En 2010 ...je ne veux pas perdre ...

Mariama91

Belted Buckled and Booted
tu c qd on est en colère on c pas vraiment ce q'uont dit moi c averse d'insulte toutes les 2 semaines inchallah après la pluie le beau temps

tu supportes ces insultes toi
et tu réussi a faire comme si de rien n'était

après la pluie le beau temps certes mais je ne crois pas...les insultes ont été tres forts
 

amoora

bamoutfik
tu supportes ces insultes toi
et tu réussi a faire comme si de rien n'était

après la pluie le beau temps certes mais je ne crois pas...les insultes ont été tres forts
je t'avoue que sa me fait mal et je te jure que les insultes sont si violante que moi meme j'arrive pas a les répeter.

Mais je l'aime je suis faible et dès qu'il s'excuse et me dit qu'il était en colère et q'uil pensait pas ce qu'il me disait moi je pardonne .

je sais que c pas bien!!!

Mais maintenant je devient forte grace a bladi. lol
 

R.Chakib

Artist
je t'avoue que sa me fait mal et je te jure que les insultes sont si violante que moi meme j'arrive pas a les répeter.

Mais je l'aime je suis faible et dès qu'il s'excuse et me dit qu'il était en colère et q'uil pensait pas ce qu'il me disait moi je pardonne .

je sais que c pas bien!!!

Mais maintenant je devient forte grace a bladi. lol

Et si tu mentirais sur une chose et que lui découvre ça et tu te casse sans te defendre et il t'insulte? comment le prendras tu et que feras tu?
 
Et si tu mentirais sur une chose et que lui découvre ça et tu te casse sans te defendre et il t'insulte? comment le prendras tu et que feras tu?

Tu sais mon frère Chakib,

Dans ce genre de situation, la prudence ( ou même méfiance ) initiale se trouve parfaitement justifiée.

Une personne qui insulte - surtout si elle n'est pas en mesure de le faire, est dépourvue de valeurs (akhla9) et la défense verbale n'est surement pas la bonne.

Pire encore, un musulman qui insulte est une personne qui est condamnable devant Dieu, d'où l'existence de ce qu'on appelle 7ad al 9adf ;)
 

amoora

bamoutfik
Et si tu mentirais sur une chose et que lui découvre ça et tu te casse sans te defendre et il t'insulte? comment le prendras tu et que feras tu?
ben déja je pense que je partirai pas sans m'expliquer.

Mais si sa m'arrive sans aucune hésitation je m'excuse pour lui avoir menti, et la c insulte c rien, puisque c moi qui l'aurai mis en colère.
 

amoora

bamoutfik
Tu sais mon frère Chakib,

Dans ce genre de situation, la prudence ( ou même méfiance ) initiale se trouve parfaitement justifiée.

Une personne qui insulte - surtout si elle n'est pas en mesure de le faire, est dépourvue de valeurs (akhla9) et la défense verbale n'est surement pas la bonne.

Pire encore, un musulman qui insulte est une personne qui est condamnable devant Dieu, d'où l'existence de ce qu'on appelle 7ad al 9adf ;)
Mais moi je me dit que personne n'est parfait.
Est que quand une personne que tu aime t'insulte surtout si tu l'a mis en colère si tu aime cette personne tu doit lui pardonner non? tu pense pas toi? :cool:
 
Mais moi je me dit que personne n'est parfait.
Est que quand une personne que tu aime t'insulte surtout si tu l'a mis en colère si tu aime cette personne tu doit lui pardonner non? tu pense pas toi? :cl:

J'éspère que tu parles de l'amour de façon générale. Pas forcèment l'amour-couple ou l'amour-passion entre un homme et une femme, mais aussi l'amour-fraternel ou l'amitié.

Les sentiments d'affection ne devraient jamais être dans un seul sens et et lorsqu'ils sont mutuels, le respect et la compréhension sont de rigueur. Peu importe les surprises qui vont surgir, agréables ou pas. Ce sont des choses qui se travaillent et qui se méritent. Il arrive que l'on accorde son amitié à des gens qui nous déçoivent ou vice versa parce que l'un ou l'autre n'a pas été disponible au moment où il aurait du l'être ou qu'il n'a pas senti ce que l'autre n'a pas osé dire mais en aucun cas, ça ne se détériore jusqu'aux insultes. Rien ne les justifie et rien ne les tolère.
Enfin, il existe des contextes différents et variés, et si l'on ne tient pas compte des différents éléments qui les composent, nos déductions seront parfaitement erronées. C'est pourquoi on fait appel à la modération et à la sagesse ( entre autres, dans le jugement ) ;)

Et pour te répondre, il est plus facile de pardonner à une personne qui nous respecte plutôt qu'à une autre qu'on aime. Enfin, si encore " affection " il y a ;)
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
J'éspère que tu parles de l'amour de façon générale. Pas forcèment l'amour-couple ou l'amour-passion entre un homme et une femme, mais aussi l'amour-fraternel ou l'amitié.

