En france, l'adultère n'est plus contraire à la morale

memoLi

Bladinaute averti
Oula, n'évoque pas le fait que l’être humain partage 99% de ses gènes avec la souris ... encore moins le cochon ...
C'est quand même incroyable hein...
Vous dites "on descend du singe"
Vous copulez sans règles aucunes comme des animaux...

Et quand on vous dit " vous êtes des animaux" vous n'êtes plus d'accord...

Pkoi?
 

chabadou

Bladinaute averti
C'est quand même incroyable hein...
Vous dites "on descend du singe"
Vous copulez sans règles aucunes comme des animaux...

Et quand on vous dit " vous êtes des animaux" vous n'êtes plus d'accord...

Pkoi?

ET TOI????? comment tu copules, on serait curieux de le savoir.
Tu en parles trop pour ne pas éveiller de doutes.
Pour ma part je ne défends pas l'adultère, mais je réfute cette idée d'animalité ou de bestialité
dans l'acte adultérin qui n'est pas plus bestial que dans certaines unions légales.
 

memoLi

Bladinaute averti
ET TOI????? comment tu copules, on serait curieux de le savoir.
Tu en parles trop pour ne pas éveiller de doutes.
Pour ma part je ne défends pas l'adultère, mais je réfute cette idée d'animalité ou de bestialité
dans l'acte adultérin qui n'est pas plus bestial que dans certaines unions légales.
T'as beau réfuter tout ce que tu veux,c'est la réalité.
 
C'est quand même incroyable hein...
Vous dites "on descend du singe"
Vous copulez sans règles aucunes comme des animaux...

Et quand on vous dit " vous êtes des animaux" vous n'êtes plus d'accord...

Pkoi?

Justement nous sommes des animaux mais nous ne copulont pas comme des animaux.
Suis le film tu es fatigant
 

memoLi

Bladinaute averti
Justement nous sommes des animaux mais nous ne copulont pas comme des animaux.
Suis le film tu es fatigant
Bon déjà t'as été correct d'avoir accepté d'être des animaux...c'est une belle avancée...
Le mécréant qui ne croit en rien et qui ne respecte aucune règle est pire que les animaux...

Ce que vous assumez là est aussi confirmé dans le Saint Coran;

Voici le verset 44 de la sourate XXV du noble Coran :
أَمْ تَحْسَبُ أَنَّ أَكْثَرَ‌هُمْ يَسْمَعُونَ أَوْ يَعْقِلُونَ ۚ إِنْ هُمْ إِلَّا كَالْأَنْعَامِ ۖ بَلْ هُمْ أَضَلُّ سَبِيلًا
Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.(25:44)

Dans ce verset, le saint Coran souligne que la plupart de ces égarés ne comprennent pas la vérité et qu'ils ne l'écoutent même pas quand on leur en parle. De ce point de vue, le Livre saint les compare aux bestiaux. Le verset souligne que ces égarés sont pires que les bestiaux, car l'animal est privé de la raison, tandis que les humains en sont dotés.
 
Bon déjà t'as été correct d'avoir accepté d'être des animaux...c'est une belle avancée...
Le mécréant qui ne croit en rien et qui ne respecte aucune règle est pire que les animaux...

Ce que vous assumez là est aussi confirmé dans le Saint Coran;

Voici le verset 44 de la sourate XXV du noble Coran :
أَمْ تَحْسَبُ أَنَّ أَكْثَرَ‌هُمْ يَسْمَعُونَ أَوْ يَعْقِلُونَ ۚ إِنْ هُمْ إِلَّا كَالْأَنْعَامِ ۖ بَلْ هُمْ أَضَلُّ سَبِيلًا
Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.(25:44)

Dans ce verset, le saint Coran souligne que la plupart de ces égarés ne comprennent pas la vérité et qu'ils ne l'écoutent même pas quand on leur en parle. De ce point de vue, le Livre saint les compare aux bestiaux. Le verset souligne que ces égarés sont pires que les bestiaux, car l'animal est privé de la raison, tandis que les humains en sont dotés.

Stop ton prêche à 2 balles tu es risible et tu te trompe d'interlocuteur
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mi-décembre, la Cour de cassation estimait que l’adultère n’était plus contraire à la morale. Preuve que la France est le pays des droits de l’homme, mais aussi des droits de l’homme infidèle.

