Embrouille au boulot, j'ai fait comme tout le monde pour avoir la paix

Je pense que c'est toi plutôt qui n'a pas voulu l'accueillir, les collègues également la critiquent mais c'est à eux aussi de lui donner de la considération en l'invitant dès le départ etc... Moi je suis désolée quand j'arrive dans une boîte où on m'ignore j'ignore aussi ça va de soi...je lèche le derrière de personne
Après bah elle a voulu un peu de compagnie et tu l'as rejetée de peur qu'on te catalogue... c'est assez égoïste comme comportement non?

Y'a plus de notion d'accueil, de générosité (générosité de l'âme, du temps), d'hospitalité Allah yhfad
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Quand j'étais plus jeune un peu oui ... mais c'est juste que j'ai jamais vraiment eu des délires de filles et le papotage longue durée me monte vite à la tete ...

Tout à fait laisse kashy tranquille il a une réputation à se (re)faire ! :stop:

Mais tu serais donc la fille parfaite ??? :eek: :D

Bientôt ça sera a (rererere)faire.... :(
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Non pas tout a fait je suis aussi assez susceptible, je prend vite mal les choses et je suis trop timide et pas assez affirmée ! :D

Non je suis là pour te guider tkt. Evite juste @Sanid pour le moment :prudent:

Assez susceptible... Ça c'est chiant! :D
Trop timide et pas assez affirmée, ça c'est pas très grave, surtout chez une fille! :p
 
Salam,
Elle se sentait '' proche ''' je sais pas..

Vous en pensez quoi ?
Permets moi de critiquer votre relation et déceler les points faibles:
- Tu as vite ouvert ton bureau sur une base éthnique.
- Tu n'as pas tenu compte de son isolement au début mais à la fin tu te bases pour la juger.
- tu as peur des paroles et du comportement des autres.
- tu la juges de mal élevée, de hautaine... mais avant non ?
- tu coupes court à une relation car les AUTRES la jugent isolée.

C,est en gros un problème de communication et de perception des gestes et comportements. Si ta collègue n'est pas team-player (travail d'équipe) ou n'est pas bien intégrée. comment si tu en es sûre? en se basant sur les dires des autres ? Si elle parle trop dans ton bureau, tu devrais la remettre à sa place et lui prodiguer les bons conseils: Comment réussir son intégration dans votre boite car tu es la plus ancienne et t'as une connaissance du lieu et du personnel.
Tu devrais garder ta relation avec elle sans nuire à la relation avec les autres collègues, as tu essayé de manger ensemble et l'inviter à rejoindre les autres ? Si elle refuse, tu as tout le droit de la laisser seule et partir avec les autres.
Il faut se départir de cette mentalité Arbya / Gawrya, notre passé , culture et éducation sont plus prôches de nos maghrébins que des autres, il faut maintenir cette solidarité et entraide,
Une amitié saine et franche est toujours la bienvenue surtout en milieu de travail.
NB: j'Avais a peu près le même problème avec un collègue juif marocain, sauf que lui était le plus ancien et isolé des autres (québecois) j'ai réussi à l'intégrer un peu au moins au Cafétéria. Notre relation est excellente et on échange des tuyaux très interessants au travail.
 
Haut