Enfin j'ai eu mon visa étudiant

math2007

3iche o mate7diche
hi !!
ca concerne une description de ton futur projet d'étude ainsi ke de dégager la problématique adapté à ton domaine !!! et ca ne concerne pas le mémoire !!! info depuis le bureau d stage !!
math tell me !! combien (minimum argent ) faut avoir dans le compte bancaire du garant et combiien il doit gagner par mois ? et si le garant est la mere y a pa un bleme ?

oui c ca ce que je voulais dire,pour garant c possible qu il soit ta mere, pour compte bancaire je sais pas mais en site d ambassade on dis que c 150000dh par annee
 

math2007

3iche o mate7diche
Merci bcpppppp math o lah insrek akhouyaaa
ollah asidi la khiabtek, la semaine prochaine hanmchi 3endou diiiirekt.hhhhhhhhhhhhhhhh

Bonne chance

salam autre information, ila wsalti fr car ou train prend bus 11, c vrai kaykone plein mais assure toi de bien cacher l argent hh cheffara ktar et tu demande au chauffeur de te rendre au bd guoulmia,en face blaka ra kayen dak medecin c pres de pharmacie le3youne
jibe m3ak passeport et carte national et 2 fotos, en tt cas tu peux les appeler bach te3raf pieces li tjibe m3ak au cas ila nsite chi piece men hadchi li gualte lak
 

Afrikiii

Nki_KaYaD!
salam autre information, ila wsalti fr car ou train prend bus 11, c vrai kaykone plein mais assure toi de bien cacher l argent hh cheffara ktar et tu demande au chauffeur de te rendre au bd guoulmia,en face blaka ra kayen dak medecin c pres de pharmacie le3youne
jibe m3ak passeport et carte national et 2 fotos, en tt cas tu peux les appeler bach te3raf pieces li tjibe m3ak au cas ila nsite chi piece men hadchi li gualte lak

Merci bcppppppppp khouya math,
En fait; ana ghanzel 3and wahd sahbi f m3arif o ghaimchi m3aya inchallah, o menahyit cheffara matkhafech;rah ana men dik terrika li katla3 ltobus o fjibha 10dh otedal 3asra 3liha.hhhhhhh
Merci pour les conseils

thla frassek
 
merci bcp !!! moi g pa encore deposer le dossier aupres de lambassade car mnt chui tres occupé par mon projet de fin d'etude et aussi par les exams je v le faire incha ALLAH en juin !!! donc g vraiment la frousse !!! et je me stresse énormément , tu c chaque jours je pense o jours "J" !!!!!
et j'espère pr tt étudiant bonne chance lors de ces procédures ki sont vraiment très stressantes et ki prennent bcp d'énergie et demandent bcp de patience!!!!
et bonne chance encore afrikii !!!
plz ; lors de ce ke toi et maths avez écris , concernant les médecins , t libre de choisir le médecin ke tu veux ? sur rabat ou casa kels sont les médecins ki sont sympa ?
bonne fin d'aprem
 
Merci dominos,
D'apres ce que j'ai lu dans ce forum meme: Une visite génerale, radio des poumons, analyses du sang et de l'urine.
Bonne chance à toi aussi
merci bcp !!! moi g pa encore deposer le dossier aupres de lambassade car mnt chui tres occupé par mon projet de fin d'etude et aussi par les exams je v le faire incha ALLAH en juin !!! donc g vraiment la frousse !!! et je me stresse énormément , tu c chaque jours je pense o jours "J" !!!!!
et j'espère pr tt étudiant bonne chance lors de ces procédures ki sont vraiment très stressantes et ki prennent bcp d'énergie et demandent bcp de patience!!!!
et bonne chance encore afrikii !!!
plz ; lors de ce ke toi et maths avez écris , concernant les médecins , t libre de choisir le médecin ke tu veux ? sur rabat ou casa kels sont les médecins ki sont sympa ?
bonne fin d'aprem
 

