En france, l'adultère n'est plus contraire à la morale

A ce qu'il parait le vrai amour commence quand on a plus besoin ni l'envie de mentir....comment vivre avec quelqu'un et lui mentir lol y'a un truc qui colle pas du tout dans ce genre de relation...bref...

Moi je mens à ma femme....
Genre tu trouve que j'ai grossi ?
Ou comment tu me trouve le matin au réveil.

C'est grave docteur ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Sauve ta vie par la fidélité, ne tombe pas dans le piège de libertarisme mortifère . Ouvre ta Bible et lis-la, elle condamne férocement l'adultère, méprises-tu les paroles de ta Bible ?
Vous savez que vous êtes belle avec votre déguisement de prophète. J'ai cru voir Moïse recevant les tables de La Loi sur le Sinaï.
 
Sauve ta vie par la fidélité, ne tombe pas dans le piège de libertarisme mortifère . Ouvre ta Bible et lis-la, elle condamne férocement l'adultère, méprises-tu les paroles de ta Bible ?

Croire est une chose prétendre que la déréglementation de l'infidélité va conduire à une hécatombe de MST en est une autre.
Arrête tes amalgames
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ceci dit, je ne vois pas en quoi Robert qui trompe Fernande avec Lucette vous impacte ou puisse impacter mon médecin ou mon boss.

ca me surprend pas de voir @VeraBien te liké .. tu vois l éthique c est un peu comme un Pays qui proclame la déclaration des droit de l homme d une main et de l autre pratique la traite négrière et le colonialisme ... .. une sorte de schizophrénie
propre aux gens qui ont un rapport difficile avec la vérité .. mais je comprend que ca vous échappe : ) ..

bn Nuit : ) .. je fais évidemment là une référence entre nuit et ténèbres ..
 
ca me surprend pas de voir @VeraBien te liké .. tu vois l éthique c est un peu comme un Pays qui proclame la déclaration des droit de l homme d une main et de l autre pratique la traite négrière et le colonialisme ... .. une sorte de schizophrénie
propre aux gens qui un rapport difficile avec la vérité .. mais je comprend que ca vous échappe : ) ..

bn Nuit : ) .. je fais évidemment là une référence entre nuit et ténèbres ..
Bah concrètement, en quoi ça te concerne si ta voisine trompe son mari ? ça fait grimper le prix des coquillettes ou celui du kilo de patates ?

Sinon, bonne nuit à toi aussi, je souhaite qu'elle te soit douce... La couette m'appelle itou^^
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
ca me surprend pas de voir @VeraBien te liké .. tu vois l éthique c est un peu comme un Pays qui proclame la déclaration des droit de l homme d une main et de l autre pratique la traite négrière et le colonialisme ... .. une sorte de schizophrénie
propre aux gens qui ont un rapport difficile avec la vérité .. mais je comprend que ca vous échappe : ) ..

bn Nuit : ) .. je fais évidemment là une référence entre nuit et ténèbres ..
J'avoue, à mon grand dam, que le rapport entre le colonialisme et l'adultère m'échappe quelque peu.

J'aurai plutôt vu la météorite du Yucatan et les traps du Décan.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
J'avoue, à mon grand dam, que le rapport entre le colonialisme et l'adultère m'échappe quelque peu.

J'aurai plutôt vu la météorite du Yucatan et les traps du Décan.

ce qui surprend dans ton pseudo c est pas Storm .. ca au contraire ..c est bien trouvé .. par contre brain la par contre ca m échappe aussi .. surement un rapport avec les météorites et leur coté éphémère ..
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Croire est une chose prétendre que la déréglementation de l'infidélité va conduire à une hécatombe de MST en est une autre.
Arrête tes amalgames

