En Algérie, la Kabylie est une poudrière

Beurk ! Ca ce sont les dattes algériennes surnommés les dattes du pauvre ... Minuscules, sec, amères...parfois dures (Comme les algériens)



Les dattes marocaines du Sijilmassa sont les dattes des Rois... Grosses, moelleuses, mielleuses...

Bézef a3lik ....la datte de Biskra est mielleuse, bien calibrée et sucrée

Les dattes de Biskra sont exportées dans plusieurs pays du Monde : le Canada, l'Europe, les États Unis d'Amérique, etc...

t'y connais quedal en datte :langue:
 
Le chef des services secrets est kabyle(Médiane) de même que le chef des forces armées(Gaid Salah) et le Ministre de la Défense(Guenaizia), on peut ajouter aussi le ministre de l'agriculture(Rachid BENAISSA). Beaucoup de hautes fonctions occupés par des discriminés.



oui il y en a pleins mais je ne connais pas leur nom juste que c est une personne de mon entourage qui me l a dis
 
Zone de non-droit

En 2002, la reconnaissance du berbère comme langue nationale brise un tabou symbolique ; sur le terrain, elle n'aura aucune incidence concrète. Parallèlement, une politique volontariste de déplacement de populations arabophones vers Tizi-Ouzou, la capitale régionale, tente de diluer les spécificités de la culture locale. Terroristes «repentis» indésirables dans leur douar d'origine, repris de justice, recasés des bidonvilles et marginaux ramenés d'ailleurs feront de la cité-dortoir de la Nouvelle-Ville un cloaque de délinquance, de violence et de trafics en tous genres. Dans ce fief salafiste, des moines-soldats, ont déjà imposé de nouvelles «traditions» au détriment de la culture et de la langue kabyles.

De la diversité revendiquée comme «une richesse dans une Algérie plurielle», les Kabyles sont contraints, par la répression et les manipulations, à l'isolement et au repli communautaire. L'idée d'une large autonomie lancée, en juillet 1998, par un groupe d'intellectuels, est reprise, en juin 2001, par un noyau de militants, qui créent le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie. Si le «divorce à l'amiable avec l'Algérie » séduit une frange importante de la jeunesse élevée dans le culte de la «résistance au pouvoir central », l'idée est déjà plombée par le discours approximatif des dirigeants de ce mouvement qui tombent parfois dans la surenchère indépendantiste. Avec la proclamation, en juin 2010 à Paris, d'un «gouvernement provisoire kabyle» en exil qui navigue à vue, sans ancrage dans le terroir, le MAK suscite la méfiance des militants les plus actifs.

Politiquement neutralisée, la Kabylie est devenue une poudrière. Cette zone de non-droit est livrée à la délinquance et au «terrorisme résiduel». Face à un régime en crise, la voie pacifique empruntée jusque-là par les activistes a atteint ses limites. À court terme, les provocations récurrentes et l'absence de perspectives risquent de pousser une jeunesse impatiente vers des choix extrêmes.

http://www.lefigaro.fr/internationa...4-en-algerie-la-kabylie-est-une-poudriere.php


LE FIGARO COMME SOURCE purée ta pas trouver PIRE un journal UMP pourquoi il parle pas de la corse ou du pays basque qui sont eux aussi en ébulition.
 
Bézef a3lik ....la datte de Biskra est mielleuse, bien calibrée et sucrée

Les dattes de Biskra sont exportées dans plusieurs pays du Monde : le Canada, l'Europe, les États Unis d'Amérique, etc...

t'y connais quedal en datte :langue:
Les dattes marocaines sont beaucoup plus chere que toutes les autres (c'est toi qui connait que dalle) tout comme le vin marocain (là p't'être que tu t'y connais mieux)
 
L'administration en Algérie c'est les KABYLES même dans les consulat et ambassade en France,l'armée LES CHAOUIS et le reste a la population.

j ai un ami qui m a dit qu il y a plein de kabyle dans le gouvernement et c est sur ca que je dis aux haineux qui en veulent toujours aux arabes d etre derriere cette discrimination envers les kabyles alors que c est par leur compatriote qu ils se font ignorer
 
apparemment j'en sais beaucoup plus que toi ( pas concernant le vin, je n'aime que le rhum :langue: )

Cher ne veux pas dire meilleur ( tout ce qui brille n'est pas Or )


aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les dattes de biskra on n en mangerait jour et nuit tellement qu elles sont delicieuses elle sont sucrees mais juste ce qu il faut et transparentes on voit meme le noyau aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh je changerai bien ma place au paradis ( si j en ai une bien sur ) pour une poignee de datte de biskra

biskra la genereuse
 
Les Kabyles sont à la pointe. De nombreux kabyles sont revenus à la religion de leurs ancêtres (Saint Augustin entre autres) et les autres les protègent au lieu de les égorger. Il y a de la tolérance et du pluralisme. Un signe d'ouverture qui va se propager à toute l'Afrique du Nord? Inch Allah! Que Dieu bénisse la Kabylie!
 
