Emancipation des femmes au Maroc

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pas debout comme même:).
l'homme a le don et la capacité de faire pipi debout sans mouiller son pantalon.
C'est l'une des différences fondamentales qu'il a avec la femme.
Rare sont les femmes douées de ce don et cette capacité.
parrait que c même préconisé pour vous aussi de le faire assis ça évite bon nombre de soucis avec la vessie et prostate entre autre..comme quoi ce que tu crois être un exploit peut s'averer être source de pbs pour certains et très graves en plus..donc rien de bien réjouissant ;)
 

Nakame

VIB
L'émancipation c'est d'abord avoir les moyens dès le plus jeune âge de s'épanouir et d'être indépendante vis à vis des hommes, tout en gardant dans la conscience la complémentarité des deux sexes dans le développement de nos sociétés.
Elles veulent d'abord avoir la place qu'elles méritent et ne pas être pointées du doigt à tout bout de champ par les schizophrènes qui rejettent sur elles leur malaises et frustrations.
Et puisque tu parles de la "libération" sexuelle, il ne faut pas mélanger désir d'assumer sa sexualité dans une société où l'homme est soutenu dans ses "écarts" (une petite douche et il est tout propre, il aura quand même rdat lwalidine) et pseudo-sexe matérialiste (sans jugement quelconque c'est un phénomène dont les raisons sont à chercher le plus souvent dans les inégalités sociales et le désenchantement par rapport à la notion d'amour, qui implique ET les hommes ET les femmes). D'autres types de rapports existent certainement.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas réduire la problématique de la libération sexuelle au Maroc à "elles veulent donner leurs fesses", affirmation méprisante à laquelle "et si les hommes arrêtaient de ne penser qu'à leur bas ventre" serait une réponse d'une puérilité similaire ^^

Il faut tout simplement arrêter de croire que seules les hommes font des écarts ou dérivent dans leur libération sexuelle, celle-ci se fait à 2 et à ce que je sache il n'y a pas que des homos au Maroc.
Les Marocaines ont une sexualité assumée, on en parles pas c'est tout.

En fait je m'interroge sincèrement sur l'intérêt d'assumer sa sexualité?
Pourquoi, pour qui? tant qu'elle l'est assumée avec le partenaire?

La placer au vu et au su de tout le monde?
Ou simplement autorisé officiellement et socialement, l'adultère et la multiplications des aventures. Enfin est ce réellement bénéfique? Quels sont les avantages? A part des plaisirs éphémères et augmenter les risques de MST
 
Désolée de cette réponse super tardive ^^

Il faut tout simplement arrêter de croire que seules les hommes font des écarts ou dérivent dans leur libération sexuelle, celle-ci se fait à 2 et à ce que je sache il n'y a pas que des homos au Maroc.
Les Marocaines ont une sexualité assumée, on en parles pas c'est tout.

Personne n'a dit que le coït se pratiquait en solo Nakame... je dit simplement que le regard de la société vis à vis de la sexualité assumée des hommes et des femmes n'est pas le même.

En fait je m'interroge sincèrement sur l'intérêt d'assumer sa sexualité?
Pourquoi, pour qui? tant qu'elle l'est assumée avec le partenaire?
La placer au vu et au su de tout le monde?
Ou simplement autorisé officiellement et socialement, l'adultère et la multiplications des aventures. Enfin est ce réellement bénéfique? Quels sont les avantages?

Ce n'est pas une histoire d'intérêt... et une sexualité assumée n'a rien à voir avec l'adultère, ce sont 2 problématiques différentes. La sexualité hors mariage au Maroc a toujours existé; il faut savoir ce qu'on veut pour cette société :
- soit une condamnation "honnête" des rapports hors mariage, dans ce cas, il faut arrêter d'excuser les pulsions masculines. On en voit bien le résultat : des rapports malsains, qui condamnent les femmes en premier lieu, il est impossible de le nier. Justement, tous les hommes ne sont pas conscients de cette "réciprocité", beaucoup encore préfèrent butiner en attendant de se décider à se caser avec la "perle" qui n'a jamais été effleurée. Bien évidemment, il y a des hommes qui s'imposent la même règle de chasteté et ceux-là ont le mérite d'être cohérents;
- soit on continue à tolérer les "écarts" masculins, dans ce cas, on ne peut continuer à se voiler la face quant à la légitimité de la sexualité féminine et il est vrai que les facteurs tradition et religion ne laissent aucune chance à cette optique.

