Emeutes à Molenbeek: des jeunes jettent des pierres sur les pompiers

Ah franchement, va manger
ce sont de graves symptomes... on n'est pas complètement à coté du sujet..

toi par contre avec ta réaction si :D

Salam,

symptôme s'écrit avec un "^"...

Ma réaction recadre votre 'égarement' car vous partiez en freestyles si tu regardes bien lol
Pour le reste, libre à chacun d'intervenir comme bon lui semble.

Bonne journée à vous ;)
 
Salam,

symptôme s'écrit avec un "^"...

Ma réaction recadre votre 'égarement' car vous partiez en freestyles si tu regardes bien lol
Pour le reste, libre à chacun d'intervenir comme bon lui semble.

Bonne journée à vous ;)

C'est moi qui est faim où bien vous êtes complètement à côté du sujet ?!!! loll

je n'ai jamais eu vraiment de cours de grammaire, mais j'ai un doute là :p



Sinon, je regrette trop de ne pas vivre dans un quartier chaud! Je rate ce genre d'ambiances...
 
C'est moi qui est faim où bien vous êtes complètement à côté du sujet ?!!! loll

je n'ai jamais eu vraiment de cours de grammaire, mais j'ai un doute là :p



Sinon, je regrette trop de ne pas vivre dans un quartier chaud! Je rate ce genre d'ambiances...

Mdr bien vu, l'aveugle. Fallait s'y attendre ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salam,

symptôme s'écrit avec un "^"...

Ma réaction recadre votre 'égarement' car vous partiez en freestyles si tu regardes bien lol
Pour le reste, libre à chacun d'intervenir comme bon lui semble.

Bonne journée à vous )

wa3alayka salam, j'avais un problème à mon clavier, c'est pour cela que je ne pouvais pas mettre mon accent, circonflexé :D

à part ça, merci d'avoir corriger et appeler à l'ordre :cool:

bonne journée également
 
wa3alayka salam, j'avais un problème à mon clavier, c'est pour cela que je ne pouvais pas mettre mon accent, circonflexé :D

à part ça, merci d'avoir corriger et appeler à l'ordre :cool:

bonne journée également


Lol je te taquinais pour la toute petite faute d'orthographe bien sûr, et pour le reste aussi d'ailleurs, ca me faisait juste marrer comment on pouvait passer d'un sujet à l'autre en un clin d'oeil ici, et quand tu regardes, c'est ainsi dans tout les autres sujets!! lol
 
il faut dire que certains sont "etranges" durant le ramadan.

j'ai peur de traverser car certains au volants c la folie .on klaxonne pour rien les flics sont obliger de venir car y a toujours des **** qui se garent pas et arrete leur voiture au milieu de la rue.
j'ai vraiment mal aux oreilles bande de maboul .

j'ai eu droits aux coups de feu et ca c'etait avant le ramadan. j'en ai marre et j'ai le droit de passer un coup de gueule a la place d'un coup de fusil
 
et en plus c qui encore qui va payer pas les dégâts pas las arabes mais ceux qui ressemble aux arabes,

cad quoi c une pharse complexe:les maghrebins ne ressemblent pas tous a des maghrebins et c ceux qui ressemnblent ades etrangers qui payent toujours
 
JE NE SUIS UNE BLONDE .OK ET JE COMPTE PAS ME TEINDRE LES CHEVEUX DS CETTE COULEUR NON PLUS.

ET oui j'en ai marre de payer de payer et je ne suis pas la seule ds ce cas.
 
Camion à pompe anti-émeute, hélicoptères et horde de camionettes gorgées de policiers bouclants toute la rue de Ribaucourt : j'avais l'impression d'être à Falloujah ce soir ! :D


Six policiers blessés dans des échauffourées à Molenbeek 17.09.09 - 23:12

Six policiers ont été blessés jeudi soir dans des échauffourées sur le territoire de la commune de Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué la police locale de la zone Bruxelles-Ouest.

Il s'agit de deux policiers de la zone Bruxelles-Ouest et de quatre collègues de la zone Bruxelles Capitale/Ixelles. La police a eu maille à partir avec des jeunes de la commune après avoir interpellé un jeune de 14 ans.

