Encore la conversion...

je comprend tes craintes comme j'en ai aussi qu'on pense que j'essaie de convaincre, d'enroler, d'embrigader ... mais je fais ce que dicte mon ame pas ce que les autres pensent ou comment les autres me perçoivent

de toute façon chacun a un cheminement personnel et il arrivera ce qui doit arriver, heureusement qu'on ne sera pas les mm dans 10 ans, 20 ans ou 30 ... moi mm je n'en suis qu'aux prémices et j'espère m'améliorer incha'Allah

en tout cas je voulais juste intervenir pour que le jeune homme qui a posté cette requete ne se dise pas "si je me converti on va me mettre a l'écart" (j'aurais le *** entre 2 chaises, 2 cultures, 2 civilisations ...)

ce sera pourtant le cas, c'est clair !! mais ce ne doit pas être un frein a son conversion si c'est ce qu'il souhaite ! mais il aura ce *** entre deux chaises incontestablement !
 
ce sera pourtant le cas, c'est clair !! mais ce ne doit pas être un frein a son conversion si c'est ce qu'il souhaite ! mais il aura ce *** entre deux chaises incontestablement !

la ou il ira auprès de gens nobles d'esprit qui penseront détenir ou détiendront la vérité (chrétiens, juifs ou musulmans) on lui offrira une chaise pour s'assoir pour lui seul, le problème c'est de trouver la bonne chaise ...
on a tjrs le choix entre plusieurs chaises avant de trouver la bonne ...
 
la ou il ira auprès de gens nobles d'esprit qui penseront détenir ou détiendront la vérité (chrétiens, juifs ou musulmans) on lui offrira une chaise pour s'assoir pour lui seul, le problème c'est de trouver la bonne chaise ...
on a tjrs le choix entre plusieurs chaises avant de trouver la bonne ...

et comme dirait mustapha el atrassi ''au moins,j'ai deux chaises !"" !
 
En ce qui concerne le Coran, effectivement j'ai du mal a comprendre certains passage, c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide a un ami musulman, m'ayant " éclairé " ou expliquer certains passage :)
Tout d'abord car je suis croyant, j'ai trouvé dans l'islam ( par les choses dont je me suis renseigner et par les choses que l'on ma appris ) les choses droites, les choses pure et respectueuse... a présent étant croyant je ressent de plus en plus le besoin d'appartenir a l'Islam, je souhaite donc dans un premier temps connaitres les démarches, et ensuite j'espère, me convertir...

Et ton copain, il t'as dit que
- Le prophète Mahomet faisait assassiner ses détracteurs ?
- Qu'il promettait le paradis à tous ceux qui mourraient aux combats ?
- Qu'il attaquait les caravanes méquoises pour les piller ?
- Qu'il massacrait des tribus entières ?
- Qu'il imposait par la force les tribus qui refusait l'islam ?
- Qu'il ordonnait la mort pour les apostats ?
- Qu'il se sortait toujours d'affaire en sortant des sourates bienvenues ?

Faut arrêter de croire que l'islam est ce qu'on te dit... Lit par toi même ce qu'aucun musulman ne te dira sur son prophète... Lit c'est écrit là !

http://oumma.com/La-Sirat-Al-Rasul-traduite

Tu es jeune et influençable, alors prend du recul...
 
Et ton copain, il t'as dit que
- Le prophète Mahomet faisait assassiner ses détracteurs ?
- Qu'il promettait le paradis à tous ceux qui mourraient aux combats ?
- Qu'il attaquait les caravanes méquoises pour les piller ?
- Qu'il massacrait des tribus entières ?
- Qu'il imposait par la force les tribus qui refusait l'islam ?
- Qu'il ordonnait la mort pour les apostats ?
- Qu'il se sortait toujours d'affaire en sortant des sourates bienvenues ?

Faut arrêter de croire que l'islam est ce qu'on te dit... Lit par toi même ce qu'aucun musulman ne te dira sur son prophète... Lit c'est écrit là !

http://oumma.com/La-Sirat-Al-Rasul-traduite

Tu es jeune et influençable, alors prend du recul...

Effectivement lis par toi même, tu verras que tout cela n'est que calomnie sur notre Prophète (sallaAllah alayhi wa salam)

"De tous les grands hommes du monde, aucun n'a été autant calomnié que Muhammad". Montgomery Watt
 

hennayate

Crunch!
Et ton copain, il t'as dit que
- Le prophète Mahomet faisait assassiner ses détracteurs ?
- Qu'il promettait le paradis à tous ceux qui mourraient aux combats ?
- Qu'il attaquait les caravanes méquoises pour les piller ?
- Qu'il massacrait des tribus entières ?
- Qu'il imposait par la force les tribus qui refusait l'islam ?
- Qu'il ordonnait la mort pour les apostats ?
- Qu'il se sortait toujours d'affaire en sortant des sourates bienvenues ?

