Enceinte, je suis dépitée par l'attitude de ma soeur et mes cousines

je bosse aussi jusqu'a la fin de ma grossesse, fais les courses, le menage , m'occupe de mon autre enfant... surtout que mon mari est pas trop present a cause du travail... mais ces derniers temps j'ai eu une baisse de regime... une chute de tension et suit super fatiguee... elles le savaient toutes... et pourtant personne n'a bougé... ca m'a blesser... agir comme elles?? impossible... mon coeur me l'interdit... quand je vois une femme enceinte j'ai tjs essayer de la soulager... meme a l'epoque ou je ne savais pas ce que c'etait... ma soeur a de grands enfants dc ca risque pas de se produire... quant a mes cousines elles ne sont pas mariees ... mais je me suis dit: pourquoi agissent elles ainsi?? connaissant ma fatigue du moment... ca m'a choquée...
Je sens à travers ton écrit que tu es une personne hnina :) Fais attention tu connais la fameuse expression : trop bonne trop *****.
 
etre sarcastique c'est dire les reproches que l'on pense directement aux personnes concernés en y ajoutant un trait d'humour et/ou d'exagération qui fait que la personne ne peut se vexer car tu as par ce type de langage, désactivé toute connotation négative et insultante aux propos que tu viens de dire.

ex: dans le cas de la posteuse elle aurait pue dire: "surtout ne bougez pas, il faut que je perde les eaux pour que vous bougiez vos grosses fesses de mon beau canapé? allez debout les feignasses on se retrousse les manches hop hop hop!:D " voilà, toujours un grand sourire et de l'exagération, le message passe quand même..
J'aimerais tant être commença, tu penses que ça s'apprend ou c'est inné en soi :prudent:
 
Je sens à travers ton écrit que tu es une personne hnina :) Fais attention tu connais la fameuse expression : trop bonne trop *****.
certes . mais pas aux yeux de Dieu .. et c'est bien cela que les gens n'ont pas compris...j'essayes d'agir tjs correctement...meme si les gens ne l'ont pas ete avec moi ou ne le sont pas...je sais que si un jour je vois macousine enceinte je l'aiderais car je fais cela car j'y suis obliger ...c'est plus fort que moi.. mais les gens non...meme si tu es corrects avec eux...eux le sont pas avec toi...cette attitude me laisse perplexe...tres souvent...je ne comprends pas ces attitudes...car pour moi...elles sont l'antitheses du comportement musulman...je dis pas que je suis parfaite... mais j'aimes les gens et me met tjs a leur place...meme si eux sont egoistes...pour moi...en agissant ainsi, c'est que l'on a pas saisi le pourquoi de notre presence sur terre... car tous passe...tout, sauf nos actions...
 
ca s'apprend facilement, passé la première fois ca coule de source! les personnes sont si interloquées quand tu leurs balance ca qu'elles souries bêtement! lol:p
la vérité fait rire comme on dit...

Etre franche parfois ça aggrave une situation et le message ne passe pas. Je l'ai appris à mes dépends.
Je vais me mettre au parfum surtout au boulot avec les collègues ;)
 
Etre franche parfois ça aggrave une situation et le message ne passe pas. Je l'ai appris à mes dépends.
Je vais me mettre au parfum surtout au boulot avec les collègues ;)
etre franche les gens souvent ne l'acceptent pas...au lieu d'ecouter et de se remettre en question, ils preferent rejetter l'autre et en le critiquant...combien de fois ai je voulu etre franche et honnete avec les gens notamment proches...a la fin on recolte un: tu t'es cru mieux que moi pour me tenir de tels propos?!!!! bah non, je te le dis comme j'aimerais que tu me dises si des choses en moi ne vont pas....apres silence radio la personne revient apres des mois lol... les gens sont orgueilleux la plupart du temps... et n'acceptent pas la critique meme si elle est constructive pour eux avec un peu d'intelligence et de remise en question...
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour...je viens ici car je suis super deçu de l'attitude de ma famille ( des filles de pa famille)...suite a une reunion familiale, j'ai du tout gerer au niveau du service alors que je suis enceinte de 6 mois...aucune n'a bouger ni ma grande soeur ni mes cousines!!! seule ma petite cousine etait la pour me soulager...elles allaient juste de leurs commentaires: il manque ceci!! ou c'est pas comme cela!!! mais personne ne s'est dit: zut!! elle est enceinte...elle doit etre un peu fatiguee tout de meme!!! je suis trop triste et touché par leur attitude!!! en fin de soiree j'avais mal partout!! aux jambes, au dos, le ventre qui tiraille...j'ai a peine dormi!!! que dois je faire?? leur dire que leur attitude m'a blesser??? le pire je ne sais meme pas pourquoi elles ont reagi ainsi!! merci pour votre aide!!

C'est de ta faute.