Les Kabyles sont à la pointe. De nombreux kabyles sont revenus à la religion de leurs ancêtres (Saint Augustin entre autres) et les autres les protègent au lieu de les égorger. Il y a de la tolérance et du pluralisme. Un signe d'ouverture qui va se propager à toute l'Afrique du Nord? Inch Allah! Que Dieu bénisse la Kabylie!

y'a pas plus têtu et obtu qu'un kabyle : je préfère ne pas entrer dans les détails...mais ils sont spéciaux ( pas envi de me faire des ennemis )
 
y'a pas plus têtu et obtu qu'un kabyle : je préfère ne pas entrer dans les détails...mais ils sont spéciaux ( pas envi de me faire des ennemis )

C'est nécessaire. Ils ne se laissent pas manipuler au moins. Par exemple pour le christianisme: ils ont résisté et attendu que les intégristes aient égorgé le dernier prêtre avant de revenir au Christ en masse. Ils ont lu l'évangile et constitué des églises authentiquement algériennes, sans manipulation étrangère. Vive les tétus!
 
C'est nécessaire. Ils ne se laissent pas manipuler au moins. Par exemple pour le christianisme: ils ont résisté et attendu que les intégristes aient égorgé le dernier prêtre avant de revenir au Christ en masse. Ils ont lu l'évangile et constitué des églises authentiquement algériennes, sans manipulation étrangère. Vive les tétus!

ça c'est ton rêve.... aucun de ma page FB n'est chrétien, ni converti...aucun membre de ma famille ...personne dans le village de mon père !

étonnant non ?

depuis quand tu n'y as pas mis les pieds ?
 
Les Kabyles sont à la pointe. De nombreux kabyles sont revenus à la religion de leurs ancêtres (Saint Augustin entre autres) et les autres les protègent au lieu de les égorger. Il y a de la tolérance et du pluralisme. Un signe d'ouverture qui va se propager à toute l'Afrique du Nord? Inch Allah! Que Dieu bénisse la Kabylie!


SI tout les hommes sur terre revenez a leur religion de leurs ancêtres,il serait tous entrain de de faire des offrande a des pierres comme symbole de leur dieu.
 
C'est nécessaire. Ils ne se laissent pas manipuler au moins. Par exemple pour le christianisme: ils ont résisté et attendu que les intégristes aient égorgé le dernier prêtre avant de revenir au Christ en masse. Ils ont lu l'évangile et constitué des églises authentiquement algériennes, sans manipulation étrangère. Vive les tétus!


ha bon té sur quand les évangéliste vous monte la tête pour changer de religion c'est pas de la manipulation.
 
ha bon té sur quand les évangéliste vous monte la tête pour changer de religion c'est pas de la manipulation.


ces vermines sont partout meme en Algérie j ai lu que plusieurs kabyles se sont convertit au christianisme cette horde de diable sont envoyes et payes par les americains et les sionistes pour eradiquer l islam
 
ces vermines sont partout meme en Algérie j ai lu que plusieurs kabyles se sont convertit au christianisme cette horde de diable sont envoyes et payes par les americains et les sionistes pour eradiquer l islam


Exact payes par BUSH JUNIOR quand il était au pouvoir,j'ai vue aussi sur canal+ investigation
comment il montait la tête aux indonésiens,en faisant du surf avec eux avec des dessins de jésus sur les planches,et distribuer des bibles,et même en France il y en a,ils font même des prières de rue et la y a personne qui parle de laïcité.

:(
 
le monde change, les voisins changent, et l'algérie ne fait rien vu que son peuple ne dit rien, je souhaite lkhir à ce gentil peuple algériens...


On attend que les marocains nous montrent l'exemple...eux qui vénèrent un système qui a massacré des milliers de rifains, qui a a décimé l'opposition, qui a trahi les musulmans en vendant des colons juifs à Israël.

Vous êtes vraiment lobotomisés et soumis....vous n'avez aucune mémoire.

les rifains ont 10000 fois de raisons de se soulever contre le régime marocain que les fiers kabyles contre El Djazaïr.
 
Haut