En quoi le Maroc est il meilleur?

tu peux arrêter ta propagande 2 secondes et discuter comme des adultes ! regardes ce reportage sur la pédophilie et le tourisme sexuel au Maroc c'est France 24 donc ne me dis pas que c'est une chaine algérienne

Dailymotion - Augmentation de la pédophilie au Maroc et autres infos - une vidéo Actu et Politique

t as lu mon commentaire ? ou bien tu critiques pour critiquer a cause de ta FS:)
ton reportage confirme ce que j ai ecrit
les pedophiles au Maroc 96% sont de nationalite marocaines et pas des etrangers mais certaines aiment coller ce phenomene aux touristes ce sont souvent les proches , peres ou oncle ou frere , ou enseignant ....etc
 
t as lu mon commentaire ? ou bien tu critiques pour critiquer a cause de ta FS:)
ton reportage confirme ce que j ai ecrit
les pedophiles au Maroc 96% sont de nationalite marocaines et pas des etrangers mais certaines aiment coller ce phenomene aux touristes ce sont souvent les proches , peres ou oncle ou frere , ou enseignant ....etc
t'as même pas regardé le reportage ils parlent du tourisme sexuel et la pédophilie ! ça sert à rien de faire l'autruche beaucoup de touristes qui viennent au Maroc c'est pour le sexe et la pédophilie tu vas pas me dire que tous les saoudiens qui viennent au Maroc c'est pour admirer les paysages !!
 
heureusement que les villageois peuvent compter sur cette solidarité sans faille. surtout dans les moments difficiles et quand un membre de la communauté est touché par la maladie.

mais il n'est pas rare que certains villageois se transforment en monstre entre eux. 2 têtus quand ils se battent même pour des futilités, ils se livrent une guerre sans merci, prêt à se battre et corrompre les gendarmes, les juges, payer des avocats pour avoir le dernier mot et que son adversaire met un pied par terre...

la vie devient de plus en plus dur pour les petits terriens ou ceux vivent d'un petit cheptel ( 1 ou 2 vaches et quelques moutons) et qui loue ses bras de temps en temps à d'autres paysans plus modestes.
l'espérance de vie est largement inférieure qu'en ville et en général quand ils trouvent le temps pour se rendre chez un médecin, dans la majorité des cas, ce n'est pas pour un bobologie, parfois c'est vraiment le dernier recours quand ce n'est pas trop tard.

il n'est pas rare qu'un paysan s'inquiète bcp plus pour sa vache plus que pour lui et pour ses enfants. les factures des vétérinaires sont souvent salées.

avec les divisions des terres entre les enfants souvent nombreux, il faut s'attendre à des exodes massives des prochaines générations vers les villes..


malgre toutes cette encyclopedie de negativite, cette longue liste de problemes les villageois marocains surtout de l atlas sont numero un dans la generosite et la gentillesse:)
tu ne peux pas nier ca
 
t'as même pas regardé le reportage ils parlent du tourisme sexuel et la pédophilie ! ça sert à rien de faire l'autruche beaucoup de touristes qui viennent au Maroc c'est pour le sexe et la pédophilie tu vas pas me dire que tous les saoudiens qui viennent au Maroc c'est pour admirer les paysages !!


je parle du pourcentage : 96& SONT DES MAROCAINS , 4 % DES ETRANGERS
le media marocain parle souvent des pedophiles etrangers et beaucoup croient que la pedophilie made in Morocco n existe pas faut pas ignorer les shiffres la majorite des cas sont des marocains
j ai pas dis que les pedophiles etrangers ne visitent pas le Maroc mais la majorite des cas sont commis par des marocains a cause de la culture de 7chouma , et la honte personne ne parle de ce phenomene parmis les marocains
meme scenario dans tous les pays musulmans ce pheneomene existe mais c est interdit culturellement d en parler la meme chose pour l homosexualite , le sida ............
 