Si tu n'as pas pitié de toi-même, personne n'aura pitié de toi.

La prochaine fois, TU NE FOUS RIEN, tu es enceinte=> tu te reposes et celui qui veut quelque chose n'a qu'à se servir et laver sa vaisselle.
 
etre franche les gens souvent ne l'acceptent pas...au lieu d'ecouter et de se remettre en question, ils preferent rejetter l'autre et en le critiquant...combien de fois ai je voulu etre franche et honnete avec les gens notamment proches...a la fin on recolte un: tu t'es cru mieux que moi pour me tenir de tels propos?!!!! bah non, je te le dis comme j'aimerais que tu me dises si des choses en moi ne vont pas....apres silence radio la personne revient apres des mois lol... les gens sont orgueilleux la plupart du temps... et n'acceptent pas la critique meme si elle est constructive pour eux avec un peu d'intelligence et de remise en question...
A l'avenir je serais franche uniquement avec les gens qui sont important à mes yeux.
Exemple : J'ai parlé franchement envers mes collègues et elle m'ont répondu " Tu nous prend de haut en parlant ainsi" ( J'avais seulement précisée que mes arrêts maladies ne les regardez pas) et elles se sont braquées.
Effectivement si je l'avais dit de façon plus subtil, de façon sarcastique, le message serait passé.
J'ai remarqué que la franchise surtout au boulot été un gros défaut, je l'ai voies, ce comportant en hypocrites les uns envers les autres, c'est à vomir :npq:
 
A l'avenir je serais franche uniquement avec les gens qui sont important à mes yeux.
Exemple : J'ai parlé franchement envers mes collègues et elle m'ont répondu " Tu nous prend de haut en parlant ainsi" ( J'avais seulement précisée que mes arrêts maladies ne les regardez pas) et elles se sont braquées.
Effectivement si je l'avais dit de façon plus subtil, de façon sarcastique, le message serait passé.
J'ai remarqué que la franchise surtout au boulot été un gros défaut, je l'ai voies, ce comportant en hypocrites les uns envers les autres, c'est à vomir :npq:
mais meme les gens que t'aimes souvent se braques...ma meilleure amie, ma propre soeur...pourtant meme en prenant mille pincettes, elles se sentent agresser alors que ce n'est pas le cas...c'est un devoir meme en temps que musulman de dire a l'autre ce qui ne va pas...pour lui permettre notamment de s'ameliorer et s'elever...
 
C'est de ta faute.

Si tu n'as pas pitié de toi-même, personne n'aura pitié de toi.

La prochaine fois, TU NE FOUS RIEN, tu es enceinte=> tu te reposes et celui qui veut quelque chose n'a qu'à se servir et laver sa vaisselle.
lol...mais pour moi etre enceinte n'est pas etre malade...certes je fatigue plus vite qu'en temps normal mais je suis pas handicapee, je suis en mesure de faire les choses mais j'aurais aimer juste un peu de sollicitude de la part des femmes en presence...je trouve cela tout a fait normal et cela fait partie de la bonne education, rien de plus...apres si les gens sont egoistes, c'est triste pour eux car ils n'ont rien compris a mon sens le pourquoi de notre presence ici bas...car en verite l'autre c'est moi...agir avec l'autre comme on aimerait qu'on agisse avec soi meme...tel est et restera mon credo...et je continuerai a aider mes parents meme enceinte...et si les gens en presence estiment que de ne pas aider une femme enceinte de 6 mois, cela est leur probleme...le jour ou elle seront enceinte, peut etre comprendront elles leur mauvaise action...( et encore, j'en doute fort car rare sont les gens qui se remettent reellement en question)
 

CHRISADO

chrisado
elles ne sont pas plus jeunes que moi mais toute plus âgées...je ne fais pas les choses en attendant quoi que ce soit ...mais tout de meme...on etaient chez mes parents...ils auraient pu agir sans que j'ai a le dire...pour moi...cela va de soi ...surtout qu'en temps normale la plupart s'affairent mais pas depuis que je suis enceinte alors que c'est la ou j'avais besoin de leurs interventions...
Si tu l'as fait au risque de mettre en danger ta vie et celle de ton enfant c'est que t'es trop c.. Si on te dit de courir un marathon tu vas le faire enceinte..?
 
Si tu l'as fait au risque de mettre en danger ta vie et celle de ton enfant c'est que t'es trop c.. Si on te dit de courir un marathon tu vas le faire enceinte..?
deja, je te permet pas d'insulter les gens...donc faut eviter merci...par ailleurs, a quel moment ai je dit que je mettais en peril la vie de mon bebe? suis je inconsciente?? reponse: clairement non. j'etais juste a ce moment un peu fatiguee et j'aurais aimer un peu de sollicitude des femmes en presence...qui me regardaient faire des aller retour sans meme proposer leur aide...ce qui m'a beaucoup touchee...mais bon ainsi est la vie...voila tout...
 

