Enfants morts nés: incineration ou funerailles?

madalena

Contributeur
Contributeur
Abou Hassan rapporte : « J’ai dis à Abou Hourayra : j’ai perdu deux fils … As-tu quelque chose à me rapporter du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) pour me consoler ? ».

- Oui, les morts en bas âge seront les guides du paradis. L’un d’entre eux accueillera son père – ou ses parents – et lui saisira la main comme je me saisis de ton vêtement et ne le lâchera jusqu’à ce qu’Allah les installe tous les deux dans le paradis ». (rapporté par Mouslim, 2635). Allah le sait mieux.

c'est très beau, on peut dire que tu as toujours les mots qu'il faut.

moi je n'ais pas connu ça, mais vos anges sont au paradis inchALLAH.
j'aurai aimer en faire partie.
 
Bonjour j'ai fait une fausse couche le 25 decembre 2015 c'etait une petite fille je les apris le jour meme jai acouché a 19semaine je ne l'est pas perdu sans men rendre compte jai eu des des doute sur des perte donc je suis allez vite au urgence on mannonce quel et ttjour vivante mes que je vais fair une fausse couche commen vous dire que je me suis effondre j'ai 24 ans c'etait mon premier bébé la poche des eau etait dans l'uterus on pouvais rien fair apar atendre quel meur j'etait sous le choc apres lacouchemen on me posé plein de question je ne savais pas quoi repondre je savais meme pas son sexe avant cette mauvaise nouvelle je suis rentré chez moi en refusan de la voir je ne savais pas coment l'appeler je les laisser à lhopital je suis rentre chez moi le cerveau le coeur a lenver perdu jlui et donne un prenom mes malheureusement jeter telement perdu que jai depasser la date des 10jour pour la recupairé donc elle la etait incinerai que va til se passer pour elle je suis perdu je ne trouve pas de reponse mon bb va telle aller au paradi même si elle la etait incinerai je souffre deja alor la encore plus j'ai besoin de reponse svp elle la plus de 120jour donc ce n'etait plus foetus elle avait une âme j'ai fait des recherche mes je ne comprend pas merci a celle et a ceux qui me repondrons
 
@nastasia6, Allah i rahma . Cest triste . Kheyr inchallah
Demande aupres d'un imam de confiance , inchallah il repondra a tes question

@Drianke au cas ou si tu as une reponse



Courage a toi
Un peu de bons sens pas besoin d'attendre l'imam, si paradis il y a et qu'on se pose la question pour un bébé on est tous mal barré
@la posteuse toutes mes condoléances, je te souhaite beaucoup de courage, n'ai pas peur pour ton bébé il est en paix maintenant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fallait le remonter ce fil dis donc! 6 ans après!!!

Il est plus facile pour un nouveau pseudo d'ouvrir un sujet...

Ou est le papa? la famille pour vous accompagner dans cette épreuve? vous vivez en France? votre écrit de la langue française est catastrophique...

Vous pensez trouver de l'aide le 7 janvier même pas 15 jours après votre malheur sur bladi? un psychologue n'aurait pas été préférable?

19 semaines de grossesse c'est un bb de 5 mois, une fausse couche tardive normalement on enterre le BB bref...

On ne peut pas répondre à la place de Dieu et encore moins sur un forum d'échanges et pas un forum musulman...

Demandez à un imam éventuellement ou à un savant si vous voulez une réponse théologique...

Ce petit ange doit être au Paradis, il n'y est pour rien de ce que les hommes ont fait de sa dépouille...> c'est pas une fatwa, seulement mon avis et il n'engage que moi!







Bonjour j'ai fait une fausse couche le 25 decembre 2015 c'etait une petite fille je les apris le jour meme jai acouché a 19semaine je ne l'est pas perdu sans men rendre compte jai eu des des doute sur des perte donc je suis allez vite au urgence on mannonce quel et ttjour vivante mes que je vais fair une fausse couche commen vous dire que je me suis effondre j'ai 24 ans c'etait mon premier bébé la poche des eau etait dans l'uterus on pouvais rien fair apar atendre quel meur j'etait sous le choc apres lacouchemen on me posé plein de question je ne savais pas quoi repondre je savais meme pas son sexe avant cette mauvaise nouvelle je suis rentré chez moi en refusan de la voir je ne savais pas coment l'appeler je les laisser à lhopital je suis rentre chez moi le cerveau le coeur a lenver perdu jlui et donne un prenom mes malheureusement jeter telement perdu que jai depasser la date des 10jour pour la recupairé donc elle la etait incinerai que va til se passer pour elle je suis perdu je ne trouve pas de reponse mon bb va telle aller au paradi même si elle la etait incinerai je souffre deja alor la encore plus j'ai besoin de reponse svp elle la plus de 120jour donc ce n'etait plus foetus elle avait une âme j'ai fait des recherche mes je ne comprend pas merci a celle et a ceux qui me repondrons
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
j ai accouché prematurement de presque 5 mois le 10 septembre 2010 le jour de l aid
et j arrive pas me soulever de cette douleur
moi j ai enterré mon fils je l ai appellé mohammed
y a t il des femmes qui souhaite me raconter leurs meme vecu
Salam ahlam,
Beaucoup de peine, une expérience très douloureuse. Qu'Allah apaise ta douleurs et qu'Il accueille dans sa demeure.
Tiens le coup et va de l'avant.

