En cherchent a trouve des preuve de dieu ne risque ton pas de c’égare ?

A

AncienMembre

Non connecté
Le truc c'est que,
Pour chercher à PROUVER, il faut utiliser la Science, une preuve doit être tangible, vérifiable, logique ... La Science ne peut ni prouver ni réfuter Dieu.

La Science on en sais énormément, et on en ignore encore plus, tu peux te poser toutes les question possibles d'un point de vue scientifique, ca ne fera que t'enrichir personnellement, fait toi plaiz : No Limit ! Essaye d'atteindre les confins de l'univers ou de contrôler l'infiniment petit, tu ne trouvera pas dieu.

La foi c'est voir une force derrière tout cela ... Y compris les "règles" de la science ...
 
Des preuves de Dieu, j'ai jamais compris ce concept alors que notre religion repose sur notre FOI....
On a des expressions de l'oeuvre d'Allah, quand il nous "touche", quand il nous "montre", quand il nous "récompense", quand il nous "éprouve",etc...
De plus on a un livre pour nous guider et nos capacités intellectuelles pour aller plus loin et nous abreuver de savoir, personnellement ça me suffit pour alimenter ma Foi.
la foi n'est que la 2° marche d'un escalier qui en comptes plus de 10 marche, pourquoi rester sur la 2°marche
 
Des preuves de Dieu, j'ai jamais compris ce concept alors que notre religion repose sur notre FOI....
On a des expressions de l'oeuvre d'Allah, quand il nous "touche", quand il nous "montre", quand il nous "récompense", quand il nous "éprouve",etc...
De plus on a un livre pour nous guider et nos capacités intellectuelles pour aller plus loin et nous abreuver de savoir, personnellement ça me suffit pour alimenter ma Foi.


je rejoins ton commentaire,subnALLAH

"JE LEUR MONTRERAI MES SIGNS JUSQU'A QU ILS VOIENT QUE CECI LE QURAN est la STRICTE vérité !" (CORAN)
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Je pense que ceux qui cherchent les preuves de Dieu sont ceux qui soit veulent le prouver à d'autre personnes (exemple d'une discussion avec un athé) soit que leur Foi a connu une baisse (suite à un évènement douloureux par exemple) soit qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de se questionner sur tout (ce qui n'est pas mauvais en soi ^^)

Je n'en voie pas l'intérêt en tant que musulmane de rechercher des preuves car cela voudrait dire que je n'ai pas foi en l'existence d'Allah, car les preuves sont là pour prouver et donc pour mettre un terme à des doutes et prendre une décision finale.

Etre musulman ça veut dire que la décision finale a déjà été prise..donc pour répondre à ta question d'origine en cherchant des preuves je pense que c'est un début qui peut égarer...
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
n'est-ce pas un paradoxe ?

non et pour qui? soit un musulman qui voit sa foi baisser et qui veut se rassurer cherche des preuves pour confirmer soit un athé cherche des preuves pour infirmer...ça va dans les deux sens on peut vouloir prouver son existence ou sa non existence.

(purée je me suis enfin rappeler comment citer, c'est écrit :langue:)
 
non et pour qui? soit un musulman qui voit sa foi baisser et qui veut se rassurer cherche des preuves pour confirmer soit un athé cherche des preuves pour infirmer...ça va dans les deux sens on peut vouloir prouver son existence ou sa non existence.

(purée je me suis enfin rappeler comment citer, c'est écrit :langue:)
je comprend mieux ...

tu a répondu a ma question de l'intitulé ... :cool:
 
c'est Lui Le Puissant: Allah
le tout clement: Allah
le plus savant: Allah
le tout sachant: Allah
l'omnipotent: Allah
le clair en voyant: Allah
le plus patient: Allah
c'est l'omniscient..

Pourquoi crois-tu que tu risquerai de t'egaré Allah y fed? y'a rien de plus beau qu'a savoir sur Allah 3azawajel sa nous permet d'agrandir notre foi Macha Allah
 
c'est Lui Le Puissant: Allah
le tout clement: Allah
le plus savant: Allah
le tout sachant: Allah
l'omnipotent: Allah
le clair en voyant: Allah
le plus patient: Allah
c'est l'omniscient..

Pourquoi crois-tu que tu risquerai de t'egaré Allah y fed? y'a rien de plus beau qu'a savoir sur Allah 3azawajel sa nous permet d'agrandir notre foi Macha Allah


.......silence des mosquées
 
c'est Lui Le Puissant: Allah
le tout clement: Allah
le plus savant: Allah
le tout sachant: Allah
l'omnipotent: Allah
le clair en voyant: Allah
le plus patient: Allah
c'est l'omniscient..

Pourquoi crois-tu que tu risquerai de t'egaré Allah y fed? y'a rien de plus beau qu'a savoir sur Allah 3azawajel sa nous permet d'agrandir notre foi Macha Allah
il est le seul, puissant créateur savant clair voyant omnipotent, clément patient de son omniscient il insuffle le savoir que l'on a,

celui qui a trouvais dieu a surpasser la foi, pour la certitude, .....C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.Il fait pénétrer la nuit dans le jour et fait pénétrer le jour dans la nuit, et Il sait parfaitement le contenu des poitrines.C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.[57.3][57.6][57.9][57.1]
 
Haut