Enceinte je cherche the prénom marocain!

d'ailleurs , ça doit etre le cas de pas mal de prénoms arabes berberisés , du style Rkiya , tamimount, fadma, et meme mohamed ( en rifain ça donne un truc du genre mouhmdh !! , là par contre j'en sure , tous les rifains pur jus pronoce comme ça . lol )

quels sont les prénoms berbères qui ont été arabisés ? tu en connais?
 
non, j'en connais pas . tu pense qu'il y en a ?
aprés pour les prenoms, au maghreb, je pense que c'est comme pour le reste, il y a un metissage qui s'est fait .

oui c'est sur pour le métissage...
Oui je pense que ça existe des prénoms berbères qui ont été arabisés ou pas d'ailleurs, tammou c'est pas berbère? ce serait logique étant donné l'histoire du maroc...
j'aimerais bien savoir tiens!
 
Bon ben, appel au peuple bladien: quels sont les prénoms berbères arabisés ou pas que vous connaissez... donc des prénoms qui ne sont pas en langue arabe mais en langues berbères...
trop la flemme d'ouvrir un topic, donc je squatte celui-là avec la permission de la posteuse? rabi yekhali8a lina :D
 
oui c'est sur pour le métissage...
Oui je pense que ça existe des prénoms berbères qui ont été arabisés ou pas d'ailleurs, tammou c'est pas berbère? ce serait logique étant donné l'histoire du maroc...
j'aimerais bien savoir tiens!
tamou, je ne sais pas, mais je ne l'entend que chez les marocains celui là .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis enceinte d'un mois, et je suis déjà à la recherche de prénoms,
J'ai une idée, si c'est une fille j'ai pensé à lina.

A L'AIDE!!

Si c'est un p'tit gars mes preferes sont :

Kamil Elias et Adam.

Si c'est une fille, j'aime bien ton choix de Lina :)
 
moi j'avais une voisine qui s'appelait comme ça à tétouan :)
franchement, ça doit pas etre un prénom facile à porter de nos jours, en tous cas c'est pas comme ça que j'appellerais ma fille ! ce prenom et tous les autres du style, fatouch, yetto, yamna, zoulikha ( ce prenom je croyais qu'il était berbere, mais apparment la femme egyptienne qui a voulu séduire youssef as s'appellait comme ça !), akcha etc ....
 
franchement, ça doit pas etre un prénom facile à porter de nos jours, en tous cas c'est pas comme ça que j'appellerais ma fille ! ce prenom et tous les autres du style, fatouch, yetto, yamna, zoulikha ( ce prenom je croyais qu'il était berbere, mais apparment la femme egyptienne qui a voulu séduire youssef as s'appellait comme ça !), akcha etc ....

c'est clair!! certains sont horribles... même si quelques vieux prénoms reviennent et c'est joli, ma cousine s'apelle rahma, je trouve ça mignon...
 
lol , ça va s'arranger avec l'age . on n'imagine pas une rahma en peste .
J'espère pour elle meskina... Mais bon elle est pourrie gâtée, s'habille comme Britney spears et veut aller faire des études aux États Unis pour être près de son idole Kim kardashian... Elle a 14 ans :eek:
J'exagère pas!!!
Bon je m'egare du sujet :indigne:
 
je n'est pas vu celle d'hier, mais ceux d'avant oui, et franchement j'ai eu mal pour elles! et en même temps l'envie de gerber surtout quand ils leur mettent le bébé tout sale dessus et k'elles l'embrassent (d'un coté c'est leur bébé)
bon courage a celle ki sont enceinte et pour nous on vera bien notre réaction quand ce sera notre tour!
vous êtes courageuse d'avoir regardé jusqu'au bout... purée moi j'ai changé de chaine direct. :malade:
 
Personnellement je ne comprends pas cette manie de changer la dernière syllabe de certains prénoms: c'est Adam pas ademe!!!! Nawal, elias, bilal pas nawel ni eliyes ni bilel!!! C'est pas comme ça que ça se prononce en arabe...
Excusez moi mais ça m'énerve :fou: :claque:
c'est l'accent algérien... ils le prononcent pas comme nous ;)
 
puisque je squatte ce post , j'en profite pour dire un truc, toi Jbiliya, ce sont les "e" à la place du a qui t'enervent, moi c'est un truc que j'ai remarqué ces derniers temps, pourquoi, mais pourquoi donc certaines qui donnent le prénom Alia à leurs filles se prennent le choux à l'ecrire Aaliyah ! mais POURQUOI ! le "y" je veux bien mai le double "a" et le "h" , que viennent t ils faire ici ?
Aaliyah ou comment donner un prénom de chanteuse de rnb americaine à sa fille en gardant sa conscience tranquille vis à vis de son origine et de sa religion ! :claque:
 
ah peut être :) au maroc j'ai jamais entendu ça... même chez mes copines rifaines.. après je ne connais pas de chlou7s...
en france c'est surtout des tunisiens que j'entends prononcer comme ça...
je suis d'origine cheul7a et on dit bien Jamal, Soufiane, Nawal, Nadia... par contre tout les algériens que je connais le disent avec le fameux "e", car leur accent n'est pas le même.
ma voisine appelle ma soeur Nédia, et mon voisin Soufiène, une voisine tunisienne appelait son fils "Fouéd".
c'est juste une histoire d'accent quoi.
 
