Enfants morts nés: incineration ou funerailles?

c sur l'histoire est touchante et qu'allah leurs facilite cette epreuve,

c'est bien qu'elle t'es touché cette histoire cela prouve que tu fais partis de la ouma du prophete car il a dis celui qui ne se soucie pas des pbm des musulmans n'est pas des leurs

je penses aussi que nous tous qui sommes entrain de répondre a son post nous avons été touchés.
 
inchallah merci a vous tous vraiment j ai pas de mot je peut pas decrir mon ressenti wallah
la seul chose qui est sur el hamdoulai que je suis musulmane
et c est pour cela que la religion est tres importante dans la vie
 

adja01

inconito
inchallah c sur c juste la maniere de parler des medecin ki ma choquée c tt mais c sur el hamdoulah o moins la ou il est allah veille sur lui c le plus important
c'est vrai que ils sont asser cru mais , c'est dur d'entendre des chose comme ça ,
ma soeur on lui a dit désoler son coeur ne bat plu :(
chez nous aussi pas mal de petit ange sont parti trop tôt
déjà maman a perdu un fils a la naissance ,mon frère a perdu un fils a 6 mois d'une mort subite et ma soeur a perdu son fils mort in utéro et on a appris récemment le bébé mort né de ma cousine je suis triste pour elle
 
c'est vrai que ils sont asser cru mais , c'est dur d'entendre des chose comme ça ,
ma soeur on lui a dit désoler son coeur ne bat plu :(
chez nous aussi pas mal de petit ange sont parti trop tôt
déjà maman a perdu un fils a la naissance ,mon frère a perdu un fils a 6 mois d'une mort subite et ma soeur a perdu son fils mort in utéro et on a appris récemment le bébé mort né de ma cousine je suis triste pour elle

C vrai que c'est très triste et encore une fois je salue le courage de ces familles qui s'en remettent a allah pour survivre et aussi qui se soutienne srtt aux couples car on c que parfois sa peut etre la cause de rupture divorce mais tant kya dlamour la foi ya de l'espoir
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Ce n'est pas arrivé dans ma famille grace a Dieu.
Mais je voulais simplement te souhaiter bon courage dans cette épreuve, ne baisse pas les bras, soutenez vous toi et ton mari,...
Rebi kbir, tu pourra dépasser cette épreuve qu'Il a mis sur votre chemin. InchaAllah
Dis-toi que ton bébé est au Paradis maintenant :)
Allah y rehmo.
 
Bonjour Ahlam,
tout ce que je peux te dire c'est sber!! Dieu te récompensera inchallah comme je l'ai été.
Moi aussi j'ai vécu cette situation et je ressens ta douleur.
j'ai perdu mon fils Mohammed à 6 mois et 11 jours de grossesse, je l'ai accouché sans péridurale et l'ai tenu 5 minutes dans mes bras pour enfin le voir mourir sans que je puisse faire quoi que ce soit, un sentiment d'impuissance et en meme temps de honte.
la présence de ma famille et amies n'ont pas réussi à calmer ma douleur, la vision d'une femme enceinte, de nouveaux nés m'horrifiais à tel point que je ne sortais plus de chez moi.
C'est vrai qu'à l'hôpital, ils sont froids et qu'ils appellent ton enfant un fœtus , c'est vrai que tu dois te battre pour faire reconnaitre ton enfant( mairie, mutuelle, secu,...), c'est vrai que c'est à ce moment là que tu vois l'hypocrisie de certains musulmans:facturation de l'enterrement à 1500€ alors que les pompes funèbres de ma ville m'ont facturé 600€ ( remises et qq prestations offertes); personne ne vient te présenter leurs condoléances car ils pensent que c'est rien, c'est juste une fausse couche ce n'est pas un bébé. C'est en me battant que j'ai obtenu mes droits de mère:
j'ai eu droit à mon congé de maternité, ma prime de grossesse, prime de naissance par la mutuelle etc...
Finalement j'avais besoin d'en parler je me suis tournée vers une psychologue avec ses mots elle a su m'apaiser et m'a conseillé de changer d'air, je suis parti en vacances 10 jours avec mon mari, lorsque je suis revenu hamdullilah j'allais mieux!!!
j'allais au cimetière 2 à 3 fois par semaine puis 1 fois et quand je suis tombé enceinte 1 fois par mois et maintenant depuis que j'ai mon fils je le visite avec lui 1 fois par an.
J'ai été longue mais je voulais t'apporter mon expérience, si tu veux on peux en discuter en mp.
Je suis aujourd'hui maman d'un petit garçon de 2 an et demi, sa présence me remplit de bonheur ( hamdullilah) mais tu n'oublies pas pour autant ton premier enfant , il restera gravé dans ton cœur.

Mes condoléances ahlam !!
 
