est un préjugé, ok, cela peut sous entendre une vision de la vie, mais alors, il faut creuser pour savoir si c'est fondé ou pas, voir au delà. Par exemple, si pour lui la religion est importante, sa position à ce sujet, s'il aime son pays d'origine, si elle accepte de s'y rendre, comment elle vit etc...

Ce n'est pas vraiment un préjugé pour l'age, comment avoir des enfants avec une femme de 50 ans ? C'est surtout pour cela. Ensuite, j'ai dit qu'effectivement, on peut ne pas avoir l'âge de notre état civil et que les années ne sont pas pour moi (sauf écart trop important) un critère. Je peux me sentir bien avec une personne plus âgée qu'une personne qui a mon âge.

On a tous nos critères, mais la limite entre critères et exclusion systématique est parfois mince; et les années passent.
 
Je ne suis pas d'accord, on peut être avec une autre nationalité et conserver un profond attachement envers ses origines, la mixité peut conduire à l'assimilation ou l’annihilation de ses origines mais aussi le contraire, la revendication des ses origines et le partage des cultures.

Est ce qu'une femme maghrébine qui n'a connu que des Maghrébins qui ne parle pas l'Arabe, ne cuisine pas, ne connait pas son pays d'origine, ne voit pas sa famille est plus ou moins attachée à ses origines qu'une personne qui a vécu avec un Français qui a emmené son conjoint au Bled, parle l'Arabe avec ses enfants, etc.
Je prends des extrêmes pour illustrer.

En plus, elle renoue avec les Maghrébins, c'est aussi la preuve peut être de l'attachement à ses origines.

C'est un préjugé, ok, cela peut sous entendre une vision de la vie, mais alors, il faut creuser pour savoir si c'est fondé ou pas, voir au delà. Par exemple, si pour lui la religion est importante, sa position à ce sujet, s'il aime son pays d'origine, si elle accepte de s'y rendre, comment elle vit etc...

Ce n'est pas vraiment un préjugé pour l'age, comment avoir des enfants avec une femme de 50 ans ? C'est surtout pour cela. Ensuite, j'ai dit qu'effectivement, on peut ne pas avoir l'âge de notre état civil et que les années ne sont pas pour moi (sauf écart trop important) un critère. Je peux me sentir bien avec une personne plus âgée qu'une personne qui a mon âge.

On a tous nos critères, mais la limite entre critères et exclusion systématique est parfois mince; et les années passent.

quoi? tu rejetterais une femme de 50 ans juste parce que tu ne pourrais pas avoir d'enfants avec??? mais c'est méchant tout ça et bête car il est possible que ce soit celle avec qui tu seras en phase bla bla bla

pour revenir au cas de roshad, c'est son préjugé ... et c'est sa vie
que toi souhaites perdre du temps à savoir le vrai du faux à chaque fois que tu aperçois une femme te concerne
lui sait que ça ne l'intéresse pas donc je ne comprends pas qu'on vienne le juger pour ça
 
Je viens de recevoir un coup de fil d'une femme avec laquelle j'envisageais de me marier mais j'ai préféré laisser tomber quand j'ai su que son ex était un non maghrebin.
Elle m'a demandé les raisons pour lesquelsje n'ai pas voulu qu'on aille plus loin, elle et moi.
Je ne lui avais pas dis la derniere fois.
Là je lui ai dis que je la rappelerai plus tard.
Dois je lui dire la vérité ?
Les gens changent et toi tu étais peut etre la personne qui la rendrait meilleure.
C'est bête de réagir comme çà c'est pas du tout adulte, discuter jcrois que c'est une des gdesfacultés de l'homme jcrois!
 

siloin

Hamdolillah
Je viens de recevoir un coup de fil d'une femme avec laquelle j'envisageais de me marier mais j'ai préféré laisser tomber quand j'ai su que son ex était un non maghrebin.
Elle m'a demandé les raisons pour lesquelsje n'ai pas voulu qu'on aille plus loin, elle et moi.
Je ne lui avais pas dis la derniere fois.
Là je lui ai dis que je la rappelerai plus tard.
Dois je lui dire la vérité ?
oui ...
 
non
je ne suis pas amoureux

Dans tous les cas, vaut mieux que tu lui dises la raison pour laquelle tu ne veux plus continuer.

Parce que c'est horrible de devoir tourner la page tant qu'il y a le grand point d'interrogation dans la tête.

Déjà, ça ne te tuera pas .. Et puis vous vous êtes pas quittés en mauvais termes pour que tu veuilles lui faire plus de mal.

Alors prends une minute de ton temps pour faire ça ;)
 
S

Soomy

Non connecté
Je viens de recevoir un coup de fil d'une femme avec laquelle j'envisageais de me marier mais j'ai préféré laisser tomber quand j'ai su que son ex était un non maghrebin.
Elle m'a demandé les raisons pour lesquelsje n'ai pas voulu qu'on aille plus loin, elle et moi.
Je ne lui avais pas dis la derniere fois.
Là je lui ai dis que je la rappelerai plus tard.
Dois je lui dire la vérité ?
elle a le droit de savoir, alors oui dis lui

il ny a rien de pire que de rester sans réponse face à un echec, elle doit se torturer l'esprit la pauvre
 
Haut