Email Free

Bonjour,




Merci de votre aide.

Cela fait 3 fois que je reçois un mail de Free me disant:


"Service Free ** Dernire notification **

Cher client Free:

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations Importantes
essentielles, destinees a faciliter l'utilisation de votre compte Free et le recours a ses differents services.

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran Free. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles sur votre compte Free.
C'est le dernier rappel pour vous connecter a Free,le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter Free vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte..
une fois connecte, suivez
les etapes pour activer votre compte Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.


Cliquez ici pour verifier votre compte.

*Vous avez recu cet e-mail en fonction de votre mise a jour pour Free.* "



Je ne comprends pas puique je ne suis pas chez Free mais chez Wanadoo depuis toujours.

Je ne dois pas faire confiance à ce mail?

Merci
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour,




Merci de votre aide.

Cela fait 3 fois que je reçois un mail de Free me disant:


"Service Free ** Dernire notification **

Cher client Free:

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations Importantes
essentielles, destinees a faciliter l'utilisation de votre compte Free et le recours a ses differents services.

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran Free. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles sur votre compte Free.
C'est le dernier rappel pour vous connecter a Free,le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter Free vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte..
une fois connecte, suivez
les etapes pour activer votre compte Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.


Cliquez ici pour verifier votre compte.

*Vous avez recu cet e-mail en fonction de votre mise a jour pour Free.* "



Je ne comprends pas puique je ne suis pas chez Free mais chez Wanadoo depuis toujours.

Je ne dois pas faire confiance à ce mail?

Merci

ça s'appelle du phishing.

l'adresse qu'on t a donné pour "activer ton compte" est frauduleuse. Elle sert juste à récupérer les login et mot de passe de client free trop crédules.

Après je vois pas l'intéret de te l'envoyer si t'as même pas une adresse de chez free.

Tu peux mettre à la poubelle et mettre l'expéditeur en liste noire.
Ne répond surtout pas.

A+
 
Moi j'en ai reçu avec free et avec orange :D Mais dans le deuxième c'était encore plus flagrant vu le nombre de fautes d'orthographes.
 
J'ai regardé si on pouvait les contacter apparement on peut appeler, faxer ou envoyer un courrier mais on ne peut pas les contacter par mail.


Mais ils vont me desactiver mon compte?
 
w75: Tu as reçu beaucoup de mail ?

Cette phrase ça prouve un peu, non "Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante: "
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai regardé si on pouvait les contacter apparement on peut appeler, faxer ou envoyer un courrier mais on ne peut pas les contacter par mail.


Mais ils vont me desactiver mon compte?

mais supprime ce mail et oublie le.
Personne ne fera rien sur tes comptes.
 

laila35

better days ahead
VIB
moi je suis chez free ( sa va faire plus de trois ans ) et j'ai jamais reçu un mail pareil
 
moi je suis chez free ( sa va faire plus de trois ans ) et j'ai jamais reçu un mail pareil

maintenat tu es au courant de quoi il s'agit "pushing", s'attaquent aux utilisaters de la téléphonie Internet voix sur IP (VoIP) dont l'objectif de récupérer des choses personels genre mot de passe, numéro de compte pour faire des achats sur le net ou des virements frauduleux.
 
Haut