En Algérie, la Kabylie est une poudrière

Le correspondant du Figaro à Alger arrêté

Thierry Oberlé
27/07/2011 |

Arezki Aït Larbi, correspondant du Figaro et directeur d’une maison d’édition algérienne, a été arrêté à Chéraga à une vingtaine de kilomètres d’Alger. Le journaliste qui a pu joindre sa rédaction parisienne depuis le commissariat où il est retenu a déclaré que, selon les policiers, il était l’objet d’un mandat d’arrêt lancé contre lui dans le cadre d’une condamnation pour une affaire de diffamation envers un ancien directeur des prisons du ministère de la Justice. Non prévenu de la tenue du procès, il avait été jugé par défaut dans les années quatre vingt dix.

Régulièrement harcelé par les autorités, Arezki Aït Larbi avait déjà été interpellé pour le même dossier en 2007 à l’ aéroport international d’Alger. L’affaire avait été alors rejugée et le journaliste avait été acquitté le 31 mai. Ce verdict n’a visiblement pas été pris en compte par le ministère de l’Intérieur. Dans un article paru le 21 juillet dans Le Figaro , Arezki Aït Larbi a décrit dans un dossier consacré à la minorité berbère au Maghreb, la Kabylie « comme une poudrière ».
.
 
Zone de non-droit

En 2002, la reconnaissance du berbère comme langue nationale brise un tabou symbolique ; sur le terrain, elle n'aura aucune incidence concrète. Parallèlement, une politique volontariste de déplacement de populations arabophones vers Tizi-Ouzou, la capitale régionale, tente de diluer les spécificités de la culture locale.

En fait le truc qui gène c'est que des arabophones s'installent en kabylie ? Et pourquoi les autres ne se plaignent pas des kabyles qui s'installent dans leur région qu'ils soient berberophones(chaouis, mzabis, targuis, chenouis ..) ou arabophones ?
 
Furtiva n'est pas un esquimau mais un algérien qui aime son pays et qui deteste ceux qui vantent l'Algerie de leurs mensonges éhontés.
Je préfère 1000 fois un marocain qui critique mon pays mais qui m'ouvre sur la réalité de celui-ci qu'un algérien qui me vante et me vend son pays qui est aussi le mien par ses mensonges éhontés et par la peinture qu'il tente de passer pour recouvrir la ***** qui nous submerge.

Ainsi est Furtiva!

Furtiva n'a aucune fierté alors .. Furtiva devrait aussi s'intéresser à la situation au Maroc et constater la réaction de ces marocains qui veulent lui faire ouvrir els yeux sur la réalité de son pays : il risque de se faire agresser et ainsi il comprendra qu'il faut toujours laver son linge sale en famille.
 
Je tiens à ajouter qu'il faut faire gaffe aux medias français car ils diffusent un langage uniquement dépréciatif sur l'Algérie, et on peut le généraliser aux seuls reportages qu'ils y font. Ils sont forts pour se rendre sur les lieux, parler du terrorisme (sans pour autant qu'ils en reviennent avec la tête en moins) alors qu'ils déconseillent d'y aller. Bien que l'Algérie ne soit pas un pays fait pour le tourisme , il n'en demerue pas moins que les visiteurs qui y vont sont plutôt enchantés , n'en déplaise au quai d'orsay :

http://www.youtube.com/watch?v=Li9vCPBWGUM&feature=related*

16:48 pour l'avis des touristes ..
 
Le chef des services secrets est kabyle(Médiane) de même que le chef des forces armées(Gaid Salah) et le Ministre de la Défense(Guenaizia), on peut ajouter aussi le ministre de l'agriculture(Rachid BENAISSA). Beaucoup de hautes fonctions occupés par des discriminés.

pourquoi mentir, je présume que tu fais le ramadhan aussi, ça va ensemble
Boutef aussi aussi est Kabyle
 
mais ces militaires tuent ,à bout portant quand même, 128 jeunes pendant le printemps noir.
un peu d'objectivité. je sais que c,est trop demander à un arabe.


Le haut commandement militaire et berbère,chaouis kabyles,le soldat de base lui et de toute région arabes ou berbère,il obéi aux ordres donné,il tire a vue comme leur ordonnes leurs maîtres.
 
Le haut commandement militaire et berbère,chaouis kabyles,le soldat de base lui et de toute région arabes ou berbère,il obéi aux ordres donné,il tire a vue comme leur ordonnes leurs maîtres.