C’est une information qui en dit long et dont on parle pourtant peu :l’infidélité, en France, n’est plus contraire à la morale. C’est du moins ce dont a statué la Cour de Cassation il y a trois semaines dans le cadre d’une affaire politico-people qui serait assez quelconque si elle n’impliquait pas l’ex-première dame de France Valérie Trierweiler. Argument phare : si l’infidélité a été dépénalisée il y a quarante ans (loi du 11 juillet 1975), alors il n’y a plus de quoi fouetter un chat quand la monogamie a des ratés. Et encore moins si un magazine révèle une liaison. Pour la version officielle,« l’évolution des mœurs comme celle des conceptions morales ne permettent plus de considérer que l’imputation d’une infidélité conjugale serait à elle seule de nature à porter atteinte à l’honneur ou à la considération ».


http://www.lemonde.fr/m-amour-conse...Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
Le divorce existe depuis des centaines d'années en France, on n'est pas obligés de rester pour toujours avec la même personne, on sait que l'on n'aime pas forcément une personne éternellement, alors que l'infidélité conjugale n'est même plus un motif de divorce, considérer comme déshonorant d'être la personne qui a fini par aller voir ailleurs est un peu dépassé, je dirais que c'est à la rigueur la personne à plaindre car si elle est partie trouver son bonheur ailleurs c'est que il lui manquait quelque chose, une insuffisance dans cette union.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Petite info sur la fidélité chez les autres espèces, beaucoup d'elles sont monogames et à vie, ils se choisissent un partenaire, restent avec toute leur vie, quand leur partenaire meurt ils restent seuls et certains se laissent même mourir.

Le mépris vis à vis des autres espèces est navrant et montre une ignorance.o_O
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
nan c est pas la meme chose .. on peut faire des choses monstrueuse avec la Raison .. les hygiéniste du 19eme et certain postiviste l on assez bien démontrer je crois .. ...

le bon sens c est autre choses ... en médecine justement .. c est seulement aujourd hui qu on réalise qu il faut avoir une approche Holistique du corps humain .. pendant longtemps ce n etait pas le cas .. trop rationnel .. manque de bon sens ..

en quelque sorte .. on peut voir cela ainsi .. certain indiens en Amazonie on fait preuve de bon sens avec les plantes .. une approche que les scientifique au milieu du 20eme siècle considérait comme irrationnel .. mais ajourd' hui les laboratoire pharmaceutique réalise que leur approche pas si rationnel etait par contre pleine de bon sens : ) cqfd
Salam Takamine,
Heureusement que je t'ai demandé de ne pas chipoter sur le sens des mots.
Le bon sens ou la raison (pratique) c'est du pareil au mème, sauf à vouloir e.nculer les mouches.
Si tu ne fais pas un min d'effort, des pages ne suffiront pas à nous mettre d'accord.

Moi je parlais de morale tout court ! bien qu'on ne peut pas nier que nombre de ses bases on été posées à l'époque médiévale sur des préceptes religieux....
Non je suis contre toutes formes de théocraties parce qu'elles ne prennent pas en compte l'agir humain, la norme vient uniquement de Dieu, et je pense qu'en fait ces théocraties n'en sont pas mais sont des hiérocraties, des gouvernements de religieux qui utilisent Dieu à des fins politiques...
Non je ne pense pas que la croyance est indispensable à la morale, ce sont pour moi 2 concepts différents qui se passent très bien l'un de l'autre...
Salam Hristina,
C'est de ma faute ^^ j'ai un peu mixer avec ce sujet s'en m'en rendre compte.
Tu comprendras en lisant ça:
http://www.bladi.info/threads/monde-dieu.420767/page-2#post-14233851
Je parle bien de morale religieuse.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
la moral religieuse c est un pléonasme !!!

Salam Takamine,
Heureusement que je t'ai demandé de ne pas chipoter sur le sens des mots.
Le bon sens ou la raison (pratique) c'est du pareil au mème, sauf à vouloir e.nculer les mouches.
Si tu ne fais pas un min d'effort, des pages ne suffiront pas à nous mettre d'accord.

quoi ?? se mettre d accord sur quoi je me rappelle meme plus sur quoi on s opposait . .. .. Spencer et le darwinisme social ? y a t il une moral dans la nature une norme dans le biologique ?? c etait toi alors .. ***** je me suis gourée !! je croyais que c etais celui qui pensait que la terre est plate et qu Aristote était un savant belge ..

.. donc c'etait quoi ton problème au fait .. vas y raconte moi tout ... ptit minou et moi on t écoute ..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
la moral religieuse c est un pléonasme !!!

quoi ?? se mettre d accord sur quoi je me rappelle meme plus sur quoi on s opposait . .. .. Spencer et le darwinisme social ? y a t il une moral dans la nature une norme dans le biologique ?? c etait toi alors .. ***** je me suis gourée !! je croyais que c etais celui qui pensait que la terre est plate et qu Aristote était un savant belge ..

