«En retirant son voile, Mennel démonte les arguments des islamistes»

A

AncienMembre

Non connecté
Après venir dans ce genre d'émission avec un turban, en sachant que les Français haïssent tout ce qui s'apparente à un voile... Elle est jeune mais apparemment elle n'avait pas assez de conseillés auprès d'elle.

En tant que musulmans, nous ne sommes pas "choqués" qu'une femme porte ou enlève son voile, cela arrive très fréquemment et c'est un sujet personnel qui ne fait pas l'objet de jugement.

En réalité, c'est pas vraiment - pas du tout même- son cas personnel qui est intéressant mais bien la question plus large de la place sociale de la femme musulmane.
Viendrait-il à l'esprit des mêmes porte-voix de la liberté de considérer qu'une femme de 22 ans qui se déclare lesbienne, que son orientation sexuelle a été déterminée par son environnement, leur viendrait-il à l'esprit de dire qu'une jeune femme de 22 ans qui vient de se marier ne fait pas un choix éclairé, qu'une femme de 22 ans qui a un bac plus 4 n'est pas encore mature pour faire des choix tel que s'encarter dans un parti politique ou briguer un mandat électif ? qu'une femme de 18 ans est trop jeune pour avoir des rapports sexuels libres ? La réponse est évidemment, NON seul le port du voile les émoustille et éveille en eux ce putx de réflexe de colon "paternaliste" .

La France a dans son ADN a un logique assimilationniste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi on lui à moins reproché le turban que ses tweets polémiques dans un contexte lourd...
Sinon j'imagine que les producteurs lui auraient demandé de l'enlever, si sa dérangeait tant que ça.
Ils sont pas fou, c'est des requins assoiffé d'oseille dans le showbiz, si ils étaient persuadés que le turban était un danger pour l'audience de l'émission, ils lui auraient demandé de l'enlever avant de passer à l'antenne.

Parce qu'il est tout de même délicat de reprocher à qqu'un le port d'un turban ou de dreadlocks.
Ils sont donc allés fouillés les poubelles pour clamer que son turban est un étendard islamiste.
Je partage cependant le fait que la prod a été rattrapée par la patrouille et qu'à la base, elle a été plutôt bienveillante.
 
Mennel, qui a décidé d’enlever son voile, démonte par son exemple tous les arguments pro-voile, analyse Fatiha Boudjahlat. Selon l’essayiste et enseignante,
Au contraire elle prouve que ce n est ni une contrainte ni une prison et que la concernée peut l enlever quand elle le souhaite... essayiste de quoi celle là encore ? Petite merdeuse écervelée ...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Au contraire elle prouve que ce n est ni une contrainte ni une prison et que la concernée peut l enlever quand elle le souhaite... essayiste de quoi celle là encore ? Petite merdeuse écervelée ...
À part l'insulte,

Son essai Le Grand Détournement, paru aux éditions du Cerf en 2017, se vend à 10 000 exemplaires et arrive finaliste pour l'obtention du prix du livre politique 2018[11]. Le livre fait l'objet de nombreuses recensions et/ou critiques dans les médias[12],[13],[14],[15],[16]. Sur le plateau de François Busnel, au cours de l'émission La Grande Librairie, la philosophe Élisabeth Badinter salue la rigueur intellectuelle de l'ouvrage, son courage, et déclare « avoir reçu le livre dans l'estomac »[12]. Pour Alexandre Devecchio : « Dans un premier livre salutaire, Le Grand détournement, Fatiha Boudjahlat montre comment les communautaristes de toutes obédiences ont dévoyé les idéaux du féminisme, de la tolérance ou de la République[17]. »

Je suis certain que tu as fait mieux.
 
En tant que musulmans, nous ne sommes pas "choqués" qu'une femme porte ou enlève son voile, cela arrive très fréquemment et c'est un sujet personnel qui ne fait pas l'objet de jugement.