Le non-respect des commandements de Dieu a des conséquences, c'est une doctrine partagée par les croyants des trois grandes religions ... Je t'en conjure, fie-toi aux conseils que la Bible te donne, elle est là pour toi, te tend la main et s'adresse à ton coeur. Oserais-tu la repousser ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
ce qui surprend dans ton pseudo c est pas Storm .. ca au contraire ..c est bien trouvé .. par contre brain la par contre ca m échappe aussi .. surement un rapport avec les météorites et leur coté éphémère ..
Ca me fait penser qu'il faudra que je mette un avatar avec tout plein de signifiants. Ca vous occupera quand la conversation s'étiole.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@VeraBien devrait se chercher un système moral absolu, et pas relatif ... Car comment croire à des valeurs et s'y tenir, si on considère qu'elle sont subjectives ? Au nom de ta cohérence, VeraBien, ne penses-tu pas qu'il serait temps de te tourner vers l'Absolu ? Tu as, j'en suis sûre, le potentiel de bonté nécessaire pour que cette nouvelle direction te soit bénéfique.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ce qui surprend dans ton pseudo c est pas Storm .. ca au contraire ..c est bien trouvé .. par contre brain la par contre ca m échappe aussi .. surement un rapport avec les météorites et leur coté éphémère ..

Peut-être faut-il lire "brinstorm", ce qui signifierait en fait que @BrainStorm est un brin dans la tempête ... La tempête qui l'emportera si lui et ses compatriotes se mettent à verser dans l'adultère !
 
@VeraBien devrait se chercher un système moral absolu, et pas relatif ... Car comment croire à des valeurs et s'y tenir, si on considère qu'elle sont subjectives ? Au nom de ta cohérence, VeraBien, ne penses-tu pas qu'il serait temps de te tourner vers l'Absolu ? Tu as, j'en suis sûre, le potentiel de bonté nécessaire pour que cette nouvelle direction te soit bénéfique.

Bonsoir Fitra,
Ma quête d'absolu n'est que relative^^. ça fait des années que je me tâte à me réinscrire en fac pour étudier la philo et en particulier la question de la "vérité".
Et pour le moment, ma cohérence personnelle me dit qu'il n'y a pas d'absolu. Ou alors, vu les différences de cultures, de croyances, de pratiques ou de ce que tu veux, il n'y a pour le moment que des "Absolus" pour ceux qui y croient fermement. Peut-être ont-ils raison ? Je ne le sais. Je suis d'accord avec certains points soulevés par certains, avec d'autres points soulevés par d'autres.
La seule chose dont je sois sûr est qu'on est tous sur la même planète. Dans le même bain. Et à la base, que tu crois en ceci, en cela ou en rien, je m'en moque assez parce que tu me ressembles sous tous les autres points. Le conflit n'est pas religieux. Ce sont des abrutis de tous bords qui essaient de monter ça en épingle. et ça marche...
 
Le non-respect des commandements de Dieu a des conséquences, c'est une doctrine partagée par les croyants des trois grandes religions ... Je t'en conjure, fie-toi aux conseils que la Bible te donne, elle est là pour toi, te tend la main et s'adresse à ton coeur. Oserais-tu la repousser ?

Et les conséquences sont une punition dans l'au delà.
Paradis enfer.

Pourquoi tu parles de moi ?
Nous parlons du cadre general.
Tu sais quoi de ma vie pour prétendre que je suis infidèle à ma femme ?

Je réitère tes amalgames sont fantaisistes pour un pays occidental au 2eme siècle.

C'est comme tes préjugés sur le port du préservatif
 
@VeraBien devrait se chercher un système moral absolu, et pas relatif ... Car comment croire à des valeurs et s'y tenir, si on considère qu'elle sont subjectives ? Au nom de ta cohérence, VeraBien, ne penses-tu pas qu'il serait temps de te tourner vers l'Absolu ? Tu as, j'en suis sûre, le potentiel de bonté nécessaire pour que cette nouvelle direction te soit bénéfique.

La morale est toujours relative.
Ta pseudo recherche de l'absolue c'est de la poudre aux yeux.
La preuve la morale définie par les religions monothéistes donc normalement venant du même Dieu évolue avec le temps.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Mi-décembre, la Cour de cassation estimait que l’adultère n’était plus contraire à la morale. Preuve que la France est le pays des droits de l’homme, mais aussi des droits de l’homme infidèle.

C’est une information qui en dit long et dont on parle pourtant peu :l’infidélité, en France, n’est plus contraire à la morale. C’est du moins ce dont a statué la Cour de Cassation il y a trois semaines dans le cadre d’une affaire politico-people qui serait assez quelconque si elle n’impliquait pas l’ex-première dame de France Valérie Trierweiler. Argument phare : si l’infidélité a été dépénalisée il y a quarante ans (loi du 11 juillet 1975), alors il n’y a plus de quoi fouetter un chat quand la monogamie a des ratés. Et encore moins si un magazine révèle une liaison. Pour la version officielle,« l’évolution des mœurs comme celle des conceptions morales ne permettent plus de considérer que l’imputation d’une infidélité conjugale serait à elle seule de nature à porter atteinte à l’honneur ou à la considération ».


http://www.lemonde.fr/m-amour-conse...Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

L'infidélité surtout doit rester une affaire privée, qu'elle soit contraire ou non à la morale républicaine. C'est un article super racoleur, un de plus.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et les conséquences sont une punition dans l'au delà.
Paradis enfer.