Les problèmes ont surgi vers 19h30, lorsque la famille du jeune est venue jusqu'au commissariat pour protester, avant de se déplacer dans les quartiers de la rue Ribeaucourt et de l'avenue Léopold II. Quelque 100 policiers ont été sollicités pour rétablir le calme.

(Belga)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Waaaaaah :eek

Au fait tout le monde dit à Molen. que les policiers ont basculer la maman à son domicile et étouffer tout ils ont "pchchhhht " de lacrymo au domicile du jeune ?


En tout cas moi j'ai eu ma dose de cinéma :D

J'étai aussi à Ribaucourt, une fois que les chiens ont étés lâcher touts le monde est parti, les flics sont rester à Ribaucourt, ont tout bouclé la bas,

mais au Etangs Noirs et compte de Flandre, il y'avait personne il pouvait faire ce qu'ils voulaient pendant un bon moment :eek: ( je suis aller du Ribaucourt à Etangs noirs cependant pwaah EEK et suis bloqué les métro ça roule pas, ni les bus eeeeeek!

à Etangs Noirs c'est parti, une fois que Lacrymo a été " pchhhht pchht " ( je connai pas le verbe .. )
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Waaaaaah :eek

Au fait tout le monde dit à Molen. que les policiers ont basculer la maman à son domicile et étouffer tout ils ont "pchchhhht " de lacrymo au domicile du jeune ?


En tout cas moi j'ai eu ma dose de cinéma :D

J'étai aussi à Ribaucourt, une fois que les chiens ont étés lâcher touts le monde est parti, les flics sont rester à Ribaucourt, ont tout bouclé la bas,

mais au Etangs Noirs et compte de Flandre, il y'avait personne il pouvait faire ce qu'ils voulaient pendant un bon moment :eek: ( je suis aller du Ribaucourt à Etangs noirs cependant pwaah EEK et suis bloqué les métro ça roule pas, ni les bus eeeeeek!

à Etangs Noirs c'est parti, une fois que Lacrymo a été " pchhhht pchht " ( je connai pas le verbe .. )


Quel honte ces maghrebins mal elevés la solution c coupé le revenu ( chômage et allocaions ) à leur parents et ils veront s'ils ne vont pas calmer leur gosses
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Quel honte ces maghrebins mal elevés la solution c coupé le revenu ( chômage et allocaions ) à leur parents et ils veront s'ils ne vont pas calmer leur gosses

mal élevé?

Qu'est-ce que ça a avoir les chômages et allocations avec leurs comportement ? Pourquoi punir les parents ? Pourquoi les punir doublement ? Je doute fort qu'il y'aie un parents qui a envoyé son gosse la bas, ou qu'un gamin a demandé l'autorisation à ses parents pour y aller!
Pourquoi punir les parents pour une chose qui n'ont pas fait? ou que eux-mêmes ne veulent pas..; tu sais parfois tu as beau ne pas le vouloir et croire que tu as ton gosse en main, quand il prend la mauvaise voie, tu n'y peut pas grand chose.

ils se rebellent simplement, si y'a rébellion dans l'air c'est qu'il y'a forcément un problème quelque part, mais voila , ils s'expriment mal!

Casser des vitres, lapider les pompiers, bruler des bancs et poubelles...

n' aucun sens bien-entendue :s

Une solution serait d'un coté que les flics se comporte tel qu'il se doit ! Et d'un autre coté les jeunes devrait réparer les dégâts qu'ils ont fait..
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
mal élevé?

Qu'est-ce que ça a avoir les chômages et allocations avec leurs comportement ? Pourquoi punir les parents ? Pourquoi les punir doublement ? Je doute fort qu'il y'aie un parents qui a envoyé son gosse la bas, ou qu'un gamin a demandé l'autorisation à ses parents pour y aller!
Pourquoi punir les parents pour une chose qui n'ont pas fait? ou que eux-mêmes ne veulent pas..; tu sais parfois tu as beau ne pas le vouloir et croire que tu as ton gosse en main, quand il prend la mauvaise voie, tu n'y peut pas grand chose.

ils se rebellent simplement, si y'a rébellion dans l'air c'est qu'il y'a forcément un problème quelque part, mais voila , ils s'expriment mal!