CHRISADO

chrisado
deja, je te permet pas d'insulter les gens...donc faut eviter merci...par ailleurs, a quel moment ai je dit que je mettais en peril la vie de mon bebe? suis je inconsciente?? reponse: clairement non. j'etais juste a ce moment un peu fatiguee et j'aurais aimer un peu de sollicitude des femmes en presence...qui me regardaient faire des aller retour sans meme proposer leur aide...ce qui m'a beaucoup touchee...mais bon ainsi est la vie...voila tout...
Ben continue à faire la servante et montrer que tu es superwoman que tu assures aux fourneaux, service en salle etc..et t'attends pas à de la reconnaissance c'est ainsi.
 
deja, je te permet pas d'insulter les gens...donc faut eviter merci...par ailleurs, a quel moment ai je dit que je mettais en peril la vie de mon bebe? suis je inconsciente?? reponse: clairement non. j'etais juste a ce moment un peu fatiguee et j'aurais aimer un peu de sollicitude des femmes en presence...qui me regardaient faire des aller retour sans meme proposer leur aide...ce qui m'a beaucoup touchee...mais bon ainsi est la vie...voila tout...


t'es encore là dessuso_O, arme toi ma belle parce que ça c'est rien du tout ça ...si c'est les seuls soucis de ta vie tu vas morfler ...jpréfère te prévenir
 
Ben continue à faire la servante et montrer que tu es superwoman que tu assures aux fourneaux, service en salle etc..et t'attends pas à de la reconnaissance c'est ainsi.
mais tu ne semble pas comprendre mes propos...c'est pas de la reconnaissance que j'attends...ca je m'en fou royalement...c'est juste que l'attitude des cousines m'a choquee...quand leurs soeurs etaient enceinte c'etaient les 1 eres a courir partout pour les soulager...mais quand c'est moi...bah...elles s'en foutent...c'est pas u e attitude correcte voila tout...
 
t'es encore là dessuso_O, arme toi ma belle parce que ça c'est rien du tout ça ...si c'est les seuls soucis de ta vie tu vas morfler ...jpréfère te prévenir
j'ai d'autres soucis lol...mais c'est juste que je suis tjs choquee par la mechancete des gens...alors meme que je suis tjs operationnelle pour mes cousines...mais bon...pas grave..
 

CHRISADO

chrisado
Mais oui je te comprends et je comprends que tu es entourée de personnes égoïstes et qui n'ont aucune empathie ni générosité. C'est ta famille et c'est dommage ..
 
et oui...on choisi pas sa famille!!! que veux tu? mais les gens egoistes je ne vois que cela malheureusement...et en dehors meme des miens...mais comme on dit...tout se paye non?[/QUOTE]



pas forcément, quand à la méchanceté faut pas exagérer...
c'est juste que tu es conditionné a tout faire et elles le savent elles en profitent
Partout c'est comme ça les gens ont tendance a profiter et exploiter si tu ne te protège pas tu te fais bouffer n'attend surtout pas une revanche du ciel c'est une attitude passive de ta part tu vas bientôt être mère apprend a te faire respecter !
 
Ben la prochaine fois fais en moins.. et au moins tu seras bien et personne ne te le reprochera..
mais c'est pas parce qu'elles ont agis ainsi que j'en ferai moins...ce n'est pas ma philosophie de vie...je suis moi et je ne peux changer...c'est juste que je m'attendais pas a une telle reaction...c'est tout...je pensais qu'elles me soulageraient un peu...ce ne fut pas la cas ...alors j'ai eu un gros chagrin lol...mais la prochaine fois, je saurais a quoi m'attendre...
 
oui...devant Dieu...les gens ne se rendent pas compte de leurs agissements, il y reflechissent meme pas en pensant que ce n'est rien...mais un jour, ils comprendront sans doute que ce n'etait pas le cas ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
bonjour...je viens ici car je suis super deçu de l'attitude de ma famille ( des filles de pa famille)...suite a une reunion familiale, j'ai du tout gerer au niveau du service alors que je suis enceinte de 6 mois...aucune n'a bouger ni ma grande soeur ni mes cousines!!! seule ma petite cousine etait la pour me soulager...elles allaient juste de leurs commentaires: il manque ceci!! ou c'est pas comme cela!!! mais personne ne s'est dit: zut!! elle est enceinte...elle doit etre un peu fatiguee tout de meme!!! je suis trop triste et touché par leur attitude!!! en fin de soiree j'avais mal partout!! aux jambes, au dos, le ventre qui tiraille...j'ai a peine dormi!!! que dois je faire?? leur dire que leur attitude m'a blesser??? le pire je ne sais meme pas pourquoi elles ont reagi ainsi!! merci pour votre aide!!
Il paraît que c une bonne chose de solliciter louliya....
t pas morte ca va t qu'à six mois reviens pleurer qd tu sera a neuf mois:prudent:
 
