En pleurs, elle critique l’oncf et fait le buzz (vidéo)

Elle pleure à causse du retard, cela me fait un peux rire, ça se voit quel n'habite pas en banlieue parisienne ou c'est la galère ou les usagers des trains, même parfois à paris et à Londres, elle à qu'a prendre de la marge puisque ce n'est pas la première fois que cela lui arrive ou se réveiller plus tôt..et il, ''y a pas à en faire tout un but. ..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
oui je comprend mais dans ces moments là pour l'avoir vécu il y a de quoi se mettre en larme même devant une caméra ou pire taper du pied mdrrr au finale on en rie mais sur le moment un besoin d'exploser je t'assure
Nan désolée, je comprends si on lui avait saisi sa maison ou un truc du genre mais on a tous vécu des colères similaires, pas de quoi se taper la tête et pleurer et crier des al3adawe ou je ne sais quoi...
 
Elle pleure à causse du retard, cela me fait un peux rire, ça se voit quel n'habite pas en banlieue parisienne ou c'est la galère ou les usagers des trains, même parfois à paris et à Londres, elle à qu'a prendre de la marge puisque ce n'est pas la première fois que cela lui arrive ou se réveiller plus tôt..et il, ''y a pas à en faire tout un but. ..
c plus que ça selon moi. C un trop plein, un tt. Un sentiment qu'on s'en fout de ton sort. ( et encore comme je l'ai déjà dit labass elle n'a pas l'air de venir d'une famille de pauvres)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nan désolée, je comprends si on lui avait saisi sa maison ou un truc du genre mais on a tous vécu des colères similaires, pas de quoi se taper la tête et pleurer et crier des al3adawe ou je ne sais quoi...

Si tu le dis !!!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est ma coupine sur facebook et je l'ai soutenu même si j'ai critiqué sa façon de faire mais bon je ne m'y suis pas attardé, l'important c'est surtout le message qu'elle tente de véhiculer !

Et oui la vidéo a fait 100k vues en quelques heures !

http://theverynormalgirls.com/oncf-itimaid-sghair/



nariii ch7al ta tiri, tu connais pas son histoire nwidiya et tu dis que c'est un fake wa bazzzz :D

regarde la vidéo pour comprendre 3lach elle a pas eu ses papiers:
Je ne connais pas son histoire. Je ne la connais pas du tout cette fille
Je viens de regarder la vidéo: Bon elle casse du sucre sur la carte délivrée par le MAE mais j'avoue que je ne comprends pas pkoi... ils sont diplomates en France il est normal qu'ils n'aient pas les mêmes droits que les résidents réguliers hors diplomatie. Le droit commun ne les concerne pas à ce moment là... donc cette partie là, disons que c'est son coup de gueule contre le Maroc et les conditions et salaires de leurs ressortissants diplomates.
J'en connais bcp ici via le consulat...
Bref, pour en revenir à sa carte de séjour, à aucun moment il est question d'avoir une carte de 10 ans de droit, contrairement à ce qu'elle dit...
Ensuite , elle ne peut pas prétendre à la nationalité française, dès lors qu'elle n'a pas remplit les conditions de séjour... son séjour en tant que diplomate ou fille de diplomate n'est en aucun cas l'équivalent de la régularité de séjour dans le droit commun. On ne peut pas cumuler et des droits marocains et des droits français, surtout concernant la diplomatie c'est très cadré.Donc sa présence en France avec la carte MAE revient à zéro dans le droit français, c'est comme si elle venait d'arriver
La question est la suivante: a t elle fait une demande de carte de séjour en bonne et due forme à ses 18 ans? ou dès lors qu'elle a eu la réponse comme quoi sa mère devait restituer sa carte MAE? y avait il un délai à respecter? Sur quel base lui a t on refusé un titre de séjour?
Ca elle ne le dit à aucun moment... Je comprends qu'elle soit en colère mais ça ne résout pas tout. Ya forcément des choses qui justifient (ou pas) le refus, donc ça serait cool qu'elle en fasse part, ça pourrait bénéficier à d'autres, et surtout à y voir plus clair..