Faut arrêter de croire que l'islam est ce qu'on te dit... Lit par toi même ce qu'aucun musulman ne te dira sur son prophète... Lit c'est écrit là !

http://oumma.com/La-Sirat-Al-Rasul-traduite

Tu es jeune et influençable, alors prend du recul...

Comme tu l'as remarquablement souligné, il ne faut pas croire tout ce que l'on dit... à commencer par ce que tu dis.
 

Perfect

Perfection is death"
Effectivement lis par toi même, tu verras que tout cela n'est que calomnie sur notre Prophète (sallaAllah alayhi wa salam)

"De tous les grands hommes du monde, aucun n'a été autant calomnié que Muhammad". Montgomery Watt

J'ajoute XD :

« Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance »[93]. Voltaire !! XD


“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l’unicité de Dieu et l’immatérialité de Dieu; l’un disant ce que Dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas: l’un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l’autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`

Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280


“Ce n’est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité ne s’est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu’elle soit; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“

Edward Gibbon et Siomn Ocklay
History of The Saracen Empire

“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”

Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92

“Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“

Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire)
New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33.
 
Effectivement lis par toi même, tu verras que tout cela n'est que calomnie sur notre Prophète (sallaAllah alayhi wa salam)

"De tous les grands hommes du monde, aucun n'a été autant calomnié que Muhammad". Montgomery Watt


Pourquoi parler de calomnie alors que ces faits font partie de la tradition musulmane
C'est écrit dans ce livre.
http://oumma.com/La-Sirat-Al-Rasul-traduite
et est vendu dans toute bonne librairie musulmane...
 
[
« Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance ».

Exemple type de propagande musulmane.

Voltaire n'avait aucune affinité pour les religions et dénonçait leur intolérance. Il a écrit la fameuse pièce 'Le Fanatisme ou Mahomet' qu'il est désormais impossible de programmer sans que les musulmans montent aux créneaux !
S'il reconnait son mérite en tant que chef d'état, son aspect prophétique est critiqué :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voltaire#Voltaire_et_l.27islam

Quand à l'extrait que tu nous cites il ne reflète pas l'avis de Voltaire mais ce qu'aurait dit un turc...
http://books.google.fr/books?id=-NN...page&source=gbs_summary_r&cad=0#PRA1-PA350,M1
Ce qui n'est pas du tout la même chose...

Bref, comment en sortant un texte de son contexte, on arrive à faire passer Voltaire pour un islamophile...
 
Je dirai même plus que Voltaire était un bon haineux, lisez bien ce qui suit si vous en doutez et lisez surtout ces propos... si c'est ça le siècle des lumières, laissez moi vivre dans l'ombre.

La thèse centrale de Voltaire est la perversité de la religion chrétienne à travers l'histoire, et plus particulièrement du catholicisme. Cette thèse passe par plusieurs démonstrations, mais en particulier les deux suivantes :

1 - L'enseignement chrétien est fondé sur des erreurs. Ainsi, l'idée que tous les hommes sont issus d'un même père et d'une même mère, Adam et Eve, est fausse. Les races humaines n'ont rien à voir entre elles. Elles ont des origines différentes. 2 - La religion chrétienne est mauvaise dès le départ. En effet, elle prolonge la religion juive, qui est celle d'une nation odieuse et ennemie du genre humain. La religion chrétienne a hérité des tares du judaïsme.

L'adhésion au christianisme fixait les limites de l'antisémitisme, et la théorie de l'ancêtre commun fixait les limites du racisme. Voltaire brise les limites, et donne à la xénophobie une puissance nouvelle, se revendiquant de la Raison. Pressentant néanmoins la catastrophe à laquelle pouvait mener une telle logique, Voltaire élaborera l'antidote sept ans plus tard, dans son Traité sur la Tolérance, sans revenir réellement sur sa haine du catholicisme et du judaïsme. De toutes façons le mal était fait. Il s'épanouira dans le totalitarisme du XXème siècle et se prolonge aujourd'hui.

A propos des races humaines :

"Des différentes races d'hommes

Ce qui est plus intéressant pour nous, c'est la différence sensible des espèces d'hommes qui peuplent les quatre parties connues de notre monde.

Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les Albinos, les Hottentots, les Lappons, les Chinois, les Américains soient des races entièrement différentes.

Il n'y a point de voyageur instruit qui, en passant par Leyde, n'ait vu une partie du reticulum mucosum d'un Nègre disséqué par le célèbre Ruysch. Tout le reste de cette membrane fut transporté par Pierre-le-Grand dans le cabinet des raretés, à Petersbourg. Cette membrane est noire, et c'est elle qui communique aux Nègres cette noirceur inhérente qu'ils ne perdent que dans les maladies qui peuvent déchirer ce tissu, et permettre à la graisse, échappée de ses cellules, de faire des tâches blanches sous la peau.

Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que des nègres et des négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu'une race bâtarde d'un noir et d'une blanche, ou d'un blanc et d'une noire.

Les Albinos sont, à la vérité, une nation très petite et très rare ; ils habitent au milieu de l'Afrique : leur faiblesse ne leur permet guère de s'écarter des cavernes où ils demeurent ; Cependant les Nègres en attrapent quelquefois, et nous les achetons d'eux par curiosité. Prétendre que ce sont des Nègres nains, dont une espèce de lèpre a blanchi la peau, c'est comme si l'on disait que les noirs eux-mêmes sont des blancs que la lèpre a noircis. Un Albinos ne ressemble pas plus à un Nègre de Guinée qu'à un Anglais ou à un Espagnol. Leur blancheur n'est pas la nôtre : rien d'incarnat, nul mélange de blanc et de brun ; c'est une couleur de linge ou plutôt de cire blanchie ; leurs cheveux, leurs sourcils, sont de la plus belle et de la plus douce soie ; leurs yeux ne ressemblent en rien à ceux des autres hommes, mais ils approchent beaucoup des yeux de perdrix. Ils ressemblent aux Lappons par la taille, à aucune nation par la tête, puisqu'ils ont une autre chevelure, d'autres yeux, d'autres oreilles; et ils n'ont d'homme que la stature du corps, avec la faculté de la parole et de la pensée dans un degré très éloigné du nôtre. Tels sont ceux que j'ai vus et examinés. "

(Tome 1, pages 6 à 8)
"Les Samoïèdes, les Lappons, les habitants du nord de la Sibérie, ceux du Kamshatka, sont encore moins avancés que les peuples de l'Amérique. La plupart des Nègres, tous les Cafres, sont plongés dans la même stupidité, et y croupiront longtemps."

(Tome 1, page 11)
"La même providence qui a produit l'éléphant, le rhinocéros et les Nègres, a fait naître dans un autre monde des orignaux, des condors, des animaux a qui on a cru longtemps le nombril sur le dos, et des hommes d'un caractère qui n'est pas le notre."

(Tome 1, page 38)
" Les blancs et les nègres, et les rouges, et les Lappons, et les Samoïèdes, et les Albinos, ne viennent certainement pas du même sol. La différence entre toutes ces espèces est aussi marquée qu'entre un lévrier et un barbet."
 
[

Exemple type de propagande musulmane.

Voltaire n'avait aucune affinité pour les religions et dénonçait leur intolérance. Il a écrit la fameuse pièce 'Le Fanatisme ou Mahomet' qu'il est désormais impossible de programmer sans que les musulmans montent aux créneaux !
S'il reconnait son mérite en tant que chef d'état, son aspect prophétique est critiqué :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voltaire#Voltaire_et_l.27islam

Quand à l'extrait que tu nous cites il ne reflète pas l'avis de Voltaire mais ce qu'aurait dit un turc...
http://books.google.fr/books?id=-NN...page&source=gbs_summary_r&cad=0#PRA1-PA350,M1
Ce qui n'est pas du tout la même chose...

Bref, comment en sortant un texte de son contexte, on arrive à faire passer Voltaire pour un islamophile...

Peut-être que cette citation n'est pas de Voltaire... et ?
Tu veux que je te donnes ce qu'à dit Gandhi ?
 
Et ton copain, il t'as dit que
- Le prophète Mahomet faisait assassiner ses détracteurs ?

Lesquels ?

- Qu'il promettait le paradis à tous ceux qui mourraient aux combats ?

Oui, et ?

- Qu'il attaquait les caravanes méquoises pour les piller ?

Amène ta preuve.

- Qu'il massacrait des tribus entières ?

Lesquelles ?

- Qu'il imposait par la force les tribus qui refusait l'islam ?
- Qu'il ordonnait la mort pour les apostats ?
- Qu'il se sortait toujours d'affaire en sortant des sourates bienvenues ?

Amène tes preuves pour tout ce que tu as énoncé ici.

Edit : Ouvre un nouveau post au lieu de polluer celui ci, merci ;)
 
Je rêve, tu nous sors ta propagande, et après tu nous dit "allez lire ce livre, ils le vendent en librairie". Tu te moques de qui mazout ?

Je te propose d'aller lire un livre écrit par un musulman, 150 ans après la mort de Muhammad, traduite par un musulman pour des musulmans, publié par une maison d'édition musulmane et vendu dans des librairies musulmanes...
http://www.jahida.com/-muhammad-2-t...wi-albouraq/product_info.php/products_id/1528
http://labonnevoie.over-blog.com/article-26000386.html

Plus musulman que ca tu meurts !
 
