En pleurs, elle critique l’oncf et fait le buzz (vidéo)

Rien avoir avec un réflexe, c'est ce manque de pudeur, de tenue, de retenue, al3adaw, se taper la tête, faire sa crise de pleurs ET mettre le tout sur le net c'est ridicule. Après chacun pense ce qu'il veut ;) (utile? j'aimerais bien penser pareil)
Ca m'a l'air d'être une fille bien élevée. Je n'aime pas non plus les gens qui se donnent en spectacle pour des broutilles de voisinage. Je déteste même mais il arrive des fois que tu n'en peux tellement plus que tu réagis avec ton cœur tes tripes tu exploses littéralement et tu ne penses plus du tt à la honte que tu es en train de te taper. Tu ne te soucies de rien autour de toi ça doit juste sortir. P-e qu'après tu regrette tu as honte mais c sorti.

Elle n'a rien d'une fille vulgaire qui se roule par terre en s'arrachant ses vêtements et en criant comme une "barakie-a3robia":D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ca m'a l'air d'être une fille bien élevée. Je n'aime pas non plus les gens qui se donnent en spectacle pour des broutilles de voisinage. Je déteste même mais il arrive des fois que tu n'en peux tellement plus que tu réagis avec ton cœur tes tripes tu exploses littéralement et tu ne penses plus du tt à la honte que tu es en train de te taper. Tu ne te soucies de rien autour de toi ça doit juste sortir. P-e qu'après tu regrette tu as honte mais c sorti.

Elle n'a rien d'une fille vulgaire qui se roule par terre en s'arrachant ses vêtements et en criant comme une "barakie-a3robia":D
Ouai ça n'importe qui peut le faire mais là elle s'est filmée et a mis la vidéo sur le net, voilà le ridicule, pas qu'elle pète un câble!
 
Ouai ça n'importe qui peut le faire mais là elle s'est filmée et a mis la vidéo sur le net, voilà le ridicule, pas qu'elle pète un câble!
ok je comprends. Faut oser en effet. Mais c p-e elle qui a raison et non pas nous qui sommes ds la retenue. Allah o a3lem. ELle en a marre de ne pas être considérée et encore elle, elle ne vient pas des gens d'en bas du Maroc.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ok je comprends. Faut oser en effet. Mais c p-e elle qui a raison et non pas nous qui sommes ds la retenue. Allah o a3lem. ELle en a marre de ne pas être considérée et encore elle, elle ne vient pas des gens d'en bas du Maroc.
Mais le fait qu'elle dénonce est une très bonne chose, qu'elle ne sache pas se tenir c'est autre chose.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Moi je n'ai vu les partages que dans une seule page facebook:
https://www.facebook.com/Ekofficiell/

Donc le chiffre est bien plus grand que cela et ceux qui se moquent de cet effet de buzz sont vraiment risibles, si en une seule page il y a autant de partages, je me demandes combien il y en a sur d'autres pages qui ont uploadé la vidéo....

C'est ma coupine sur facebook et je l'ai soutenu même si j'ai critiqué sa façon de faire mais bon je ne m'y suis pas attardé, l'important c'est surtout le message qu'elle tente de véhiculer !

Et oui la vidéo a fait 100k vues en quelques heures !

http://theverynormalgirls.com/oncf-itimaid-sghair/

Le maire n'intervient a aucun moment' dans le processus de changement de statut étudiant a salairé . Que ce soit bien clair :cool:
Faut aussi se remettre en question . Ca n'est pas la
Premiere ... Ni la dernière .
Puis si ellé est en'france depuis l'âge de 7 ans réellement . A 18 ans ellé aurait eu de droit une carte de séjour ... Donc bon cette histoire sent le
Fake à plein nez

Au lieu de perdre son énergie et son temps à pleurer ét à se filmer entrain de pleurer il faut agir ... Meme si Ca reste symbolique

nariii ch7al ta tiri, tu connais pas son histoire nwidiya et tu dis que c'est un fake wa bazzzz :D

regarde la vidéo pour comprendre 3lach elle a pas eu ses papiers:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Pour casser quoi? za3ma elle défend un projet? une idée? elle fait l'hystérique, je la trouve ridicule basta.

wa daba pourquoi ne pas parler du problème, 3lach tjrs s'attarder sur la forme, ra chacun exprime ses idées à sa manière, sa façon de faire peut être critiquée et désapprouvée mais le message qu'elle véhicule est clair non ?
 
