En france, l'adultère n'est plus contraire à la morale

A

AncienMembre

Non connecté
pfffff plus aucune morale ds ce pays !!!

les gens en general n en n ont plus , et la justice suit la passion des gens , on va à la catastrophe

TOUT est fait pour détruire la famille , car la famille c est le pilier de la société
 
C'est mon point de vue. Ta morale n'est pas la mienne. Donc de mon point de vu le mieux c'est que la justice se base sur la raison et non sur des livres religieux. Je ne sais pas si comme ça c'est clair.
Je suis en total désaccord avec les pays qui jugent selon des livres religieux peut m'importe lesquels.
Je me fie plus à la raison qu'aux exégètes religieux, si tu vois ce que je veux dire.
Tu n'as toujours pas répondu à ma question
Pour moi il n'y a pas grande différence entre morale et raison. Les règles morales sont des préceptes de conduite qui permettent de discerner le bien du mal, le juste de l'injuste, et la raison est une faculté de l'esprit qui permet de fixer des critères de vérité et d'erreur et aussi de bien et de mal...
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi, la justice ne doit pas se baser sur des livres religieux pour condamner ou acquitter...
Tu peux répéter ta question stp je ne la retrouve pas ? :rouge:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pour moi il n'y a pas grande différence entre morale et raison. Les règles morales sont des préceptes de conduite qui permettent de discerner le bien du mal, le juste de l'injuste, et la raison est une faculté de l'esprit qui permet de fixer des critères de vérité et d'erreur et aussi de bien et de mal...
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi, la justice ne doit pas se baser sur des livres religieux pour condamner ou acquitter...
Tu peux répéter ta question stp je ne la retrouve pas ? :rouge:
On parle bien de morale religieuse.
Ma question elle est simple, est ce que tu es pour une théocratie dans son sens moderne (justice/pouvoir religieux)?
J'en profite pour te poser une autre question:
De toi à moi, est ce que tu as besoin de croire en un dieu pour savoir qu'il n'est pas bien de voler, de tuer, etc. ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi, la justice ne doit pas se baser sur des livres religieux pour condamner ou acquitter.
C'est bon j'ai ma réponse. Donc la justice ne doit pas se baser sur une morale religieuse. on avance.
Reste cette question:
est ce que tu as besoin de croire en un dieu pour savoir qu'il n'est pas bien de voler, de tuer, etc. ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je pense qui faudrais lire l'arrêt avant de crier à l'immoralité de cette décision.

On part du fait que étaler une tromperie dans mes journaux à scandale n'est plus une atteinte à l'honneur de la personne...

Ici se mêle plusieurs champs: le juridique et le non juridique comme la morale.

Ce sont deux choses lié mais différente. ..

On a de pénaliser l'adultère depuis plus de 50 ans ... l'adultère est partout des sites en font même la promotion. La conception de morale est individuelle et le corollaire d'une éducation et d' une culture... Aucune base juridique pour définir la morale dans la mesure où même les bonnes moeurs qui est utiliser par le législateur, reste abstrait...

Ici le juge a pas dit c bien tromper vous mais seulement que la divulgation d'une infidélité par un journal n'est pas une atteinte à l'honneur sur la base seule de la morale sur laquelle le demandeur c basé. ..

Des gros titres à deux balles
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Salam takamine,
Tu m'as compris.
Edit: pas la peine de chipoter, raison bon sens c'est kifkif.

nan c est pas la meme chose .. on peut faire des choses monstrueuse avec la Raison .. les hygiéniste du 19eme et certain postiviste l on assez bien démontrer je crois .. ...

le bon sens c est autre choses ... en médecine justement .. c est seulement aujourd hui qu on réalise qu il faut avoir une approche Holistique du corps humain .. pendant longtemps ce n etait pas le cas .. trop rationnel .. manque de bon sens ..

en quelque sorte .. on peut voir cela ainsi .. certain indiens en Amazonie on fait preuve de bon sens avec les plantes .. une approche que les scientifique au milieu du 20eme siècle considérait comme irrationnel .. mais ajourd' hui les laboratoire pharmaceutique réalise que leur approche pas si rationnel etait par contre pleine de bon sens : ) cqfd
 
Dernière édition:
Je te cite;

L'accouplement est un réflexe moteur animal avec ou sans signature au bas d'un papier...