J'en connais des gens aussi à qui on refuse des renouvellement ou des premières demandes de carte d séjour, c'est tjs justifié, avec recours possibles, etc...

ps: j'ai également rencontré par deux fois, deux couples marocains dont la cartes MAE terminait et qui étaient sur le point d'avoir un premier titre de séjour français :cool: et leur fils avait eu sa première carte de séjour mention étudiant..
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Elle est incontestablement mais j'opterai plutôt pour son appartenance à une certaine classe sociale. Ca fait moins crédible. Là pour le coup je l'ai trouvé sincère à bout de nerf et légitime ds sa revendication.
Tu crois? Je ne pense pas qu'elle fasse partie d'une classe sociale spéciale hein :cool:
Faut pas croire c'est pas parce que tu as un passeport diplomatique que tu gagnes bien ta vie!
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Je parlais du RER. Toujours des problèmes. Lol

C'est marrant de comparer les trains au Maroc au RER lol
juste à titre d'information, les trains dont on parle c'est 1 train par heure voire, les RER c'est entre 4 et 10 par heure :D

et puis les retards des RER sont affichés et ça dure rarement longtemps.

Je ne connais pas son histoire. Je ne la connais pas du tout cette fille
Je viens de regarder la vidéo: Bon elle casse du sucre sur la carte délivrée par le MAE mais j'avoue que je ne comprends pas pkoi... ils sont diplomates en France il est normal qu'ils n'aient pas les mêmes droits que les résidents réguliers hors diplomatie. Le droit commun ne les concerne pas à ce moment là... donc cette partie là, disons que c'est son coup de gueule contre le Maroc et les conditions et salaires de leurs ressortissants diplomates.
J'en connais bcp ici via le consulat...
Bref, pour en revenir à sa carte de séjour, à aucun moment il est question d'avoir une carte de 10 ans de droit, contrairement à ce qu'elle dit...
Ensuite , elle ne peut pas prétendre à la nationalité française, dès lors qu'elle n'a pas remplit les conditions de séjour... son séjour en tant que diplomate ou fille de diplomate n'est en aucun cas l'équivalent de la régularité de séjour dans le droit commun. On ne peut pas cumuler et des droits marocains et des droits français, surtout concernant la diplomatie c'est très cadré.Donc sa présence en France avec la carte MAE revient à zéro dans le droit français, c'est comme si elle venait d'arriver
La question est la suivante: a t elle fait une demande de carte de séjour en bonne et due forme à ses 18 ans? ou dès lors qu'elle a

ps: j'ai également rencontré par deux fois, deux couples marocains dont la cartes MAE terminait et qui étaient sur le point d'avoir un premier titre de séjour français et leur fils avait eu sa première carte de séjour mention étudiant..

iwa chefti, daba tu comprends mieux son coup de gueule, là on peut parler du fond pour en savoir plus mais je suis pas habilité à le faire, je n'en ai pas les compétences b7alek :D

Elle est incontestablement mais j'opterai plutôt pour son appartenance à une certaine classe sociale. Ca fait moins crédible. Là pour le coup je l'ai trouvé sincère à bout de nerf et légitime ds sa revendication.

ah mais je ne pense pas qu'elle fasse partie d'une certaine classe sociale, bien au contraire, ce sont des gens normaux, je dirais qu'elle fait partie de la classe moyenne 3adi, elle habite à Temara et vient de rentrer après 14 ans en France.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
@mido94, ça reste un train non ?
Tgv ou rer b7al b7al !

wech t'es sérieuse ?