C'est ma coupine sur facebook et je l'ai soutenu même si j'ai critiqué sa façon de faire mais bon je ne m'y suis pas attardé, l'important c'est surtout le message qu'elle tente de véhiculer !

Et oui la vidéo a fait 100k vues en quelques heures !

http://theverynormalgirls.com/oncf-itimaid-sghair/



nariii ch7al ta tiri, tu connais pas son histoire nwidiya et tu dis que c'est un fake wa bazzzz :D

regarde la vidéo pour comprendre 3lach elle a pas eu ses papiers:
al mohim al mossiba howa BENKIKI on est bien d'accord
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
wa daba pourquoi ne pas parler du problème, 3lach tjrs s'attarder sur la forme, ra chacun exprime ses idées à sa manière, sa façon de faire peut être critiquée et désapprouvée mais le message qu'elle véhicule est clair non ?
Ouai et je l'ai dit plus haut, dénoncer oui, la manière de le faire est pathétique. Elle n'est pas en train de se faire voler sa maison par lmakhzen, il n'y a pas de raison de se mettre dans cet état, j'ai très peu de compassion pour les gens qui se donnent en spectacle, c'est démesuré. Maintenant pour le "toujours" s'attarder sur la forme, tu peux me dire à quoi tu fais référence?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est ma coupine sur facebook et je l'ai soutenu même si j'ai critiqué sa façon de faire mais bon je ne m'y suis pas attardé, l'important c'est surtout le message qu'elle tente de véhiculer !

Et oui la vidéo a fait 100k vues en quelques heures !

http://theverynormalgirls.com/oncf-itimaid-sghair/



nariii ch7al ta tiri, tu connais pas son histoire nwidiya et tu dis que c'est un fake wa bazzzz :D

regarde la vidéo pour comprendre 3lach elle a pas eu ses papiers:
Je me contente de répondre a la personne qui a dit ces choses la :cool:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Ouai et je l'ai dit plus haut, dénoncer oui, la manière de le faire est pathétique. Elle n'est pas en train de se faire voler sa maison par lmakhzen, il n'y a pas de raison de se mettre dans cet état, j'ai très peu de compassion pour les gens qui se donnent en spectacle, c'est démesuré. Maintenant pour le "toujours" s'attarder sur la forme, tu peux me dire à quoi tu fais référence?

tu as certainement le droit d’émettre des critiques constructives aussi bien sur le forme que sur le fond, mais je vois les choses d'un autre angle pourtant j'étais le premier à lui reprocher d'avoir mélangé sa vie privée avec sa première cause ( ses papiers en France ) et puis le fait d'apporter sa pierre à l'édifice pour construire un Maroc nouveau où les disparités sociales, les inégalités et l'injustice n'auront plus leur place dans notre pays.
Aujourd'hui, force est de constater que c'est ce genre de vidéos relayées sur les réseaux sociaux et sur la toile en général, qui permettent de toucher le plus grand monde, bien sûr qu'on peut appeler ceci un buzz mais ça peut être un buzz dans le bon sens comme dans le mauvais.
Je pense sincèrement que ce genre de buzz positif ne dessert pas sa cause mais bien au contraire, ça permettra aux gens qui n'empruntent pas le train ou qui le font rarement, de connaître qu'il y a bel et bien un GROS problème dans l'infrastructure marocaine et dans sa logistique, surtout qu'on est amené à ouvrir un service de TGV dans quelques années...

Maintenant ça ne sert à rien de continuer de critiquer la forme, cette semaine semaine on a eu un débat très intéressant sur un topic mais c'était un hors sujet, sur les trains au Maroc, j'avais donné mon avis et je vous ai raconté ce que j'ai enduré durant le trajet Tanger / Casa, et je peux vous dire que j'ai pris le train au Maroc, 4 ou 5 fois dans toute ma vie lol imagine ceux qui font la navette Rabat / Casa, Mohamedia / Casa o zid o zid ? ????