En réalité, c'est pas vraiment - pas du tout même- son cas personnel qui est intéressant mais bien la question plus large de la place sociale de la femme musulmane.
Viendrait-il à l'esprit des mêmes porte-voix de la liberté de considérer qu'une femme de 22 ans qui se déclare lesbienne, que son orientation sexuelle a été déterminée par son environnement, leur viendrait-il à l'esprit de dire qu'une jeune femme de 22 ans qui vient de se marier ne fait pas un choix éclairé, qu'une femme de 22 ans qui a un bac plus 4 n'est pas encore mature pour faire des choix tel que s'encarter dans un parti politique ou briguer un mandat électif ? qu'une femme de 18 ans est trop jeune pour avoir des rapports sexuels libres ? La réponse est évidemment, NON seul le port du voile les émoustille et éveille en eux ce putx de réflexe de colon "paternaliste" .

La France a dans son ADN a un logique assimilationniste.

Mdr
La nuit a portée conseil
Tu ne penses plus que c'est à cause du 'showbiz' qu'elle a retiré son voile
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr
La nuit a portée conseil
Tu ne penses plus que c'est à cause du 'showbiz' qu'elle a retiré son voile

.....je n'ai pas le temps de faire les connexions que ton cerveau par paresse ou par miltantisme actif se refuse à réaliser......
 
À part l'insulte,

Son essai Le Grand Détournement, paru aux éditions du Cerf en 2017, se vend à 10 000 exemplaires et arrive finaliste pour l'obtention du prix du livre politique 2018[11]. Le livre fait l'objet de nombreuses recensions et/ou critiques dans les médias[12],[13],[14],[15],[16]. Sur le plateau de François Busnel, au cours de l'émission La Grande Librairie, la philosophe Élisabeth Badinter salue la rigueur intellectuelle de l'ouvrage, son courage, et déclare « avoir reçu le livre dans l'estomac »[12]. Pour Alexandre Devecchio : « Dans un premier livre salutaire, Le Grand détournement, Fatiha Boudjahlat montre comment les communautaristes de toutes obédiences ont dévoyé les idéaux du féminisme, de la tolérance ou de la République[17]. »

Je suis certain que tu as fait mieux.
Mdr badinter devecchio ... sacrée références ... manque plus l eloge de pascal pro et on lui cale le c ul au panthéon entre voltaire et rousseau :D ce genre de graines d arrivistes doublé d opportunistes puent la médiocrité ...le talent ? bezaf 3la l7mara li weldatha ou ma rebathach :D ... je peux encore faire mieux tu sais :p
 
En tant que musulmans, nous ne sommes pas "choqués" qu'une femme porte ou enlève son voile, cela arrive très fréquemment et c'est un sujet personnel qui ne fait pas l'objet de jugement.

En réalité, c'est pas vraiment - pas du tout même- son cas personnel qui est intéressant mais bien la question plus large de la place sociale de la femme musulmane.
Viendrait-il à l'esprit des mêmes porte-voix de la liberté de considérer qu'une femme de 22 ans qui se déclare lesbienne, que son orientation sexuelle a été déterminée par son environnement, leur viendrait-il à l'esprit de dire qu'une jeune femme de 22 ans qui vient de se marier ne fait pas un choix éclairé, qu'une femme de 22 ans qui a un bac plus 4 n'est pas encore mature pour faire des choix tel que s'encarter dans un parti politique ou briguer un mandat électif ? qu'une femme de 18 ans est trop jeune pour avoir des rapports sexuels libres ? La réponse est évidemment, NON seul le port du voile les émoustille et éveille en eux ce putx de réflexe de colon "paternaliste" .

La France a dans son ADN a un logique assimilationniste.