franchement, ça doit pas etre un prénom facile à porter de nos jours, en tous cas c'est pas comme ça que j'appellerais ma fille ! ce prenom et tous les autres du style, fatouch, yetto, yamna, zoulikha ( ce prenom je croyais qu'il était berbere, mais apparment la femme egyptienne qui a voulu séduire youssef as s'appellait comme ça !), akcha etc ....
je connaissais une turque qui s'appelait Zoulikha... :D
 
puisque je squatte ce post , j'en profite pour dire un truc, toi Jbiliya, ce sont les "e" à la place du a qui t'enervent, moi c'est un truc que j'ai remarqué ces derniers temps, pourquoi, mais pourquoi donc certaines qui donnent le prénom Alia à leurs filles se prennent le choux à l'ecrire Aaliyah ! mais POURQUOI ! le "y" je veux bien mai le double "a" et le "h" , que viennent t ils faire ici ?
Aaliyah ou comment donner un prénom de chanteuse de rnb americaine à sa fille en gardant sa conscience tranquille vis à vis de son origine et de sa religion ! :claque:
atta Aaliyah ça va encore... j'ai entendu piiiire !!
j'ai vu des gens appeler leur fille Rihanna !!! :claque::claque:
(ouai c aussi arabe apparemment, mais désolée c'est abusé.. pauvre gamine).

c'est "marrant" quand on sait que le vrai nom de Rihanna est Robyn et celui de feu Aaliyah était Dana.
 
atta Aaliyah ça va encore... j'ai entendu piiiire !!
j'ai vu des gens appeler leur fille Rihanna !!! :claque::claque:
(ouai c aussi arabe apparemment, mais désolée c'est abusé.. pauvre gamine).

c'est "marrant" quand on sait que le vrai nom de Rihanna est Robyn et celui de feu Aaliyah était Dana.
c'est arabe, je suis d'accaord, mais pourquoi s'encombrer de cet orthographe ? l'arabe c'est alia ( ou aliya) mais surement pas Aaliyah ....
Rihanna , je connais une aussi, mais vu son age, je ne pense pas que la chanteuse y est pour quelque chose . alors que aaliyah , ça me fait pitié .
je ne savais pas qu'elle s'appelait robyn et dana ... , c'est vrai que ça passe moins bien .
 
c'est arabe, je suis d'accaord, mais pourquoi s'encombrer de cet orthographe ? l'arabe c'est alia ( ou aliya) mais surement pas Aaliyah ....
Rihanna , je connais une aussi, mais vu son age, je ne pense pas que la chanteuse y est pour quelque chose . alors que aaliyah , ça me fait pitié .
je ne savais pas qu'elle s'appelait robyn et dana ... , c'est vrai que ça passe moins bien .
lol tu me fais penser que j'avais rencontré une femme qui s'appelait Madonna, mais elle était très agée donc rien à voir avec la chanteuse aussi.

en fait, pour Rihanna.. c'est une nouvelle mode ici, je vois de plus en plus de petites rebeux avec ce prénom. (genre mois de 3 ans). :confused:
 
atta Aaliyah ça va encore... j'ai entendu piiiire !!
j'ai vu des gens appeler leur fille Rihanna !!! :claque::claque:
(ouai c aussi arabe apparemment, mais désolée c'est abusé.. pauvre gamine).

c'est "marrant" quand on sait que le vrai nom de Rihanna est Robyn et celui de feu Aaliyah était Dana.

LOL je savais pas que Rihanna pouvait se porter chez nous... C'est fou qd même!

La honte pour ces petites dans 40 ans, ce sera devenu une chanteuse has been. C'est comme si vos parents t'avaient appelée Régine ou les miens... Johnny, par exemple. :p
 
C'est vrai que la photo est attirante hein en tant que mec j'vais pas te mentir, mais les logo "playboy" sur la photo Mdrrrrrrrrrrrr le montage le plus pourri de l'histoire des montages
MDRR rhoo j'avais meme pas vu en plus rhoo la honte on est retourné en 2000 quand on avait tous des blogs et quand foutait des logos de toutes les formes sur nos photoss.. ils sont meme pas droit les siens de logo en plus ^^
 
Moi je te conseille pour les filles: Ibtissem, Duha, Rihem, Tasnime ou Jasmine
Pour les garçon: Bilel, Amine après je sais pas mais j’espère que t'aura une fille :p.
Félicitation !!!
 
Haut