ENCG ou classe prepa

Nébuleuse

"في الفل&#1603
J'ai un bac français "Descartes" j'ai pas pu constaté cette différence en fait :)

nariiiiiii tu peux pas faire une dissert en arabe classique :D
Bon plus serieu..pour moi c est hyper important de faire la majorite de ses etudes au maroc...(jusko bac) ca permet de vraiment acquerir une culture arabe...
ca sert meme pour les negociations ds le monde des affaires apres..[/QUOTE]

oui c vrai, voilà notre avantage sur eux (ze3ma wlad lycée Descartes)!!!! :D
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Nébuleuse;3734824 à dit:

oui c vrai, voilà notre avantage sur eux (ze3ma wlad lycée Descartes)!!!! :D[/QUOTE]
Avantge ou pas ca depend de kel angle tu le vois..mais une chose est sure ems enfants nshallah feront leurs etudes soit a my youssef soit o orangers :D
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
oui c vrai, voilà notre avantage sur eux (ze3ma wlad lycée Descartes)!!!! :D
Avantge ou pas ca depend de kel angle tu le vois..mais une chose est sure ems enfants nshallah feront leurs etudes soit a my youssef soit o orangers :D[/QUOTE]

incha'Allah... Moulay Youssef c mieux... lentourage est magnifique et tout... en plus en face de l'Avenue Mohammed 5 et jama3 sunnah... c meilleur je trouve
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Nébuleuse;3734847 à dit:
Avantge ou pas ca depend de kel angle tu le vois..mais une chose est sure ems enfants nshallah feront leurs etudes soit a my youssef soit o orangers : D

incha'Allah... Moulay Youssef c mieux... lentourage est magnifique et tout... en plus en face de l'Avenue Mohammed 5 et jama3 sunnah... c meilleur je trouve[/QUOTE]

je te parle de mes enfants don j ai pas encore trouvez le pere :D donc...
je rigole..mais j aimerais bien que si quelqu un leur dis (sir tkhra...ils repondent tli8 nshallah et pas mamyyy vien voir elle di a gro mot :D) c est ce qui arrivera si je les eleve a l etranger:fou:
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Nébuleuse;3734863 à dit:
tu sais où c'est mon lycée? ;) non je suis en première bac, ou 6ème année... donc il me reste une année et demi dial la7rith, ensuite, la7rith dial bssa7 viendra après...(je parle des CPGE)

j habite harhoura,donc y avit kelk voisins ki y allait mais je sais ps ou c exactement.
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
incha'Allah... Moulay Youssef c mieux... lentourage est magnifique et tout... en plus en face de l'Avenue Mohammed 5 et jama3 sunnah... c meilleur je trouve

je te parle de mes enfants don j ai pas encore trouvez le pere :D donc...
je rigole..mais j aimerais bien que si quelqu un leur dis (sir tkhra...ils repondent tli8 nshallah et pas mamyyy vien voir elle di a gro mot : D) c est ce qui arrivera si je les eleve a l etranger:fou:[/QUOTE]

siri Allah ihdik... non faut éduquer les enfants bien... à l'étranger je pense qu'ils sont pire que ce que tu viens de dire... elmouhimm Allah ijoujak a khti :D
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Nébuleuse;3734897 à dit:
je vois qu'il y a beaucoup ici qui habitent à harhoura, je passerai un jour là-bas vous voir, et pour faire du sport à 6 heures du matin en été, c magnifique là-bas la plage et tout... ;)

oui c super!!! moi j habite entre club yasmine et la mosquee!! si tu y vas tu vas les voir pas moi :( chui a des milliers de km!
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
oui c super!!! moi j habite entre club yasmine et la mosquee!! si tu y vas tu vas les voir pas moi :( chui a des milliers de km!
c dommage...
maintenant revenons à notre sujet... :D je suis désolée a khti, rani makansalich :D

quels sont les écoles des ingénieurs que tu trouves bien, à part CPGE?
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
Nébuleuse;3734936 à dit:
c dommage...
maintenant revenons à notre sujet... :D je suis désolée a khti, rani makansalich :D

quels sont les écoles des ingénieurs que tu trouves bien, à part CPGE?

