Emeutes à Alger, Tipaza, Djelfa, Oran...: l'Algérie gronde

Celui qui veux voir des images incroyable de ces émeutes sur facebook :

http://www.facebook.com/home.php#!/...133674969998093&pid=243929&id=100001365779035

le groupe s'apelle Envoyés spéciaux Algériens ! vous trouveré tout pleins de photos a travers tout le pays, ou ils montrent des banks,des magasins....

et d'aprés des sources en ce moment a bab el zouar ils éssayent d'attaquer le nouveau centre commercial !
t'as vu ELSECOM SUZUKI, Renault/Dacia, ADIDAS et UNO raho !!! O_O
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
ELSECOM je suis choquée parce que j'ai travaillé la bas O_O

l'univ de Blida je sais pas, mais Dergana hier tkheltet aussi

Ah ouais !! ben elle existe plus maintenant c'est bon

t'es aller voir le groupe de facebook ? tu trouvera des images grave!! et aussi ils ont pillé BNP parisbas a Bejaia et Hydra !
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Persistance des violences dans de nombreux quartiers d'Alger

Edifices publics brûlés, des magasins de grande surface saccagés et des lampadaires cassés : plusieurs quartiers d’Alger ont renoué avec les émeutes vendredi 7 janvier en début de fin d’après midi, après le calme de la matinée. A Belcourt en plein cœur d’Alger, les affrontements continuent toujours entre les manifestants et les forces de l’ordre qui n’ont pas hésité à faire usage de bombes lacrymogènes. Selon des témoins, le quartier est devenu un vrai champ de bataille et les habitants lançaient depuis les balcons des bouteilles sur les éléments des brigades anti-émeute dépêchés en force sur les lieux. Le musée de Sidi M’hmed a été détruit.

A l’est de la capitale, exactement à Bab-Ezzouar, après une nuit agitée, les échauffourées ont repris il y’a à peine une heure, a-t-on appris auprès d’habitants. Les manifestants tentent de prendre d’assaut le nouveau centre commercial protégé par un impressionnant dispositif sécuritaire. Les services de sécurité ont renforcé également la surveillance autour des hôtels Mercure, Ibis et le siège de l’opérateur Nedjma. Plus à l’est encore, à Bordj El Bahri, les manifestants qui ont mis à sac une fabrique de détergents et un dispensaire ont brûlé le lycée et saccagé l’émetteur radio. A El Hamiz également on nous annonce des échauffourées alors que la route menant vers Rouiba a été coupée aux automobilistes. Dans la commune de Mohammedia, le centre commercial le « Printemps » a été entièrement pillé.

Mais à Bab El Oued d’où sont parties les émeutes, la situation est revenue à la normale. A noter par ailleurs que beaucoup de stations de distribution de carburants Naftal, visiblement instruites, ont toutes fermées provoquant du coup le désarroi de nombreux automobilistes.

TSA
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
bein non je ss rentrée, mais j'ai pas repris le travail :rouge:

à ce qui parrait y'a manif demain et dimanche :/

Oui Samedi, mais manif pacifique d'aprés ce qu'on m'a dit ! de toute façon j'y serais inchallah ! si j'ai pas autres choses a faire ;)
Ah t'es rentré jsavais pas lol !! tu sais quoi, t'aurait du rester la ou t'étais !!!
 
Oui Samedi, mais manif pacifique d'aprés ce qu'on m'a dit ! de toute façon j'y serais inchallah ! si j'ai pas autres choses a faire ;)
Ah t'es rentré jsavais pas lol !! tu sais quoi, t'aurait du rester la ou t'étais !!!
je devais repartir ajd, j'avais peur de pas décoller mdr

hier l'aéroport a été envahi O_O
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
ce matin j'ai été à laéroport, bein y'avait des flics partout partout et blindés, ils vérifiaient même les voitures O_O

Puré ils font vraiment nimporte quoi ces jeunes émeutiers, ils savent pas le mal qui ont provoqués a cassés tout ! La seule solution a mon avis c'est l'intervention de l'armée qui remettra de l'ordre.
 
Puré ils font vraiment nimporte quoi ces jeunes émeutiers, ils savent pas le mal qui ont provoqués a cassés tout ! La seule solution a mon avis c'est l'intervention de l'armée qui remettra de l'ordre.
ils savent pas que y'a pas d'assurances s'ils sacagent tout.

l'armée est déjà prête pour attaquer et demain y'a une réunion interministerielle.

t'imagine ils attaquent le CNA ?! O_O
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
ils savent pas que y'a pas d'assurances s'ils sacagent tout.

l'armée est déjà prête pour attaquer et demain y'a une réunion interministerielle.

t'imagine ils attaquent le CNA ?! O_O

Oui voila, c'est ca le soucis et la ta toute les entreprises qui veulent s'assurer et qui pleure !!! pourquoi ne pas l'avoir fait y'a longtemp..