Je me contente de répondre a la personne qui a dit ces choses la :cool:

oui mais tu dis que ça sent le fake à plein nez sans connaître son histoire, rjou3 llah, regarde la vidéo c'est intéressant, ton avis m'intéresse, trouves tu ceci normal ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est toi qui a visiblement un problème avec ce que je reproche à la jeune fille de la vidéo.

On avait se même problème en France avec le RER B des retards répétitif j'ai pété les plomb quand j'ai reçue un blâme auprès de ma direction bon pas au point d’être hystérique mais presque une pétitions signer par des milliers de voyageur ensuit on a tous écris un long courrier à la SNCF le bien qu'on pensait d'eux au finale les choses se sont plus au moins arranger changement d'horaire tout les 5 mn un train fini les retards donc oui je comprend que c'est peut être exagérer de pleurniché ou de crié mais un moment donner tu craque
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu as certainement le droit d’émettre des critiques constructives aussi bien sur le forme que sur le fond, mais je vois les choses d'un autre angle pourtant j'étais le premier à lui reprocher d'avoir mélangé sa vie privée avec sa première cause ( ses papiers en France ) et puis le fait d'apporter sa pierre à l'édifice pour construire un Maroc nouveau où les disparités sociales, les inégalités et l'injustice n'auront plus leur place dans notre pays.
Aujourd'hui, force est de constater que c'est ce genre de vidéos relayées sur les réseaux sociaux et sur la toile en général, qui permettent de toucher le plus grand monde, bien sûr qu'on peut appeler ceci un buzz mais ça peut être un buzz dans le bon sens comme dans le mauvais.

J'ai regardé sa deuxième vidéo et bien que j'avais envie de dire "ouai bon meuf, tout le monde subit des injustices, si on devait tous en faire des vidéos hein" et au fur et à mesure, je l'ai trouvé touchante et j'étais même dégoûtée pour elle et ce même si je ne cautionne absolument pas le fait de faire des vidéos à tout va et peut-être que c'est parce que la forme y était, elle parle posément, calmement, sans te donner l'impression qu'elle tient une lame de rasoir dans une main MAIS (et oui je suis sensible à la forme autant qu'au message) sa manière de faire dans la deuxième vidéo je le répète est RIDICULE, ça n'en vaut pas la peine. Comme je t'ai dit, on est pas en train de détruire sa maison sous ses yeux, qu'elle pousse un coup de gueule spontané, qu'elle gueule, ça peut arriver à n'importe qui et peut-être qu'on l'aurait filmé à son insu et le sens du message aurait été complètement différent, là la meuf a le temps de redescendre, elle s'installe, sort son téléphone, enclenche la caméra et se met un coup à pleurer, un coup à se taper la tête contre ses mains, wowwwwww ça me donne (à moi hein) l'impression qu'elle en rajoute à mort, qu'elle veut juste se faire voir..

Pour le problème des trains au Maroc, j'en ai moi même été victime, j'ai souvent pris le train au Maroc et il n'a JAMAIS été à l'heure, sans oublier qu'il s'arrête en plein milieu de la route pour je ne sais quoi, qu'il faut souvent changer de train ou attendre 2h bref et c'est clair que je ne vis pas au Maroc, que je n'ai pas à le prendre tous les jours donc je suis peut-être moins agacée ou moins sensible à ce problème (je ne pense pourtant pas) mais la manière de le faire ne me donne pas envie de la soutenir. Après es-ce que ce "buzz" va faire changer les choses, je n'en sais rien et j'espère pour elle et pour tous les marocains amenés à prendre le train au Maroc.