math2007

3iche o mate7diche
merci bcp !!! moi g pa encore deposer le dossier aupres de lambassade car mnt chui tres occupé par mon projet de fin d'etude et aussi par les exams je v le faire incha ALLAH en juin !!! donc g vraiment la frousse !!! et je me stresse énormément , tu c chaque jours je pense o jours "J" !!!!!
et j'espère pr tt étudiant bonne chance lors de ces procédures ki sont vraiment très stressantes et ki prennent bcp d'énergie et demandent bcp de patience!!!!
et bonne chance encore afrikii !!!
plz ; lors de ce ke toi et maths avez écris , concernant les médecins , t libre de choisir le médecin ke tu veux ? sur rabat ou casa kels sont les médecins ki sont sympa ?
bonne fin d'aprem

l ambassade te donneras une liste des medecins designés et toi tu choisi un de cette liste
 

math2007

3iche o mate7diche
thx maths!!!
dis moi yake c pa grave si je dépose mon dossier en juin à l'ambassade ?? surtout je pense kil y aura bcp de demande en mois de juin donc joré moins de chance ? ou ce né pa le cas ?

tu risque d avoir decalage d un mois pour RDV, surtt qu il y auras pas mal des gens li radine yedaf3o
 
les chances sont pareil que se soit pour juin ou avant c juste la difference de RDV, avant tu le prend et lelendemain tu depse ta demande et la tu va attendre je sais pas combien pour deposer ta demande
bonjour , merci maths !! en fait tu vas étudier ds kel université à montreal ? et t sur kel ville o Maroc ? et tu vas kitter qd le Maroc ? ta trouver le logement ?
bonne journée maths
 

Afrikiii

Nki_KaYaD!
les chances sont pareil que se soit pour juin ou avant c juste la difference de RDV, avant tu le prend et lelendemain tu depse ta demande et la tu va attendre je sais pas combien pour deposer ta demande

Bonjour,
La chance d'avoir le permis d'étude est liée à ton dossier que tu vas déposer et surtout le coté financier.
Pour le RDV, tiens mon exp:
moi je les ai appellé la 1 ère fois le 6 avril et ils m'ont proposé le 7Avril, j'ai hésité en justifiant qu'il y a une grève de transport et que j'habite loins de rabat, et ils m'ont demandé de rappeller ultérieurement.Deux jours après je les ai rappellé, càd le 9 Avril et ils m'ont donné le 16 Avril (1 semaine).
Si tu les appelles toi en juin, il faut prévoir le RDV apres un mois (donc juillet peut etre). Pour vérifier cela tu peux te rendre aux pages qui dattent aux mois de Mai et Juin de l'année passée, dans ce forum bien sur.ok????

Bon j'espère que c'est plus maintenant, et passe aux choses les plus importantes o lah iskhar lik.

Bonne chance.
 
Bonjour,
La chance d'avoir le permis d'étude est liée à ton dossier que tu vas déposer et surtout le coté financier.
Pour le RDV, tiens mon exp:
moi je les ai appellé la 1 ère fois le 6 avril et ils m'ont proposé le 7Avril, j'ai hésité en justifiant qu'il y a une grève de transport et que j'habite loins de rabat, et ils m'ont demandé de rappeller ultérieurement.Deux jours après je les ai rappellé, càd le 9 Avril et ils m'ont donné le 16 Avril (1 semaine).
Si tu les appelles toi en juin, il faut prévoir le RDV apres un mois (donc juillet peut etre). Pour vérifier cela tu peux te rendre aux pages qui dattent aux mois de Mai et Juin de l'année passée, dans ce forum bien sur.ok????

Bon j'espère que c'est plus maintenant, et passe aux choses les plus importantes o lah iskhar lik.

