Enceinte, je suis dépitée par l'attitude de ma soeur et mes cousines

c les faiseuse de chichis qui st fatiguée a 3 mois tas rien c un atome ds le ventre
j'sais pas sque c'est moi la grossesse teufteuf alatef Dieu men préserve!!
si c'est tes invités j'vois pas prk elles se lèveraient...
bref si c pour râler fallait pas faire de bb ou recevoir des gens
ce n'etait pas mes invite... on etaient chez les parents... elles sont chez mes parents comme chez elles, idem pour ma soeur... et je ne suis pas a 3 mois mais bientot 7... et mon bb pese deja 1 kg500 plus tout ce qui va avec ( jambe lourde, mal de dos, nausees, vomissements) et a t'entendre je vos bien que tu ne sais pas ce que c'est ... donc dans ces cas la une attitude semble digne, a savoir le silence... dans le doute lol... et puis je ne fais pas de chichi.. je boss, fais 150 km ts les jours pour le boulot, m'occupe de mon enfant, fais a manger, menage vu que mon mari est a l'etranger la semaine... et en raison de ce rythme je fatigue ces derniers temps voila tout... mes cousines et ma soeur etaient au courant de ma situation, mais aucune n'a eu un minimum de sollicitude chez mes parents ... alors que d'habitude elles aident lors des reunions de famille... je suis tout sauf les femmes qui se plaignent, j'essayes d'etre sur tous les fronts mais j'ai de plus en plus de mal ...
 
ce n'etait pas mes invite... on etaient chez les parents... elles sont chez mes parents comme chez elles, idem pour ma soeur... et je ne suis pas a 3 mois mais bientot 7... et mon bb pese deja 1 kg500 plus tout ce qui va avec ( jambe lourde, mal de dos, nausees, vomissements) et a t'entendre je vos bien que tu ne sais pas ce que c'est ... donc dans ces cas la une attitude semble digne, a savoir le silence... dans le doute lol... et puis je ne fais pas de chichi.. je boss, fais 150 km ts les jours pour le boulot, m'occupe de mon enfant, fais a manger, menage vu que mon mari est a l'etranger la semaine... et en raison de ce rythme je fatigue ces derniers temps voila tout... mes cousines et ma soeur etaient au courant de ma situation, mais aucune n'a eu un minimum de sollicitude chez mes parents ... alors que d'habitude elles aident lors des reunions de famille... je suis tout sauf les femmes qui se plaignent, j'essayes d'etre sur tous les fronts mais j'ai de plus en plus de mal ...
Tu devrais leur dire au lieu de nous convaincre ....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ce n'etait pas mes invite... on etaient chez les parents... elles sont chez mes parents comme chez elles, idem pour ma soeur... et je ne suis pas a 3 mois mais bientot 7... et mon bb pese deja 1 kg500 plus tout ce qui va avec ( jambe lourde, mal de dos, nausees, vomissements) et a t'entendre je vos bien que tu ne sais pas ce que c'est ... donc dans ces cas la une attitude semble digne, a savoir le silence... dans le doute lol... et puis je ne fais pas de chichi.. je boss, fais 150 km ts les jours pour le boulot, m'occupe de mon enfant, fais a manger, menage vu que mon mari est a l'etranger la semaine... et en raison de ce rythme je fatigue ces derniers temps voila tout... mes cousines et ma soeur etaient au courant de ma situation, mais aucune n'a eu un minimum de sollicitude chez mes parents ... alors que d'habitude elles aident lors des reunions de famille... je suis tout sauf les femmes qui se plaignent, j'essayes d'etre sur tous les fronts mais j'ai de plus en plus de mal ...
Ben arete de la jouer wonder xlwoman et fait comme elles bouge pas tes seufs du canapé
genre la meuf parfaite
bientôt tu vas nous dire qu'en plus de tt ca tu fait rfissa en direct live des que tu rentre en version choumicha tt en étant tankée comme la kardachian...
trop dure ta vie
 
