enfant qui répond et n'obeit plus

L'envoyer au coin comme penition est pas mal aussi.
Mon beau frère le fait avec son petit de 5 ans et ca marche bien.

A chaque bétise il l'ordonne d'aller au coin, et ensuite il devient tout sage.

Pour les bêtises les plus "graves" il le renvois dans sa chambre !

En tout cas, il faut jamais céder ! Et il ne faut pas le laisser faire car après il sera difficile de revenir en arrière.
Mais rassures toi, rien n'est grave, il t'aimera toujours ton petit bout de choux même quand tu seras vieille :)
 

Dinor

VIB
L'envoyer au coin comme penition est pas mal aussi.
Mon beau frère le fait avec son petit de 5 ans et ca marche bien.

A chaque bétise il l'ordonne d'aller au coin, et ensuite il devient tout sage.

Pour les bêtises les plus "graves" il le renvois dans sa chambre !

En tout cas, il faut jamais céder ! Et il ne faut pas le laisser faire car après il sera difficile de revenir en arrière.
Mais rassures toi, rien n'est grave, il t'aimera toujours ton petit bout de choux même quand tu seras vieille :)

Pour les bêtises les plus grave, il l'envoi dans sa chambre ou il peut dormir sans réfléchir a ses conneries ...

Faut pas qu'il dorme justement :D lol
 

adja01

inconito
Hmmm ok c'est peut etre pour ça alors
Effectivement qd il passe d'un contexte plutot cool à un contexte ac un peu plus de regles ils ont tendance à réagir comme ca

Enfin à la maison en tout cas c comme ça

Comparé à il y'a 2 ans là il est un peu plus vieux du coup il se sent peut etre un peu plus en confiance pour "raler" et te tenir tete
Ms là meilleure des solutions c de rester ferme tout en lui expliquant pq tu lui interdis tel ou tel chose

En tout ca je suis sur que d'ici peu ca rentrera dans l'ordre
Bon courage à toi;)
oui je passe mon temp a lui expliqué les choses et pourquoi je lui dis non pour certaine choses ,bien sur je pose des limites les enfant en ont besoin
tu vois la il va au centre mes 2 petit jouent ensemble c'est un moment trankil que je passe avec eux mais dès qu'il va arriver pffff ça va commencer
 

adja01

inconito
ptét qu'il copie le comportement de quelqu'un d'autre..
je sais que par exemple, ma nièce est tte sage et tout, et quand elle part en vacances et reste avec une de ses cousines pourries gâtées, elle revient plus la même et répond à tout va.. à toi de lui fixer ses limites! rien de mieux qu'une petite tléha de temps en temps :D
oui certainement depuis qu'il va au centre aérer je me dis que c'est aussi l'influence
certains enfants sont insolent et sont turbulent
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
coucou les parents
mon fils 5 ans et demi était jusque là un enfant exemplaire le parfait petit garçon
oui maman , d'accord maman ,stp maman ,merci maman etc...
il travaille bien à l'école il s'est lire , écrire ,faire des calculs bref jusque là c'est normal

mais depuis environ 1 mois il me répond ,refuse de faire ce que je lui dis même simplement ramasser les feuilles ,coloriage , les feutres etc ... il me répond qu'il est fatigué ou il a pas envie , ou même fais le toi même ,vraiment un changement radical ,

il me dit toujours que je suis méchante ,qu'il m'aime pas et que quand je serais vieille il me donnera pas a manger

rassurer moi c'est juste une phase ?
pourquoi as t'il changer ? que cherche t'il ?

merci

oh punaise :eek:

ils me font ça n3ele9 waldihom men rjline :D
 

adja01

inconito
il y a eu une separation ? toi et ton mari ? ou peut-être que c'est kles copain ?

ou ta t'il vus ou entendu te disputer avec ton mari et la c pas passer pour lui....
non je vois rien de ce coté on est marié depuis 12 ans de ce coté là hamdolilah ça se passe bien
meme son papa a vu un changement et il a remarquer qu'il nous écouter moins qu'avant
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
tiens il vient d'arracher des feuilles d'une plante ,
moi :arrete d'arracher les feuilles en + tu leur fais mal ça vie une plante
lui : elle va mourir
moi :eek:ui
moi :c'est comme si je t'arracher un doigt
lui: si tu m'arrache un doigt ,je vais a l'hopital mais je suis pas mort

et ta pris ton fils pour un teubé oula ? :D
 

adja01

inconito
L'envoyer au coin comme penition est pas mal aussi.
Mon beau frère le fait avec son petit de 5 ans et ca marche bien.