Bonne chance.
merci afrikii !!!
ya Rabi Amine !!!!
kels chose importantes tu ve dire ?
 
ahhhhh ce msg est pour dominos biensure!!!!!! machi netta a khouya math.lololol
lorsque je v déposer le dossier en juin et si g une réponse favorable je noré pas la case caq puisque je lé déjà donc c un gain de temps !! et joré ke les autres case come vicsite médicale payer 2 sessions ... tu vois amigo
 

Afrikiii

Nki_KaYaD!
Bonsoir dominos,
Oui c'est vrai que si t'as le CAQ en main, tu minimise le délai. je pense que les choses commencent à s'éclaircir pour toi.
Pour les choses importantes que j'ai signalé ci-dessus, je veux dire le coté "ressources financieres"...
Bonne chance
 
Bonsoir dominos,
Oui c'est vrai que si t'as le CAQ en main, tu minimise le délai. je pense que les choses commencent à s'éclaircir pour toi.
Pour les choses importantes que j'ai signalé ci-dessus, je veux dire le coté "ressources financieres"...
Bonne chance
bsr afrikii !!
tu c g lu ds les post ancien ke ya d personne ki ont eu leur permis detude kavec une somme de 160 000 dhs en compte bancaire de leur garant !!! mais à ton avis tu pense ke jej dois avoir 300 000 dhs en compte bancaire puisque il demande o minimum 150 000 dhs pr une seule année !!!!
 
à mon avis afrikii !!! je pense ke tu dois avoir ds le compte bancaire la somme d 4 sessions de ta maitrise + 20 000 pr voyage ke tu dois avoir avec toi lors du voyage .
et pour les frais de subsistance le garant doit t'envoyer mensuellement une somme d'argent pendant une année et ki est équivalent de minimum 10 000 CAD $. keske tu pense eske c logique ??
ah ya pas longtemps et ca été par coïncidence , g demandé d renseignements à un père ki est le garant de son fils et ki a eu son permis d'étude en 2007 : je lui ai demandé combien ta déposé ds ton compte et comment ca marche . / il ma répondu que : javé 150 000 dhs et ke j'envoie à mon fils chaque mois 5000 dhs et ke le père gagne presque 9000 dhs/mois !!!! CHOSE KI MA Rassuré un pti pe !!!!
keske vous pensez ?
 
l essentiel c que tu sache combien il te faut pour ton sejour: frais de scolarite, logement, ...ect donc c ce montant que tu dois prouver pour la consulat , comme je t ai dis en site on dis qu il faut au moins 150000dh par annee
merci eske je dois prouver seulement largent dune seule année ou de deux ans ?
 

math2007

3iche o mate7diche
yake les frais se subsistance c de 10 000 $ PAR AN donc 850 $ par mois / si ma mere menvoie chake mois 850 $ et elle la en compte la somme de deux ans de frais de scolarité et plus / donc tu pense ke g de la chance daccrocher ce permis ?

wellah je sais pas, il faut que tu demande a quelqun de ton cas car moi boursier j ai rien payé
 

Afrikiii

Nki_KaYaD!
merci eske je dois prouver seulement largent dune seule année ou de deux ans ?

Bonjour,

Moi d'apres ce que j'ai vu dans ce forum et d'autres aussi, c'est que tu dois prouver juste une seule année.MAIS, s'il te plait tu dois vérifier.ok????
et comme math t'as conseillé, tu dois voir avec quelqu'1 de ton cas.
pour ce qui est frais de subsitance (10000 $/ans)je suis d'acord, c'est ce qu'il faut, mais pour les frais de scolarité!!!la c'est plus de 7000$/session pour les étudiants étrangers, donc autour du 21000$ au moins pour le première année(par exemple moi, je dois payer 7000$ pendant les 3 premières sessions et environ 350$ les 3 dernières. les assurances ne sont pas inclues).
Donc d'apres tout cela, c'est la prmière année qui est la plus chère (pour mon cas tjrs environ de 31000$!!).
donc ce que je te conseille moi, de prouver le maximum possible d'argent, et de mentionner que c'est pour la première année.