je parle du pourcentage : 96& SONT DES MAROCAINS , 4 % DES ETRANGERS
le media marocain parle souvent des pedophiles etrangers et beaucoup croient que la pedophilie made in Morocco n existe pas faut pas ignorer les shiffres la majorite des cas sont des marocains
j ai pas dis que les pedophiles etrangers ne visitent pas le Maroc mais la majorite des cas sont commis par des marocains a cause de la culture de 7chouma , et la honte personne ne parle de ce phenomene parmis les marocains
meme scenario dans tous les pays musulmans ce pheneomene existe mais c est interdit culturellement d en parler la meme chose pour l homosexualite , le sida ............
pour le pourcentage tu peux me montrer tes sources s'il te plait ? tba3 lkadab heta bab daro
 
moon malheuresement ils reçoivent tjrs une peine légère :s
c est ca le probleme et apres les deux ans prison maximum , ils font la meme chose et meme travaillent dans des places ou il ya des enfants
ce qu il faut c est mettre tous les noms des pedophiles dans des ordinateurs comme le cas en europe et au USA et les surveiller toute leurs vies
 
iL yen a qui pensent que le Maroc c'est un pays européen, le Maroc c'est un pays du tiers monde, du maghreb, comme la lybie, la tunisie, l'egypte, l'algerie et la mauritanie, en quoi tu veux etre meilleur dans un pays du tiers monde ?
 
L

Larzz

Non connecté
malgre toutes cette encyclopedie de negativite, cette longue liste de problemes les villageois marocains surtout de l atlas sont numero un dans la generosite et la gentillesse:)
tu ne peux pas nier ca

je ne nie rien, il existe une certaine générosité et une gentillesse, elles ont tendance à disparaître depuis que la parabole est entrée dans certains foyers. mais ils restent épargner par certains fléaux de la ville.

je peux te faire une encyclopédie en plusieurs volumes sur les problèmes des villageois car dans mes veines coulent le même sang.

j'ai bien dit qu'il existe une solidarité , c'est bien de sentir entourer mais elle ne remplacera pas les soins. la gentillesse ne remplacera pas l'éducation des enfants pour un avenir meilleur quand leur terre nourricière ne suffit plus à remplir les ventres...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
o maroc tu sors dans un resto, pub ou boite tu vois plus de femmes que d'hommes alors question liberté :D

le Maroc que je connais, les femmes ne sont plus dépendantes des hommes comme avant, elles font des etudes poussées accedent a des positions élevées
et ajoute a sa la moudawana qui a bqp fait changer les choses rien qu'au niveau du divorce

sa fait longtemps ke ta pas été o maroc??

Bientôt 5ans que je n y suis pas allée, jusqu'à y a 5ans, je m'étais cantonnée au nord du pays et je n'ai jamais constaté que les femmes prédominaient dans ces lieux là.

Pour ce qui est des boites, je ne les fréquentent pas en France, c'est pas pour y aller au Maroc:langue:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je crois que Nassou parle des villes défavorisées et elle a raison le mariage forcé ça existe toujours , les filles qui vont pas à l'école ça existe toujours , la polygamie ça existe toujours , les femmes battues sont très nombreuses etc etc et le Maroc ne se résume pas à casa rabat marrakech !

Qu'appelles-tu une ville défavorisée? Nador en fait partie pour toi? à Rabat, j'ai vu de mes yeux une famille qui avait finie ses courses.

le pater familias qui marchait fièrement devant les mains dans les poches, madame et 2 enfants quelques pas en arrières et chargés comme des ânes, j'avoue que ça m'a choquée de voir un tel manque de galanterie à défaut de dire autre chose.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui on fait tout pour amener les touristes et tu me parles de fierté !!

Je suis d'accord avec Moon Rifenio, ne met pas les malheurs du Maroc sur le dos de l'étranger, je me rappelle du cas de jumelles qui ont été massacrées, ainsi que de celui d'un petit qui à même été éventré après avoir été violenté et ces actes là, ce n'est pas des touristes qui les ont commis!
 
Qu'appelles-tu une ville défavorisée? Nador en fait partie pour toi? à Rabat, j'ai vu de mes yeux une famille qui avait finie ses courses.

le pater familias qui marchait fièrement devant les mains dans les poches, madame et 2 enfants quelques pas en arrières et chargés comme des ânes, j'avoue que ça m'a choquée de voir un tel manque de galanterie à défaut de dire autre chose.