Ben arete de la jouer wonder xlwoman et fait comme elles bouge pas tes seufs du canapé
genre la meuf parfaite
bientôt tu vas nous dire qu'en plus de tt ca tu fait rfissa en direct live des que tu rentre en version choumicha tt en étant tankée comme la kardachian...
trop dure ta vie
mdr... non c'est ma mere ca lol... et j'ai pas encore le tank de kim... vu que je bouge partout... ptetr lors de mon conges mat lol
 
Ben arete de la jouer wonder xlwoman et fait comme elles bouge pas tes seufs du canapé
genre la meuf parfaite
bientôt tu vas nous dire qu'en plus de tt ca tu fait rfissa en direct live des que tu rentre en version choumicha tt en étant tankée comme la kardachian...
trop dure ta vie
je n'avis pas en fonction des gens, du style: ma cousine offre rien a la naissance de mon bb, alors idem pour moi... non... ce n'est pas ma vision, j'ecoute mon coeur quand j'agis... ma cousine offre rien pas grave... son bb nait: je lui offre un super cadeau car cela me fait plaisir pour le bb.. il ne doit pas patir du manque de savoir vivre de sa mere... j'agis en fonction de ce que me dicte mon coeur ni plus ni moins...
 
Excuse moi mais la non c pas vrai .....jsui pas d accord avec toi mais envie de debattre avec toi dans le fond tu sais que j ai raison mais vaut mieux que tu reste dans le denie.... :) la realite est trop violente
pourquoi je dirais une chose a laquelle je ne crois pas... je t'assure le mariage est magnifique... mon mari est mon ame soeur, l'homme de ma vie et pour rien au monde je retournerais a ma vie de celib... mais je te laccorde.. il faut etre mariee avec la personne qui nous correspond vraiment... son ame soeur... je connais aussi des filles qui vivent la misere
 
Aghfff moi pas être d'accord avec ca toi dire grosse bêtise la :claque:
c'est pourtant vrai... etre egoiste ou individualiste est l'antithese de l'islam... l'islam nous apprend au contraire a agir avec bienveillance avec les autres, notamment une femme enceinte... l'autre est mon frere en humanite... et chacun a une responsabilite par rapport a l'autre... c'est la base... le socle de l'islam... desolee que tu ne saisisse pas...
 
pourquoi je dirais une chose a laquelle je ne crois pas... je t'assure le mariage est magnifique... mon mari est mon ame soeur, l'homme de ma vie et pour rien au monde je retournerais a ma vie de celib... mais je te laccorde.. il faut etre mariee avec la personne qui nous correspond vraiment... son ame soeur... je connais aussi des filles qui vivent la misere
mashallah qu allah preserve votre mariage c tellement rare aujourd hui....ne soit pas trop gentille ....pour bien aimer il fait s aimer d abord :cool:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
c'est pourtant vrai... etre egoiste ou individualiste est l'antithese de l'islam... l'islam nous apprend au contraire a agir avec bienveillance avec les autres, notamment une femme enceinte... l'autre est mon frere en humanite... et chacun a une responsabilite par rapport a l'autre... c'est la base... le socle de l'islam... desolee que tu ne saisisse pas...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
La bonne éducation se perd malheureusement
Y a que a voir les personnes malades qui crèvent dans le lus grand des mépris
Les personnes enceintes qui sont comme l auteur
Ma belle dos toi que dieu t a donné un coeur en or et ces personnes ont perdu une occasion en or d avoir des hassanette en t aidant car tu es enceinte... ces personnes sans coeur sont pauvres en soi tkt

Je me suis retrouvée dans ta description t a beaucoup d empathie et de bonté c est une bonne chose.
Ta soeur prends la entre quatre mur et dis lui très clairement ce que tu penses de sa réaction tes cousines tu t en fiches
Reste avec le coeur que tu as mais lève un peu les pieds pr ton bb
Mabrouk incha allah un bo ptit gars:cool:
 