ça va le dictateur? je critique ce que je veux, 9alek ça ne sert à rien de continuer à critiquer la forme, c'est toi qui décide quand j'arrête? :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On avait se même problème en France avec le RER B des retards répétitif j'ai pété les plomb quand j'ai reçue un blâme auprès de ma direction bon pas au point d’être hystérique mais presque une pétitions signer par des milliers de voyageur ensuit on a tous écris un long courrier à la SNCF le bien qu'on pensait d'eux au finale les choses se sont plus au moins arranger changement d'horaire tout les 5 mn un train fini les retards donc oui je comprend que c'est peut être exagérer de pleurniché ou de crié mais un moment donner tu craque
Bon je vais finir par penser que c'est moi qui m'exprime mal là mais j'ai bien écrit et à plusieurs reprises que j'étais ok pour son message mais que la forme me dérangeait à partir de là ce n'est pas comparable avec ta situation car ta manière d'agir face à ton problème n'a rien avoir avec elle.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
J'ai regardé sa deuxième vidéo et bien que j'avais envie de dire "ouai bon meuf, tout le monde subit des injustices, si on devait tous en faire des vidéos hein" et au fur et à mesure, je l'ai trouvé touchante et j'étais même dégoûtée pour elle et ce même si je ne cautionne absolument pas le fait de faire des vidéos à tout va et peut-être que c'est parce que la forme y était, elle parle posément, calmement, sans te donner l'impression qu'elle tient une lame de rasoir dans une main MAIS (et oui je suis sensible à la forme autant qu'au message) sa manière de faire dans la deuxième vidéo je le répète est RIDICULE, ça n'en vaut pas la peine. Comme je t'ai dit, on est pas en train de détruire sa maison sous ses yeux, qu'elle pousse un coup de gueule spontané, qu'elle gueule, ça peut arriver à n'importe qui et peut-être qu'on l'aurait filmé à son insu et le sens du message aurait été complètement différent, là la meuf a le temps de redescendre, elle s'installe, sort son téléphone, enclenche la caméra et se met un coup à pleurer, un coup à se taper la tête contre ses mains, wowwwwww ça me donne (à moi hein) l'impression qu'elle en rajoute à mort, qu'elle veut juste se faire voir..

Pour le problème des trains au Maroc, j'en ai moi même été victime, j'ai souvent pris le train au Maroc et il n'a JAMAIS été à l'heure, sans oublier qu'il s'arrête en plein milieu de la route pour je ne sais quoi, qu'il faut souvent changer de train ou attendre 2h bref et c'est clair que je ne vis pas au Maroc, que je n'ai pas à le prendre tous les jours donc je suis peut-être moins agacée ou moins sensible à ce problème (je ne pense pourtant pas) mais la manière de le faire ne me donne pas envie de la soutenir. Après es-ce que ce "buzz" va faire changer les choses, je n'en sais rien et j'espère pour elle et pour tous les marocains amenés à prendre le train au Maroc.

ça va le dictateur? je critique ce que je veux, 9alek ça ne sert à rien de continuer à critiquer la forme, c'est toi qui décide quand j'arrête?

mais je t'ai dit que la forme ça reste symbolique et je pense que si elle n'avait pas fait comme ça, sa vidéo n'aurait pas fait le buzz !
je suis d'accord avec toi, la forme est discutable, critiquable o kolchi mais ana je préfère parler du message, du fond, franchement daba je m'en fous de la forme :D

et puis, j'ia juste dit que ça ne sert à rien de critiquer la forme, ça n'avancera pas le schmilblick , alors qu'on peut très bien parler des problèmes que causent l'ONCF, des étudiants qui ratent leur train et ne passent pas leurs examens, ceux qui ratent leurs entretiens o zid o zid, je suis pas dictaateur wllah :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mais je t'ai dit que la forme ça reste symbolique et je pense que si elle n'avait pas fait comme ça, sa vidéo n'aurait pas fait le buzz !
je suis d'accord avec toi, la forme est discutable, critiquable o kolchi mais ana je préfère parler du message, du fond, franchement daba je m'en fous de la forme

et puis, j'ia juste dit que ça ne sert à rien de critiquer la forme, ça n'avancera pas le schmilblick , alors qu'on peut très bien parler des problèmes que causent l'ONCF, des étudiants qui ratent leur train et ne passent pas leurs examens, ceux qui ratent leurs entretiens o zid o zid, je suis pas dictaateur wllah
Ewa toi tu es intelligent pas moi, que veux-tu que je te dise? :D j'aurais même pu soutenir les Femen pour leurs idées si elles y mettaient la forme mais j'aime pas du tout leur manière de faire donc je ne soutiens pas, je suis comme ça, rien de profond, tout en surface :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Ewa toi tu es intelligent pas moi, que veux-tu que je te dise? j'aurais même pu soutenir les Femen pour leurs idées si elles y mettaient la forme mais j'aime pas du tout leur manière de faire donc je ne soutiens pas, je suis comme ça, rien de profond, tout en surface

