En 2015 les prénoms amazighs sont toujours encore interdit

firar

VIB
tout est là, en France on parle plus de terre gauloise, il faut avancer avec son temps, vivre dans son époque ne pas réclamer l'ayur.Etre amazigh c'est très bien, c'est une richesse mais ca s'arrête là.

En France l'éducation nationale est passée par là.
Lorsque les gens seront instruits à égalité et tous.
Les marocains ne se réclameront plus d'origine arabe ou berbère mais d'origine marocaine.
encore quelques générations, surement.
 
Dernière édition:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
tout est là, en France on parle plus de terre gauloise, il faut avancer avec son temps, vivre dans son époque ne pas réclamer l'ayur.Etre amazigh c'est très bien, c'est une richesse mais ca s'arrête là.

pourquoi vous donnez donc des prénoms non francais à vos enfants en France? ce n'est pas pour le bien-être de vos enfants, surtout après l'affaire de CH, moi, même en Europe je suis heureux que j'ai un prénom amazigh et pas arabe, un grand avantage
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
tout est là, en France on parle plus de terre gauloise, il faut avancer avec son temps, vivre dans son époque ne pas réclamer l'ayur.Etre amazigh c'est très bien, c'est une richesse mais ca s'arrête là.
Et la France c est l exemple a suivre?! une richesse pourquoi faire?!
En quoi ca te derange sincerement le nom Ayur ou autre prenom Amazigh?! :confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Azul fellak

ce mot n'est pas censuré d'office alors qu'il est vulgaire

fe ll ation qui n'est pas vulgaire lui est censuré

va comprendre Charles!!! o_O

Azul amdakl inu,
je mets mes ******** sur le clavier et parie qu elle ne parle pas la langue arabe :claque:
 
pourquoi vous donnez donc des prénoms non francais à vos enfants en France? ce n'est pas pour le bien-être de vos enfants, surtout après l'affaire de CH, moi même en Europe je suis heureux que j'ai un prénom amazigh et pas arabe, un grand avantage

parce que c'est notre culture, que nos enfants ont la double nationalité .Tout amazigh que tu est, quand en France on te demande tes origines, le seul pays qu'il vont reconnaître c'est le Maroc, pas amazighland.

Tu as honte d'etre arabe, c'est ton choix, tu peut dire que tu est maghrébin, ou Africain! mais ca aussi je crois que ca ne vous satisfait pas.
 
Et la France c est l exemple a suivre?! une richesse pourquoi faire?!
En quoi ca te derange sincerement le nom Ayur ou autre prenom Amazigh?! :confused:

moi ca ne me dérange pas, on à le droit de donner des prénoms bizarre à sa progéniture.
Le problème c'est que tout est prétexte pour vous individualiser et vous désolidariser .
 
la majorité des bladinautes qui défendent l'arabe ne le parle pas, surtout les amazighophobes qui nous demandent, à nous amazighs, de leur traduire leur langue maternelle:D

tu sais écrire en amazigh? les symboles bizarre tu les maitrise?o_O
je le parle, le comprend, et apprend à le lire et écrire, c'est déjà ca! quand on voit le taux d'analphabétisme dans les campagnes, je me demande si les imazighen eux même savent le lire et l'écrireo_O
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
moi ca ne me dérange pas, on à le droit de donner des prénoms bizarre à sa progéniture.
Le problème c'est que tout est prétexte pour vous individualiser et vous désolidariser .

tu veux dire pour nous ne proclamons pas arabe? parce que tout simplement nous ne sommes pas arabe, nosus sommes imazighen et fier de notre origine. Est-ce un crime?
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
moi ca ne me dérange pas, on à le droit de donner des prénoms bizarre à sa progéniture.
Le problème c'est que tout est prétexte pour vous individualiser et vous désolidariser .
Des noms bizzare!? Mais… mais tu te rends compte? :D desolidariser de qui?
Un prenom c est d abord le choix des parents.. il y a aussi des prenoms arabes bizzares... ils ne sont pas interdits!

la majorité des bladinautes qui défendent l'arabe ne le parle pas, surtout les amazighophobes qui nous demandent, à nous amazighs, de leur traduire leur langue maternelle
Complexes d inferiorite ;)
 
tu veux dire pour nous ne proclamons pas arabe? parce que tout simplement nous ne sommes pas arabe, nosus sommes imazighen et fier de notre origine. Est-ce un crime?

au contraire, c'est en ce sens là que c'est une richesse, mais ca s'arrête là, pour le reste vous êtes marocains comme nous et devez participer en tant que citoyens lambda à son histoire. Ne réclamez pas l'impossible .
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
tu sais écrire en amazigh? les symboles bizarre tu les maitrise?o_O
je le parle, le comprend, et apprend à le lire et écrire, c'est déjà ca! quand on voit le taux d'analphabétisme dans les campagnes, je me demande si les imazighen eux même savent le lire et l'écrireo_O
igh tgit tamazight sawlt diti, ar kollo tinim tgam imazighen
Imazighen n'ont pas eu d'écoles dans leur montagnes, et même s'ils auraient eu, tifinagh et tamazight était interdit dans l'école marocaine et elle l'est toujours encore, seul 20% de nos enfants ont aujourd'hui droit à apprendre leur langue maternelle en école arabo-makhzanien
 
Des noms bizzare!? Mais… mais tu te rends compte? desolidariser de qui?
Un prenom c est d abord le choix des parents.. il y a aussi des prenoms arabes bizzares... ils ne sont pas interdits!