A chaque bétise il l'ordonne d'aller au coin, et ensuite il devient tout sage.

Pour les bêtises les plus "graves" il le renvois dans sa chambre !

En tout cas, il faut jamais céder ! Et il ne faut pas le laisser faire car après il sera difficile de revenir en arrière.
Mais rassures toi, rien n'est grave, il t'aimera toujours ton petit bout de choux même quand tu seras vieille :)
merci pour tes conseils :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bon jvois que la plupart qui t'ont répondu ont même pas d'enfant !! (ça me fait marrer ça :D)

Bon ma poule ! là c'est Marou qui te parles !!

Bon !! là faut y aller a fond !! tu va chialer !! mais ça marche !! :D

Tu connais tes enfants ! tu sais ce qu'ils aiment !
la PRIVATIOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

bon après faut pas avoir peur de jeter les jouets a la poubelle (la figurine spiderman à 30 euros en passant par le jeu de PSP à 40 euros) sans pitié !!!!

j'ai chialé après ! mais au moins ils comprennent !!!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
a non il est pas bete du tout je t'assure il est meme plutot bien en avance pour son age
mais d'habitude justment il est posé , respectueux ,écoute bien etc ... et là
moi je remet ça sur ces vacances au bled tu vois avec hana

ya pas que ça !
il change aussi !!

tu vois beaucoup de personnes (nos ailleuls) disent que lorsqu'un enfant a été dur en étant bébé ! en grandissant ils s'assagisses ! et vice et versa !

donc ... tu sais ce qu'il te reste a faire !! zéyri a 7ninti zéyri :D
 

adja01

inconito
Bon jvois que la plupart qui t'ont répondu ont même pas d'enfant !! (ça me fait marrer ça D)

Bon ma poule ! là c'est Marou qui te parles !!

Bon !! là faut y aller a fond !! tu va chialer !! mais ça marche !! :D

Tu connais tes enfants ! tu sais ce qu'ils aiment !
la PRIVATIOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

bon après faut pas avoir peur de jeter les jouets a la poubelle (la figurine spiderman à 30 euros en passant par le jeu de PSP à 40 euros) sans pitié !!!!

j'ai chialé après ! mais au moins ils comprennent !!!
oui bien sur je sais ce qu'ils prefère
comment tu sais qu'il là cette figurine là ? :eek: tu m'étonne que tu chiale
je dois vraiment jeter ses affaires ? ça m'embete tout cet argent envolé ??
 

adja01

inconito
ya pas que ça !
il change aussi !!

tu vois beaucoup de personnes (nos ailleuls) disent que lorsqu'un enfant a été dur en étant bébé ! en grandissant ils s'assagisses ! et vice et versa !

donc ... tu sais ce qu'il te reste a faire !! zéyri a 7ninti zéyri :D
donc je résume nhalko men rjline o narmi hwayjo :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
oui bien sur je sais ce qu'ils prefère
comment tu sais qu'il là cette figurine là ? :eeek: tu m'étonne que tu chiale
je dois vraiment jeter ses affaires ? ça m'embete tout cet argent envolé ??

parce que mes enfants l'ont eu aussi cette satané figurine !!
j'ai jeté 2 figurines spiderman a 30 euros chacune !
un jeu de psp !
jte parles même pas de la DS !!
ce n'est que du matériel !!! jm'en fou de cet argent !