Pourquoi tu parles de moi ?
Nous parlons du cadre general.
Tu sais quoi de ma vie pour prétendre que je suis infidèle à ma femme ?

Je réitère tes amalgames sont fantaisistes pour un pays occidental au 2eme siècle.

C'est comme tes préjugés sur le port du préservatif

Je n'ai pas dit que tu étais infidèle à ta femme hein !!!!!! Tu me prends pour qui ?
J'ai dit que ta Bible t'ordonnait d'être fidèle, et c'est pour ça que je te conjure de cesser de défendre l'abomination de l'adultère.

Quant au port de la capote, c'est pas fantaisiste, c'est réaliste : personne veut la mettre.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La morale est toujours relative.
Ta pseudo recherche de l'absolue c'est de la poudre aux yeux.
La preuve la morale définie par les religions monothéistes donc normalement venant du même Dieu évolue avec le temps.

C'est la façon de mettre en pratique qui est relative, pas la morale en elle-même.
Vraiment de la part d'un chrétien, ça me dépasse que tu penses ça.
Entre nous, ton christianisme là, c'est juste culturel, right ?
Tu peux me le dire à moi, je ne suis pas curé ...
 
C'est la façon de mettre en pratique qui est relative, pas la morale en elle-même.
Vraiment de la part d'un chrétien, ça me dépasse que tu penses ça.
Entre nous, ton christianisme là, c'est juste culturel, right ?
Tu peux me le dire à moi, je ne suis pas curé ...

Non c'est faux.
La preuve le christianisme prône une monogamie stricte tandis que l'Islam permet la polygamie.

Et ceci n'est qu'un exemple

CQFD
 
Je n'ai pas dit que tu étais infidèle à ta femme hein !!!!!! Tu me prends pour qui ?
J'ai dit que ta Bible t'ordonnait d'être fidèle, et c'est pour ça que je te conjure de cesser de défendre l'abomination de l'adultère.

Quant au port de la capote, c'est pas fantaisiste, c'est réaliste : personne veut la mettre.

Des milliards de personnes l'utilisent.
Elle devient même un objet de jeu sexuel.
Goûts exotiques, couleurs phosphorescence, textures spéciales

Sans compter les modèles qui permettent de retarder l'orgasme chez les ejaculateurs précoces.

Comme je te l'ai dit tu fantasmes
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non c'est faux.
La preuve le christianisme prône une monogamie stricte tandis que l'Islam permet la polygamie.

Et ceci n'est qu'un exemple

CQFD

Oui mais le christianisme fait sien l'ancien testament qui permet la bigamie, CQFD. Le but de tout ça (bigamie, polygamie), est d'en arriver à la monogamie, voici pourquoi la bigamie se vit interdire dans le judaisme (même si certaines de conséquences demeurent) et que la polygamie est forcément restreinte dans l'Islam.

Et ça ne change rien à l'affaire : en tant que croyant, c'est illogique de dire qu'il n'y'a pas de morale absolue.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Des milliards de personnes l'utilisent.
Elle devient même un objet de jeu sexuel.
Goûts exotiques, couleurs phosphorescence, textures spéciales

Sans compter les modèles qui permettent de retarder l'orgasme chez les ejaculateurs précoces.

Comme je te l'ai dit tu fantasmes

Je ne fantasme pas, tous les témoignages disent la même chose que moi :D Les goûts et les couleurs, c'est juste des trucs dégueulasses pour faire vendre et faire oublier la perte de sensations.
 
Je ne fantasme pas, tous les témoignages disent la même chose que moi :D Les goûts et les couleurs, c'est juste des trucs dégueulasses pour faire vendre et faire oublier la perte de sensations.

Genre quelques témoignages sur le net et chousis par tes soins sont représentatifs de la population mondiale.
 
Dernière édition:
Haut