Oui ça existe mais rien n'est tout noir ni tout blanc :) faut changer les mentalités et pour changer les mentalités faut construire les écoles , chez nous Nassou au Maroc on se bat encore pour avoir des écoles et des hôpitaux donc step by step :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui ça existe mais rien n'est tout noir ni tout blanc :) faut changer les mentalités et pour changer les mentalités faut construire les écoles , chez nous Nassou au Maroc on se bat encore pour avoir des écoles et des hôpitaux donc step by step : )

Ça rejoint la corruption le manque d'infrastructures hélas, ça va finir par arriver, suffit d y croire et de ne pas baissé les bras surtout:)
 
Je suis d'accord avec Moon Rifenio, ne met pas les malheurs du Maroc sur le dos de l'étranger, je me rappelle du cas de jumelles qui ont été massacrées, ainsi que de celui d'un petit qui à même été éventré après avoir été violenté et ces actes là, ce n'est pas des touristes qui les ont commis!

est ce que j'ai dit que les marocains sont des saints ! non ! mais beaucoup de touristes viennent au Maroc soit pour le sexe soit pour la pédophilie suffit de taper sur google pédophilie tourisme sexuel au Maroc et tu verras toi même ou regardes le reportage de M6 ou de France 24 sur le tourisme sexuel au Maroc Nassou :fou:
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Le Maroc cest nos caftans, notre tatouage au henné , nos fantasias, nos zelliges, notre artisanat, nos causeries religieuses, nos concours de récitations du Coran, notre chaabi, notre reggada, notre cuisine, nos produits cosmétiques,la joie de vivre meme démunie etc etc
Le Maroc C 12 siècles d'histoire et c'est le seul pays arabe a avoir chassé les Turc......et garder ca culture et son identité intacte...merci a vous.....
 
Ça rejoint la corruption le manque d'infrastructures hélas, ça va finir par arriver, suffit d y croire et de ne pas baissé les bras surtout:)

Je suis pas très optimiste y a beaucoup d"égoïstes chez nous les gens qui gagnent bien leur vie ils oublient que ce beau pays est un enfer pour plusieurs millions de marocains
 
Le Maroc cest nos caftans, notre tatouage au henné , nos fantasias, nos zelliges, notre artisanat, nos causeries religieuses, nos concours de récitations du Coran, notre chaabi, notre reggada, notre cuisine, nos produits cosmétiques,la joie de vivre meme démunie etc etc
Le Maroc C 12 siècles d'histoire et c'est le seul pays arabe a avoir chassé les Turc......et garder ca culture et son identité intacte...merci a vous.....

Le Maroc n'a jamais chassé les turc, puisqu'ils n'y sont jamais entrés, wa mat3aya9chi lah yerham yemak.
 
je me demande pourquoi on parle de pedophilie au maroc quand on parle sur quoi le maroc et meilleur, c'est vraiment une insulte et le non respect.

il y a pas plus de pedophile au maroc que dans n'importe quel autre pays au monde, les malades sont partous, au usa il y a une emmission qui fait chaque semaine des pieges sur internet avec des enfants de 11 a 14 ans et chaque semaine dans cette meme emission il y a au min 6 victime, le temp de l'emmission, je crois pas qu'au maroc il y en a plus que le l'USA ou france.... c'est une maladie Allah istar.
 
Le Maroc cest nos caftans, notre tatouage au henné , nos fantasias, nos zelliges, notre artisanat, nos causeries religieuses, nos concours de récitations du Coran, notre chaabi, notre reggada, notre cuisine, nos produits cosmétiques,la joie de vivre meme démunie etc etc
Le Maroc C 12 siècles d'histoire et c'est le seul pays arabe a avoir chassé les Turc......et garder ca culture et son identité intacte...merci a vous.....
primero le Maroc c'est pas un pays arabe segundo tu devrais te cultiver un peu mon grand les turcs n'ont jamais envahi le Maroc
 
primero le Maroc c'est pas un pays arabe segundo tu devrais te cultiver un peu mon grand les turcs n'ont jamais envahi le Maroc
primero ? tu te prend pour un espagnol :D