ils faut leur inculqué des valeurs morales, le respect etc !!
et en faisant ça !! plus de coté matériel (ou presque ! ils me demandent des trucs mais ça va !! pas si cher que ça :D)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
donc je résume nhalko men rjline o narmi hwayjo

a wili :eek:

wach la privation hiya t7ermilih koulchi ? MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

tu verra !! tu va jeter DEVANT LUI le premier jouet !
il va faire style qu'il en a rien a foutre !!!

tu attend 2/3 jours ! après une bétise ! tu jette le second ! et tu va voir si il va pas te dire "pitiiiiiiiiiiiiiiiiééééééééééé mama ! je fais plus de bétises" !!

si il te dis pas cette phrase magique ! defli 3liya :D
 
coucou les parents
mon fils 5 ans et demi était jusque là un enfant exemplaire le parfait petit garçon
oui maman , d'accord maman ,stp maman ,merci maman etc...
il travaille bien à l'école il s'est lire , écrire ,faire des calculs bref jusque là c'est normal

mais depuis environ 1 mois il me répond ,refuse de faire ce que je lui dis même simplement ramasser les feuilles ,coloriage , les feutres etc ... il me répond qu'il est fatigué ou il a pas envie , ou même fais le toi même ,vraiment un changement radical ,

il me dit toujours que je suis méchante ,qu'il m'aime pas et que quand je serais vieille il me donnera pas a manger :(

rassurer moi c'est juste une phase ?
pourquoi as t'il changer ? que cherche t'il ?

merci

Hello !

Ton fils est l'ainé d'une fratrie ( si j'ai bien lu ) et apparemment, il veut s'imposer en tant que tel !

Il te vois certainement légèrement dépasser et essaie de prendre le pouvoir....
d'autant plus que papa n'est pas trs présent !

Il faut punir et expliquer le pourquoi du comment ! imposer des régles et qu'il es tenu de respecter ( comme toi qui est tenue de respecter un certain programme dans ta journée )
 

adja01

inconito
Hello !

Ton fils est l'ainé d'une fratrie ( si j'ai bien lu ) et apparemment, il veut s'imposer en tant que tel !

Il te vois certainement légèrement dépasser et essaie de prendre le pouvoir....
d'autant plus que papa n'est pas trs présent !

Il faut punir et expliquer le pourquoi du comment ! imposer des régles et qu'il es tenu de respecter ( comme toi qui est tenue de respecter un certain programme dans ta journée )

oui c'est exact c'est l'ainée des fois je le surprend a faire comme moi avec les plus petits
genre tu me donne ça tout de suite il compte 1.2.3
et je l'entend meme dire aux petits ce que moi je leur dis tu m'a compris ?

autre chose quand il sent qu'il ne peut rien contre moi il hurle comme un fou
 

Neytha

VIB
oui c'est exact c'est l'ainée des fois je le surprend a faire comme moi avec les plus petits
genre tu me donne ça tout de suite il compte 1.2.3
et je l'entend meme dire aux petits ce que moi je leur dis tu m'a compris ?

autre chose quand il sent qu'il ne peut rien contre moi il hurle comme un fou

Ca c'est la frustration qui le rend comme ca ca l'enneerrve de rien pvoir faire et d'etre rabaissé à son statut de petit lol
Y'a les memes à la maison mais en pire :eek: lol

Ms le seul moyen que tu as c'est de rester tenace face à tout ca
Aprés à toi de trouver LE truc qui va faire que qd tu lui enleves ou que tu le punis par rapport à ca va vrmt l'embeter
Y'en a ca va etre les sorties, d'autre la nourriture, d'autre les jouets, d'autre un loisir en particulier ...
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
J'ai un cas similaire avec mon petit cousin ,il a 4 ans , ...il provoque ,méchant ,fougueux , excité ,tape les invités (il dit dégage....)....mon oncle a tout fait ,moi même j'essayais de tout faire pour qu'il respecte son père(il cri si son père lui parle)....en plus je le fais toujours des cadeaux ,je lui achète tout ce qu'il veut ....on dirait lunatique ....PARFOIS même je le déteste dans un lapsus de temps!
sa soeur d'1 an et demi, j'aime beaucoup,je lui fais les cadeaux ,elle a apprit la propreté toute seul ,elle me donne mouchoir pour se moucher ,elle laisse la table rangée...elle me fais de bisous...elle m'aime beaucoup....

franchement ,si j'ai un garçon et une fille ,la fille sera favorisée!
 