Ana j ai ete eco..donc je n ai des que des info superficiels de mes amis...je sais que par les prepa tu peu acceder a toutes les bonnes ecoles...Emi et compagnie...
 
Nébuleuse;3734863 à dit:
tu sais où c'est mon lycée? ;) non je suis en première bac, ou 6ème année... donc il me reste une année et demi dial la7rith, ensuite, la7rith dial bssa7 viendra après...(je parle des CPGE)

je pensais que tu étais au bac....le systeme à changé alors?
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
je pensais que tu étais au bac....le systeme à changé alors?

oui oui au lieu du 5eme 6eme bac, on a "tronc commun Science ou Technologie...", et on a première année du Bac, c 6eme année, et enfin le bac, c la deuxième année du Bac :eek:, au lieu de faire Sc Math dès le début alors, on doit passer par tronc commun Scienes, ensuite on choisit sc math ou sc Expérimental... pour ceux qui ont choisi sc math en 6ème, ils doivent choisir eentre SM A ou B, ya une petite différence... pour ceux qui ont fait sc Ex, ils doivent choisir entre physik, agriculture, et biologie je pense, je ne suis pas sûre, mais ça se divise en 3 branches ;)
 
Nébuleuse;3735108 à dit:
oui oui au lieu du 5eme 6eme bac, on a "tronc commun Science ou Technologie...", et on a première année du Bac, c 6eme année, et enfin le bac, c la deuxième année du Bac :eek:, au lieu de faire Sc Math dès le début alors, on doit passer par tronc commun Scienes, ensuite on choisit sc math ou sc Expérimental... pour ceux qui ont choisi sc math en 6ème, ils doivent choisir eentre SM A ou B, ya une petite différence... pour ceux qui ont fait sc Ex, ils doivent choisir entre physik, agriculture, et biologie je pense, je ne suis pas sûre, mais ça se divise en 3 branches ;)

du coup je me sens un chti peu vieille :D....
 
Nébuleuse;3735156 à dit:
un chti ?? :D c quoi, je vois rien moi

alors, les écoles que tu trouves bien au Maroc ?? ;) sinon jirai faire l'astronomie aux USA, réaliser mon rêve!!! bonne nuit my oukhtah, je suis trop fatiguée... Salamou alaykoum ...

c'est vrai que descartes est très bien mais elle est connue pour etre tres tres selective ,elle est la seule prépa HEC française reconnue au Maroc... Les autres sont des prépas privées hors contrat et marocaines... lycée moulay youssef à rabat aussi et Lyautey à casa n'est pas si mal ,sinon c'est vraiment à toi de voir...si tu prefères partir plus loin....fonce n'hesite pas...Allah ijib tissir;)
 
Nébuleuse;3734605 à dit:
Ah d'accord Merci, je me trompe alors, elle/il est pas sc math ;)

non tu ne te trompe pas
mais je crois que de science maths nous ouvrent beaucoup de portes ......
mon pere m'a proposee d'aller a l ONCG vu qu'il connait des profs la_bsas et franchement j'en sais absolument rien de cette ecole de commerce...... que forment t_elle en fait ??? des ingenieurs ou quoi????
 
Nébuleuse;3735156 à dit:
un chti ?? :D c quoi, je vois rien moi

alors, les écoles que tu trouves bien au Maroc ?? ;) sinon jirai faire l'astronomie aux USA, réaliser mon rêve!!! bonne nuit my oukhtah, je suis trop fatiguée... Salamou alaykoum ...


non moi aussi ma nebuleuse t'es connectee je veux bien te parler ;; j'ai hate
 

miryam_cool

J arrive de Venus!
non tu ne te trompe pas
mais je crois que de science maths nous ouvrent beaucoup de portes ......
mon pere m'a proposee d'aller a l ONCG vu qu'il connait des profs la_bsas et franchement j'en sais absolument rien de cette ecole de commerce...... que forment t_elle en fait ??? des ingenieurs ou quoi????

j hallucine!!! aller a une ecole pack ton pere y connait des profs!!:eek: tu sais rien de la formation ni des debouches!!!! je te conseille d etre plus responsable! ca c le grand foutag:eek:e de geulle!
 