Les sentiments d'affection ne devraient jamais être dans un seul sens et et lorsqu'ils sont mutuels, le respect et la compréhension sont de rigueur. Peu importe les surprises qui vont surgir, agréables ou pas. Ce sont des choses qui se travaillent et qui se méritent. Il arrive que l'on accorde son amitié à des gens qui nous déçoivent ou vice versa parce que l'un ou l'autre n'a pas été disponible au moment où il aurait du l'être ou qu'il n'a pas senti ce que l'autre n'a pas osé dire mais en aucun cas, ça ne se détériore jusqu'aux insultes. Rien ne les justifie et rien ne les tolère.
Enfin, il existe des contextes différents et variés, et si l'on ne tient pas compte des différents éléments qui les composent, nos déductions seront parfaitement erronées. C'est pourquoi on fait appel à la modération et à la sagesse ( entre autres, dans le jugement ) ; )

Et pour te répondre, il est plus facile de pardonner à une personne qui nous respecte plutôt qu'à une autre qu'on aime. Enfin, si encore " affection " il y a ;)

je m'incline blabilette :cool: je ne sais que ajouter à tes dires ma foi vraisemblables !
surtout la derniere phrase !
 

baabyy

VIB
Mais moi je me dit que personne n'est parfait.
Est que quand une personne que tu aime t'insulte surtout si tu l'a mis en colère si tu aime cette personne tu doit lui pardonner non? tu pense pas toi? :cool:

pour ma part j'accepterais jamais qu'on m'insulte.

sur ce je répond au poste:

...ma dignité.
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
mais si tu aime cette personne et que cette personne c mise en colère et kel t'insulte et kel ta présente des excuses.

Par amour me dit pas que tu lui pardonne pas! :c ool:

je m'incruste dans la discussion :langue:


en fait ça dépend du degrè des insultes.. s'il me dit "arrete fais pas ta *****"... je le prend pas mal

ainsi hormis "*****" aucune autre insulte n'est tolérable à mon humble avis ;)
 

amoora

bamoutfik
je m'incruste dans la discussion :langue:


en fait ça dépend du degrè des insultes.. s'il me dit "arrete fais pas ta *****"... je le prend pas mal

ainsi hormis "*****" aucune autre insulte n'est tolérable à mon humble avis ;)
jsuis étonnée et je me sens super mal j l'impression d'etre débile.

moi et il est super jaloux et un peu nerveux quand meme et qd il se met en colère ben c automatique il insulte

Si je pardonne c parceque je l'aime j déja fait la dur mais je cède assez vite.
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
jsuis étonnée et je me sens super mal j l'impression d'etre débile.

moi et il est super jaloux et un peu nerveux quand meme et qd il se met en colère ben c automatique il insulte

Si je pardonne c parceque je l'aime j déja fait la dur mais je cède assez vite.

ben non il faut pas te sentir débile... chacune de nous réagit différemment... et plusieurs facteurs entrent en jeu: l'éducation, l'environnement où on a grandit, notre personnalité...

donc à chacune son seuil de tolérance... il y a des choses et des comportements que moi je ne tolère pas et que d'autres si.... et vice versa.. ;)
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
ben non il faut pas te sentir débile... chacune de nous réagit différemment... et plusieurs facteurs entrent en jeu: l'éducation, l'environnement où on a grandit, notre personnalité...

donc à chacune son seuil de tolérance... il y a des choses et des comportements que moi je ne tolère pas et que d'autres si.... et vice versa.. ;)

ah oui surtout quand c'est un truc tout bête et que la personne s'emporte jusqu'à te dire : la3natou lah 3lik men nhar chtek ...t'es une menteuse et une p*te:eek:
je t'avou que c'est difficile à avaler même si j'ai ma part dans l'histoire ...mais de là a s'emporter de la sorte c'est grave !
 

amoora

bamoutfik
ben non il faut pas te sentir débile... chacune de nous réagit différemment... et plusieurs facteurs entrent en jeu: l'éducation, l'environnement où on a grandit, notre personnalité...