Je te propose d'aller lire un livre écrit par un musulman, 150 ans après la mort de Muhammad, traduite par un musulman pour des musulmans, publié par une maison d'édition musulmane et vendu dans des librairies musulmanes...
http://www.jahida.com/-muhammad-2-t...wi-albouraq/product_info.php/products_id/1528
http://labonnevoie.over-blog.com/article-26000386.html

Plus musulman que ca tu meurts !

Et moi je te propose d'ouvrir un nouveau post et d'amener toutes tes preuves.

Plus simple que ça tu meurs
 

hennayate

Crunch!
Je te propose d'aller lire un livre écrit par un musulman, 150 ans après la mort de Muhammad, traduite par un musulman pour des musulmans, publié par une maison d'édition musulmane et vendu dans des librairies musulmanes...
http://www.jahida.com/-muhammad-2-t...wi-albouraq/product_info.php/products_id/1528
http://labonnevoie.over-blog.com/article-26000386.html

Plus musulman que ca tu meurts !

Le plus important pour un auteur de livre de ce type, ce n'est pas sa religion, mais sa qualité d'historien et sa neutralité.
 
Je dirai même plus que Voltaire était un bon haineux, lisez bien ce qui suit si vous en doutez et lisez surtout ces propos... si c'est ça le siècle des lumières, laissez moi vivre dans l'ombre.

La thèse centrale de Voltaire est la perversité de la religion chrétienne à travers l'histoire, et plus particulièrement du catholicisme. Cette thèse passe par plusieurs démonstrations, mais en particulier les deux suivantes :

1 - L'enseignement chrétien est fondé sur des erreurs. Ainsi, l'idée que tous les hommes sont issus d'un même père et d'une même mère, Adam et Eve, est fausse. Les races humaines n'ont rien à voir entre elles. Elles ont des origines différentes. 2 - La religion chrétienne est mauvaise dès le départ. En effet, elle prolonge la religion juive, qui est celle d'une nation odieuse et ennemie du genre humain. La religion chrétienne a hérité des tares du judaïsme.

Encore du grand n'importe quoi écrit par un certain Djibril Chimere DIAW
1) Le coran comme la bible cite Adam et Eve comme descendant de toute l'humanité
2) La religion chrétienne est un changement de la religionjuive, Les évangiles sont une 'bonne nouvelle' qui apporte un message d'amour entre les hommes.
 
Alors je lis un peu ce que chacun a écrit.. Mazout dans un de tes premier message je sens de l'agressivité .. on du moins ne pas etre le bienvenu :) Effectivement je sais bien qu'il faut que je lise par moi même ( et c'est ce que je commence a faire ) mais n'étant pas éduqué comme musulman, il faut aussi que quelqu'un m'aide a correctement interpreté ce que je ne comprend pas, non je ne sais pas tout et oui j'essaye d'apprendre...
 
Ka'b b. al-'Ashraf (Ibn Ishaq Muhammad volume 2 page 18)
Salam b. Abi al-Huqayq (p 223)



C'est avec ce type d'argument que des types se font exploser...



Amène ta preuve.
Ca commence avec la saryyah de 'abd allah ibn Jahsh
Attaque d'une caravane mecquoise (sans ordre de Mohamed) par un detachement militaire Vol 1 page 507
Ca continue avec la bataille de Badr entre une armée musulmane chargé d'attaquer une caravane mecquoise et une armée de secours mecquoise....p 514



La tribu des Banu Qurayzah vol 2 page 185





Amène tes preuves pour tout ce que tu as énoncé ici.

Edit : Ouvre un nouveau post au lieu de polluer celui ci, merci ;)

etc...
 
Ka'b b. al-'Ashraf (Ibn Ishaq Muhammad volume 2 page 18)
Salam b. Abi al-Huqayq (p 223)

Tu es un manipulateur mazout :).

Tu cites le texte de la Sîra, mais tu ne cites en aucun cas le hadith qui s'y réfère... Sahih Muslim 3359 (il est bien trop long pour faire copier coller, si il t'intéresse je te l'envoie).

Ka'b ibn Malik dit : Kaab ibn Al-Achraf faisait la satire du Prophète (sws) et incitait les mécréants de Qouraych contre lui. Et lorsque le Prophète (sws) avait émigré à Médine, il l'a trouva mélangé de musulmans, d'associateurs adorant les statuts et les juifs nuisaient au Prophète (sws) et à ses compagnons. Alors Dieu a ordonné à Son Prophète de patienter et de pardonner, et c'est à ce sujet que fut révélé le verset :

3.186
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux...voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Puis lorsque Kaab ibn Al-Achraf a refusé d'arrêter de nuire au Prophète (sws), le Prophète (sws) a envoyé Sa'd ibn Mou'adh qui appela Muhammad Ibn Maslama pour l'exécuter.

