enfant qui répond et n'obeit plus

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
et bien ya 2 jours il s'est mis debout sur le canapé (chose que je ne trouve pas normal)
je lui ai donc donner une punition copié des lignes je te garanti que il est resté la 1 heure a la table et il a fini par explosé en larmes je lui est dit que la prochaine fois ça sera le double
depuis il n'a pas recommencer j'attend de voir ;)

Salam aleykoum,

Une petite question : il a tendance à se rebeller uniquement contre toi ou contre son père aussi ?
 

adja01

inconito
Salam

Tu fais la maline :

Fait attention me pousse pas à bout

tawmat
quesque je té fais ou dis de mal ? :eek:
désoler mais je suis pas d'accord que a chaque fois qu'on a souci avec un de ces enfant on le ramène chez un psy ?
c'est parfois juste une question d'éducation ou d'autorité ou meme si tu t'y connais un peu en psychologie de l'enfant il existe pas mal de phase dans le développement psychologique de l'enfant
j'avoue que je suis pas parfaite et que je cède parfois et laisse passer pas mal de bétises
en me disant qu'il sont petit etc ...
mais en voyant mon fils ainsi ça m'a fait prendre conscience que je m'y prend mal il n'est jamais trop tard !!
c'est des bébé de 5 ans 3 ans et 18 moi tout n'est pas fichu

ps: fais pas ton malin :D
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
c'est avec les 2 pareil , il a aussi répondu a son papa ,il a été remit en place par son père et moi j'ai remi une couche par dessu
je pense qu'il a compris que on été d'accord papa et moi

A mon avis il cherche à tester votre autorité, c'est normal les enfants sont curieux, il se pose la question de savoir ce qu'il va se passer s'il n'obeit pas.

Mon conseil c'est qu'il faut lui donner une réponse, il ne faut surtout pas le laisser faire, sinon c'est la déconfiture assurée ; alors deux mots : ferme mais juste, si tu lui opposes un non, il faut lui donner la raison de ce non tout en lui montrant bien que c'est toi qui commandes ;)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
quesque je té fais ou dis de mal ? :eek:
désoler mais je suis pas d'accord que a chaque fois qu'on a souci avec un de ces enfant on le ramène chez un psy ?
c'est parfois juste une question d'éducation ou d'autorité ou meme si tu t'y connais un peu en psychologie de l'enfant il existe pas mal de phase dans le développement psychologique de l'enfant
j'avoue que je suis pas parfaite et que je cède parfois et laisse passer pas mal de bétises
en me disant qu'il sont petit etc ...
mais en voyant mon fils ainsi ça m'a fait prendre conscience que je m'y prend mal il n'est jamais trop tard !!
c'est des bébé de 5 ans 3 ans et 18 moi tout n'est pas fichu

ps: fais pas ton malin :D


Salam

Je te présente mes excuses ... en ce moment je suis pas dans mon état normal.

Désolé.
 

adja01

inconito
A mon avis il cherche à tester votre autorité, c'est normal les enfants sont curieux, il se pose la question de savoir ce qu'il va se passer s'il n'obeit pas.

Mon conseil c'est qu'il faut lui donner une réponse, il ne faut surtout pas le laisser faire, sinon c'est la déconfiture assurée ; alors deux mots : ferme mais juste, si tu lui opposes un non, il faut lui donner la raison de ce non tout en lui montrant bien que c'est toi qui commandes ;)
merci du conseil je n'oublierais pas de l'appliqué
 
coucou les parents
mon fils 5 ans et demi était jusque là un enfant exemplaire le parfait petit garçon
oui maman , d'accord maman ,stp maman ,merci maman etc...
il travaille bien à l'école il s'est lire , écrire ,faire des calculs bref jusque là c'est normal

mais depuis environ 1 mois il me répond ,refuse de faire ce que je lui dis même simplement ramasser les feuilles ,coloriage , les feutres etc ... il me répond qu'il est fatigué ou il a pas envie , ou même fais le toi même ,vraiment un changement radical ,

il me dit toujours que je suis méchante ,qu'il m'aime pas et que quand je serais vieille il me donnera pas a manger :(

rassurer moi c'est juste une phase ?
pourquoi as t'il changer ? que cherche t'il ?

merci

Je pense qu'il te teste. Il y a peut-être aussi le fait qu'il a besoin de prendre un peu d'espace d'avec sa maman. C'est les vacances, donc je pense qu'il passe ces journées avec toi, d'où une certaine lassitude du quotidien et donc de la mauvaise humeur qui en découle. Ce qui bien sur n'excuse pas son comportement.

Inchallah, j'espère que ça passera.