'euh.. euh... mer de on est en train de voir que je défends pas tant que ça la liberté de Mennel..
Vite ! Les blan*cs ! Faut que j'accuse les blan*cs ! Voilà comme ça ça passe
Ouf '
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mdr badinter devecchio ... sacrée références ... manque plus l eloge de pascal pro et on lui cale le c ul au panthéon entre voltaire et rousseau :D ce genre de graines d arrivistes doublé d opportunistes puent la médiocrité ...le talent ? bezaf 3la l7mara li weldatha ou ma rebathach :D ... je peux encore faire mieux tu sais :p
Je n'en doute pas une seule seconde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
'euh.. euh... mer de on est en train de voir que je défends pas tant que ça la liberté de Mennel..
Vite ! Les blancs ! Faut que j'accuse les blancs ! Voilà comme ça ça passe
Ouf '

je suis pas dans ta tête et j'ai pas envie de m'y aventurer, #trollinside
ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement
fais le ménage et structure tes réponses ou arrête de me quoter
 
je suis pas dans ta tête et j'ai pas envie de m'y aventurer, #trollinside
ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement
fais le ménage et structure tes réponses ou arrête de me quoter

Non mais écoute c'est très simple
Le thread parle d'une femme qui enleve son voile
Tu commences par nier son libre choix en disant qu'elle a forcément voulu 'plaire'
Puis ensuite tu sors une litanie pour expliquer qu'en fait le plus grave c'est quand même ces blancs qui lui ont nier ce libre choix ya deux ans 😆🤣
C'est un comble
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mdr sacré difkoum tu sais qu on est dans le même camp toi et moi :prudent: ... contre les extrêmes de tous bords des barbus bouchés aux stupides laicards qui veulent ériger leur délires en vérités absolues ... rassure moi dis moi oui :p
Tu peux rajouter Fatiha Boutjahlat au groupe. Crois moi 🤣
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais écoute c'est très simple
Le thread parle d'une femme qui enleve son voile
Tu commences par nier son libre choix en disant qu'elle a forcément voulu 'plaire'
Puis ensuite tu sors une litanie pour expliquer qu'en fait le plus grave c'est quand même ces blancs qui lui ont nier ce libre choix ya deux ans 😆🤣
C'est un comble

Non mais écoute c'est très simple
Le thread parle d'une femme qui enleve son voile


Lève les yeux
Le titre exact est "En retirant son voile, Mennel démonte les arguments des islamistes.
Le sujet est "politisé" que tu le veuilles ou non - il dépasse la simple personne de Mennel. Mais soit, focussons sur son sort.

Tu commences par nier son libre choix en disant qu'elle a forcément voulu 'plaire'
Puis ensuite tu sors une litanie pour expliquer qu'en fait le plus grave c'est quand même ces blancs qui lui ont nier ce libre choix ya deux ans 😆🤣
C'est un comble


Je maintiens - c'est son choix de le porter ou pas (principe)
J'ai toutes les raisons de penser que son choix de l'enlever n'est pas étranger à la pression à laquelle elle a été soumise et à son ambition de réussir dans un milieu où il faut obéir à des codes (les mêmes que ceux du cinéma ou de la télé en règle gnale). On le voit bien dans le discours qu'elle tient aujourd'hui (réalité)

Une pression de dingue.


"Mennel, la chanteuse voilée de l’émission The Voice, fait polémique. Contrairement à ce qu’affirment un certain nombre de militants du Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF), ce n’est pas le bout de tissu sur sa tête qui dérange. Le vrai problème, c’est que Mennel est une militante assumée de l’islam politique qui fait de son voile un étendard idéologique. Militer au sein d’une organisation politique implique d’assumer les polémiques que l’on crée.
Mennel Ibtissem milite en effet très officiellement pour une association à visée politico-religieuse, Lallab, dédiée à la promotion du voile islamique et à la mise en avant des femmes musulmanes en tant que musulmanes. Le 6 mai 2017, elle a co-animé un un événement militant de l’association Lallab."


Bien entendu, cela ne veut pas dire - qu'indépendamment même de ce projet de vie professionnel auquel elle aspire - elle ne l'aurait pas enlevé.
 
Non mais écoute c'est très simple
Le thread parle d'une femme qui enleve son voile


Lève les yeux
Le titre exact est "En retirant son voile, Mennel démonte les arguments des islamistes.
Le sujet est "politisé" que tu le veuilles ou non - il dépasse la simple personne de Mennel. Mais soit, focussons sur son sort.