Il paraît que c une bonne chose de solliciter louliya....
t pas morte ca va t qu'à six mois reviens pleurer qd tu sera a neuf mois:prudent:
ca n'a rien a voir avec les mois de grossesse...y'a des femmes a peine a deux ou trois mois qui sont hyper fatiguee et d'autre a 9 qui petent la forme...as tu deja ete enceinte lol...et puis ce n'est pas ca...c'est juste qu'a mes yeux c'est normal d'aider sa cousine...encore plus si elle est enceinte qu'elle que soit son mois de grossesse...ca s'appelle le respect...
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol...mais pour moi etre enceinte n'est pas etre malade...certes je fatigue plus vite qu'en temps normal mais je suis pas handicapee, je suis en mesure de faire les choses mais j'aurais aimer juste un peu de sollicitude de la part des femmes en presence...je trouve cela tout a fait normal et cela fait partie de la bonne education, rien de plus...apres si les gens sont egoistes, c'est triste pour eux car ils n'ont rien compris a mon sens le pourquoi de notre presence ici bas...car en verite l'autre c'est moi...agir avec l'autre comme on aimerait qu'on agisse avec soi meme...tel est et restera mon credo...et je continuerai a aider mes parents meme enceinte...et si les gens en presence estiment que de ne pas aider une femme enceinte de 6 mois, cela est leur probleme...le jour ou elle seront enceinte, peut etre comprendront elles leur mauvaise action...( et encore, j'en doute fort car rare sont les gens qui se remettent reellement en question)

C'est simple, tu es enceinte, d'autres ne le sont pas, à elles de faire le ménage.

Puisque tu veux faire la hadga, fais-le mais ne te plains pas.

Personne ne contrôle les autres et encore moins imposer sa vision des choses en chouinant comme tu le fais.

Puisqu'une femme enceinte n'a pas à se faire aider ni se reposer quand d'autres sont là, c'est bon, assume-toi.

Le reste est du jugement et en jugeant les autres, tu deviens comme eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et oui...on choisi pas sa famille!!! que veux tu? mais les gens egoistes je ne vois que cela malheureusement...et en dehors meme des miens...mais comme on dit...tout se paye non?

Tu te prends pour une moins que rien, c'est pour cela les gens sont égoïstes avec toi.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ca n'a rien a voir avec les mois de grossesse...y'a des femmes a peine a deux ou trois mois qui sont hyper fatiguee et d'autre a 9 qui petent la forme...as tu deja ete enceinte lol...et puis ce n'est pas ca...c'est juste qu'a mes yeux c'est normal d'aider sa cousine...encore plus si elle est enceinte qu'elle que soit son mois de grossesse...ca s'appelle le respect...
c les faiseuse de chichis qui st fatiguée a 3 mois tas rien c un atome ds le ventre
j'sais pas sque c'est moi la grossesse teufteuf alatef Dieu men préserve!!
si c'est tes invités j'vois pas prk elles se lèveraient...
bref si c pour râler fallait pas faire de bb ou recevoir des gens
 
C'est simple, tu es enceinte, d'autres ne le sont pas, à elles de faire le ménage.

Puisque tu veux faire la hadga, fais-le mais ne te plains pas.

Personne ne contrôle les autres et encore moins imposer sa vision des choses en chouinant comme tu le fais.

Puisqu'une femme enceinte n'a pas à se faire aider ni se reposer quand d'autres sont là, c'est bon, assume-toi.

Le reste est du jugement et en jugeant les autres, tu deviens comme eux.
je ne juge personne... mais dans toute chose il y a une verite universelle... celle de Dieu... or en islam, porter la vie est sacree... de ce fait, on se doit d'avoir un comportement digne avec une femme enceinte... surtout si celle ci fatigue un peu... rien de plus normal... agir autrement revient a mal se comporter...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
je ne juge personne... mais dans toute chose il y a une verite universelle... celle de Dieu... or en islam, porter la vie est sacree... de ce fait, on se doit d'avoir un comportement digne avec une femme enceinte... surtout si celle ci fatigue un peu... rien de plus normal... agir autrement revient a mal se comporter...
Wallah tu vis au pays des bisounours:eek:
 
Tu te prends pour une moins que rien, c'est pour cela les gens sont égoïstes avec toi.
je ne prends pas pour une moins que rien, qu'est ce qui te fais dire cela ? lol... je me respecte au contraire et faus tout pour ameliorer sans cesse mon comportement dans l'espoir de plaire a Dieu...apres si les gens sont egoistes... c'est a leur propre detriment meme si ils ne s'en rendent pas compte sur le moment...
 
Haut