Casser des vitres, lapider les pompiers, bruler des bancs et poubelles...

n' aucun sens bien-entendue :s

Une solution serait d'un coté que les flics se comporte tel qu'il se doit ! Et d'un autre coté les jeunes devrait réparer les dégâts qu'ils ont fait..

comme tu as dit ils s'expriment mal, et ce n'est pas la faute de leurs parents, ms il faut avouer qu'ils sont mal élevés, ca n'a rien à voir ac une quelconque rébellion/révolution, je m'excuse ms je ne vois pas quels idéaux ils défendent (je ne crois meme pas qu'ils savent ce que c'est un idéal ou une idée:D)...C'est marrant ds ce forum, à chaque fois qu'on aborde ce sujet, les gens mettent la faute sur les flics constamment, ms le flic c'est pas lui qui a été leur dire de casser des trucs ou de terroriser des passants et bloquer le réseau de transport en commun!!

Continuez à excuser leur manque d'éducation ratmchiw b3id.

Il y a des gens qui se rebellent vraiment, ils font de la politique, ils font des études, ils créent des ONG ou des maisons de quartiers pr aider les autres, ils prennent des initiatives au sein de leurs communes pr faire changer les choses, voir meme entament des poursuites judiciaires lorsqui'ils se sentent lésés, ou bien vont manifester ou organiser des pétitions pr marquer leur désaccord...

Mais de quelle rébellion il s'agit là?contre quoi en plus?une bete histoire de jeune de 14ans qui a fait une connerie et s'est fait arreté, dayrin 3liha haylala...Cette jeunesse n'assume rien, tjs à rendre malade leurs parents et à jouer les caids comme si homa 7aja w shan...c'est énervant à la fin.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
comme tu as dit ils s'expriment mal, et ce n'est pas la faute de leurs parents, ms il faut avouer qu'ils sont mal élevés, ca n'a rien à voir ac une quelconque rébellion/révolution, je m'excuse ms je ne vois pas quels idéaux ils défendent (je ne crois meme pas qu'ils savent ce que c'est un idéal ou une idée:D)...C'est marrant ds ce forum, à chaque fois qu'on aborde ce sujet, les gens mettent la faute sur les flics constamment, ms le flic c'est pas lui qui a été leur dire de casser des trucs ou de terroriser des passants et bloquer le réseau de transport en commun!!Continuez à excuser leur manque d'éducation ratmchiw b3id.Il y a des gens qui se rebellent vraiment, ils font de la politique, ils font des études, ils créent des ONG ou des maisons de quartiers pr aider les autres, ils prennent des initiatives au sein de leurs communes pr faire changer les choses, voir meme entament des poursuites judiciaires lorsqui'ils se sentent lésés, ou bien vont manifester ou organiser des pétitions pr marquer leur désaccord...

Mais de quelle rébellion il s'agit là?contre quoi en plus?une bete histoire de jeune de 14ans qui a fait une connerie et s'est fait arreté, dayrin 3liha haylala...Cette jeunesse n'assume rien, tjs à rendre malade leurs parents et à jouer les caids comme si homa 7aja w shan...c'est énervant à la fin.

Ah si ils se comporte de manière contraire aux normes c'est qu'il y'a forcément un problème
dans leurs éducations , mais qui c'est qui prend soin d'éduquer les enfants à coté des parents depuis plusieurs décennies .. n'est-ce pas l'état?

tu ne vois pas quels idéaux ils défendent, tu sais ce qu'il défende au moins? ( tu ne sais pas si ils savent ce qu'est une idée un idéal? tu les prends pour de imbéciles sans les connaitre, mais tu sais quoi il est fort probable , car la plus part ont été scolarisé trèès très peu ;)) Et puis en ce qui concerne ce qui est marrant sur ce forum, jusque la dans tout le sujet, on doit être 3 à voir la faute " aussi" de l'autre coté que les jeunes, la plus part mettent la faute sur les jeunes! Les flics n'ont pas été dire de casser des truques? bien les jeunes non plus n'ont pas demander aux flics d'aller montrer comme ils sont fort au domicile du jeune interpellé en basculant la maman et autre non plus !!

