«En retirant son voile, Mennel démonte les arguments des islamistes»

je pense que tu fais fausse route, elle n'est pas dans le registre de l'accessoire mode.

Qu’est-ce qui a fait que vous avez changé ? » lui demande Cyril Hanouna. « J’étais une personne avec certaines convictions, et puis j’étais comme cela à ce moment précis » explique Mennel. Et de poursuivre : « Aujourd’hui, j’ai évolué, je change, je deviens quelqu’un de différent, mais je reste la même personne. On passe tous par un cheminement qu’il soit spirituel ou personnel et à partir de là, je pense avoir le droit de décider de changer et d’adapter ma vie selon mes envies.«


Alors oui elle a le droit d'évoluer comme elle le prétend. Pourquoi se sentir obligée de se défaire de ce passé comme s'il n'était pas glorieux - elle est aujourd'hui selon ses dires "libérée" à moins de vivre sur Mars- n'importe qui fait le lien islam -voile- soumission- elle est en opération séduction ? pourquoi dire "mon mari musulman ne voulait pas que je fasse de la musique" elle aurait pu dire, j'ai divorcé et basta - ne déballe pas ta vie - maladresse ou bien à propos...?
Possible que je fasse fausse route. Je me base seulement sur l’extrait que @Soumiyah a posté et je l’ai précisé dans mes commentaires précédents. Si elle a dit autre chose dans une autre interview ou dans un autre extrait, oui je l’interprèterais de la manière avec laquelle elle s’exprime.

Voilà l’extrait en question, et je n’ai fait que relever ce qu’elle dit elle même.

3C4F3D47-7C22-47E3-A38E-059D3BB368E0.jpeg
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
En fait elle est devenue malgré elle , le porte drapeaux d’une certaine catégorie dont elle ne se reconnaît pas , et elle s’en est rendu compte une fois qu’elle l’a enlevée : « Je me suis rendu compte du fanatisme, de la sexualisation de la famille, aussi, car ça dépasse la religion. Il y avait des gens qui me suivaient sur les réseaux sociaux pour une image : j’étais le reflet de leur propre guerre" Pour moi, c’était juste mon accoutrement. Même pas un signe religieux, mais une identité. Je n’étais pas en train de dire : ‘Allô, regardez-moi, je suis musulmane'" Mennel a eu l’impression de devenir porte-parole, malgré elle, de certaines causes. "On me demande mon avis, mais moi, je ne suis pas politicienne, je ne suis pas dans un parti féministe, je ne suis pas porte-parole", se justifie-t-elle. https://www.gala.fr/l_actu/news_de_...he-voice-se-confie-sur-sa-nouvelle-vie_458066
 
A

AncienMembre

Non connecté
Possible que je fasse fausse route. Je me base seulement sur l’extrait que @Soumiyah a posté et je l’ai précisé dans mes commentaires précédents. Si elle a dit autre chose dans une autre interview ou dans un autre extrait, oui je l’interprèterais de la manière avec laquelle elle s’exprime.

Voilà l’extrait en question, et je n’ai fait que relever ce qu’elle dit elle même.

Regarde la pièce jointe 269334

ben justement elle dit -un jour j'ai voulu porter le hijab et je me sentais plus à l'aise avec le turban - elle parle du hijab donc aucun doute sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un accessoire mais bien d'un signe religieux- auquel elle préfère le "turban" à la Simone de Beauvoir qu'elle dit plus confortable et je la rejoins et j'ajoute qui est socialement mieux accepté....encore qu'elle a pu constater que pas tant que ça.
 
S

Soomy

Non connecté


Pourquoi ils précisent sa religion?
« À la suite de The Voice, elle a épouse un musulman américain. Elle s’installe avec lui dans le Colorado avant de divorcer. " »

est-ce que quand Charlotte Gainsbourg a épousé Yvan Attal on aurait lu quelque part qu’elle a épousé un juif français ?

C’est quoi ce besoin de préciser la religion quand il s’agit d’un Muslim
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Elle a compris qui tenait les rennes dans le showbiz. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle devra aller de concessions en concessions car ces personnes ne pardonnent jamais et aiment voir ceux et celles qui ont osé les attaquer se mettre plus bas que terre.
Pauvre d'elle...
 
ben justement elle dit -un jour j'ai voulu porter le hijab et je me sentais plus à l'aise avec le turban - elle parle du hijab donc aucun doute sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un accessoire mais bien d'un signe religieux- auquel elle préfère le "turban" à la Simone de Beauvoir qu'elle dit plus confortable et je la rejoins et j'ajoute qui est socialement mieux accepté....encore qu'elle a pu constater que pas tant que ça.
Sincèrement je n’ai pas la même lecture, le hijab autant que style vestimentaire et non signe de conviction religieuse.