.. donc c'etait quoi ton problème au fait .. vas y raconte moi tout ... ptit minou et moi on t écoute ..
Mon problème c'est justement que je n'ai aucun problème ^^
Pas toujours un pléonasme, la morale philosophique peut avoir d'autre base que la religion.
Allez au plaisir mr le sodomite de diptère. Je te laisse avec ton minou, il/elle réclame ces croquettes :)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
appel moi Maitresse pour commencer .. enfin murmure le moi .. quand je t enchainerai aux canapé et t arracherai toutes ces illusions qui encombre ton corps .. je ferai bouillir ta chair entre mes lèvres et tu sais quoi .. Tu en redemandera !

oui exactement comme le nombre de seconde qu il te reste a vivre pour délit de blague sexiste : p
..http://45.media.tumblr.com/tumblr_m8rbcy4Z3d1r5jgleo1_500.gif
Sur ces belles paroles, je m'en vais conter fleurette à Morphée

Bonne nuit
 
En fait quand j'allais au Maroc, étant adolescente ou pré adolescente il y avait un feuilleton qui s'appelait "les oiseaux se cachent pour mourir", à mon retour chez moi, je l'ai cherché dans une bibliothèque et je l'ai lu.

Ca c'était pour l'intro.

Et dans ce livre, l'héroïne qui épouse le mec qui l'a pelotée de manière poussive à son bal en Australie raconte qu'elle détestait ses rapports sexuels, le jour où elle les a supportés à nouveau c'est .... quand il a retiré son préservatif. Je dis bien "supporter" parce qu'à ce stade évidemment, elle n'était pas très portée sur la chose, c'était juste pour avoir un bébé ^^ Et elle a découvert les joies des rapports charnels avec un autre homme (qui ont aussi résulté en un bébé d'ailleurs ;))

Bien sûr, ce n'est pas le discours ambiant actuel vu que la promiscuité qui est vue comme chic et bon genre est encouragée.

super, donc un roman est forcement le miroir de la réalité.
et l'avis de l'ecrivain est représentatif de l'ensemble de la population ?
 
Peut être que toi tu n'as pas besoin de la religion d'autres en ont besoin pour être guidés.
Que l'adultère soit punit n'est pas la question, le problème c'est de démoraliser l'adultère. Coucher avec la femme du voisin, la soeur de sa femme, le mari d'une inconnue n'est plus considéré comme immorale, cela relève pourtant d'un acte de trahison enver sa famille, ses devoirs familliaux, la famille étant le fondement de nos sociétés.

On veut déculpabiliser ceux qui pratiquent l'adultère et puisqu'il est démoralisé il est permis.

mais oui, mais oui....
c'est pour transformer la Franc een partouze geante.

ou plus simplement pour mettre à jour la loi avec le ressenti de la société.
l'adultere n'est que l'un des nombreux eceuils qui peuvent attendre un couple, pourquoi serait t-il plus immoral que les autres ?
pourquoi serait il special ?
 
L'adultère existe aussi mais elle est punie par la loi...


ben oui parce que sinon le gens ne sont pas capable de savoir qsi c'est bien ou mal....
quelle infantilisation
Par contre en France comme tu l'a si bien rappelé ci-haut, les français pourront s'accoupler comme des animaux
tu dit n'importe quoi et je t'ai expliqué pourquoi.

et ne rien devoir à la société...la femme ne devra plus rendre de compte à son mari après qu'elle ait soulagé son facteur,
ou son boulanger (v.la femme du boulanger pour les connaisseurs)...Ces comportements de sauvages car animaliers , quoique pas tous les animaux,ne sont désormais plus immoraux ...
n'importe quoi, la diffamation gratuite en fait c'est ton truc.
les adulterin ont des comptes à rendre à leur conjoint mais pas à la société, elle est la la différence

les animaux ne s'accouplent pas en dehors de speriodes de reproduction, alors arrete avec tes accusation mensongères.
La société française devient sauvageonne...merci d'avoir souligné cette vérité par ton intervention courageuse.

au contraire, en laissant aux couples le choix d ela gestion de leur problème elle les responsabilise.
quand la loi s'en mele cela signifie que les gens ne sont pas capable de gerer seul leurs probleme.

cela regarde qui l'adultere à part le conjoint ?
la France devient moins intrusive.

toi t'aime bien mater ce que font tes voisins pour les denoncer et le juger libre à toi, mais la société française fait un autre choix.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est quand même incroyable hein...
Vous dites "on descend du singe"
Vous copulez sans règles aucunes comme des animaux...

Et quand on vous dit " vous êtes des animaux" vous n'êtes plus d'accord...

Pkoi?
Au contraire, je suis fier d'être un animal.

Le lendemain, elles me disent toutes que, la veille au soir, j'étais un vrai cochon, un animal en rut, une bête, quoi.
 

chabadou

Bladinaute averti
Oui...le premier est une bestialité animale...l'autre une bestialité humaine...
N'importe quoi, tu dis n'import quoi et le pire c'est que tu n'en es pas conscient.
C'est comme le cas d'un mariage entre une gamine mineure et un homme qui pourrait être son grand-père, c'est légalisé par le mariage et religieux en plus donc ce n'est pas de la pédophilie!
Ca se pratique ça tu ne l'ignores pas j'espère et pas dans les pays occidentaux!
 
Haut