Ps: souvent, j'ai entendu des enfants dire à leurs mamans qu'elle est méchante. Je ne pense pas que ce soit dramatique, il reproduit ce que peut être ces parents lui disent quand t-il fait des bétises.
 
je trouve que son comportement est une facon de vous inciter a s occuper d avantage de lui il se sent frustre lisez qq ouvrages sur la psy de l enfant de 5ans
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Elle est plutot trop gentille avec eux, desfois ils ont tendance à pas trop la respecté mais c'est justement et uniquement parce qu'elle les punie pas assez et qu'elle a trop pitié pour eux, alors que moi non j'ai aucune pitié ...
Ma soeur de 10 ans elle me fait des punition de 1000 2000 et une fois 3000 lignes mais séparé sur une semaine a base de 500 par jours ... et sa depuis qu'elle sait écrire : 5 ans
Alors que ma mère leur cède, elle dit c'est bon stp laisse les ne les puni pas etc ... devant eux .. donc après ils savent qu'ils peuvent avoir de l'emprise sur elle en quelque sorte et ils lui tiennent tête car ils savent qu'elle cèdera

Donc en fait, toi non plus tu n'obéis pas à ta mère?
 
Il doit chercher ton attention car tu t'occupes peut etre trop des deux autres!
Il veut que tu sois qu'avec lui...ce qui est normal à son age...

Peut etre des moments qu'entre vous deux, aideraient...
 
S

Soomy

Non connecté
coucou les parents
mon fils 5 ans et demi était jusque là un enfant exemplaire le parfait petit garçon
oui maman , d'accord maman ,stp maman ,merci maman etc...
il travaille bien à l'école il s'est lire , écrire ,faire des calculs bref jusque là c'est normal
mais depuis environ 1 mois il me répond ,refuse de faire ce que je lui dis même simplement ramasser les feuilles ,coloriage , les feutres etc ... il me répond qu'il est fatigué ou il a pas envie , ou même fais le toi même ,vraiment un changement radical ,
il me dit toujours que je suis méchante ,qu'il m'aime pas et que quand je serais vieille il me donnera pas a manger :(
rassurer moi c'est juste une phase ?
pourquoi as t'il changer ? que cherche t'il ?
merci

mdrr cette phrase m'a fait un peu rire (en gras)

Si ca peut te rassurer à mon avis il ne pense pas un mot de ce qu'il dit et d'ici à ce que tu sois vieille ya encore de la marge

c'est pas une raison pour le laisser faire n'importe quoi

remets le en place, et une bonne féssée bien méritée ne fait jamais de mal
 
coucou les parents
mon fils 5 ans et demi était jusque là un enfant exemplaire le parfait petit garçon
oui maman , d'accord maman ,stp maman ,merci maman etc...
il travaille bien à l'école il s'est lire , écrire ,faire des calculs bref jusque là c'est normal

mais depuis environ 1 mois il me répond ,refuse de faire ce que je lui dis même simplement ramasser les feuilles ,coloriage , les feutres etc ... il me répond qu'il est fatigué ou il a pas envie , ou même fais le toi même ,vraiment un changement radical ,

il me dit toujours que je suis méchante ,qu'il m'aime pas et que quand je serais vieille il me donnera pas a manger :(

rassurer moi c'est juste une phase ?
pourquoi as t'il changer ? que cherche t'il ?

merci
peut être que tu le couves trop, comme c'est les vacances vous êtes trop souvent ensemble.
il faut qu'il sorte jouer avec d'autres enfants à mon avis.
 
Salut
j'ai vu un truc une fois a la tele dans une serie comique que le garcon commencait a devenir insupportable donc le papa est alle lui acheter un jeu video qu il crevait d en avoir. le garcon etait tout content mais le papa lui a dit tu n as pas droit d y toucher jusqu a ce que tu changes de comportement. Du coup j'ai pense que c'etait une trop bonne idee :)
bon courage
 

adja01

inconito
coucou alors pour vous donner des news
c'était une mauvaise phase ! son mauvais comportement disparait peu a peu
tout est quasiment rentré dans l'ordre
par contre je l'ai beaucoup puni ce mois ci quasiment tous les jours + copié des lignes
ça ils deteste rester assis a écrire sans bouger il finissait meme par pleurer
je pense que le centre aérer y était aussi pour quelque chose puisque je l'ai meme entendu dire des gros mots :eek:
manque plus que la rentrée des classes pour recadrer le tout
merci pour tous vos conseil
marou : j'ai jeter sa valise d'outils il était comme ça :eek:
 
Avec mes petits frères, c'est jamais arrivé, dés qu'ils me parlent comme ça je les puni, leur liberté d'expression pour me dire sa est très restreinte, si je les corrige pas direct, ils vont recommencé !
Jusqu'a maintenant 10 ans et 8 ans, ils n'ont jamais eu ce passage

Ps: je suis comme un père pour eux

Pareil pour moi g elever mon tit frere et encore ojourdhui 14 ans il me comprend en 1 regard si sa va pas il bronche pas et dieu seul c ke c dur à cet age la transition, la puberte l'adolesence, mais je lui est toujours montré qu'il devait m'écouter et respecter srtt.

Aujourdhui c plus difficile mais hmdlh ya eu les bases la c du pofinement :D
 
Haut