Les gens qui se rebellent vraiment et créer des ONG, et se mettent dans la politique.. sont des gens instruit, qui ont eu le pouvoir d'arriver au pouvoir !

Ces jeunes là sont paumés, à part leurs paires d'air Max et leurs poings, ils n'ont pas grand chose!

Et voila que touts ce que tu cite, peut être de bonnes solution, maintenant faut simplement transmettre à ces jeunes, qu'ils peuvent s'exprimer autrement et de manière plus efficace !

Et la petite histoire du jeune de 14 ans c'est pour toi une petite histoire!

Je te donnerai un exemple, j'ai un frère autiste, il devait avoir 22 ans... il passe au métro, voit les flics avec chiens ( il a et peur des flics et des chiens ) en panic, il court vers la maison !

Les flics le poursuivent, défoncent notre porte, se sont comporter avec violence avant de sortir lacrymo!

voila on se réveillent à 8h du matin, avec le nez et les yeux en feux, et les cries de mon frère handicapé, on le trouve en bas, les mains menottés, à plat ventre!


Tu trouve ça rien? Une histoire à passer aux oubliettes alors qu'il y'en a chaque jours des similaires? ça c'est seulement pour te donner un exemple, les flics abusent de leurs pouvoir quand ils ont l'occasion, pour toi ce n'est rien et bien pour les concernés c'est quelque chose!

moi je me sens concerné, je suis en désaccord avec ce comportement de crapule de mauvais flics, mais je désapprouve aussi le comportement des jeunes, bruler des poubelles, casser des vitres et lapider touts ce qui ne bouge ( pas :p ), n'est pas une solution comme j'ai dis et redis .
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Je n'ai pas du tt que les flics n'y étaient pr rien, ce que j'ai voulu dire, c'est pq est ce qu'ils se comportent au meme niveau qu'eux?

Pr l'histoire de ton frère, je suis dsl et je te comprends, j'ai moi meme un frère atteind de troubles proches de l'autisme et lui aussi, il lui est arrivé ce genre d'anecdotes, pas seulement ac les flics, ms ac des gens normaux aussi, pcq bnadem ils sont ****, ils ne comprennent pas certains trucs (enfin je passe les détails j'ai pas envie de m'étaler ici, ms pfs j'ai l'impression que les gens se fient uniquement aux apparences, c'est pas pcq on le voit comme ca, qu'il a pas un problème!enfin bref...)

Il y a certes de l'abus de pv, ms ces jeunes abusent aussi de l'autorité, c'est un cercle vicieux, et moi je ne leur donne pas d'excuses, pcq alors je peux aussi excuser les flics en inventant pleins de prétextes bidons comme la pression du travail, les formations orientées vers un certain type d'agresseurs, la haine de l'autorité qu'ils affrontent ts les jours au sein de la société...Eh ouais, qd on veut rettab 3la wa7ed c'est pas difficile.

En ce qui concerne cette histoire de jeune interpellé, je ne connais pas les modalités de l'histoire ms je n'écoute pas les "on dit"...Ce que je retiens de tt ca, c'est qu'un petit kharay de 14ans a foutu la ***** qqpart et puis les flics se sont ramenés chez ses parents qui ont surement du etre choqués au passage et ne pas comprendre qu'est ce qu'il se passait, c'est normal qu'ils ont réagi, ms voilà si leur fils s'était tenu correctement ca ne se serait pas passé comme ca...C'est pas normal qu'à 14ans, la police vienne t'interpeller chez toi pr quoi que ce soit! Les mvses fréquentations makayjibo ghir les problèmes, j'ai vu ca chez bcp de mecs qui se tiennent à carreaux ms qui trainent ac des gens à problème...eh ben dès qu'il y a un truc, chez qui on va?pas chez le mec à problème, ms chez son copain! comme on dit 7outa wa7da katkhanez chwari...