Comme je comprend encore un peu le français...Cet accouplement qui selon toi est un réflexe animal...moi je dirais 'naturel'...ou "humain"...

Cet accouplement peut l'être, toujours selon tes dires...avec ou sans la fameuse signature...avec ou sans les règles connues de tous...

Avec ces fameuses règles cet accouplement reste humain...sans,il devient animal...

En France vous avez décidé que cet accouplement pouvait se faire sans aucune règles...

Donc vous vous accouplez sans règles comme des animaux...

Donc vous êtes des animaux...

De 'mécréants humains' vous passez à ' mécréants animaux'...

Ce que tu dis n'a aucune réalité biologique.
Les animaux copulent lors de périodes de reproduction precises sous l'influence de pheromones très puissantes auxquelles l'Homme n'est que peu sensible.

Les humains coulent en dehors de ses périodes de reproduction et sous l'influence de sa volonté.

Donc remballe tes comparaisons
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
Ce que tu dis n'a aucune réalité biologique.
Les animaux copule lors de périodes de reproduction precises sous l'8nfluence de pheromones très puissantes auX qu'elles l'Homme n'est que peu sensible.

Les humains coulent en dehors de ses périodes de reproduction et sous l'influence de sa volonté.

Donc remballe tes comparaisons
C'est pas moi c'est ma soeur...Hristina qui a dit ça!

Tu te trompes de personne mon p'tit bouton doré!
 
C'est pas moi c'est ma soeur...Hristina qui a dit ça!

Tu te trompes de personne mon p'tit bouton doré!

Non.
C'est toi qui dit je cite
Vous copulez sans règle comme des animaux.

Or je viens de t'expliquer au contraire que les animaux si vent au contraire des règles biologiques dont ils ne devient pas.
Ils copulent pour la reproduction.

Ce sont les humains mariés ou non qui copulent sans règles.
 

memoLi

Bladinaute averti
Non.
C'est toi qui dit je cite
Vous copulez sans règle comme des animaux.

Or je viens de t'expliquer au contraire que les animaux si vent au contraire des règles biologiques dont ils ne devient pas.
Ils copulent pour la reproduction.

Ce sont les humains mariés ou non qui copulent sans règles.
Je te dis que c'est Hristina qui a dit ça!

@Hristina viens expliquer au monsieur que c'est pas moi...!
 
Bon je vais quand même faire une petite mise au point parce que ce qui vous excitent date de 40 ans ! :D
Depuis la Loi du 11 juillet 1975,
l'adultère a d'une part été dépénalisé (abrogation des articles 336 à 339 de l'ancien code pénal) et d'autre part ne constitue plus une cause péremptoire de divorce...

Cet article catastrophe reprit ici par certains pour annoncer une irrémédiable fin des temps n'est qu'un épisode affligeant de la vie des peoples:
"Tout commence lorsque le député Patrick Devedjian porte plainte contre le magazine Point de vue pour avoir révélé une relation extraconjugale entre lui et l’ex-première dame, Valérie Trierweiler. Celui-ci considérait alors que cette information portait « une grave atteinte à son honneur et à sa considération ». Mais les juges considèrent que l’atteinte à l’honneur ne peut être validé qu’en cas de valeurs contraires à la morale et jugent donc que « l’évolution des mœurs comme celle des conceptions morales ne permet plus de considérer l’infidélité conjugale comme contraire à la représentation commune de la morale dans la société contemporaine ». Un choix expliqué par le fait que l’adultère n’est plus sanctionné pénalement depuis près de quarante ans !"