Sunan Abi Dawud 2606. Authentifié par Al-Albany, voir Sahih Abi Dawud 2593.


Ibn Hajar dit :

Sa parole : "qui a mal agi envers Dieu et Son Envoyé?" Dans la version rapporté par Muhamamd ibn Mahmoud ibn Mousalam selon Jabir chez al-Hakam dans al-Aklil, il est dit : "Il a agit mal envers nous avec ses poèmes et a fortifié les associateurs". Ibn 'Ayd rapporte selon al-Kalbi que Kaab ibn Al-Achraf a pris l'engagement des associateurs de la Mecque en les faisant jurer à côté de la Kaaba de tuer les musulmans. Commentaire d'ibn hajar al-'Asqalani, tome 7 page 336.[/QUOTE]

Je n'ai pas le temps pour la suite malheureusement, je continue demain insha'Allah.
 

Perfect

Perfection is death"
[

Exemple type de propagande musulmane.

Voltaire n'avait aucune affinité pour les religions et dénonçait leur intolérance. Il a écrit la fameuse pièce 'Le Fanatisme ou Mahomet' qu'il est désormais impossible de programmer sans que les musulmans montent aux créneaux !
S'il reconnait son mérite en tant que chef d'état, son aspect prophétique est critiqué :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voltaire#Voltaire_et_l.27islam

Quand à l'extrait que tu nous cites il ne reflète pas l'avis de Voltaire mais ce qu'aurait dit un turc...
http://books.google.fr/books?id=-NN...page&source=gbs_summary_r&cad=0#PRA1-PA350,M1
Ce qui n'est pas du tout la même chose...

Bref, comment en sortant un texte de son contexte, on arrive à faire passer Voltaire pour un islamophile...

Voltaire ne connaissait pas bien l'Islam quand il avait écrit "Le Fanatisme ou Mahomet" mais il a fini par retirer certains préjugements , contrairement à toi!

Et arrête de nous demander de lire la Sira !! Va lire la Sira toi même ! et tu verras , Mohammed saws à été torturé , lapidé , insulté ... il ne combattait pas sans raison ! Il combattait pour se défendre et pour défendre sa religion , et il était l'homme le plus tolérant que j'ai jamais connu ! Imagine que son voisin juif l'avait insulté et maltraité pendant des années ,et le Prophète SAWS a fini par le rendre visite quand il était terriblement malade et il l'a pardonné ! Et il y a beaucoup d'histoires comme celle-ci dans la Sira ! Donc , je te conseille d'aller lire la Sira !

Paix
 
Voltaire ne connaissait pas bien l'Islam quand il avait écrit "Le Fanatisme ou Mahomet" mais il a fini par retirer certains préjugements , contrairement à toi!

Et arrête de nous demander de lire la Sira !! Va lire la Sira toi même ! et tu verras , Mohammed saws à été torturé , lapidé , insulté ... il ne combattait pas sans raison ! Il combattait pour se défendre et pour défendre sa religion , et il était l'homme le plus tolérant que j'ai jamais connu ! Imagine que son voisin juif l'avait insulté et maltraité pendant des années ,et le Prophète SAWS a fini par le rendre visite quand il était terriblement malade et il l'a pardonné ! Et il y a beaucoup d'histoires comme celle-ci dans la Sira ! Donc , je te conseille d'aller lire la Sira !

Paix

Je n'ai pas de prejugés mais une idée très claire de la question basée sur des sources musulmanes...

Mohamed a été insulté mais pas torturé ni lapidé car il était sous la protection de son oncle à la Mecque...
Mohamed combattait aussi pour s'approprier les caravanes mecquoises ou soumettre les tribus qui refusait l'islam...
Ah quelle juif fait tu allusion ?
De quelle sira parles tu
Et pourquoi c'est pas dans la sira la plus ancienne, celle de ibn ishaq ?
 
Tu es un manipulateur mazout :).

Tu cites le texte de la Sîra, mais tu ne cites en aucun cas le hadith qui s'y réfère... Sahih Muslim 3359 (il est bien trop long pour faire copier coller, si il t'intéresse je te l'envoie).

Ka'b ibn Malik dit : Kaab ibn Al-Achraf faisait la satire du Prophète (sws) et incitait les mécréants de Qouraych contre lui. Et lorsque le Prophète (sws) avait émigré à Médine, il l'a trouva mélangé de musulmans, d'associateurs adorant les statuts et les juifs nuisaient au Prophète (sws) et à ses compagnons. Alors Dieu a ordonné à Son Prophète de patienter et de pardonner, et c'est à ce sujet que fut révélé le verset :

3.186
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux...voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Puis lorsque Kaab ibn Al-Achraf a refusé d'arrêter de nuire au Prophète (sws), le Prophète (sws) a envoyé Sa'd ibn Mou'adh qui appela Muhammad Ibn Maslama pour l'exécuter.

