En direct: la cérémonie des césar 2016

je disais seulement être d'accord avec @UNIVERSAL (son hs) sur le fait que tout le monde est en galère (même les cadres made in france)

mam
oui bien sur moi aussi je suis d'accord qu'aujourd'hui en France tout le monde galère mais moi je dis si tu n'es pas un "pure blancos et que tu entretient un lien quel qu'il soit avec Islam" tu es encore plus dans la galère ce que @UNIVERSAL n'a pas l'air de vouloir saisir
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu oublies les + de 45 ans
on est TOUS dans le même panier = fabrication made in gouvernement

mam
Salam mam'zelle,
C'est ce que je pense. Il faut dénoncer toutes les discriminations sans en devenir prisonnier. Ce n'est pas une fatalité.
ça devrait nous obliger à nous surpasser et à donner le meilleur de nous même.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
oui bien sur moi aussi je suis d'accord qu'aujourd'hui en France tout le monde galère mais moi je dis si tu n'es pas un "pure blancos et que tu entretient un lien quel qu'il soit avec Islam" tu es encore plus dans la galère ce que @UNIVERSAL n'a pas l'air de vouloir saisir
Salam fouziaa,
Je te rassure, je connais bien les préjugés. Ce que je veux dire c'est qu'en y mettant du sien on y arrive.
à mon grand regret, ceux qui ont tendance à se se plaindre le plus des discriminations sont ceux qui font aucun effort pour s’intégrer.
Oui, les juifs, les portugais, les espagnols, les italiens, les polonais, etc. se sont fait discriminé, pas de raison qu'on y échappe. Alors à nous de combattre ces préjugés et faire en sorte d’améliorer notre image.

PS: Je ne parle pas des racistes patentés. Eux leurs cas c'est à la justice qu'ils doivent rendre des comptes.
 
Je déterre le sujet parce que j'ai vu le film.
Et bien, quand je vois tout le ramdam avant sa sortie, je me dis que tout ces moralistes auraient du le voir d'abord...
Je n'ai vu aucune atteinte à la femme marocaine en général, par contre j'y ai bien vu la misère, la détresse de 4 amies prostituées dont une aide sa famille tout en abandonnant son propre enfant. J'y ai vu la violence et la corruption de flics et de videurs de boites de nuits, j'y ai vu l'ignominie saoudienne et occidentale (française).
En conclusion, le film vaut ce qui vaut, mais rien d'exceptionnel (si ce n'est la beauté des actrices :rolleyes:)
 
Haut