Tu commences par nier son libre choix en disant qu'elle a forcément voulu 'plaire'
Puis ensuite tu sors une litanie pour expliquer qu'en fait le plus grave c'est quand même ces blancs qui lui ont nier ce libre choix ya deux ans 😆🤣
C'est un comble


Je maintiens - c'est son choix de le porter ou pas (principe)
J'ai toutes les raisons de penser que son choix de l'enlever n'est pas étranger à la pression à laquelle elle a été soumise et à son ambition de réussir dans un milieu où il faut obéir à des codes (les mêmes que ceux du cinéma ou de la télé en règle gnale). On le voit bien dans le discours qu'elle tient aujourd'hui (réalité)

Une pression de dingue.


"Mennel, la chanteuse voilée de l’émission The Voice, fait polémique. Contrairement à ce qu’affirment un certain nombre de militants du Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF), ce n’est pas le bout de tissu sur sa tête qui dérange. Le vrai problème, c’est que Mennel est une militante assumée de l’islam politique qui fait de son voile un étendard idéologique. Militer au sein d’une organisation politique implique d’assumer les polémiques que l’on crée.
Mennel Ibtissem milite en effet très officiellement pour une association à visée politico-religieuse, Lallab, dédiée à la promotion du voile islamique et à la mise en avant des femmes musulmanes en tant que musulmanes. Le 6 mai 2017, elle a co-animé un un événement militant de l’association Lallab."


Bien entendu, cela ne veut pas dire - qu'indépendamment même de ce projet de vie professionnel auquel elle aspire - elle ne l'aurait pas enlevé.

Sujet politisé
Politisé par les gens comme toi, je crois que ce n'est pas l'intention de cette femme et qu'elle en a marre justement de gens qui font leur 'politique' sur son dos

Si toi même tu penses qu'elle n'agit pas selon son libre choix au nom de quel privilége tu te permets d'en dénoncer d'autre qui pense exactement comme toi ?
L'hôpital qui se fout de la charité
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi ce qui me fait rire aussi c’est de dire elle est libre de l’enlever car elle a un libre arbitre
Alors que les mêmes ne parlent jamais de libre arbitre quand des femmes décident de mettre le voile ... 😀😃


:D #La Pocresie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sujet politisé
Politisé par les gens comme toi, je crois que ce n'est pas l'intention de cette femme et qu'elle en a marre justement de gens qui font leur 'politique' sur son dos

Si toi même tu penses qu'elle n'agit pas selon son libre choix au nom de quel privilége tu te permets d'en dénoncer d'autre qui pense exactement comme toi ?
L'hôpital qui se fout de la charité


A aucun moment, je n'ai prétendu qu'elle portait un voile - étendard de convictions politiques.
J'interviens en réaction.
Je réagis à toute cette presse et ses internautes qui par le simple geste du retrait de son voile la font rentrer en grâce.
On peut lire, elle est talentueuse, intelligente de la bouche de ceux-là même qui se seraient interdits à le dire alors qu'elle portait son turban.
Et je ne m'attaque pas à leur liberté d'opinion - je m'attaque aux csq fâcheuses de cette liberté d'opinion sur la place sociale de la femme musulmane dans la société française.
 
A aucun moment, je n'ai prétendu qu'elle portait un voile - étendard de convictions politiques.
J'interviens en réaction.
Je réagis à toute cette presse et ses internautes qui par le simple geste du retrait de son voile la font rentrer en grâce.
On peut lire, elle est talentueuse, intelligente de la bouche de ceux-là même qui se seraient interdits à le dire alors qu'elle portait son turban.
Et je ne m'attaque pas à leur liberté d'opinion - je m'attaque aux csq fâcheuses de cette liberté d'opinion sur la place sociale de la femme musulmane dans la société française.

