«En retirant son voile, Mennel démonte les arguments des islamistes»

En gros, elle a choisi de le mettre de la même manière qu'elle a choisi de le retirer.
Ce qui démontre aucune conviction religieuse au fait, elle dit bien, « un jour j’ai voulu mettre le hijab et après, je me sentais Plus à l’aise avec le turban ... »

Elle aurait pu dire aussi :
« Un jour j’ai voulu mettre des vêtements de sport, et après je me sentais plus à l’aise avec le jogging ... »
Ça n’aurait pas fait d’elle une sportive pas plus qu’une musulmane en mettant son turban ...

Son hijab était plus une tenue dans la quelle elle sentait bien, plutôt qu’une conviction religieuse.
 
Finalement on ne sait strictement pas pourquoi elle a retiré son voile (et de toute façon ça ne nous regarde pas)
Et ça y est c'est : le show biz, le lavage de cerveau, elle dérive de l'islam, ou alors c'est son mari le méchant fondamentaliste qui l'a dégouté, elle était forcé et la elle se 'libere', ect, ect, ect..
Une chose est sure
Elle a pas fini d'en voir de toutes les couleurs
 
Maintenant, elle reste une belle voix mais sans plus.

Beaucoup de ceux qui la suivaient la suivaient pour son image d'où cette baisse d'abonnés. Son analyse n'est pas fausse.

Elle doit maintenant mettre les bouchées en double pour se faire reconnaître grâce à son talent et produire des belles chansons.
Avec 296K d'abonnés, je pense qu'elle ne se plaint pas...
 

Pièces jointes

  • Screenshot.jpg
    Screenshot.jpg
    429.1 KB · Affichages: 7
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui démontre aucune conviction religieuse au fait, elle dit bien, « un jour j’ai voulu mettre le hihan et après, je me sentais Plus à l’aise avec le turban ... »

Elle aurait pu dire aussi :
« Un jour j’ai voulu mettre des vêtements de sport, et après je me sentais plus à l’aise avec le jogging ... »
Ça n’aurait pas fait d’elle une sportive pas plus qu’une musulmane en mettant son turban ...

Son hijab était plus une tenue dans la quelle elle sentait bien, plutôt qu’une conviction religieuse.

Une conviction religieuse n'est pas toujours forte.

Elle aurait pu le mettre par conviction mais la réalité l'a frappée dur et elle a réalisé qu'elle était sous le poids de sa décision.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'elle le porte ou pas, ceci ne l'a concerne qu'elle et son créateur.

Ce qui m'agace ici c'est qu'une fois de plus des gens d'un côté ou d'un autre estime avoir un droit de regard et de parole sur ce qu'une femme doit porter.

C'est comme ces bien pensant qui avancent comme argument que si on est contre le voile c'est pour les libérer d'une oppression et leur permettre d'avoir plus d'opportunités dans la vie pro.

Mais bande bouffon, en forçant quelqu'un a retirer un voile porté par conviction, vous faite preuve d'oppression à son égard. Et surtout, si vous étiez tolérant et ouvert au port du voile, ces femmes la n'auraient pas de difficultés sur le plan professionnel.

Vous créez l'oppression et la limitation contre laquelle vous vous targuez de libérer.

Mais bon...... Vive la France.... Vive la Belgique pays des droits et du respect de chacun.

Voilà ce que vous m'inspirez

tenor.gif
 
A

AncienMembre

Non connecté
Autant je peux aisément comprendre qu'on évolue (sous la contrainte ou non) et qu'on a pas à s'en défendre
Autant prétendre qu'il s'agissait simplement d'un accoutrement, d'une tenue confortable pour chanter Hallelujah euh comment dire....... joker !
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les girouettes suivent le vent dominant, là où elles se trouvent. Perso, il y a pire comme "changement". Des femmes ont porté le niqab et finissent par se mettre en mini jupe.
Se sont des personnes influençables sans aucune personnalité qui cherche à attirer l'attention par le paraître alors que l'intérêt du port du voile islamique et de ne pas attirer les regards concupiscents...
 
Dernière édition:
Qu'elle le porte ou pas, ceci ne l'a concerne qu'elle et son créateur.