Sunan Abi Dawud 2606. Authentifié par Al-Albany, voir Sahih Abi Dawud 2593.


Ibn Hajar dit :

Sa parole : "qui a mal agi envers Dieu et Son Envoyé?" Dans la version rapporté par Muhamamd ibn Mahmoud ibn Mousalam selon Jabir chez al-Hakam dans al-Aklil, il est dit : "Il a agit mal envers nous avec ses poèmes et a fortifié les associateurs". Ibn 'Ayd rapporte selon al-Kalbi que Kaab ibn Al-Achraf a pris l'engagement des associateurs de la Mecque en les faisant jurer à côté de la Kaaba de tuer les musulmans. Commentaire d'ibn hajar al-'Asqalani, tome 7 page 336.

Je n'ai pas le temps pour la suite malheureusement, je continue demain insha'Allah.[/QUOTE]

En quoi je manipule...
Mohamed a fait executé Kaab ibn Al-Achraf parce que celui ci lui nuisait, autrement dit refusait de le reconnaitre comme prophète ! et apellait les mecquois à se venger des morts de la bataille de Badr... Agressions musulmanes...

Et hop, Mahomed lance un contrat comme un mafieux pour le faire executer...
La classe !
 

Perfect

Perfection is death"
Je n'ai pas de prejugés mais une idée très claire de la question basée sur des sources musulmanes...?
Quelle est cette source musulmane qui se lancera dans la critique de la vie du Prophète saws ?

Mohamed a été insulté mais pas torturé ni lapidé car il était sous la protection de son oncle à la Mecque...

Il a été fortement refusé par les mécréant de Quraich ! On a même essayé de le tuer , il a souffert ( Lui et ses Compagnons ) de diverse forme de torture ! Et de quelle protection parle-tu , et de quelle période ?

Mohamed combattait aussi pour s'approprier les caravanes mecquoises ou soumettre les tribus qui refusait l'islam...

S'appropier ? ! Il combattait car il cherchait la gloire , et l'argent , c'est cela que tu veux dire ? Il était l'un des plus pauvres de la Mecque et il est resté l'un des plus pauvre de la Mecque !

Sahl Ibn Saâd, un des Compagnons du Prophète (bpsl) a dit : « Jamais au sein du foyer du Prophète (bpsl) (bpsl), le pain n’a été fait avec de la farine de qualité supérieure ; et ceci depuis qu’il a été chargé de sa mission et jusqu’à sa mort. » (Rapporté par Al-Bukhari et At-tarmidhi).

Aicha (B sur elle) a dit : « Le matelas du Prophète (bpsl) sur lequel il dort était fabriqué à partir du cuir tissé avec les ficelles des dattiers. »

Amr Ibn Al-Hârith, un des Compagnons du Prophète (bpsl) a dit : « Le Prophète (bpsl) (Bpsl) n’a laissé après sa mort qu’un mulet blanc pour monter, les équipements de combat (épée, bouclier et casque) et un bout de terrain qu’il a laissé comme aumône. » (Rapporté par Al-Bukhari et le Mousnad d’Ahmed)


Ah quelle juif fait tu allusion ?.

Un voisin juif du prophète est tombé malade. Le prophète est parti lui rendre visite et l’a invité à l'islam. Le jeune homme en présence de son père hésitait. Son père lui dit : « Obéis à abû al-qassim (le prophète) » et le jeune homme malade a fait l’attestation de foi. Le prophète a alors remercié Allâh d’avoir sauvé ce jeune du feu de l’Enfer. Et le jeune est mort.

Et encore :



" Un jour on a tué un mouton chez ibnu Omar. En arrivant dans ma maison il demanda aux gens de sa famille : Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? - deux fois. J'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire : (l'Ange) Jibril (Gabriel) n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin, au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier." [ Rapporté par Al-Bukhârî ]

le prophète dit : « Ne rentre pas au Paradis celui dont le voisin n’est pas à l’abri de son mal. » [ Rapporté par Muslim]


le prophète dit :

« Celui qui croit en Allâh et au Jour du Jugement, qu’il soit bienfaisant envers son voisin »
[ Dans une autre version : « …qu’il soit généreux envers son voisin » ] [ Rapporté par Muslim et Al-Bukhârî ]



Source : http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/droit_voisin.htm

De quelle sira parles tu
Et pourquoi c'est pas dans la sira la plus ancienne, celle de ibn ishaq ?

Je parle de la Sira que tout le monde connaît ! Et il y a plusieurs livres sur la Vie du Prophète ...
 