Bah ca sera grave, non mais sérieux c'est abusé ce qu'ils font!!! meme la a 1 h du matin j'entend toujour du bruit du coté de belcourt...
 
Puré ils font vraiment nimporte quoi ces jeunes émeutiers, ils savent pas le mal qui ont provoqués a cassés tout ! La seule solution a mon avis c'est l'intervention de l'armée qui remettra de l'ordre.


ils ont etat de siege depuis plusieures annees ce qui va compliquer la solution democratique.
et jusqu,a present tout est hors decision meme les partis politques n,ont pas encore reagi l,opposition aussi.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Je vois que les algériens condamnent les casseurs quand ca se passe en Algérie alors quand y avait des égorgeurs de policier , d'ambulancier et des pompiers sans armes ainsi que des casseurs et des fouteurs de troubles à El Ayun ca parlait moin de casseurs etc
 
Oui voila, c'est ca le soucis et la ta toute les entreprises qui veulent s'assurer et qui pleure !!! pourquoi ne pas l'avoir fait y'a longtemp..

Bah ca sera grave, non mais sérieux c'est abusé ce qu'ils font!!! meme la a 1 h du matin j'entend toujour du bruit du coté de belcourt...
demain y'a manif des étudiants yak ?

les pompes à essence n'ont été desservie que ce soir O_O

mdr 9allek des jeunes de 13/14 ans harbine avec des marutti mdrrrrr ;)
 
Émeutes en Algérie: Le président Bouteflika accuse Benbada

Émeutes en Algérie | Le président de la République serait entré dans une colère noire suite aux émeutes qui se sont déclenchées à travers le territoire national reprochant au responsables du ministère du Commerce, à leur tête le premier responsable du secteur, Benbada, de ne pas avoir été prévoyant.



Selon des sources crédibles, le Chef de l‘Etat aurait ordonné la prise immédiate de solutions allant dans le sens de la satisfaction de la revendication populaire d‘où d‘ailleurs la programmation d‘un conseil interministériel ce matin.

Une réunion lors de laquelle les secteurs concernés se pencheront, sous la présidence du Premier ministre, sur les textes d‘application des lois relatives à la concurrence et aux pratiques commerciales notamment l‘aspect relatif à la définition des marges bénéficiaires des produits de large consommation.

uhum o_O
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je ne pense pas que baisser les prix va régler le problème

Le plus important c’est l’emploi des jeunes une bonne partie diplômés mais exclus du travail faut du piston ,l’évaluation du dinars aussi la majorité disait que le salaire ne dépasse pas les 20 jours pour une famille en plus une bonne partie ce sont endettés avec l’achat d’appartement et voiture

Mes souhaits que tous se passe bien les jours à venir afin que nos sœurs et frères puissent avoir une vie meilleure
 
Je ne pense pas que baisser les prix va régler le problème

Le plus important c’est l’emploi des jeunes une bonne partie diplômés mais exclus du travail faut du piston ,l’évaluation du dinars aussi la majorité disait que le salaire ne dépasse pas les 20 jours pour une famille en plus une bonne partie ce sont endettés avec l’achat d’appartement et voiture

Mes souhaits que tous se passe bien les jours à venir afin que nos sœurs et frères puissent avoir une vie meilleure
les casseurs je pense pas que cela soit des jeunes diplomers sans boulot mais surtout de vrais hittistes en puissance qui attend que tout leur tombe du ciel
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
les casseurs je pense pas que cela soit des jeunes diplomers sans boulot mais surtout de vrais hittistes en puissance qui attend que tout leur tombe du ciel


si ils sont des vrais hitiistes

ils ont le droit à la formation professionnelles
ainsi qu'a l'emploi mais pas au made in china

la preuve entre deux états la main d'œuvre

autoroute chinoise en Algérie - autoroute marocaine
voiture chinoise -voiture marocaine
chars russe char marocain avec brevet chinois en cours

je pense que les jeunes algériens sont à a hauteur de tous fabriquer
mais là on les prive d'emploi aux profits de l'importation
 
Padetehleb tiens cadeau ;)

قسما بالاسعار المرتفعات --- و البلاد الفاسدات الدامرات
و الزيوت الطالعات الهابطات --- في الجبال و الباخرات و الطائرات
نحن ثرنا فانخفاض أو ممات --- و عقد العزم أن تخلى الجزائر
فاشهدو فاشهدو فاشهدو
 
Haut