Hé ba ces gens sont tout aussi 'en tort' que toi
Qui a mon avis ne s'est posé aucune question quand elle a fait le portait (ce qui était bien normal) mais qui d'un coup s'interroge sur ses motivations quand elle l'enlève (pas normal)
C'est juste que toi et eux vous êtes 'complementaire' dans vos 'visions', ils interrogent son libre choix au début, tu le fais à la fin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hé ba ces gens sont tout aussi 'en tort' que toi
Qui a mon avis ne s'est posé aucune question quand elle a fait le portait (ce qui était bien normal) mais qui d'un coup s'interroge sur ses motivations quand elle l'enlève (pas normal)
C'est juste que toi et eux vous êtes 'complementaire' dans vos 'visions', ils interrogent son libre choix au début, tu le fais à la fin

A la différence près qu'ils n'avaient aucune raison de préjuger de son libre arbitre alors qu'elle portait le voile - ils avaient bien un jugement pré-conçu et arbitraire - le mien se base sur son passage à la télé et ce qui n'en est suivi. Tu saisis la différence ?
Et à toutes fins utiles, je ne porte pas le voile.
 
A la différence près qu'ils n'avaient aucune raison de préjuger de son libre arbitre alors qu'elle portait le voile - ils avaient bien un jugement pré-conçu et arbitraire - le mien se base sur son passage à la télé et ce qui n'en est suivi. Tu saisis la différence ?
Et à toutes fins utiles, je ne porte pas le voile.

Non je ne vois strictement aucune différence
Pour info je suis cette artiste et ça fait déjà huit mois qu'elle ne met plus son voile ou très rarement

Tu portes pas le voile, ok
Je vois vraiment pas le rapport et en quoi ça enrichie le débat
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Mennel, qui a décidé d’enlever son voile, démonte par son exemple tous les arguments pro-voile, analyse Fatiha Boudjahlat. Selon l’essayiste et enseignante, cette ancienne chanteuse de The Voice prouve en effet qu’il est une contrainte oppressive et pas seulement un accessoire de mode.

Regarde la pièce jointe 269301


La chanteuse Mennel, ancienne participante du télécrochet de TF1, The Voice, revient après une expérience de vie et maritale aux USA. Mais elle ne porte plus ni ses turbans si colorés des plateaux télés, ni les hijabs austères et orthodoxes qu’elle affichait sur les réseaux sociaux. Son exemple illustre la stratégie islamiste et permet de démonter tous les arguments utilisés par les indigénistes, islamistes et autres néo-féministes pour défendre le voilement.

Mennel avait échoué à The Voice. Les militants du voile avaient présenté cet échec comme une illustration de l’islamophobie française. Les idiots utiles des islamistes, mettaient en avant sa jeunesse, son talent, sa modernité, son turban des plateaux illustrant cette France jeune et métissée, ramenant son voile à un accessoire de mode.


Et pourtant, Mennel explique qu’elle a perdu d’un coup 10 000 abonnés quand elle a fait le choix de retirer son voile. Qu’elle a épousé un musulman orthodoxe, qui correspondait donc à sa propre vision de l’islam. Puis qu’elle en a divorcé parce qu’il refusait de la laisser poursuivre dans la musique. Ce qui n’est pas sans rappeler le destin de la rappeuse Diams, qui cherche à ouvrir une agence de voyages religieux.

Il nous était demandé de voir au delà de son voile. De ne pas la réduire à ce voile. Les insultes, les accusations de trahison qu’elle essuie désormais montrent que c’est bien son voile qui était apprécié et valorisé. Mennel a fait le choix de se voiler. Elle a fait le choix de ne plus se voiler. Elle a exercé deux fois sa liberté. Ceux qui la soutinrent à l’époque ne la soutiennent plus.
—————————
Si vous interrogez les fillettes voilées, elles expliqueront qu’elles le sont par choix. Un enfant ne souhaite rien d’autre que l’amour de ses parents, que leur plaire.
—————————-
Oui, en France, il est porté librement. Aussi librement qu’une emprise communautaire et une éducation religieuse bigote le permettent.