Si je me trompte quelque part, il faut le signaler ....s'il vous plait.
Bonne chance
 
Bonjour,

Moi d'apres ce que j'ai vu dans ce forum et d'autres aussi, c'est que tu dois prouver juste une seule année.MAIS, s'il te plait tu dois vérifier.ok????
et comme math t'as conseillé, tu dois voir avec quelqu'1 de ton cas.
pour ce qui est frais de subsitance (10000 $/ans)je suis d'acord, c'est ce qu'il faut, mais pour les frais de scolarité!!!la c'est plus de 7000$/session pour les étudiants étrangers, donc autour du 21000$ au moins pour le première année(par exemple moi, je dois payer 7000$ pendant les 3 premières sessions et environ 350$ les 3 dernières. les assurances ne sont pas inclues).
Donc d'apres tout cela, c'est la prmière année qui est la plus chère (pour mon cas tjrs environ de 31000$!!).
donc ce que je te conseille moi, de prouver le maximum possible d'argent, et de mentionner que c'est pour la première année.

Si je me trompte quelque part, il faut le signaler ....s'il vous plait.
Bonne chance
pr mon cas la premiere année va couter 12300 CAD $ ( 2 sessions)
donc pr une année= 12300 + 10000 = 22 300 CAD $
ET pour deux ans c 44 300 CAD $
donc combien tu pense je dois avoir dans le compte tt en sachant ke ma mère va m'envoyer 850$ chake mois et ki équivalent de 10 000 CAD $ en une année
 

Afrikiii

Nki_KaYaD!
Bonjour,
Moi je te suggère de payer d'avance les 2 sessions (en tout cas tu dois les payer)et comme ca tu es plus certain que tu auras ton visa inchallah. En fait cela renforce ton dossier,..
Pour les frais de subsitance, je crois que c'est bien..
Tout cela reste "un avis personnel", d'apres tout ce que j'ai vu sur les forums. et tu dois voir les autres aussi.

Bonne chance.
 
bonjour,
svp je voudrais pour le permis d'étude, est ce qu'il faut le apporter la fiche antropométrique et le casier judiciaire ? ou juste l'anthropométrique
merci encore
 

Afrikiii

Nki_KaYaD!
bonjour,
svp je voudrais pour le permis d'étude, est ce qu'il faut le apporter la fiche antropométrique et le casier judiciaire ? ou juste l'anthropométrique
merci encore

Bonjour,
Si tu n'as jamais résidé en déhors du Maroc plus de 6 mois, il te faut juste la fiche anthropométrique (photocopie de CIN+ 30dhs et tu pars au commissariat la plus proche de toi).
et si tu as passé plus de 6 mois dans un autre pays, tu dois leur fournir en plus de la fiche anthropométrique, un casier judiciaire délivré par les autorité de ce pays la.

Bonne chance
 
merci mon frére sa fait plaisir, j'ai une autre petite question pour le caq je vais l'envoyer ce lundi la et je vais payer par carte de crédit, c'est encore tot j'espere non? j'ai une adresse d'un ami a montréal je l'ais mit dans le formulaire de demande de caq "AUTORISATION À COMMUNIQUER DES RENSEIGNEMENTS À UNE TIERCE PERSONNE" au cas ou lol, sa doit prendre combien de temps ?
 

griffith

résistor
bonjour les amis : )

j'ai une question concernant le formulaire du permis d'étude

pour la question 6-a , on doit bien mettre étudiant, mais la deuxieme partie qui dit:"valide jusqu'au" on doit mettre quoi??

s'il vous plait j'ai besoin de votre aide rapidement pour imprimer ça, mon rdv est pour lundi : )
 
bonjour les amis : )

j'ai une question concernant le formulaire du permis d'étude

pour la question 6-a , on doit bien mettre étudiant, mais la deuxieme partie qui dit:"valide jusqu'au" on doit mettre quoi??

s'il vous plait j'ai besoin de votre aide rapidement pour imprimer ça, mon rdv est pour lundi : )
bjr ya 2 cas:

- si t marocain tu vas cocher la case citoyen et ta pa besoin repondre à 6-B

- si t pa marocain tu vas choisir soit statut étudiant étranger ou travailleur ou résident temporaire, donc dans ce cas t obligé de répondre à 6-b ki est ton statut est valide juskà qd .
bonne chance
dis moi
eske t boursier ? où ta un garant ? si ta un garant combien fo avoir ds le compte bancaire et aussi combien ton garant doit avoir comme salaire en minimum ?
 
Haut