salut
je voulais remercier tous ceux qui m'ont repondu et je veux dire que je m'en veux pas a ceux qui ont critiquer mon francais .
aussi j'ai choisi les classes prepa car je crois que j'en ai rien a foutre avec l'economie je veux pas dire je l'aime pas ,mais seulement y'a rien qui m'attache a cette filliere
a vrai dire , je resterai toujours fidele a mon reve comme mon amie la nebuuleuse; selui d'etudier l'astronomie en amerique ;je me suis enseignee, mais, a mon grand desepoir, j'ai su que les universites sont payants
un jour ; j'ai lu un petit article qui a vraimenet changer ma vue sur le monde et je vais vous part car vraiement j'ai envie que tous le monde vient la vie qu'ils revent et le voila :(on vit une seule vie ,alors pourquoi continuer a suivre une voie que nous detestons ???)
ce qui est dit m'a ouvert les yeux et m'a laissee un grand espoir celui de peut etre realiser un reve avec persverance et patience ;;alllez jusqu'au bout et ne jamais baisser les bras tant que vos reves et surtout les plus justes et sinceres ne se realisent...... car on vit une seule vie tout simplement une seule vie!!!!!!!
 
j hallucine!!! aller a une ecole pack ton pere y connait des profs!!:eek: tu sais rien de la formation ni des debouches!!!! je te conseille d etre plus responsable! ca c le grand foutag:eek:e de geulle!
oui c'est ca !!!!!!!!!!!!!!tu crois que je mens mais je suis tout 'a fait sincere car mon pere ne prend meme pas le temps de savoir ce qui c'est!!!!!!!!!!!!
 
c pas que tu ments mais c irresponsable!!!!!!!! .c ton pere qui va choisir ou koi??

c'est moi qui a pousse mon pere a me trier les meilleures ecoles pour pouvoir choisir ...car franchement j'en connais que les classes prepa .....alors que l'economie !!!;l'idde ne m'ai jamais passe par la tete
serieux j'en conais rien
toi qui a peut etre d'experience veux tu bien me donner ton avis

si t'etais a ma place et que tu aimerais tant realiser une reve irrealisable ;celui d'etudier l'astronomie et que malheuresement ton pays "sous devloppee" ne te procurer rien pour des bonnes etudes en filliere de l'astronomie .....tu feras quoi ???? DIS MOI
 
le niveau des ecoles marocaines d'ingénieurs et de commerce est incomparable à celui de leurs homologues étrangères. pour lusieurs raisons; corruption, état du marché de l'emploi etc

Myriam_cool apparemment t pas cool :(, t réponses rélèvent vraiment du n'importe quoi
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
c'est moi qui a pousse mon pere a me trier les meilleures ecoles pour pouvoir choisir ...car franchement j'en connais que les classes prepa .....alors que l'economie !!!;l'idde ne m'ai jamais passe par la tete
serieux j'en conais rien
toi qui a peut etre d'experience veux tu bien me donner ton avis

si t'etais a ma place et que tu aimerais tant realiser une reve irrealisable ;celui d'etudier l'astronomie et que malheuresement ton pays "sous devloppee" ne te procurer rien pour des bonnes etudes en filliere de l'astronomie .....tu feras quoi ???? DIS MOI

pkoi pas en france, les universités sont pas payantes,l' université Pierre et Marie curie à paris par exemple, c'est l'une des meilleures pr ne pas dire LA meilleure.

bonne chance en tout cas et essaies de faire le bon choix, ce n'est pas trés motivant ,pour la suite, de gacher une année en s'orientant mal.
 
pkoi pas en france, les universités sont pas payantes,l' université Pierre et Marie curie à paris par exemple, c'est l'une des meilleures pr ne pas dire LA meilleure.

bonne chance en tout cas et essaies de faire le bon choix, ce n'est pas trés motivant ,pour la suite, de gacher une année en s'orientant mal.

merci beaucoup
quand on dit universite ;ca veut dire apres le bac c'est ca ???? MERCI beaucoup tu sais !!!!!!!!
 
Haut