Neytha

VIB
J'ai un cas similaire avec mon petit cousin ,il a 4 ans , ...il provoque ,méchant ,fougueux , excité ,tape les invités (il dit dégage....)....mon oncle a tout fait ,moi même j'essayais de tout faire pour qu'il respecte son père(il cri si son père lui parle)....en plus je le fais toujours des cadeaux ,je lui achète tout ce qu'il veut ....on dirait lunatique ....PARFOIS même je le déteste dans un lapsus de temps!
sa soeur d'1 an et demi, j'aime beaucoup,je lui fais les cadeaux ,elle a apprit la propreté toute seul ,elle me donne mouchoir pour se moucher ,elle laisse la table rangée...elle me fais de bisous...elle m'aime beaucoup....

franchement ,si j'ai un garçon et une fille ,la fille sera favorisée!

C'est pas tjs meme rarement un gage de retour de l'enfant aussi lol
Un enfant a besoin de cadres, meme si sur le coup ca l'enerve ou l'embete ms il a besoin de ca et sur du long terme ca l'apaise

Lui acheter tout ce qu'il veut ca en fait pr certains juste des enfants capricieux sans notion de valeur hélas :(

PS: et une fille peut aussi etre trés turbulente...
 
Envoyé par adja01
tiens il vient d'arracher des feuilles d'une plante ,
moi :arrete d'arracher les feuilles en + tu leur fais mal ça vie une plante
lui : elle va mourir
moi :eek:ui
moi :c'est comme si je t'arracher un doigt
lui: si tu m'arrache un doigt ,je vais a l'hopital mais je suis pas mort






cela fait vraiment peur t'entendre ça, ba écoute s'evit ne laisse pas passer ça car en grandissant cela va empirer... t'imagine s il fait dja ça a 5 ans c quoi qu'il va faire à 15 ans ?
 

adja01

inconito
cela fait vraiment peur t'entendre ça, ba écoute s'evit ne laisse pas passer ça car en grandissant cela va empirer... t'imagine s il fait dja ça a 5 ans c quoi qu'il va faire à 15 ans ?
je me rassure en me disant que c'est juste une phase un relachement dut aux vacances
c'est un garçon très poli ,posé,respectueux et vraiment pas difficile en temps normal ;)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
et bien prend rdv tu dois en avoir grandement besoin ;)

Salam

Ce n'était pas une boutade mais j'étais très sérieux ... je peux comprendre que cela puisse te choquer ... je connais des gens qui consultent des psychologues pour leurs enfants ... même deux imams de ma connaissance il y a aucune honte ...

Bref ...

tawmat
 

adja01

inconito
Salam

Ce n'était pas une boutade mais j'étais très sérieux ... je peux comprendre que cela puisse te choquer ... je connais des gens qui consultent des psychologues pour leurs enfants ... même deux imams de ma connaissance il y a aucune honte ...

Bref ...

tawmat
si après la rentrée ça persiste je consulte ok ?
tu peux me donner les raisons pour lesquelles ces enfants consulte ?

je vais pas me précipiter tu sais si c'est juste dut au relachement des vacances etc ...

tu crois que parce que c'est des imams que ça va m'insciter plus ?
 

adja01

inconito
Salam,

Alors tu t'en sors ?
et bien ya 2 jours il s'est mis debout sur le canapé (chose que je ne trouve pas normal)
je lui ai donc donner une punition copié des lignes je te garanti que il est resté la 1 heure a la table et il a fini par explosé en larmes je lui est dit que la prochaine fois ça sera le double
depuis il n'a pas recommencer j'attend de voir ;)
 

king nils

Watch THE TRONE
coucou les parents
mon fils 5 ans et demi était jusque là un enfant exemplaire le parfait petit garçon
oui maman , d'accord maman ,stp maman ,merci maman etc...
il travaille bien à l'école il s'est lire , écrire ,faire des calculs bref jusque là c'est normal

mais depuis environ 1 mois il me répond ,refuse de faire ce que je lui dis même simplement ramasser les feuilles ,coloriage , les feutres etc ... il me répond qu'il est fatigué ou il a pas envie , ou même fais le toi même ,vraiment un changement radical ,

il me dit toujours que je suis méchante ,qu'il m'aime pas et que quand je serais vieille il me donnera pas a manger :(

rassurer moi c'est juste une phase ?
pourquoi as t'il changer ? que cherche t'il ?