La bonne éducation se perd malheureusement
Y a que a voir les personnes malades qui crèvent dans le lus grand des mépris
Les personnes enceintes qui sont comme l auteur
Ma belle dos toi que dieu t a donné un coeur en or et ces personnes ont perdu une occasion en or d avoir des hassanette en t aidant car tu es enceinte... ces personnes sans coeur sont pauvres en soi tkt

Je me suis retrouvée dans ta description t a beaucoup d empathie et de bonté c est une bonne chose.
Ta soeur prends la entre quatre mur et dis lui très clairement ce que tu penses de sa réaction tes cousines tu t en fiches
Reste avec le coeur que tu as mais lève un peu les pieds pr ton bb
Mabrouk incha allah un bo ptit gars:cool:
enfin une personne qui pe comprends!!! merci pour ton message réconfortant...
 
bonjour...je viens ici car je suis super deçu de l'attitude de ma famille ( des filles de pa famille)...suite a une reunion familiale, j'ai du tout gerer au niveau du service alors que je suis enceinte de 6 mois...aucune n'a bouger ni ma grande soeur ni mes cousines!!! seule ma petite cousine etait la pour me soulager...elles allaient juste de leurs commentaires: il manque ceci!! ou c'est pas comme cela!!! mais personne ne s'est dit: zut!! elle est enceinte...elle doit etre un peu fatiguee tout de meme!!! je suis trop triste et touché par leur attitude!!! en fin de soiree j'avais mal partout!! aux jambes, au dos, le ventre qui tiraille...j'ai a peine dormi!!! que dois je faire?? leur dire que leur attitude m'a blesser??? le pire je ne sais meme pas pourquoi elles ont reagi ainsi!! merci pour votre aide!!
Salam ma sœur moi avec mes 2 grossesse j'ai tout fait toute seule juskau jour ou j'ai accouché c triste il y'a juste ma mère ki me reposer ni les soeur ni mes belles soeur!
 
salam

c est sur le coup quil fallait demander de l aide s il y avait du monde en plus ...
bref maintenant c est fait.

la prochaine fois tu te poses comme tout le monde et tu verras bien si quelqu un se bouge ou pas.

bonne fin de grossesse inchallah, te casses pas la tete.
 
salam

c est sur le coup quil fallait demander de l aide s il y avait du monde en plus ...
bref maintenant c est fait.

la prochaine fois tu te poses comme tout le monde et tu verras bien si quelqu un se bouge ou pas.

bonne fin de grossesse inchallah, te casses pas la tete.
oui... j'y pense meme plus... mais c ´est sur le moment ca m'a choqué... mais bon... j'attend rien de personne au final...
 
malheureusement amina je sais que je ne pourrais pas agir ainsi...c'est plus fort que moi...j'ai trop d'empathie pour les gens...meme les ordures qui agissent de maniere primaire...j'arrive pas...c'est comme un truc qui me pousse...je pardonne aux gens meme si je sais exactement ce que certains valent, je sais que je ne pourrais pas agir ainsi...meme mon mari me le reproche parfois...mais je n'arrive pas...c'est peut etre un defaut...mais que veux tu?
 
A

AncienMembre

Non connecté
malheureusement amina je sais que je ne pourrais pas agir ainsi...c'est plus fort que moi...j'ai trop d'empathie pour les gens...meme les ordures qui agissent de maniere primaire...j'arrive pas...c'est comme un truc qui me pousse...je pardonne aux gens meme si je sais exactement ce que certains valent, je sais que je ne pourrais pas agir ainsi...meme mon mari me le reproche parfois...mais je n'arrive pas...c'est peut etre un defaut...mais que veux tu?
La bonté n est pas un défaut faut juste k tu penses a toi et t éloigner des gens qui profitent... c très simple mais dur au départ... incha allah kheir tu y arriveras...
 
Haut