donc à chacune son seuil de tolérance... il y a des choses et des comportements que moi je ne tolère pas et que d'autres si.... et vice versa.. ;)
oui ta raison :cool:
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
ah oui surtout quand c'est un truc tout bête et que la personne s'emporte jusqu'à te dire : la3natou lah 3lik men nhar chtek ...t'es une menteuse et une p*te:eek:
je t'avou que c'est difficile à avaler même si j'ai ma part dans l'histoire ...mais de là a s'emporter de la sorte c'est grave !

ah ouai quand meme... là j'avoue que ça ne se dit pas... même si t'es fautive... il faut savoir se contrôler, bla tekhssar l8edra...

mais bon...il faut prendre en compte toutes les données... ;)
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
exact ! c'est pour ça que j'ai dit que j'ai ma part dans l'histoire

il faut pas oublier aussi que quand toi tu considères une chose comme "futile" l'autre personne ne pense peut être pas la meme chose et que pour lui c'est une chose "importante"....

tout est subjectif et il faut savoir détecter d'avance ce qui plait ou ce qui énerve l'autre comme ça on l'évite ;)
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
il faut pas oublier aussi que quand toi tu considères une chose comme "futile" l'autre personne ne pense peut être pas la meme chose et que pour lui c'est une chose "importante"....

tout est subjectif et il faut savoir détecter d'avance ce qui plait ou ce qui énerve l'autre comme ça on l'évite ;)

ça c'est clair ...

pour rester dans le sujet ....je ne veux pas perdre ma dignité encore une fois ;)
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
je t'avoue que sa me fait mal et je te jure que les insultes sont si violante que moi meme j'arrive pas a les répeter.

Mais je l'aime je suis faible et dès qu'il s'excuse et me dit qu'il était en colère et q'uil pensait pas ce qu'il me disait moi je pardonne .

je sais que c pas bien!!!

Mais maintenant je devient forte grace a bladi. lol


c'est cool alors, la prochaine fois, il va te frapper, et puisque tu l'aimes, tu va lui pardonner .

dans un couple, peu importe c'est qui, qui a tort, qui a raison?

quand on arrive au stade d'échanger les insultes, cela veut dire, c'est la Fin de l'histoire et il n'y a plus rien .
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
c'est cool alors, la prochaine fois, il va te frapper, et puisque tu l'aimes, tu va lui pardonner .

dans un couple, peu importe c'est qui, qui a tort, qui a raison?

quand on arrive au stade d'échanges les insultes, cela veut dire, c'est la Fin de l'histoire et il n'y a plus rien .

quand on pardonne une fois ... puis que la chose se reproduit et que tu repardonne encore une fois ...on risque de prendre la confiance ...et c'est foutu on arrive à un point de non retour ...c'est foutu !

quand on arrive au stade d'échanges d'insultes..cela veut dire qu'il y a un manque de respect ...faut se reveiller
 

R.Chakib

Artist
c'est cool alors, la prochaine fois, il va te frapper, et puisque tu l'aimes, tu va lui pardonner .

dans un couple, peu importe c'est qui, qui a tort, qui a raison?

quand on arrive au stade d'échanger les insultes, cela veut dire, c'est la Fin de l'histoire et il n'y a plus rien .

Si par exemple :

on te ment sur une chose et tu 'attend qu'elle t'explique le pkoi du comment elle te parle d'autres choses et pas de réponse au contraire elle te remet la faute ( ça sans insultes pas encore ) mais apres elle continue à ne pas admettre sa faute et veut te coller une autre faute sur toi, et elle se casse sans répondre ? tu feras quoi ?
 

baabyy

VIB
quand on pardonne une fois ... puis que la chose se reproduit et que tu repardonne encore une fois ...on risque de prendre la confiance ...et c'est foutu on arrive à un point de non retour ...c'est foutu !

quand on arrive au stade d'échanges d'insultes..cela veut dire qu'il y a un manque de respect ...faut se reveiller

Pas forcément foutue, il y a des gens qui vivent comme ca, ils s'insultent dans leur couple, c'est presque normal pour eux.
 

amoora

bamoutfik
c'est cool alors, la prochaine fois, il va te frapper, et puisque tu l'aimes, tu va lui pardonner .

dans un couple, peu importe c'est qui, qui a tort, qui a raison?

quand on arrive au stade d'échanger les insultes, cela veut dire, c'est la Fin de l'histoire et il n'y a plus rien .
mais je pense que sa dépend aussi du milieu moi j tjs accepter sa ma jamais déranger puisque je sais qu'il m'aime il est trés trés jaloux donc qd il se fache je le laisse le temps qu'il se calme
 
Haut