Edit: 3 oct 2010 :eek:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ce que j'en sais:avant 24 semaines soit 5 mois pas de prénom officiel pour l'enfant éviter de le laisser incinerer par l'hôpital
Pas de prenom en religion non plus
C'est très bizarre d'ailleurs cette relation au foetus
La plupart des parents sont malheureux et triste et ont déjà des projections sur l'enfant en devenir ont déjà acheté le.lit les vêtement etc... mais...il est pas la!!!
Et je crois pour ma part qu'il devrait y avoir un travail au niveau soignant pour rappeler cela au futur parents pour éviter ce genre de traumatisme
Il y a qq décennies les fausses couches voir les enfants mort n'es étaient vécues plus simplement (j'ai pas dit moins douloureusement ) peut être plus de foi et de réalisme...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Lalibellule, elle a demande du bon sens ou un avis religieux ?
Jai repondu a sa question .
Je peux la rassurer avec mes mots mais elle attend surement une reponse precise.
Niveau incineration j'y connais rien
 
Bonjour j'ai fait une fausse couche le 25 decembre 2015 c'etait une petite fille je les apris le jour meme jai acouché a 19semaine je ne l'est pas perdu sans men rendre compte jai eu des des doute sur des perte donc je suis allez vite au urgence on mannonce quel et ttjour vivante mes que je vais fair une fausse couche commen vous dire que je me suis effondre j'ai 24 ans c'etait mon premier bébé la poche des eau etait dans l'uterus on pouvais rien fair apar atendre quel meur j'etait sous le choc apres lacouchemen on me posé plein de question je ne savais pas quoi repondre je savais meme pas son sexe avant cette mauvaise nouvelle je suis rentré chez moi en refusan de la voir je ne savais pas coment l'appeler je les laisser à lhopital je suis rentre chez moi le cerveau le coeur a lenver perdu jlui et donne un prenom mes malheureusement jeter telement perdu que jai depasser la date des 10jour pour la recupairé donc elle la etait incinerai que va til se passer pour elle je suis perdu je ne trouve pas de reponse mon bb va telle aller au paradi même si elle la etait incinerai je souffre deja alor la encore plus j'ai besoin de reponse svp elle la plus de 120jour donc ce n'etait plus foetus elle avait une âme j'ai fait des recherche mes je ne comprend pas merci a celle et a ceux qui me repondrons
Salam,

Si ces ahadith peuvent t'apaiser in cha Allah, non seulement ta fille est au Paradis mais elle constitue pour toi un bouclier contre le feu.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Les enfants morts des musulmans sont dans le paradis, c'est Ibrahim qui s'occupe d'eux ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°603)



Abu Hassan rapporte :



"Deux de mes enfants étant décédés, je dis à Abu Hurayra : "As-tu entendu du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم un hadith à nous rapporter qui puisse nous consoler de la mort de nos proches ?"

"Oui, le voici :

"Leurs enfants [morts] seront "les fretins" (enfants bienheureux) du Paradis.

Quand l'un d'eux rencontrera son père, [ou a-t-il dit : ses père et mère], il le saisira par le bout de son habit ou le mènera par la main, tout comme je te tiens par le bout de ton habit, et ne le quitte point jusqu'à le faire entrer au Paradis" "

[Hadith rappporté par Muslim]

Qu'Allah t'apaise et t'accorde la patience.
 
Fallait le remonter ce fil dis donc! 6 ans après!!!

Il est plus facile pour un nouveau pseudo d'ouvrir un sujet...

Ou est le papa? la famille pour vous accompagner dans cette épreuve? vous vivez en France? votre écrit de la langue française est catastrophique...

Vous pensez trouver de l'aide le 7 janvier même pas 15 jours après votre malheur sur bladi? un psychologue n'aurait pas été préférable?

19 semaines de grossesse c'est un bb de 5 mois, une fausse couche tardive normalement on enterre le BB bref...

On ne peut pas répondre à la place de Dieu et encore moins sur un forum d'échanges et pas un forum musulman...

Demandez à un imam éventuellement ou à un savant si vous voulez une réponse théologique...

Ce petit ange doit être au Paradis, il n'y est pour rien de ce que les hommes ont fait de sa dépouille...> c'est pas une fatwa, seulement mon avis et il n'engage que moi!
oui je suis nee en france j'ecris comme sa mais je pence que la n'est pas le probleme je voulais juste savoir si mon bb ira au paradi vs conaiser pas ma vie nn jai que mon maribet comme jai ecrit dans mon poste. Jetait perdu et il etait trop tar pour recupairé le corp et pui jai fait des recherche je suis tomber sur ce poste la preuve vous avez repondu mm si le poste a plus de 6 ans j'avais besoin de renseignement pas de critique encore merci
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faites un effort dans votre écrit car là c'est pas sérieux du tout on croirait une gamine de 8 ans qui écrit!!!

on peut pas vous répondre nous ne sommes pas DIEU!!!

oui je suis nee en france j'ecris comme sa mais je pence que la n'est pas le probleme je voulais juste savoir si mon bb ira au paradi vs conaiser pas ma vie nn jai que mon maribet comme jai ecrit dans mon poste. Jetait perdu et il etait trop tar pour recupairé le corp et pui jai fait des recherche je suis tomber sur ce poste la preuve vous avez repondu mm si le poste a plus de 6 ans j'avais besoin de renseignement pas de critique encore merci
 
faites un effort dans votre écrit car là c'est pas sérieux du tout on croirait une gamine de 8 ans qui écrit!!!

on peut pas vous répondre nous ne sommes pas DIEU!!!
vous avez un problème ou quoi ne me repondez pas et fermé la bref je ve pas êtres vulgaire et j'écris comme je veux salem
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut