Enfin j'ai eu mon visa étudiant

griffith

résistor
bjr ya 2 cas:

- si t marocain tu vas cocher la case citoyen et ta pa besoin repondre à 6-B

- si t pa marocain tu vas choisir soit statut étudiant étranger ou travailleur ou résident temporaire, donc dans ce cas t obligé de répondre à 6-b ki est ton statut est valide juskà qd .
bonne chance
dis moi
eske t boursier ? où ta un garant ? si ta un garant combien fo avoir ds le compte bancaire et aussi combien ton garant doit avoir comme salaire en minimum ?


merci pour ta réponse , j'étais completement dans le faux : )

concernant la capacité financiere, je ne suis pas boursier donc mes parents se sont portés garants.

en general un minimum de 160 000 dh dans le compte bancaire est suffisant (tu dois prouver ça avec les relevés bancaires des 6 derniers mois) mon frere a été accepté avec 140 000 dh il y a deux ans , c'est pour te dire que ca varie autours de ce montant. et pour le salaire minimum je crois personnellement qu'avec 8000 dh par mois, ça peut le faire. j'espere avoir répondu à ta question.

ps: tu connaitrai pas un site web ou un guide pour remplir ce permis d'étude?
ps2: tu es accepté dans quelle ville? : p
 

Afrikiii

Nki_KaYaD!
merci mon frére sa fait plaisir, j'ai une autre petite question pour le caq je vais l'envoyer ce lundi la et je vais payer par carte de crédit, c'est encore tot j'espere non? j'ai une adresse d'un ami a montréal je l'ais mit dans le formulaire de demande de caq "AUTORISATION À COMMUNIQUER DES RENSEIGNEMENTS À UNE TIERCE PERSONNE" au cas ou lol, sa doit prendre combien de temps ?

Pour le paiement, moi j'ai choisis le chèque certifié en CAD. pour la carte de crédit j'en sais rien, mais c'est bien d'indiquer le nom de ton ami à Montréal, comme ca il recoit rapidement le Caq et l'envoie par DHL ou Fedex (c'est plus rapide et fiable).
Pour la durée, tu comptes au max 2 semaines apres la date de réception de ton dossier.
 
merci mon frére sa fait plaisir, j'ai une autre petite question pour le caq je vais l'envoyer ce lundi la et je vais payer par carte de crédit, c'est encore tot j'espere non? j'ai une adresse d'un ami a montréal je l'ais mit dans le formulaire de demande de caq "AUTORISATION À COMMUNIQUER DES RENSEIGNEMENTS À UNE TIERCE PERSONNE" au cas ou lol, sa doit prendre combien de temps ?
 
merci pour ta réponse , j'étais completement dans le faux : )

concernant la capacité financiere, je ne suis pas boursier donc mes parents se sont portés garants.

en general un minimum de 160 000 dh dans le compte bancaire est suffisant (tu dois prouver ça avec les relevés bancaires des 6 derniers mois) mon frere a été accepté avec 140 000 dh il y a deux ans , c'est pour te dire que ca varie autours de ce montant. et pour le salaire minimum je crois personnellement qu'avec 8000 dh par mois, ça peut le faire. j'espere avoir répondu à ta question.

ps: tu connaitrai pas un site web ou un guide pour remplir ce permis d'étude?
ps2: tu es accepté dans quelle ville? : p
merci pr ta réponse aussi
-R1 :eek:ui g le guide pour remplir le formulaire permis d'étude
si tu ve passe moi ton msn pr te le passer

- R2 : chui accepté à Montréal
 
griffith donne moi ton msn car g plusieurs question à te poser fé vite !!!!
bonne chance je sré en ligne demain matin
donc file moi ton msn
bonne soirée
 

griffith

résistor
griffith donne moi ton msn car g plusieurs question à te poser fé vite !!!!
bonne chance je sré en ligne demain matin
donc file moi ton msn
bonne soirée

salut dominos, dsl pour la disparition = )

active tes mp pour que je t'envoie mon msn ou bien envoie moi le tien, comme ça on se parlera demain ; )

hasta luego amigo
 

Afrikiii

Nki_KaYaD!
bjr afrikiii!!!

t'en ai où f t démarches ?
bonne chancee

Merci bcpppppp dominos,
En fait moi j'étais en vacances.hhhhh.je me suis un peu reposé..ouffff.tu sais les démarches, c'est trop stressant tout ca....Bon j'ai passé la visite médicale ca fait 10 jours, donc je dois attendre l'appel de l'ambassade quelques jours encore...

Et toi?est ce que tout va bien pour toi?et tu compte prendre ton RDV quand?
En tou cas bon chance
 
Merci bcpppppp dominos,
En fait moi j'étais en vacances.hhhhh.je me suis un peu reposé..ouffff.tu sais les démarches, c'est trop stressant tout ca....Bon j'ai passé la visite médicale ca fait 10 jours, donc je dois attendre l'appel de l'ambassade quelques jours encore...

Et toi?est ce que tout va bien pour toi?et tu compte prendre ton RDV quand?
En tou cas bon chance
bjrr afrikii ,
j'espère bien ke tu t bien reposé.

wé , ca marche bien / c juste période des examens.
pr le RDV je v le prendre juste apres ke je termine mes exams donc ça sera 1ere semaine de juin .

BOnne chance à toi aussiiii
good weekend
 
Bonjour, SVP g une kestion a vous posez javé appellé pr un RDV le 5 mai et il m'ont donné le RDV le 7 mai, au début je croyai k'il sera décalé dun moi mais vu ke javé pas ramasser tt les papiers g leur demandé de le décalé de 15 jours si c possible, la dame ma repondu en me disant d'appellé une fois ke g tt les papier en main, mnt ce ke je veux savoir si je rappelle la semaine prichaine (ce lundi ou mardi) quand est ce ke j'auré le RDV environ? pr ceux qui sont ds le même cas ke moi et ki ont pris leur RDV cette semaine, parce qu'il me reste qq trucs a faire et je veux pas appellé juska ke j'auré tt finis risque d'avoir le RDV la fin de juin ou en juillet si vs comprenez ce ke je veux dire

merci
 
slt khoita maberoke3elike lahe ikmale kolechi bikhire wache yamekalike tesa3edeni ila jate 3ela khaterake lahe ijazike bikhire .
ana yalhe beghite nadfa3e l visa 3anedi admission d'ecole +CAQ kanesayne tekhraje liya l'ecole ghadi tabeda f le mois 8.
danc ma3rftche les pieces il khaseni nejibe stp lahe ikmale 3elike a khaye ila macherahe liya maziyane rahe khoke medahchare walhe stppp
 
Haut