J’en connais beaucoup qui disent porter le hijab mais plus comme style vestimentaire que pour paraître religieuse ni réclament ce statut de religieuse. Elles sont musulmanes certes mais ne disent pas porter le hijab dans le sens religieux.
 
Les musulmanes qui ne portent pas le voile voir qui sont même contre sont desislamisées ?
On en apprend tous les jours.

C'est bien pour cela que j'ai mis des guillemets. Et puis cela va bien au delà du voile, quand je parle de "desislamisation", je fais référence au fait que la religion tient pour eux une place bcp moins importante que d'autres voudraient...

Mais tu as raison, j'aurais dû écrire "occidentalisés" ou "acculturés", ça aurait été plus pertinent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette histoire de manuel, en faites elle demandait rien, les l'ont défendu au départ mais savaient ils au moins ce qu'elle pensait? ..
Aucune idée car je ne suis pas ce genre de daube TV
Tout le monde parlait d'elle sur les réseaux, comme quoi elle avait été discriminée mais elle, s'était elle plainte de cette discrimination...
Emballement encore une fois
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sincèrement je n’ai pas la même lecture, le hijab autant que style vestimentaire et non signe de conviction religieuse.

J’en connais beaucoup qui disent porter le hijab mais plus comme style vestimentaire que pour paraître religieuse ni réclament ce statut de religieuse. Elles sont musulmanes certes mais ne disent pas porter le hijab dans le sens religieux.
Il faut dire que ça lui allait très bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette histoire de manuel, en faites elle demandait rien, les l'ont défendu au départ mais savaient ils au moins ce qu'elle pensait? ..
Aucune idée car je ne suis pas ce genre de daube TV
Tout le monde parlait d'elle sur les réseaux, comme quoi elle avait été discriminée mais elle, s'était elle plainte de cette discrimination...
Emballement encore une fois

En 2018, la France découvrait la jolie Mennel dans le concours de chant The Voice. À l’époque, la jeune femme s’était démarquée en arrivant vêtue d’un turban sur la plateau de l’émission. Malheureusement, de vieux tweets qu’elle avait publiés avaient fait polémique. « C’est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le ‘terroriste’ prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers. »

Elle a pas eu besoin de se plaindre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En 2018, la France découvrait la jolie Mennel dans le concours de chant The Voice. À l’époque, la jeune femme s’était démarquée en arrivant vêtue d’un turban sur la plateau de l’émission. Malheureusement, de vieux tweets qu’elle avait publiés avaient fait polémique. « C’est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le ‘terroriste’ prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers. »

Elle a pas eu besoin de se plaindre.
Ça fait beaucoup pour une jeune en effet,...
À t-elle déjà parlé au sujet de son turban ou autre?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve aussi
Elle a subi une très forte pression, c'est indiscutable
j'en sais pas plus que ce j'ai posté
Après venir dans ce genre d'émission avec un turban, en sachant que les Français haïssent tout ce qui s'apparente à un voile... Elle est jeune mais apparemment elle n'avait pas assez de conseillés auprès d'elle.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Après venir dans ce genre d'émission avec un turban, en sachant que les Français haïssent tout ce qui s'apparente à un voile... Elle est jeune mais apparemment elle n'avait pas assez de conseillés auprès d'elle.

Pour moi on lui à moins reproché le turban que ses tweets polémiques dans un contexte lourd...
Sinon j'imagine que les producteurs lui auraient demandé de l'enlever, si sa dérangeait tant que ça.
Ils sont pas fou, c'est des requins assoiffé d'oseille dans le showbiz, si ils étaient persuadés que le turban était un danger pour l'audience de l'émission, ils lui auraient demandé de l'enlever avant de passer à l'antenne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi on lui à moins reproché le turban que ses tweets polémiques dans un contexte lourd...
Sinon j'imagine que les producteurs lui auraient demandé de l'enlever, si sa dérangeait tant que ça.
Ils sont pas fou, c'est des requins assoiffé d'oseille dans le showbiz, si ils étaient persuadés que le turban était un danger pour l'audience de l'émission, ils lui auraient demandé de l'enlever avant de passer à l'antenne.
Ok, j'avoues ne pas être vraiment au courant, mais sur les réseaux j'ai vu des #mannel.. Etc etc
 
Haut