Ce qui m'agace ici c'est qu'une fois de plus des gens d'un côté ou d'un autre estime avoir un droit de regard et de parole sur ce qu'une femme doit porter.

C'est comme ces bien pensant qui avancent comme argument que si on est contre le voile c'est pour les libérer d'une oppression et leur permettre d'avoir plus d'opportunités dans la vie pro.

Mais bande bouffon, en forçant quelqu'un a retirer un voile porté par conviction, vous faite preuve d'oppression à son égard. Et surtout, si vous étiez tolérant et ouvert au port du voile, ces femmes la n'auraient pas de difficultés sur le plan professionnel.

Vous créez l'oppression et la limitation contre laquelle vous vous targuez de libérer.

Mais bon...... Vive la France.... Vive la Belgique pays des droits et du respect de chacun.

Voilà ce que vous m'inspirez

tenor.gif
Makayn ghi sba3 🤣🤣🤣🤣
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Les girouettes suivent le vent dominant, là où elles se trouvent. Perso, il y a pire comme "changement". Des femmes ont porté le niqab et finissent par se mettre en mini jupe.
Se sont des personnes influençables sans aucune personnalité qui cherche à attirer l'attention par le paraître.
On peut en dire autant de celles qui font l'inverse ?
 
Une conviction religieuse n'est pas toujours forte.

Elle aurait pu le mettre par conviction mais la réalité l'a frappée dur et elle a réalisé qu'elle était sous le poids de sa décision.
Je parle de ce qui est écrit en son nom. Rien ne démontre qu’elle le mettait par conviction religieuse mais juste un vêtement ou accessoire dans lequel elle se sentait bien. C’est elle qui le dit pas moi.
D’ailleurs elle rajoute : j’aurais bien aimé le mettre de temps en temps, et quand j’en ai envie....

D’après toujours l’extrait de l’interview que @Soumiyah a mis en photo, elle ne dit pas du tout qu’elle l’avait mis au départ ni après d’ailleurs pour la religion.

Je pense surtout qu’elle a été victime de son image, l’histoire de la religion lui a servi à un moment, elle en a profité puis ça l’a desservie et elle revient sur ses pas.
Beaucoup mettent le turban pour faire stylée, quand elle ne sont pas sous les feux des projecteurs personne ne s’en soucis et elles n’en réclament pas plus ni moins...
Là elle passe à la télé, donc oui y’en aura toujours qui vont aller décortiquer et critiquer ... donc on change de discours et de philosophie selon ce qui nous sert ou nous dessert.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parle de ce qui est écrit en son nom. Rien ne démontre qu’elle le mettait par conviction religieuse mais juste un vêtement ou accessoire dans lequel elle se sentait bien. C’est elle qui le dit pas moi.
D’ailleurs elle rajoute : j’aurais bien aimé le mettre de temps en temps, et quand j’en ai envie....

D’après toujours l’extrait de l’interview que @Soumiyah a mis en photo, elle ne dit pas du tout qu’elle l’avait mis au départ ni après d’ailleurs pour la religion.

Je pense surtout qu’elle a été victime de son image, l’histoire de la religion lui a servi à un moment, elle en a profité puis ça l’a desservie et elle revient sur ses pas.
Beaucoup mettent le turban pour faire stylée, quand elle ne sont pas sous les feux des projecteurs personne ne s’en soucis et elles n’en réclament pas plus ni moins...
Là elle passe à la télé, donc oui y’en aura toujours qui vont aller décortiquer et critiquer ... donc on change de discours et de philosophie selon ce qui nous sert ou nous dessert.

Ce n'est pas une conviction religieuse quand tu peux le mettre quand tu veux... je peux très bien sortir en mettant un foulard sur la tête et ça ne fait pas de moi une personne "voilée". Or elle le mettait au quotidien, elle portait le même style , c'est qu'il y a une conviction derrière sinon elle sortirait un jour sur deux avec sans plus.