On ne va certainement pas changer les traditions et les commandements religieux et placer les rapports "illicites" au vu et au su de tout le monde, mais on peut aspirer à un éveil de la conscience collective et au respect face aux choix personnels, que l'expression "les fornicateurs aux fornicatrices" prenne le sens de "chacun sa vie" et non pas "on oublie le fornicateur et on "lapide" la fornicatrice de jugements".

A part des plaisirs éphémères et augmenter les risques de MST

Les MST font partie de l'époque et il faut sensibiliser les gens plutôt que de se focaliser sur la condamnation de l'acte.

Tiens un lien :

http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=116&id=103572

Cela signe-t-il la fin de "al7biba manchoufouch" ? :D
Bonne initiative, mais je crains les abus...
 
...../.......

Tiens un lien :

http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=116&id=103572

Cela signe-t-il la fin de "al7biba manchoufouch" ? :D
Bonne initiative, mais je crains les abus...


Tiré de ton lien... au cas ou certains ne lisent pas tout :

La drague au féminin

Admettons-le, il n'y a pas que les hommes qui draguent. Certaines aventureuses n'hésitent pas à se prêter au jeu séducteur, si ce ne sont pas elles qui le mènent.

A vrai dire, tous les courants sont dans la nature ! Ces jeunes femmes qu'on appelle désormais les D.T.T (Dragueuses tout terrain!) n'y vont pas par quatre chemins, pour dénicher la perle rare. Tirées à quatre épingles, voiture ultra chic et yeux rieurs, ces audacieuses ne sont aucunement rebutées par l'étiquette d'allumeuses. S'il y en a qui préfèrent les boulevards, d'autres optent pour la terrasse d'un café pour une palette de choix plus diversifiée, d'autres encore font les «call-girls»…

Bref, tous les moyens sont bons pour lancer une nouvelle mode. Cette dernière n'est pas adaptée à tous les goûts, certes, mais la nature a voulu qu'elle fasse plus d'heureux que de gênés. Quoi qu'il en soit, les mentalités peinent à accepter les nouvelles idées. Vous avez dit prostituées? Le terme est fort, dirait-on.

Finalement, il faut de tout pour faire un monde.​
 
Tiré de ton lien... au cas ou certains ne lisent pas tout :

La drague au féminin

Admettons-le, il n'y a pas que les hommes qui draguent. Certaines aventureuses n'hésitent pas à se prêter au jeu séducteur, si ce ne sont pas elles qui le mènent.

A vrai dire, tous les courants sont dans la nature ! Ces jeunes femmes qu'on appelle désormais les D.T.T (Dragueuses tout terrain!) n'y vont pas par quatre chemins, pour dénicher la perle rare. Tirées à quatre épingles, voiture ultra chic et yeux rieurs, ces audacieuses ne sont aucunement rebutées par l'étiquette d'allumeuses. S'il y en a qui préfèrent les boulevards, d'autres optent pour la terrasse d'un café pour une palette de choix plus diversifiée, d'autres encore font les «call-girls»…

Bref, tous les moyens sont bons pour lancer une nouvelle mode. Cette dernière n'est pas adaptée à tous les goûts, certes, mais la nature a voulu qu'elle fasse plus d'heureux que de gênés. Quoi qu'il en soit, les mentalités peinent à accepter les nouvelles idées. Vous avez dit prostituées? Le terme est fort, dirait-on.