Tte cette histoire à cause de ce gamin, howa lli cha3al l3affia et je comprends pas pq les autres sont descendus ds la rue...Les flics interpellent des gens ts les jours, et au cours d'une interpellation, il y a tjs ce genre de problèmes surtt si il y a de la résistance...Il vaut mieux les laisser suivre la procédure et s'en référer aux avocats par la suite, ms bon surement que les parents ont vraiment pas compris ce qui s'était passé et ont cru qu'on venait chercher des noises à leur fils alors que hwa dayerha qad rasso:rolleyes: Mais les autres en faisant ca, ils croient vraiment qu'ils les ont aidé?e7em...c'était un acte vraiment inutile et vraiment désespérant (ca me rapelle aussi les évènements qui ont eu lieu à certaines manifs pr la palestine...ces gens servent à rien vraiment)....

C'est sur que l'éducation joue un gd role, ms faut pas se voiler la face, au sein de ces familles, peu d'entrent elles mettent l'accent sur ce facteur, ils se contentent d'envoyer leurs enfants à l'école et makayraqbohomch et puis ne me dis pas que c'est l'état qui leur apprend à trainer ds les rues et à etre violents, ce sont les parents qui cautionnent sous prétexte qu'ils sont des "garcons"...c'est un autre sujet...
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
mal élevé?

Qu'est-ce que ça a avoir les chômages et allocations avec leurs comportement ? Pourquoi punir les parents ? Pourquoi les punir doublement ? Je doute fort qu'il y'aie un parents qui a envoyé son gosse la bas, ou qu'un gamin a demandé l'autorisation à ses parents pour y aller!
Pourquoi punir les parents pour une chose qui n'ont pas fait? ou que eux-mêmes ne veulent pas..; tu sais parfois tu as beau ne pas le vouloir et croire que tu as ton gosse en main, quand il prend la mauvaise voie, tu n'y peut pas grand chose.

ils se rebellent simplement, si y'a rébellion dans l'air c'est qu'il y'a forcément un problème quelque part, mais voila , ils s'expriment mal!

Casser des vitres, lapider les pompiers, bruler des bancs et poubelles...

n' aucun sens bien-entendue :s

Une solution serait d'un coté que les flics se comporte tel qu'il se doit ! Et d'un autre coté les jeunes devrait réparer les dégâts qu'ils ont fait..


Moi quand j etais plus jeune mon pere me disai wila jebtili Sda3 wela Lpolice ledar n9tlik wen 3ebbi waldik lejbel wen sir fik bedda9 hta mat3awedchi
 

Hopkins

Problem Child
SOubhallah,ça fait plusieurs années que je suis à Bruxelles,ni moi,ni mon entourage avions eu des problèmes avec des Flics..ça arrive aux même visiblement
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Le probleme c'est qu il y a des parents qui voient leur enfants dans les rues à certaines heures de la nuit , il ne se disent meme pas pkoi ils ne sont pas encore rentrer à la maison , ou voient leurs enfants et ne les incitent pas à rentrer à la maison

Si chaque parent venait chercher son gosse il n y auura pas ce probleme
 
SOubhallah,ça fait plusieurs années que je suis à Bruxelles,ni moi,ni mon entourage avions eu des problèmes avec des Flics..ça arrive aux même visiblement

Ca dépend du policier et du cas!

Je suis déjà tombé sur des policiers très sympathiques avec un grand sourire et qui sont polis, tout comme chui tombé sur des faces de rat impolis que j'ai eu envie d'éclater :fou:

Toi et ta chance Hopkins ;)
 
Salam tout le monde,

je vois que la plupart d'entre vous ne se demande meme pas pk les jeunes ont réagis de cette manière vis a vis des policier ?