Complexes d inferieurite ;)

je suis autant amazigh que toi, simplement je n'éprouve pas le besoin de m'isoler pour mieux faire vivre mes origines.;)
 
igh tgit tamazight sawlt diti, ar kollo tinim tgam imazighen
Imazighen n'ont pas eu d'écoles dans leur montagnes, et même s'ils auraient eu, tifinagh et tamazight était interdit dans l'école marocaine et elle l'est toujours encore, seul 20% de nos enfants ont aujourd'hui droit à apprendre leur langue maternelle en école arabo-makhzanien

pareil pour moi en France, qu'est ce qu'on fait??o_O
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
au contraire, c'est en ce sens là que c'est une richesse, mais ca s'arrête là, pour le reste vous êtes marocains comme nous et devez participer en tant que citoyens lambda à son histoire. Ne réclamez pas l'impossible .
Ohoy sous ses conditions, je ne veux pas être marocain, je suis amazigh de Souss avant tout et je m'en tappe d'un gouvenement à Rabat qui ne reconnait pas ma langue, ma culture, inlus mon prénom, un gouvenement qui ne me reconnait pas, je ne veux pas de lui.

Ne réclamez pas l'impossible? tu trouves que choisir un prénom amazigh est l'impossible?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
pareil pour moi en France, qu'est ce qu'on fait??o_O
tu viens d'écrire que tu comprends, tu parles et tu lis tamazight......... mais tu n'as pas compris ma question en tamazight.
Beaucoup d'amazighophobes prétendent qu'ils sont amazighs mais quand on leur demande de parler tamazight, ils répondent plus
 
Ohoy sous ses conditions, je ne veux pas être marocain, je suis amazigh de Souss avant tout et je m'en tappe d'un gouvenement à Rabat qui ne reconnait pas ma langue, ma culture, inlus mon prénom, un gouvenement qui ne me reconnait pas, je ne veux pas de lui.

Ne réclamez pas l'impossible? tu trouves que choisir un prénom amazigh est l'impossible?

si ce n'était que ca hein...
La langue est reconnue, la culture est reconnue, les imazighen sont reconnus, je ne sais pas ce qu'il vous faut sincèrement!
 
tu viens d'écrire que tu comprends, tu parles et tu lis tamazight......... mais tu n'as pas compris ma question en tamazight.
Beaucoup d'amazighophobes prétendent qu'ils sont amazighs mais quand on leur demande de parler tamazight, ils répondent plus

nn je parlais de l'arabe, je ne suis pas amazighophone du touto_O
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
si ce n'était que ca hein...
La langue est reconnue, la culture est reconnue, les imazighen sont reconnus, je ne sais pas ce qu'il vous faut sincèrement!
revenons donc au sujet.
Si tu n'as pas lu, cet enfant né en 2004 a été d'abord enregistré sous Ayur puis plutard annulé, tu as vu une copie de son extrait de naissance, l'enfant de 11 ans est aujourd'hui sans prénom parce que le makhzen arabo-islamiste ou parce que les envahisseurs arabes au Maroc ont refusé le prénom amazigh.

Alors, mademoiselle, que proposez vous dans ce cas?
accepter l'humiliation et choisir un prénom parmi les prénoms des envahisseurs arabes?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
nn je parlais de l'arabe, je ne suis pas amazighophone du touto_O

ton message:

tu sais écrire en amazigh? les symboles bizarre tu les maitrise?o_O
je le parle, le comprend, et apprend à le lire et écrire, c'est déjà ca! quand on voit le taux d'analphabétisme dans les campagnes, je me demande si les imazighen eux même savent le lire et l'écrireo_O
 
revenons donc au sujet.
Si tu n'as pas lu, cet enfant né en 2004 a été d'abord enregistré sous Ayur puis plutard annulé, tu as vu une copie de son extrait de naissance, l'enfant de 11 ans est aujourd'hui sans prénom parce que le makhzen arabo-islamiste ou parce que les envahisseurs arabes au Maroc ont refusé le prénom amazigh.

Alors, mademoiselle, que proposez vous dans ce cas?
accepter l'humiliation et choisir un prénom parmi les prénoms des envahisseurs arabes?

je connais personnellement un garçon à qui c'est arrivé, il s'appelait safouane, je ne sais d'où est tiré ce prénom, il a du changé aussi, mais ne faut il pas se renseigner dans la liste des prénoms admis avant de choisir un prénom dans le conteste que l'on connaît?
il doit inscrire un prénom autre, ses parents continuerons à l'appeler ayur, c'est comme ca, un peu comme les gens du voyage, ils ont leurs prénoms dans leurs communauté, et d'autres dans leurs documents officiel, c'est le lot de tous ceux qui souhaitent vivre entre eux hélas...
 
ton message:

tu sais écrire en amazigh? les symboles bizarre tu les maitrise?o_O
je le parle, le comprend, et apprend à le lire et écrire, c'est déjà ca! quand on voit le taux d'analphabétisme dans les campagnes, je me demande si les imazighen eux même savent le lire et l'écrireo_O

en effet ce n'était pas claire vu come ca, mais je confirme, je parlais bien de la langue Arabe.
 
Haut