Le haut commandement militaire est à 99,99% arabe ou se disent arabes et c'est ce qui importe le plus.
Ps: Je ne dis pas que les Kabyles sont des anges
 
Toujours à exagérer le Figaro !
Il n'y a pas de problème en Kabylie, c'est comme le reste de l'Algérie sauf que personne ne parle l'arabe et que peu de femmes sont voilées.

La sécession se fera top ou tard.
 
Toujours à exagérer le Figaro !
Il n'y a pas de problème en Kabylie, c'est comme le reste de l'Algérie sauf que personne ne parle l'arabe et que peu de femmes sont voilées.

La sécession se fera top ou tard.
Peu de femme voilée en kabylie??? j'en ai vu enornement il y a meme pas 1 mois!!!!!cela a bcp changé a ce niveau
 
Vraiment ? J'avais pas deviné ! :D
Moi aussi, et à part pour le foot, j'ai jamais remarqué un grand sentiment de patriotisme. Et ça vaut d'ailleurs pour toute l'Algérie.
 
Vraiment ? J'avais pas deviné ! :D
Moi aussi, et à part pour le foot, j'ai jamais remarqué un grand sentiment de patriotisme. Et ça vaut d'ailleurs pour toute l'Algérie.
en tout cas les Kabyles n'ont jamais fait signe de separatisme
c'est minorité qui represent a peine 0.0000000000000000000000000000000000000000000000000000001%des Kabyles
 
J'ai surement fait plus que toi pour l'Algérie et en Algérie mais je ne m'en vante pas.
Si je ne connaissais pas l'Algérie et les algériens..je me serais surement abstenu de tout commentaire...
Mais ce n'est pas le cas!
allez chiche dis nous se que tu as apporté à l'algerie mis à part tes critiques,tu ne t'en vantes pas parce que tout simplement tu n'as rien apporté si se n'est le sem de ta langue
 
Sur Bladi qui est un forum marocain..j'ai eu souvent a admier le sens critique des marocains envers le pays.

Je ne citerai pas de noms mais ils existent.
D'ailleurs s'ils se trouvent bcp d'algériens dont moi sur ce site c''est aussi parce que ce forum est démocratique dans son fonctionnment même si parfois Saïd a la main lourde.
J'en ai eu fait les frais dans le passé..mais ça fait partie de la règle du jeu.
Sur ce ...
leïla tov.

tu dois tres certainement avoir des genes marocains pour faire de l'applaventrisme
 
tu dois tres certainement avoir des genes marocains pour faire de l'applaventrisme
et toi fais attention commence pas a manquer de respect aux marocains ou je vais te bouffer.

ici tes dans un forum MAROCAIN soit tu respecte les marocains soit tu prends ton carton et tu te cherche un forum goulag algerien et tu t'y enterre.

fais gaffe !

si sa te plait pas tu fais comme ton gouvernement

Ferhat Abbass Baise la Main a Sido Mohammed V - YouTube
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ce qui me fais rire c'est de voir les deux côtés se déchirer alors que dans le nouvel ordre du monde, le Maroc et l'Algérie sont quasiment à la fin du rouleau de papier de toilette avec lequel les vrais puissances de ce monde se torchent, les dernières feuilles étant l'Afrique noire.

Tout ce qu'on a à vendre c'est des hydrocarbures ou des animations Club Med...:confused:

Sérieusement, les allemands ou les japonais doivent halluciner nous voir nous chamailler pour savoir qui est le meilleur alors qu'on n'est même pas capable de construire une fourchette nous même.

Cet orgueil méditerranéen minable est en train de nous tuer. On est de la mer.de et le pire c'est qu'on s'en vante en essayant de convaincre l'autre qu'on est une meilleure mer.de que lui....
 
Ce qui me fais rire c'est de voir les deux côtés se déchirer alors que dans le nouvel ordre du monde, le Maroc et l'Algérie sont quasiment à la fin du rouleau de papier de toilette avec lequel les vrais puissances de ce monde se torchent, les dernières feuilles étant l'Afrique noire.

Tout ce qu'on a à vendre c'est des hydrocarbures ou des animations Club Med...:confused:

Sérieusement, les allemands ou les japonais doivent halluciner nous voir nous chamailler pour savoir qui est le meilleur alors qu'on n'est même pas capable de construire une fourchette nous même.

Cet orgueil méditerranéen minable est en train de nous tuer. On est de la mer.de et le pire c'est qu'on s'en vante en essayant de convaincre l'autre qu'on est une meilleure mer.de que lui....

Tout a fait d'accord, cette petite guéguerre commence vraiment a m'agacé
 
Haut