Quelle est cette source musulmane qui se lancera dans la critique de la vie du Prophète saws ?

Ibn Ishaq, la vie du prophete Muhammad


Il a été fortement refusé par les mécréant de Quraich ! On a même essayé de le tuer , il a souffert ( Lui et ses Compagnons ) de diverse forme de torture ! Et de quelle protection parle-tu , et de quelle période ?

Effectivement, la tradition rapporte qu'on aurait essayer le tuer... Pas de torture physique mais des insultes, du mépris, du boycot...
Certains musulmans ont été 'torturé' mais aucun n'est mort !
Abu talib, oncle de Mahomed a proteger Mohamed durant la période mecquoise



S'appropier ? ! Il combattait car il cherchait la gloire , et l'argent , c'est cela que tu veux dire ? Il était l'un des plus pauvres de la Mecque et il est resté l'un des plus pauvre de la Mecque !

Sahl Ibn Saâd, un des Compagnons du Prophète (bpsl) a dit : « Jamais au sein du foyer du Prophète (bpsl) (bpsl), le pain n’a été fait avec de la farine de qualité supérieure ; et ceci depuis qu’il a été chargé de sa mission et jusqu’à sa mort. » (Rapporté par Al-Bukhari et At-tarmidhi).

Aicha (B sur elle) a dit : « Le matelas du Prophète (bpsl) sur lequel il dort était fabriqué à partir du cuir tissé avec les ficelles des dattiers. »

Amr Ibn Al-Hârith, un des Compagnons du Prophète (bpsl) a dit : « Le Prophète (bpsl) (Bpsl) n’a laissé après sa mort qu’un mulet blanc pour monter, les équipements de combat (épée, bouclier et casque) et un bout de terrain qu’il a laissé comme aumône. » (Rapporté par Al-Bukhari et le Mousnad d’Ahmed)

Les biens acquis lors des batailles, expeditions et conquetes servaient à recompenser les musulmans, a assurer le financeemnt de l'état et 1/5 revenait au prophete...

Un extrait de la biographie de Ibn Ishaq en autre (Vol 2 page 296)

Ibn Ishaq dit : Lorsque l'envoyé d'Allah termina sa conquete de Kaybar, Dieu a rempli d'effroi les coeurs des habitants de Fadak, après avoir entendu ce que Dieu a fait des habitants de Khaybar. Alors ils envoyerenet à l'Envoyé d'Allah pour faire la paix en lui accordant la moitié de Fadak. Leurs messagers allerent vers lui ou bien à Khaydar ou bien en route ou bien après son retour à al Madinah. Il accepta d'eux cette proposition. Ainsi Fadak devint une propriété particuliree de l'envoyée d'Allah seul et sans partage car on ne fit courir pour s'en emparer ni dezs chevaux ni des chameaux...
 

Perfect

Perfection is death"
Ibn Ishaq, la vie du prophete Muhammad




Effectivement, la tradition rapporte qu'on aurait essayer le tuer... Pas de torture physique mais des insultes, du mépris, du boycot...
Certains musulmans ont été 'torturé' mais aucun n'est mort !
Abu talib, oncle de Mahomed a proteger Mohamed durant la période mecquoise





Les biens acquis lors des batailles, expeditions et conquetes servaient à recompenser les musulmans, a assurer le financeemnt de l'état et 1/5 revenait au prophete...

Un extrait de la biographie de Ibn Ishaq en autre (Vol 2 page 296)

Ibn Ishaq dit : Lorsque l'envoyé d'Allah termina sa conquete de Kaybar, Dieu a rempli d'effroi les coeurs des habitants de Fadak, après avoir entendu ce que Dieu a fait des habitants de Khaybar. Alors ils envoyerenet à l'Envoyé d'Allah pour faire la paix en lui accordant la moitié de Fadak. Leurs messagers allerent vers lui ou bien à Khaydar ou bien en route ou bien après son retour à al Madinah. Il accepta d'eux cette proposition. Ainsi Fadak devint une propriété particuliree de l'envoyée d'Allah seul et sans partage car on ne fit courir pour s'en emparer ni dezs chevaux ni des chameaux...

Et tu es si stupide que tu te base sur une seule référence pour confirmer la Vie Sainte du Prophète ? Cette vie qui nécessite une étude approfondie vue son influence sur toute l'histoire de l'Humanité !
 
Et tu es si stupide que tu te base sur une seule référence pour confirmer la Vie Sainte du Prophète ? Cette vie qui nécessite une étude approfondie vue son influence sur toute l'histoire de l'Humanité !