Alors

Awalane, le Maroc est un pays arabe, mais pas seulement puisqu'il est aussi berbere et musulman.
Taniyane, les turcs ont essayés d'entrer au Maroc mais n'ont pas pu y rester puisqu'ils en ont été virés avant de pouvoir prendre position.
 
primero ? tu te prend pour un espagnol :D

Alors

Awalane, le Maroc est un pays arabe, mais pas seulement puisqu'il est aussi berbere et musulman.
Taniyane, les turcs ont essayés d'entrer au Maroc mais n'ont pas pu y rester puisqu'ils en ont été virés avant de pouvoir prendre position.
Je m'entraine pour mon prochain séjour à Barcelone :D
les turcs n'ont jamais envahi le Maroc mon cher ami je suis sur de ce que je dis
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
primero ? tu te prend pour un espagnol :D

Alors

Awalane, le Maroc est un pays arabe, mais pas seulement puisqu'il est aussi berbere et musulman.
Taniyane, les turcs ont essayés d'entrer au Maroc mais n'ont pas pu y rester puisqu'ils en ont été virés avant de pouvoir prendre position.
Salam,sans les marocains salahdin ayubi naurais jamais pue battre les croisés a jerusalem,bien entendu le khalif almohades ne pouvais lui refuser de lui envoyer des hommes,malgrés que salahdin voulait quon lui prete des bateaux ce que ne pouvait faire le Maroc etant lui aussi harceler par les espagnols et portugais,bref aujourdhui il ya une porte a jerusalem qui sappele la porte des marocains beaucoup ce sont instalé apres avoir combattus les croisés,et leur descendant sont toujour en palestine.........désolé pour ce hors sujet historique,merci a vous tous......
 

lord fricadelle

de retour de vacance
salam

en quel domaine le maroc est le meilleur ?!

je réfléchi et je trouve malheureusement rien, ni sport, ni politique, ni sciences, ni social, ni économie, ni arts, ....meme pas régionalement

en quoi fait il bien ?!




Le maroc exelle en un domaine dans lequel il a l exclusivité,

Son brassage culturel unique au monde,berberes,arabes,maures,haratines,berabers,

a produit des hommes et des femmes ouverts,tolerants,qui sont partis s installer dans le

monde entier.

Le maroc n a pas de pétrole,il n a pas la meilleure armée ou technologie du monde,mais il à

les meilleures ressources sur lesquelles un pays puisse compter.

Ces ressources humaines uniques,bien que parties pour un eldorado meilleur ne renient que

rarement leur origines,et reviennent boire l eau du puits,de la source qui les a abreuver

leurs premiers jours,qu ils soient à lille,bruxelles,paimpol,metz,il y a toujours un coin de leur

téte dans lequel brille le soleil marocain,et souffle le vent sec et chaud.

Ils transmettent à leurs enfants la clé de la maison du douar,de la maison en pisé des

grands parents,cette maison qu ils ne faut jamais oublier,leurs faisant jurer qu à leur

tour,ils n oublieront pas le ventre qui les a enfantés.

Cette richesse humaine sera dans quelques generations le salut de l afrique et du monde

arabo-musulman,ces cerveaux disseminés au 4 coins du globe formeront une élite

internationale,cimentée par un lointain souvenir commun,et par une terre chérie commune.

Ils feront ainsi du darija et du "chel7a" les premieres langues

inter-européennes,bien avant l anglais et l espagnol,

le pétrole se tarit,la technologie devient obsoléte,

mais le marocain et la marocaine s améliorent.
 
primero ? tu te prend pour un espagnol :D

Alors

Awalane, le Maroc est un pays arabe, mais pas seulement puisqu'il est aussi berbere et musulman.
Taniyane, les turcs ont essayés d'entrer au Maroc mais n'ont pas pu y rester puisqu'ils en ont été virés avant de pouvoir prendre position.

c'est pas vrai, mon coco, et tu ferai mieux d'écouter rifenio et d'aller te cultiver un peu, les ottomans n'ont jamais mis un pied au Maroc qui était sous le règne de la dynastie des Saadiens, une dynastie crainte et respectée à l'époque.
 
Haut