Finalement, il faut de tout pour faire un monde.​

Oui oui j'en suis bien consciente, mais mon attention portait sur le projet de loi et non sur la tonalité de cet article... qui reste très marocaine :D Je veux dire, le dernier paragraphe est un peu brouillon, dans le sens on met sous le même titre de "drague au féminin" des phénomènes de société différents.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Désolée de cette réponse super tardive ^^



Personne n'a dit que le coït se pratiquait en solo Nakame... je dit simplement que le regard de la société vis à vis de la sexualité assumée des hommes et des femmes n'est pas le même.



Ce n'est pas une histoire d'intérêt... et une sexualité assumée n'a rien à voir avec l'adultère, ce sont 2 problématiques différentes. La sexualité hors mariage au Maroc a toujours existé; il faut savoir ce qu'on veut pour cette société :
- soit une condamnation "honnête" des rapports hors mariage, dans ce cas, il faut arrêter d'excuser les pulsions masculines. On en voit bien le résultat : des rapports malsains, qui condamnent les femmes en premier lieu, il est impossible de le nier. Justement, tous les hommes ne sont pas conscients de cette "réciprocité", beaucoup encore préfèrent butiner en attendant de se décider à se caser avec la "perle" qui n'a jamais été effleurée. Bien évidemment, il y a des hommes qui s'imposent la même règle de chasteté et ceux-là ont le mérite d'être cohérents;
- soit on continue à tolérer les "écarts" masculins, dans ce cas, on ne peut continuer à se voiler la face quant à la légitimité de la sexualité féminine et il est vrai que les facteurs tradition et religion ne laissent aucune chance à cette optique.

On ne va certainement pas changer les traditions et les commandements religieux et placer les rapports "illicites" au vu et au su de tout le monde, mais on peut aspirer à un éveil de la conscience collective et au respect face aux choix personnels, que l'expression "les fornicateurs aux fornicatrices" prenne le sens de "chacun sa vie" et non pas "on oublie le fornicateur et on "lapide" la fornicatrice de jugements".



Les MST font partie de l'époque et il faut sensibiliser les gens plutôt que de se focaliser sur la condamnation de l'acte.

Tiens un lien :

http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=116&id=103572

Cela signe-t-il la fin de "al7biba manchoufouch" ? :D
Bonne initiative, mais je crains les abus...


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais force est de constater que le marocain préfère s'acharner sur la marocaine plutôt que de prendre leur reponsabilité...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais force est de constater que le marocain préfère s'acharner sur la marocaine plutôt que de prendre leur reponsabilité...
l'homme est assez lâche dans sa nature et a plus tendance à rejetter la faute sur tout le monde et pas près à prendre ses responsabilités certes il y a des exeptions mais elles se font tellement rares de plus en plus de nos jours..cela dit il n'est pas loin à blamer certaines ont tendance à leur facilité la tâche en baissant la tête..enfin bref
 

tizniti

Soyons sérieux .
l'homme est assez lâche dans sa nature et a plus tendance à rejeter la faute sur tout le monde et pas près à prendre ses responsabilités certes il y a des exceptions mais elles se font tellement rares de plus en plus de nos jours..cela dit il n'est pas loin à blâmer certaines ont tendance à leur facilité la tâche en baissant la tête..enfin bref

petitbijou, tu es très optimiste et généreuse en parlant d'exceptions.
Certains études américaines qui concordent avec d'autres études effectuées dans d'autres pays affirment qu'il n'y'a plus d'exception en la matière.

"L'homme nait lâche et meurt lâche. C'est ainsi".

C'est génétique.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
petitbijou, tu es très optimiste et généreuse en parlant d'exceptions.
Certains études américaines qui concordent avec d'autres études effectuées dans d'autres pays affirment qu'il n'y'a plus d'exception en la matière.

"L'homme nait lâche et meurt lâche. C'est ainsi".

C'est génétique.
Ben tantpis pour lui alors il aurait loupé bien de belles choses même quand on se ramasse la gueule ds la vie on en sort grandi ;)
 
Haut