merci

il est logique qu'une mere ai du mal à se faire obéir par son fils, c'est un homme donc je ne vois pas comment elle l'intiliderait par l'autorité.

il faut la force physique et mentale de son père pour qu'il obéisse, la mère il n'en tiendra pas compte.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
si après la rentrée ça persiste je consulte ok ?
tu peux me donner les raisons pour lesquelles ces enfants consulte ?

je vais pas me précipiter tu sais si c'est juste dut au relachement des vacances etc ...

tu crois que parce que c'est des imams que ça va m'insciter plus ?

Salam

Je vais rester poli car tu es une mère de famille et que j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi en ce mois de ramadan.

Sur ce je te souhaite une bonne fin de ramadan et j'espère sincèrement que ta relation avec ton fils va s'arranger.

salam
 
il est logique qu'une mere ai du mal à se faire obéir par son fils, c'est un homme donc je ne vois pas comment elle l'intiliderait par l'autorité.

il faut la force physique et mentale de son père pour qu'il obéisse, la mère il n'en tiendra pas compte.

d'après ton raisonnement, les garçons n'écouteraient que leur père ....et ceux qui n'en ont pas??? et les femmes qui élèvent seuls leurs fils, ne se font donc pas obéir par ces derniers.???..

je ne suis pas d'accord, les garçons comme les filles doivent obéir aux 2 parents !!!, il est vrai qu'on dit svt que la maman est plus hnina, elle sevirait moins et donc serait moins credible quand elle tente de punir par rapport au père qui incarnerait , lui, la force!!

une bonne education c'est quand l'enfant peu importe son sexe obéit et respecte sa mère et son père!!!
 

adja01

inconito
Salam

Je vais rester poli car tu es une mère de famille et que j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi en ce mois de ramadan.

Sur ce je te souhaite une bonne fin de ramadan et j'espère sincèrement que ta relation avec ton fils va s'arranger.

salam
il est normal que tu reste poli puisque je suis poli avec toi ;)
 

adja01

inconito
il est logique qu'une mere ai du mal à se faire obéir par son fils, c'est un homme donc je ne vois pas comment elle l'intiliderait par l'autorité.

il faut la force physique et mentale de son père pour qu'il obéisse, la mère il n'en tiendra pas compte.
et bien je trouve pas ça logique surtout que c'est bien souvent la maman qui est avec les enfants toute la journée (ce qui est mon cas)

je vois un retour a la normal pour mon fils depuis 2-3 jours je suis encore plus strict avec lui et je ne laisse rien passer je crois qu'il a capter que ça marche plus
on verra par la suite
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
coucou les parents
mon fils 5 ans et demi était jusque là un enfant exemplaire le parfait petit garçon
oui maman , d'accord maman ,stp maman ,merci maman etc...
il travaille bien à l'école il s'est lire , écrire ,faire des calculs bref jusque là c'est normal

mais depuis environ 1 mois il me répond ,refuse de faire ce que je lui dis même simplement ramasser les feuilles ,coloriage , les feutres etc ... il me répond qu'il est fatigué ou il a pas envie , ou même fais le toi même ,vraiment un changement radical ,

il me dit toujours que je suis méchante ,qu'il m'aime pas et que quand je serais vieille il me donnera pas a manger :(

rassurer moi c'est juste une phase ?
pourquoi as t'il changer ? que cherche t'il ?

merci

Oui ce n'est juste qu'une phase, il cherche les claques et les coups. Tu dois lui en donner sa dose et tu verras qu'après tout ira bien !
 
Haut