Et bien je peux vous dire qu'ils avaient tout a fait raison de réagir ainsi, car si un flic aurait fait la meme chose a votre maman vous auriez aimez que les jeunes de votre cartier s en mêlent !!!!
 
la mauvaise image on la trimballe depuis les années 80's, le jet de pierre c' est pas seulement nous, je vous rapelle 1789, mai 1968, pourtant il y avait pas beaucoup d'arabe et ou de bérbères je crois???

vous etes vraiment des colonisés, des victimes c'est incroyable et vous pensez avec votre réaction relever et nettoyé l'image des bons musulman???

pour avoir droit au chomage il faut cotiser, pour avoir droit au cpas faut une adresse, pour avoir droit au alloc famillialle faut aller à l'ecole, etes vous sur qu'ils remplissent les conditions??? apres vous allez vous etonnez que le MR propose de renvoyer les émeutiés dans leurs pays d'origine...

créé une ong porter plainte (pour ça faut 300euro, l'avocat c'est pas gratuit) on est pas des malcom, ils on pas envie d'ailleurs, et c'est normale, ils veulent une vie normale et décente, regarder leurs -notre parcours scolaire, regarder le taux de chomage

ils demandent pas à la police d'etre pot, seulement qu'ils respectent les lois, et surtout LA PRESEMPTION D INNOCENCE

c'est clair pour tout le monde???
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Salam tout le monde,

je vois que la plupart d'entre vous ne se demande meme pas pk les jeunes ont réagis de cette manière vis a vis des policier ?

Et bien je peux vous dire qu'ils avaient tout a fait raison de réagir ainsi, car si un flic aurait fait la meme chose a votre maman vous auriez aimez que les jeunes de votre cartier s en mêlent !!!!

Si cette maman aurait bien elevé son fils et l aurait surveiller pour qu il ne va pas voler par ci et par là , casser des vitres de voitures par ci et par là , ces flics ne seraient meme pas venu jusqu a la maison et tout ca ne serait pas arriver alors si tu crois que je serai solidaire avec un petit *** de voleur jamais de la vie qu il aille pourrir en prison c tout ce qu il mérite
 
Si cette maman aurait bien elevé son fils et l aurait surveiller pour qu il ne va pas voler par ci et par là , casser des vitres de voitures par ci et par là , ces flics ne seraient meme pas venu jusqu a la maison et tout ca ne serait pas arriver alors si tu crois que je serai solidaire avec un petit *** de voleur jamais de la vie qu il aille pourrir en prison c tout ce qu il mérite

c'est bien connue les mamans peuvent éduqué leurs enfants 365 jours par an 24h24 :D

le prévenue à des droits, meme dutroux a des droits...

on te demande pas d'etre solidaire avec lui, seulement solidaire du point de vue socio economique, ce qui est different...
 
Le problème dans cette histoire (et la précédente aussi), c'est la solidarité négative envers des délinquants rétifs à toute autorité même celle de leurs parents.

Stop à l'angélisme, Il n'y a pas d'idéologie social, n'inventons pas un pseudo honneur à défendre de leur part. Il y a un ENORME et dramatique problème de délinquance dans la communauté marocaine à Bruxelles.

C'est juste des voyoux que ça amuse de casser et de jouer au dure.
Il sont jeunes, déscolarisés, infraqualifié pour le marché de l'emploi et le shit fait des ravages.

Dans toute cette histoire les seuls perdants ce sont les habitants de ces quartiers et les émeutiers en premiers mais ils ne s'en rendent ABSOLUMENT pas compte; ils s'enfoncent toujours plus

Ne nous faisons pas d'illusion, l'image de ces jeunes est tellement déplorable (et ils le cultivent surrement sans le savoir), tout ce qu'ils vont récolter c'est de la répréssion et tout le monde sera d'accord pour qu'on leur tape dessus.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Quel est l'origine de cette émeute? Je tombe des nues en apprenant qu'elle a quasi une semaine d'existence.
C'est déjà la troisième voir la quatrième génération et malheureusement on constate que rien ne change. Quant il y avait des émeutes au début des années 90 , Molenbeek était tout pourri (pour ceux qui s'en souviennent) et on était persuadé qu'il suffisait de rendre le cadre convivial pour que cela change.

L'urbanisme a positivement changé et nous, on est toujours aussi malade.
 
Si cette maman aurait bien elevé son fils et l aurait surveiller pour qu il ne va pas voler par ci et par là , casser des vitres de voitures par ci et par là , ces flics ne seraient meme pas venu jusqu a la maison et tout ca ne serait pas arriver alors si tu crois que je serai solidaire avec un petit *** de voleur jamais de la vie qu il aille pourrir en prison c tout ce qu il mérite



Allah y ster ... .
 
Haut