Ecrite 100 ans environ après la mort du prophete alors que la transmission orale était encore plus fiable. Ibn Ishaq dont on connait sa biographie est connu a traverx celle de Ibn Hicham est de loin la plus ancienne. Celle de Tabari et beaucoup d'autre sont plus recentes...
La biographie de Ibn Ishaq fait reference


C'est pourquoi j'ai pris cette biographie comme reference et les biographies recentes
n'ont aucune raison d'être plus crédible que celle ci...
 
Salam b. Abi al-Huqayq (p 223)

Al-Bara ibn al-'Azib dit : Le Prophète (sws) envoya un groupe d'Ansarites à Abou Rafi' le juif (pour le tuer) et désigna à leur tête 'Abdallah ibn 'Atik al-Ansari (qui parlait couramment l'hébreu). Abou Rafi' avait beaucoup nui au Prophète (sws) à dépenser sa fortune à ameuter les tribus arabes pour combattre le Prophète (sws)....
Sahih Bukhari, chapitre 16, numéro 4039.

Mokhtar Chakroun dit :

Il était très riche et avais mis la main sur tout le commerce vital des arabes. Le fruit de ses complots aboutit à la ghazwa des coalisés. Commentaire du Sahih Bukhari par Mokhtar Chakroun, tome 3, Editions Al-Qalam page 375.

Cheikh Safi Ar-Rahman Al-Moubarakfawri dit :

Salâm ibn Abi al-Houqayq, surnommé Abou Rafi' faisait partie des plus grands criminels juifs, ceux qui avaient réuni les coalisés contre les musulmans et qui les avaient beaucoup assistés matériellement et financièrement. De surcroît, il maltraitait le Messager d'Allah. Le Nectar Cacheté, la Biographie du Prophète (sws), Cheikh Safi Ar-Rahman Al-Moubarakfawri, Edition Daroussalam, page 434.

Ainsi, Abou Rafi', bien que n'ayant probablement pas combattu les musulmans, le faisait via sa fortune en incitant les polythéistes à combattre le Prophète (sws). Il était donc normal de le considérer comme un ennemi, car étant une des cause du rassemblement des coalisés.
http://islampaix.blog4ever.com/blog/lirarticle-145578-1235093.html

C'est avec ce type d'argument que des types se font exploser...

N'importe quoi ! Il y a des règles, tu crois que tu peux aller combattre n'importe qui, et si tu meurs tu vas au Paradis? :D


Ca commence avec la saryyah de 'abd allah ibn Jahsh
Attaque d'une caravane mecquoise (sans ordre de Mohamed) par un detachement militaire Vol 1 page 507
Ca continue avec la bataille de Badr entre une armée musulmane chargé d'attaquer une caravane mecquoise et une armée de secours mecquoise....p 514

S'il n'y a pas eu d'odre de Muhammad (sallaAllah alayhi wa salam) pourquoi tu cites alors ?

La tribu des Banu Qurayzah vol 2 page 185

"A son arrivée, le Prophète (SBDL) dit à ses compagnons : "Levez-vous pour votre maïtre." Lorsqu'on le fit descendendre, il fut informé que les Juifs s'en remettaient à son jugement. Il demanda : "Mon jugement sera-t-il valable et agrée par tous les musulmans, et par tous ceux qui sont ici présents - à cet instant il se tourna vers l'Envoyé de Dieu (SBDL) en signe de respect - ?" Le Prophète (SBDL) répondit : "Oui".

Sa'd décida alors que tous le shommes adultes non handicapés seraient tués, et que les femmes et les enfants seraient pris en captivité. Quant aux biens, ils seraient répartis entre les combattant musulmans. Le Prophète (SBDL) accepta son jugement en lui disant : "Tu as prononcé à leur encontre le jugement que Dieu a arrêté par-dessus les sept cieux !" En fait, les juifs méritaient cette sévère punition pour leur trahison en temps de guerre ; ils avaient en outre amassé un vaste arsenal pour l'utiliser contre les musulmans : 1500 épées, 2000 laces, 300 cottes de mailles et 500 boucliers que les musulmans récupérènt après la conquête de leurs terres.
L'Ultime Joyau de la Prophétie


La preuve :
[Deutéronome 20:12-15] Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.



Etc...
A part calomnier, tu ne fais pas grand chose ici mazout. Bref si tu veux continuer la discussion ouvre un nouveau post au lieu de polluer, merci.
 
Effectivement, la tradition rapporte qu'on aurait essayer le tuer... Pas de torture physique mais des insultes, du mépris, du boycot...
Certains musulmans ont été 'torturé' mais aucun n'est mort !
Abu talib, oncle de Mahomed a proteger Mohamed durant la période mecquoise

Je ne peux que te conseiller de te renseigner au lieu de dire n'importe quoi !
Ah bon aucun n'est mort ? Si je te dis Yasser et Soumaya (radiAllahu anhum), ils n'ont pas suppliciés et mis à mort ? :eek:
 
Haut