Un jugement basé sur une loi vieille de 40 ans n'est en rien une nouvelle loi !
Il s'agit là juste de refuser selon la loi de 1975 le fric que Devedjian réclame au magazine Point de vue.... ;)
C'est pas parce qu'un comportement n'est plus pénalisé qu'il n'est pas immorale.
 
On parle bien de morale religieuse.
Ma question elle est simple, est ce que tu es pour une théocratie dans son sens moderne (justice/pouvoir religieux)?
J'en profite pour te poser une autre question:
De toi à moi, est ce que tu as besoin de croire en un dieu pour savoir qu'il n'est pas bien de voler, de tuer, etc. ?
Moi je parlais de morale tout court ! bien qu'on ne peut pas nier que nombre de ses bases on été posées à l'époque médiévale sur des préceptes religieux....
Non je suis contre toutes formes de théocraties parce qu'elles ne prennent pas en compte l'agir humain, la norme vient uniquement de Dieu, et je pense qu'en fait ces théocraties n'en sont pas mais sont des hiérocraties, des gouvernements de religieux qui utilisent Dieu à des fins politiques...
Non je ne pense pas que la croyance est indispensable à la morale, ce sont pour moi 2 concepts différents qui se passent très bien l'un de l'autre...
 
Un homme qui trompe sa femme ou une femme qui trompe son mari (encore faut-il en connaître les vraies raisons) n'a AUCUN compte à rendre à la société, mais uniquement à l'un ou l'autre des époux.
C'est une AFFAIRE PRIVÉE.
Ces comportements de sauvages ou animaliers comme tu le dis se retrouvent dans bien des couples
légaux.
Le lit conjugal et ....légal.... est bien trop souvent un lieu où la femme pour ne pas
s'attirer les foudres "soulage" un mari qui ne s'encombre pas de délicatesse et ne pense qu'à
assouvir son instinct bestial sans tendresse ni attention aucune pour sa compagne.
C'est LEGAL, donc rien à dire pas vrai.
Tu n'as rien compris au sujet.
 
L'adultère comme recourt pour sauver un mariage et préserver la famille ?
Je ne crois pas que ce soit la motivation première de ceux qui décident de rompre leurs voeux de mariage.

Peu importe d'ailleurs les motivations, ça reste mal.

Entre tromper son conjoint et le quitter quel est le plus grave ?

Les causes réel de l'adultère sont extrêmement variable. Tout le m9n de ici semble le résumer à un cas de figure mais c'est plus compliqué comme toujours avec la psychologie humaine
 
Entre tromper son conjoint et le quitter quel est le plus grave ?

Les causes réel de l'adultère sont extrêmement variable. Tout le m9n de ici semble le résumer à un cas de figure mais c'est plus compliqué comme toujours avec la psychologie humaine
On a des exemples connus d'adultère qui n'ont pas conduit au divorce, Mitterand, Chirac, l'adultère n'aboutis pas forcément au divorce, ensuite il y a celle ou celui qui cède à la tentation, qui faute et ceux qui récidive encore et encore.
L'adultère est mal, il peut prendre différentes formes je suis d'accord avec toi et sans doute il y a des degrés de gravité différents, l'adultère de Miterrand est moins grave que celui de DSK.

Après je ne veux pas hiérarchiser entre le divorce et l'adultère, les deux sont graves, l'une peut être la conséquence de l'autre.
 
On a des exemples connus d'adultère qui n'ont pas conduit au divorce, Mitterand, Chirac, l'adultère n'aboutis pas forcément au divorce, ensuite il y a celle ou celui qui cède à la tentation, qui faute et ceux qui récidive encore et encore.
L'adultère est mal, il peut prendre différentes formes je suis d'accord avec toi et sans doute il y a des degrés de gravité différents, l'adultère de Miterrand est moins grave que celui de DSK.

Après je ne veux pas hiérarchiser entre le divorce et l'adultère, les deux sont graves, l'une peut être la conséquence de l'autre.

Pour moi le divorce est plus grave surtout si il y a des enfants.
Un adulte c'est une erreur dans une vie de couplé avec des degrés de gravité. Le divorce c'est la fin
 
Haut