Elle est où la démonstration de la contrainte oppressive du voile ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non je ne vois strictement aucune différence
Pour info je suis cette artiste et ça fait déjà huit mois qu'elle ne met plus son voile ou très rarement

Tu portes pas le voile, ok
Je vois vraiment pas le rapport et en quoi ça enrichie le débat

Non je ne vois strictement aucune différence. --- > est-ce bien surprenant ? non
Pour info je suis cette artiste et ça fait déjà huit mois qu'elle ne met plus son voile ou très rarement --> oui et ?

Tu portes pas le voile, ok
Je vois vraiment pas le rapport et en quoi ça enrichie le débat -
- > comprendre, je ne prêche pas pour ma paroisse contrairement à d'autres activistes.
 
Non je ne vois strictement aucune différence. --- > est-ce bien surprenant ? non
Pour info je suis cette artiste et ça fait déjà huit mois qu'elle ne met plus son voile ou très rarement --> oui et ?

Tu portes pas le voile, ok
Je vois vraiment pas le rapport et en quoi ça enrichie le débat -
- > comprendre, je ne prêche pas pour ma paroisse contrairement à d'autres activistes.

Je vois aucune différence parce que dans tous les cas ça l'a regarde elle et tant qu'elle n'a pas donné ses raisons il n'y a pas lieu de supputer
Les gens de l'autre bord pouvaient très bien dire aussi que ya la télé perso médiatique donc qu'elle met le voile pour faire un 'buzz'

Oui et ?
Oui et du coup elle a une vraie vie aussi, tout n'est pas que centré sur les médias les interviews et les polémiques, d'ailleurs si jamais elle l'a retiré uniquement pour revenir à la télé il est plutôt probable qu'elle serait revenu bien plus tôt sur les plateaux

Mais il n'y a strictement pas besoin d'être voilé pour aller enquiquiner quelqu'un qui met ou retire un voile
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois aucune différence parce que dans tous les cas ça l'a regarde elle et tant qu'elle n'a pas donné ses raisons il n'y a pas lieu de supputer
Les gens de l'autre bord pouvaient très bien dire aussi que ya la télé perso médiatique donc qu'elle met le voile pour faire un 'buzz'

Oui et ?
Oui et du coup elle a une vraie vie aussi, tout n'est pas que centré sur les médias les interviews et les polémiques, d'ailleurs si jamais elle l'a retiré uniquement pour revenir à la télé il est plutôt probable qu'elle serait revenu bien plus tôt sur les plateaux

Mais il n'y a strictement pas besoin d'être voilé pour aller enquiquiner quelqu'un qui met ou retire un voile



Je vois aucune différence parce que dans tous les cas ça l'a regarde elle et tant qu'elle n'a pas donné ses raisons il n'y a pas lieu de supputer
Les gens de l'autre bord pouvaient très bien dire aussi que ya la télé perso médiatique donc qu'elle met le voile pour faire un 'buzz'


Si tu avais réagis sur ce fil en t'étonnant du titre de l'article, on aurait pu penser que ta position est objective et dénuée de parti pris.
Alors oui, tu peux t'abriter derrière "elle fait ce qu'elle veut, on a pas à supputer" - demande à l'initiateur du sujet de fermer le sujet.
J'ai bien aimé le Mettre le voile pour faire le buzz ?? Et pendant qu'on y est- Mettre le voile pour percer en France, soyons fous.

Oui et ?
Oui et du coup elle a une vraie vie aussi, tout n'est pas que centré sur les médias les interviews et les polémiques, d'ailleurs si jamais elle l'a retiré uniquement pour revenir à la télé il est plutôt probable qu'elle serait revenu bien plus tôt sur les plateaux


Je connais pas sa vie privée, ça ne m'intéresse pas - prends de la hauteur par rapport au sujet.
Tu vois bien qu'en France, le voile pose souci. On peut pas porter le voile pour être face au public mais on peut le porter pour faire le ménage.

Mais il n'y a strictement pas besoin d'être voilé pour aller enquiquiner quelqu'un qui met ou retire un voile

Je reformule, il n' y a pas besoin d'être voilée pour dénoncer la stigmatisation et la discrimination auxquelles sont confrontées les musulmanes en France.

A+ tard
 
Haut