Un RER en retard, ça dépasse rarement les 5 ou 10 min et y en a plusieurs par heure.
Ici on parle d'un train qui passe toutes les heures lol

normal qu'elle pète les plombs, ton train est prévu à 7h et tu commences le boulot à 8h, il vient à 7h30 ou à 8h mais on t'avertit même pas lol :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est marrant de comparer les trains au Maroc au RER lol
juste à titre d'information, les trains dont on parle c'est 1 train par heure voire, les RER c'est entre 4 et 10 par heure

et puis les retards des RER sont affichés et ça dure rarement longtemps.



iwa chefti, daba tu comprends mieux son coup de gueule, là on peut parler du fond pour en savoir plus mais je suis pas habilité à le faire, je n'en ai pas les compétences b7alek :D



ah mais je ne pense pas qu'elle fasse partie d'une certaine classe sociale, bien au contraire, ce sont des gens normaux, je dirais qu'elle fait partie de la classe moyenne 3adi, elle habite à Temara et vient de rentrer après 14 ans en France.

Je n'ai jamais interdit aux gens d'avoir des coups de gueule... maintenant faut voir la forme du coup de gueule (elle est libre certes) mais surtout les raisons du coup de gueule (légitimes ou pas). A mon sens à ce que j'entends, concernant le titre de séjour, je ne vois rien qui puisse me faire penser à un abus de la part de l'état français ou un quelconque préjudice pour elle. Sauf si elle connaît la raison (chose dont je suis quasi sûre) mais qu'elle ne veut pas dire (ce que je respecte) mais à ce moment là il ne faut pas faire de coup de gueule ...! :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Je n'ai jamais interdit aux gens d'avoir des coups de gueule... maintenant faut voir la forme du coup de gueule (elle est libre certes) mais surtout les raisons du coup de gueule (légitimes ou pas). A mon sens à ce que j'entends, concernant le titre de séjour, je ne vois rien qui puisse me faire penser à un abus de la part de l'état français ou un quelconque préjudice pour elle. Sauf si elle connaît la raison (chose dont je suis quasi sûre) mais qu'elle ne veut pas dire (ce que je respecte) mais à ce moment là il ne faut pas faire de coup de gueule ...! :D

wa lmouhim y a une différence entre mythonner et ne pas dire les raisons, ce qui est vrai c'est qu'elle a passé 14 ans en france et elle a fait ses études là bas jusqu'à ce qu'elle intègre une école de commerce, après elle revient au bled :D
 
wech t'es sérieuse ?

Un RER en retard, ça dépasse rarement les 5 ou 10 min et y en a plusieurs par heure.
Ici on parle d'un train qui passe toutes les heures lol

normal qu'elle pète les plombs, ton train est prévu à 7h et tu commences le boulot à 8h, il vient à 7h30 ou à 8h mais on t'avertit même pas lol :D

Oh j'ai compris ^^
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
wa lmouhim y a une différence entre mythonner et ne pas dire les raisons, ce qui est vrai c'est qu'elle a passé 14 ans en france et elle a fait ses études là bas jusqu'à ce qu'elle intègre une école de commerce, après elle revient au bled :D
En lisant scoco , je ne pensais pas qu'elle avait une carye MAE ce qui change tout.
Elle était certes physiquement en France, mais selon le CESEDA elle n'était pas en France... :D C'est comme si elle était dans un nuage marocain mais en france lol
Bref toujours est il qu'il y a forcément une raison au refus de séjour, ça je te le garantis, et la raison elle la connait...
 
Exactement.
Si c'était une tamou du daouar avec une djalaba, l'effet sera inverse. ; )
Ça aurait légitime mais on se serait moqué de son manque d'éducation. Ce qui est dommage c qd tu l'ouvres au lieu d'être soutenu alors que les autres ont la même revendication que toi ils se mettent à se moquer et à te casser. Fina Hadik difo
 
Je me demande ce que ces personnes on voulu voir,ses jolie yeux? quoi que sont jolie minois ne contraste pas du tout avec sont gros nez..Bon les rares fois ou j'ai pris le train oncf j'ai jamais été decu toujours a l'heure,elle a peut etre juste trouvé un moins
de vidé sont cœur apres son expulsion de France mskina..
 