Tu vois, tu viens de donner un exemple pertinent, tu es donc intelligente machi b7ali mais bon mdrr :D

Sérieux, en Europe, ils critiquent fortement la façon de faire des Femen, en revanche bcp de gens soutiennent leurs idées, et puis tu conçois bien que si elles ne faisaient pas le buzz comme elles le font, leurs idées n'auraient jamais été débattues et leur cause aurait été peine perdu ?

chefti ra on peut critiquer la forme mais lmouhim c'est le message :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu vois, tu viens de donner un exemple pertinent, tu es donc intelligente machi b7ali mais bon mdrr :D

Sérieux, en Europe, ils critiquent fortement la façon de faire des Femen, en revanche bcp de gens soutiennent leurs idées, et puis tu conçois bien que si elles ne faisaient pas le buzz comme elles le font, leurs idées n'auraient jamais été débattues et leur cause aurait été peine perdu ?

chefti ra on peut critiquer la forme mais lmouhim c'est le message :D
Oui bon si tu insistes hein, je suis intelligente et toi tu es euhhhh khallini sekta :p

bah non, elles font le buzz mais elles font changer les choses? elles sont insultées et critiquées, chassées de tous les côtés.. Pourtant elles ont de bonnes idées et le message est JUSTE mais la manière de faire est mauvaise et ça change tout. Bref bref, j'espère vraiment de tout coeur qu'elle ne se sera pas donné en spectacle pour rien et que les choses changeront :)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Oui bon si tu insistes hein, je suis intelligente et toi tu es euhhhh khallini sekta

bah non, elles font le buzz mais elles font changer les choses? elles sont insultées et critiquées, chassées de tous les côtés.. Pourtant elles ont de bonnes idées et le message est JUSTE mais la manière de faire est mauvaise et ça change tout. Bref bref, j'espère vraiment de tout coeur qu'elle ne se sera pas donné en spectacle pour rien et que les choses changeront

je suis celui qui te piquera tes papiers ila ma skattich :D

Non elles réussissent vraiment leur coup pour attirer les médias et donc toucher le grand nombre de personnes.
Par exemple, bien que je sois contre leurs méthodes, mais l'affaire des homosexuels au Maroc n'aurait pas été aussi médiatisé, si elles n'avaient intervenus à Bni Mellal lol, elles l'ont fait également en Tunisie et elles le font souvent en Europe :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je suis celui qui te piquera tes papiers ila ma skattich

Non elles réussissent vraiment leur coup pour attirer les médias et donc toucher le grand nombre de personnes.
Par exemple, bien que je sois contre leurs méthodes, mais l'affaire des homosexuels au Maroc n'aurait pas été aussi médiatisé, si elles n'avaient intervenus à Bni Mellal lol, elles l'ont fait également en Tunisie et elles le font souvent en Europe
8ere di8ome bsa7tek, kra8t 8ade Europa wallah :p

Serait-ce une tentative de coming out mido? Encore un peu, tu aurais continué " et tu vois moi ça m'a vraiment touché qu'elles défendent notre cause" :D
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bon je vais finir par penser que c'est moi qui m'exprime mal là mais j'ai bien écrit et à plusieurs reprises que j'étais ok pour son message mais que la forme me dérangeait à partir de là ce n'est pas comparable avec ta situation car ta manière d'agir face à ton problème n'a rien avoir avec elle.
oui je comprend mais dans ces moments là pour l'avoir vécu il y a de quoi se mettre en larme même devant une caméra ou pire taper du pied mdrrr au finale on en rie mais sur le moment un besoin d'exploser je t'assure
 
Haut