Je garde mes réserves sur ses intentions car certaines femmes qui mettent le voile (j'en connais trois personnellement, une l'a enlevé) continuent plus tard à le mettre car "tout le monde les a vu avec" même si elles ne sont plus convaincues de son caractère religieux. En gros elles ont changé d'avis mais elle deviennent bloquées à cause du jugement des autres sur leurs "convictions religieuses" qui n'étaient pas "bonnes" dès le départ. Or c'est faux, on peut très bien évoluer.

Ceci me rappelle également tous ces gens qu'on accuse d'islamotralala (copyright @Difkoum :D ) uniquement parce que leurs idées ont évolué et ne pensent plus comme "nous", ils étaient musulmans dans le passé et maintenant, ben ils ne le sont plus.

Une conviction religieuse n'est pas constante, d'où la nécessité de bosser dessus au quotidien.
 
Qu'elle le porte ou pas, ceci ne l'a concerne qu'elle et son créateur.

Ce qui m'agace ici c'est qu'une fois de plus des gens d'un côté ou d'un autre estime avoir un droit de regard et de parole sur ce qu'une femme doit porter.

C'est comme ces bien pensant qui avancent comme argument que si on est contre le voile c'est pour les libérer d'une oppression et leur permettre d'avoir plus d'opportunités dans la vie pro.

Mais bande bouffon, en forçant quelqu'un a retirer un voile porté par conviction, vous faite preuve d'oppression à son égard. Et surtout, si vous étiez tolérant et ouvert au port du voile, ces femmes la n'auraient pas de difficultés sur le plan professionnel.

Vous créez l'oppression et la limitation contre laquelle vous vous targuez de libérer.

Mais bon...... Vive la France.... Vive la Belgique pays des droits et du respect de chacun.

Voilà ce que vous m'inspirez

tenor.gif

Mouais
Ça fait plusieurs années que je travaille au sein de grosse boîte française en tant que cadre sup et j'ai eu et j'ai toujours plusieurs collègues voilées cadres sup elles aussi
Du coup la discrimination des femmes voilées je n'en ferais pas une si grosse généralité
 
En tout cas, je me souviens, cette pauvre fille s'en est pris plein la tronche à l'époque. Ses tweets polémiques sur les attentats et bien sûr son turban, avaient fait d'elle une cible privilégiée. Cible des laïcards, cible des islamophobes, et de toute cette clique qui ne tolère les musulmans que lorsqu'ils sont "désislamisés".

Elle est alors devenue (malgré elle) une icône pour un certain nombre de musulmans (et surtout de musulmanes). La jeune femme, à la fois belle, talentueuse et cultivée, qui s'est fait injustement évincer d'un télé-crochet en raisons de vieux tweets polémiques, était devenue un symbole. Celui de la jeune femme voilée qui a tout pour réussir, mais que ses cheveux couverts empêchent de percer.

Au delà de la beauté de sa voix et de son talent, indéniables, c'est ce "symbole" que certains soutenaient.

Et puis peu à peu, la jeune femme commence à laisser apparaître quelques mèches, puis pose carrément cheveux au vent.
Et là, les insultes des islamophobes ont été remplacées par celles de musulmans et de musulmanes déçus, qui ne respectent pas ou raillent son choix de se "dévoiler".
Celle qui était érigée en modèle par une partie de la communauté musulmane, est désormais qualifiée de fausse-musulmane, d'occidentalisée, d'apostat, et j'en passe.

Bref, tout ça pour dire que, voilée ou non, son talent est toujours là. Personne n'a à la juger pour ses choix vestimentaires et/ou religieux.

J'espère qu'elle parviendra à faire une petite carrière, qu'elle mérite à mon sens, voilée ou non ;)
 
Ce n'est pas une conviction religieuse quand tu peux le mettre quand tu veux... je peux très bien sortir en mettant un foulard sur la tête et ça ne fait pas de moi une personne "voilée". Or elle le mettait au quotidien, elle portait le même style , c'est qu'il y a une conviction derrière sinon elle sortirait un jour sur deux avec sans plus.
Non pas spécialement. Y’a pas de norme là dessus. Elle l’a porté tous les jours comme style vestimentaire. Ça lui correspondait comme n’importe quel autre style lui aurait convenu et qu’elle aurait porté tous les jours...