Dernière édition:
Ca m'a l'air d'être une fille bien élevée. Je n'aime pas non plus les gens qui se donnent en spectacle pour des broutilles de voisinage. Je déteste même mais il arrive des fois que tu n'en peux tellement plus que tu réagis avec ton cœur tes tripes tu exploses littéralement et tu ne penses plus du tt à la honte que tu es en train de te taper. Tu ne te soucies de rien autour de toi ça doit juste sortir. P-e qu'après tu regrette tu as honte mais c sorti.

Elle n'a rien d'une fille vulgaire qui se roule par terre en s'arrachant ses vêtements et en criant comme une "barakie-a3robia":D
Tu viens de Belgique je parie :D
 
Il y a eu plus de 8000 partages, si chaque personne ayant partagé cela a fait voir cela à deux de ses contacts on est loin de tes 142 vues. ;)
J'ai pas facebook ni smartphone !
Bah ça change rien au fond de ma pensée
elle ne fait pas le buzz car les trains arrivent en retard
mais à cause du décalage entre sa réaction psycho-theatrale et des faits banals connus des marocains depuis
la nuit des temps ... tu es en belgique maintenant?
tu n'es pas sans savoir que les trains y arrivent souvent en retard alors si tu n'as pas d'autres moyens de transport
tu prends tes précautions pour un rendez-vous "vital"!
C'est une fille qui souffre de troubles mentaux , ça se voit peut -être ses soucis avec la france?
 
J'ai pas facebook ni smartphone !
Bah ça change rien au fond de ma pensée
elle ne fait pas le buzz car les trains arrivent en retard
mais à cause du décalage entre sa réaction psycho-theatrale et des faits banals connus des marocains depuis
la nuit des temps ... tu es en belgique maintenant?
tu n'es pas sans savoir que les trains y arrivent souvent en retard alors si tu n'as pas d'autres moyens de transport
tu prends tes précautions pour un rendez-vous "vital"!
C'est une fille qui souffre de troubles mentaux , ça se voit peut -être ses soucis avec la france?
Je confirme pour les retards de la SNCB. C'est catastrophique !
 
Au lieu de perdre son énergie et son temps à pleurer ét à se filmer entrain de pleurer il faut agir ... Meme si Ca reste symbolique
C'est vrai que des fois tu hallucines en voyant ce qui se passe. Une fois j'ai eu l'impression d'être en Inde :eek:: Portes ouvertes, les gens qui s'accrochent au train en marche,....Surtout quand les étudiants doivent prendre le train et que ce train arrive avec 1h de retard.
Une fois j'ai eu un problème : Billet 1ere classe en poche, je n'ai même pas pu monter dans le train :fou:. Je suis allée râler : La personne s'est montrée correcte mais impuissante. Résultat 2h50 mn de retard entre Mohammadia et Casablanca.
Sur le long courrier, je n'ai (encore) jamais eu de problème :)
Sinon, je conseille les cars CTM. Top pour voyager trankilou
 
En lisant scoco , je ne pensais pas qu'elle avait une carye MAE ce qui change tout.
Elle était certes physiquement en France, mais selon le CESEDA elle n'était pas en France... :DC'est comme si elle était dans un nuage marocain mais en france lol
Bref toujours est il qu'il y a forcément une raison au refus de séjour, ça je te le garantis, et la raison elle la connait...
Je connaissais une famille de diplomate . Après 15 ans en France, ils ont du rentrer chez eux. Les plus âgés qui étaient nés dans leur pays ont fait des demandes de carte d'étudiants. Ceux qui étaient nés ici sont rentrés sans avoir aucun droit de retour si ce n'est en vacances avec un visa comme tout le monde :D
 
Haut