En 2015 les prénoms amazighs sont toujours encore interdit

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
je connais personnellement un garçon à qui c'est arrivé, il s'appelait safouane, je ne sais d'où est tiré ce prénom, il a du changé aussi, mais ne faut il pas se renseigner dans la liste des prénoms admis avant de choisir un prénom dans le conteste que l'on connaît?
il doit inscrire un prénom autre, ses parents continuerons à l'appeler ayur, c'est comme ca, un peu comme les gens du voyage, ils ont leurs prénoms dans leurs communauté, et d'autres dans leurs documents officiel, c'est le lot de tous ceux qui souhaitent vivre entre eux hélas...

autrement dit, les autochtons doivent faire plaisir aux envahisseurs arabes et changer leur noms amazighs, c'est une autre forme du terrorisme arabe que nous n'accepterons jamais, nous n'avons pas besoin de vous, de votre haine et de votre dictature, nous somme parfaitement bien chez nous et entre nous, une cohabitation arabe/amazighe me semble impossible, votre culture est monopoliste, raciste et incapable de survivre
 
autrement dit, les autochtons doivent faire plaisir aux envahisseurs arabes et changer leur noms amazighs, c'est une autre forme du terrorisme arabe que nous n'accepterons jamais, nous n'avons pas besoin de vous, de votre haine et de votre dictature, nous somme parfaitement bien chez nous et entre nous, une cohabitation arabe/amazighe me semble impossible, votre culture est monopoliste, raciste et incapable de survivre

Les envahisseurs ca fait des siecles qu'ils ont fait leurs œuvre, aujourd'hui je suis sure que tu doit avoir du sang arabe, c'est innévitable.
je suis marocaine, pas arabe. tu l'est aussi, tu te bat contre toi-même.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Les envahisseurs ca fait des siecles qu'ils ont fait leurs œuvre, aujourd'hui je suis sure que tu doit avoir du sang arabe, c'est innévitable.
je suis marocaine, pas arabe. tu l'est aussi, tu te bat contre toi-même.

jamais, je suis un amazigh pur et rien en commun avec vous
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je suis amazigh musulmane et ma religion me permet de choisir un prénom que je veux à une condition que ça soit de bon sens l'unique condition !!
 

memoLi

Bladinaute averti
l'islam des amazighophobes est différent, il leur interdit tout ce qui n'est pas arabo-musulman
Tu me fais penser aux kurdes de chez nous...ils sont manipulés par des pays étrangers mais ils ne comprennent pas...ils veulent absolument faire sécession...les sous-sols de l'est de la turquie sont riches en minerai divers...ça attire les vautours...

Et vous, par qui vous êtes manipulé?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
vous avez même un islam à vous!!:eek: waouh c'est génial votre truc!:cool:
faudra me montrer votre livre saint en tamazigh un jour!

La dynastie amazighe Bourghouati qui a reignée sur une grande partie du Maroc pendant plus de trois siècles, jusqu'au 11ème siècle a même eu son propre prophète amazigh, ya pas que les arabes qui savent inventer des croyances. Moi par contre, comme la majorité du mouvement amazigh, je suis athée
 

lavie1

Free Gaza !
Il est le Seigneur des Mondes


et nous sommes ces fourmis li lLAH el Hamd

pour ce qui est de l injustice la responsabilité incombe aux hommes
 

KINGjulian

Modérateur
Plus sérieusement dans ma famille au Maroc j'ai plein de cousins cousines oncles tantes etc etc.... :D avec des prénoms berbère, ils n'ont jamais eu de problèmes a la déclaration du prénom o_O
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Plus sérieusement dans ma famille au Maroc j'ai plein de cousins cousines oncles tantes etc etc.... :D avec des prénoms berbère, ils n'ont jamais eu de problèmes a la déclaration du prénom o_O

moi aussi, mais n'oublions pas que nous sommes de Souss, nos employés de l'état civil sont des Imazighen comme nous, ils ne refusent pas les prénoms amazighs
 
voilà une autre raison pourquoi je suis pour la république amazighe du grand Souss.
je veux bien te suivre sur les prenoms mais si tu commence à reclamer une republique amazighe du grd souss on est pas sorti de l'auberge tu va pas diviser le maroc en multi "republique" le rif, le Souss , le sahara etc etc ... c la porte ouverte au "bordel" l'unité du maroc est bien comme elle est le tt est que le pays respecte son peuple quelque soit sa langue maternelle et son origine et sa culture ;)
 
je dirai même plus ceux qui ne veulent pas de prenom amazigh vont utiliser çà contre toi ... "çà commence par demander des prenom amazigh et apres çà veut s partager le maroc" ... tu suis le raisonnement ;)
 
Haut