Sinon je suis d’accord avec ton message, sauf que elle même ne dit rien sur sa conviction religieuse et son évolution religieuse ...

Elle parle juste d’une tenue vestimentaire c’est tout.
 
Ah bon ça va, il n'y a pas eu mort d'homme! :D
Je pense que ça va même mieux pour elle :D après je ne la suis pas mais on la considere + comme une artiste aujourd'hui par rapport à avant, où elle était prise pour une imposture (vu ses anciens propos sur Israël sur facebook ou je ne sais plus quoi, accompagné de son voile, elle avait vraiment pris cher à l'époque)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parle de ce qui est écrit en son nom. Rien ne démontre qu’elle le mettait par conviction religieuse mais juste un vêtement ou accessoire dans lequel elle se sentait bien. C’est elle qui le dit pas moi.
D’ailleurs elle rajoute : j’aurais bien aimé le mettre de temps en temps, et quand j’en ai envie....

D’après toujours l’extrait de l’interview que @Soumiyah a mis en photo, elle ne dit pas du tout qu’elle l’avait mis au départ ni après d’ailleurs pour la religion.

Je pense surtout qu’elle a été victime de son image, l’histoire de la religion lui a servi à un moment, elle en a profité puis ça l’a desservie et elle revient sur ses pas.
Beaucoup mettent le turban pour faire stylée, quand elle ne sont pas sous les feux des projecteurs personne ne s’en soucis et elles n’en réclament pas plus ni moins...
Là elle passe à la télé, donc oui y’en aura toujours qui vont aller décortiquer et critiquer ... donc on change de discours et de philosophie selon ce qui nous sert ou nous dessert.

je pense que tu fais fausse route, elle n'est pas dans le registre de l'accessoire mode.

Qu’est-ce qui a fait que vous avez changé ? » lui demande Cyril Hanouna. « J’étais une personne avec certaines convictions, et puis j’étais comme cela à ce moment précis » explique Mennel. Et de poursuivre : « Aujourd’hui, j’ai évolué, je change, je deviens quelqu’un de différent, mais je reste la même personne. On passe tous par un cheminement qu’il soit spirituel ou personnel et à partir de là, je pense avoir le droit de décider de changer et d’adapter ma vie selon mes envies.«

Alors oui elle a le droit d'évoluer comme elle le prétend. Pourquoi se sentir obligée de se défaire de ce passé comme s'il n'était pas glorieux - elle est aujourd'hui selon ses dires "libérée" à moins de vivre sur Mars- n'importe qui fait le lien islam -voile- soumission- elle est en opération séduction ? pourquoi dire "mon mari musulman ne voulait pas que je fasse de la musique" elle aurait pu dire, j'ai divorcé et basta - ne déballe pas ta vie - maladresse ou bien à propos...?
 
je pense que tu fais fausse route, elle n'est pas dans le registre de l'accessoire mode.

Qu’est-ce qui a fait que vous avez changé ? » lui demande Cyril Hanouna. « J’étais une personne avec certaines convictions, et puis j’étais comme cela à ce moment précis » explique Mennel. Et de poursuivre : « Aujourd’hui, j’ai évolué, je change, je deviens quelqu’un de différent, mais je reste la même personne. On passe tous par un cheminement qu’il soit spirituel ou personnel et à partir de là, je pense avoir le droit de décider de changer et d’adapter ma vie selon mes envies.«


Alors oui elle a le droit d'évoluer comme elle le prétend. Pourquoi se sentir obligée de se défaire de ce passé comme s'il n'était pas glorieux - elle est aujourd'hui selon ses dires "libérée" à moins de vivre sur Mars- n'importe qui fait le lien islam -voile- soumission- elle est en opération séduction ? pourquoi dire "mon mari musulman ne voulait pas que je fasse de la musique" elle aurait pu dire, j'ai divorcé et basta - ne déballe pas ta vie - maladresse ou bien à propos...?

Mais elle dit encore ce qu'elle veut non ?
C'est toi qui te presse d'interpréter toutes ses paroles alors qu'il n'y peut-être même pas à
 
Haut