Bonjour Ahlam,
tout ce que je peux te dire c'est sber!! Dieu te récompensera inchallah comme je l'ai été.
Moi aussi j'ai vécu cette situation et je ressens ta douleur.
j'ai perdu mon fils Mohammed à 6 mois et 11 jours de grossesse, je l'ai accouché sans péridurale et l'ai tenu 5 minutes dans mes bras pour enfin le voir mourir sans que je puisse faire quoi que ce soit, un sentiment d'impuissance et en meme temps de honte.
la présence de ma famille et amies n'ont pas réussi à calmer ma douleur, la vision d'une femme enceinte, de nouveaux nés m'horrifiais à tel point que je ne sortais plus de chez moi.
C'est vrai qu'à l'hôpital, ils sont froids et qu'ils appellent ton enfant un ftus , c'est vrai que tu dois te battre pour faire reconnaitre ton enfant( mairie, mutuelle, secu,...), c'est vrai que c'est à ce moment là que tu vois l'hypocrisie de certains musulmans:facturation de l'enterrement à 1500 alors que les pompes funèbres de ma ville m'ont facturé 600 ( remises et qq prestations offertes); personne ne vient te présenter leurs condoléances car ils pensent que c'est rien, c'est juste une fausse couche ce n'est pas un bébé. C'est en me battant que j'ai obtenu mes droits de mère:
j'ai eu droit à mon congé de maternité, ma prime de grossesse, prime de naissance par la mutuelle etc...
Finalement j'avais besoin d'en parler je me suis tournée vers une psychologue avec ses mots elle a su m'apaiser et m'a conseillé de changer d'air, je suis parti en vacances 10 jours avec mon mari, lorsque je suis revenu hamdullilah j'allais mieux!!!
j'allais au cimetière 2 à 3 fois par semaine puis 1 fois et quand je suis tombé enceinte 1 fois par mois et maintenant depuis que j'ai mon fils je le visite avec lui 1 fois par an.
J'ai été longue mais je voulais t'apporter mon expérience, si tu veux on peux en discuter en mp.
Je suis aujourd'hui maman d'un petit garçon de 2 an et demi, sa présence me remplit de bonheur ( hamdullilah) mais tu n'oublies pas pour autant ton premier enfant , il restera gravé dans ton cur.

Mes condoléances ahlam !!

Vos enfants st au paradis machallah auprés du prophete ibrahim alayhi salem
 
Bonjour Ahlam,
tout ce que je peux te dire c'est sber!! Dieu te récompensera inchallah comme je l'ai été.
Moi aussi j'ai vécu cette situation et je ressens ta douleur.
j'ai perdu mon fils Mohammed à 6 mois et 11 jours de grossesse, je l'ai accouché sans péridurale et l'ai tenu 5 minutes dans mes bras pour enfin le voir mourir sans que je puisse faire quoi que ce soit, un sentiment d'impuissance et en meme temps de honte.
la présence de ma famille et amies n'ont pas réussi à calmer ma douleur, la vision d'une femme enceinte, de nouveaux nés m'horrifiais à tel point que je ne sortais plus de chez moi.
C'est vrai qu'à l'hôpital, ils sont froids et qu'ils appellent ton enfant un fœtus , c'est vrai que tu dois te battre pour faire reconnaitre ton enfant( mairie, mutuelle, secu,...), c'est vrai que c'est à ce moment là que tu vois l'hypocrisie de certains musulmans:facturation de l'enterrement à 1500€ alors que les pompes funèbres de ma ville m'ont facturé 600€ ( remises et qq prestations offertes); personne ne vient te présenter leurs condoléances car ils pensent que c'est rien, c'est juste une fausse couche ce n'est pas un bébé. C'est en me battant que j'ai obtenu mes droits de mère:
j'ai eu droit à mon congé de maternité, ma prime de grossesse, prime de naissance par la mutuelle etc...
Finalement j'avais besoin d'en parler je me suis tournée vers une psychologue avec ses mots elle a su m'apaiser et m'a conseillé de changer d'air, je suis parti en vacances 10 jours avec mon mari, lorsque je suis revenu hamdullilah j'allais mieux!!!
j'allais au cimetière 2 à 3 fois par semaine puis 1 fois et quand je suis tombé enceinte 1 fois par mois et maintenant depuis que j'ai mon fils je le visite avec lui 1 fois par an.
J'ai été longue mais je voulais t'apporter mon expérience, si tu veux on peux en discuter en mp.
Je suis aujourd'hui maman d'un petit garçon de 2 an et demi, sa présence me remplit de bonheur ( hamdullilah) mais tu n'oublies pas pour autant ton premier enfant , il restera gravé dans ton cœur.

Mes condoléances ahlam !!

Plus je lisais ton témoignage plus j'en avais des frissons. JE n'ai pas de mots pour te dire a quel point tu es une femme forte et une mere courageuse.

En tant que femme je me mets a votre place car je deviendrais mère a mon tour et je pense savoir ce que l'ont peut ressentir.

Inchallah qu'allah le protège et protège tous c enfants mort né(e)s et qu'il aide ces familles a se reconstruire.
 
S

Soomy

Non connecté
Abou Hassan rapporte : « J’ai dis à Abou Hourayra : j’ai perdu deux fils … As-tu quelque chose à me rapporter du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) pour me consoler ? ».

- Oui, les morts en bas âge seront les guides du paradis. L’un d’entre eux accueillera son père – ou ses parents – et lui saisira la main comme je me saisis de ton vêtement et ne le lâchera jusqu’à ce qu’Allah les installe tous les deux dans le paradis ». (rapporté par Mouslim, 2635). Allah le sait mieux.

mashallah

j'en ai des frissons
 
tu vis ce que tu as vecu c est totalement cela que je vie
j ai meme pas besoin de t expliquer
c est mon histoire
c est ma vie
depuis le 10 septembre 2010 je pense qu a lui
en sachant que j etais chez mes parents a nantes quand tous cela c est passé
moi j habite montpellier
j ai enterré mon fils et je suis rentré sans ventre sans enfant
lorsqu une amie m appel est me dit je suis partie voir ton fils
tu sais pas le soulagement je dis juste merci merci merci merci
si tu savais la beauté de mon fils
sobha n allah

j aimerais te parler en mp mais comme je suis nouvelle je dois attendre l activation
ou peut etre que c est moi qui sait pas faire
 
Haut