Enigmes pour devenir mahboul

bah disons qu'il veut sortir avec 1 seule orange, alors il cueille 64 oranges, s'il veut sortir avec 2 orange, il en cueille 128...

48 au depart a la fin il m'en reste juste une : (

Bravo "maroocaine", tu as trouvé l'astuce, en effet, il es plus logique de calculer en commençant par la fin.
Beaucoup se perdent dans les calculs en voulant commencer par le début.
RBATIAsurSTRAS, tu t'es sans doute trompé dans tes calculs^^'


Une autre énigme (celle ci est archi connu, j'espère que personne ici ne la connait :D):

"Un jour j'ai voulu me payer un café (4,50F), mais n'ayant pas de sous sur moi, je demande a 2 de mes amis de me prêter 2.50F chacun.

Je paye donc mon café à 4.50F.

Il me reste 0.50cts dans ma poche....Je décide donc de "baisser" mon crédit en donnant 0.10cts a chacun de mes amis.

...Dans ma poche il ne me reste plus que 0.30cts.

Jusque là tout vas bien me diriez vous :cool:

MAIS, quand j'additionne le total de mon crédit : 2,40F+2,40F=4,80F

Je prend ces 4,80F, je rajoute les 0.30cts qui me reste...

Sa donne 5,10F....Mais d'où viennent ces 10centimes???!!!
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Bravo "maroocaine", tu as trouvé l'astuce, en effet, il es plus logique de calculer en commençant par la fin.
Beaucoup se perdent dans les calculs en voulant commencer par le début.
RBATIAsurSTRAS, tu t'es sans doute trompé dans tes calculs^^'


Une autre énigme (celle ci est archi connu, j'espère que personne ici ne la connait : D):

"Un jour j'ai voulu me payer un café (4,50F), mais n'ayant pas de sous sur moi, je demande a 2 de mes amis de me prêter 2.50F chacun.

Je paye donc mon café à 4.50F.

Il me reste 0.50cts dans ma poche....Je décide donc de "baisser" mon crédit en donnant 0.10cts a chacun de mes amis.

...Dans ma poche il ne me reste plus que 0.30cts.

Jusque là tout vas bien me diriez vous :cool:

MAIS, quand j'additionne le total de mon crédit : 2,40F+2,40F=4,80F

Je prend ces 4,80F, je rajoute les 0.30cts qui me reste...

Sa donne 5,10F....Mais d'où viennent ces 10centimes???!!!

heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

jé corrigé faut suivre un pé :fou:
 
Bravo "maroocaine", tu as trouvé l'astuce, en effet, il es plus logique de calculer en commençant par la fin.
Beaucoup se perdent dans les calculs en voulant commencer par le début.
RBATIAsurSTRAS, tu t'es sans doute trompé dans tes calculs^^'


Une autre énigme (celle ci est archi connu, j'espère que personne ici ne la connait : D):

"Un jour j'ai voulu me payer un café (4,50F), mais n'ayant pas de sous sur moi, je demande a 2 de mes amis de me prêter 2.50F chacun.

Je paye donc mon café à 4.50F.

Il me reste 0.50cts dans ma poche....Je décide donc de "baisser" mon crédit en donnant 0.10cts a chacun de mes amis.

...Dans ma poche il ne me reste plus que 0.30cts.

Jusque là tout vas bien me diriez vous :co ol:

MAIS, quand j'additionne le total de mon crédit : 2,40F+2,40F=4,80F

Je prend ces 4,80F, je rajoute les 0.30cts qui me reste...

Sa donne 5,10F....Mais d'où viennent ces 10centimes???!!!

Ca s'appelle avoir la baraka:langue::D
 
Une autre énigme (celle ci est archi connu, j'espère que personne ici ne la connait :D):

"Un jour j'ai voulu me payer un café (4,50F), mais n'ayant pas de sous sur moi, je demande a 2 de mes amis de me prêter 2.50F chacun.

Je paye donc mon café à 4.50F.

Il me reste 0.50cts dans ma poche....Je décide donc de "baisser" mon crédit en donnant 0.10cts a chacun de mes amis.

...Dans ma poche il ne me reste plus que 0.30cts.

Jusque là tout vas bien me diriez vous :cool:

MAIS, quand j'additionne le total de mon crédit : 2,40F+2,40F=4,80F

Je prend ces 4,80F, je rajoute les 0.30cts qui me reste...

Sa donne 5,10F....Mais d'où viennent ces 10centimes???!!!

le gars ne sait tout simplement pas compter!!!

alors : il a payé 4,5frs son café, il doit donc 2,25 à chacun...
sur les 5 frs : 2,25+10 centimes chacun *2 =4,70 + les 30 centimes = 5 frs

je sais pas si c'est super clair, mais dans ma tete c'est clair!!!!!!!!!!!!!
 
le gars ne sait tout simplement pas compter!!!

alors : il a payé 4,5frs son café, il doit donc 2,25 à chacun...
sur les 5 frs : 2,25+10 centimes chacun *2 =4,70 + les 30 centimes = 5 frs

je sais pas si c'est super clair, mais dans ma tete c'est clair!!!!!!!!!!!!!

Bsahtek maroocaine lol.

Il suffisait juste de dire que le fait d'additionner 4,80F + 0,30cts est absolument absurde.
Car ces 2 sommes n'ont absolument rien en commun:D
PS: Tu aurais été un adversaire redoutable pendant mes longues veillés que je faisait étant petit au Maroc...On s'amusait a se raconter toutes sortes d'énigmes:D
 
Un bateau avec 15 personnes à son bord va couler d'ici vingt minutes. Il n'y a qu'un canot de sauvetage qui ne peux contenir que 5 personnes à la fois. L'eau est infestée de requins et l'île est à neuf minutes aller-retour. Combien de personnes vont être sauvées ?
 
lol!!
y en a pas d'autres??!!

Enigme:

"Je te donne un pèse-personne.
Devant toi, tu as 10 sacs contenant 10 pierres de 1kilo chacune.

---> 10 kilos par sac SAUF 1 sac (qu'on appellera sac X).

Le sac X est plus léger que les autres car chaque pierre pèse 900 grammes!
Le sac X pèsent donc 9 kilos.

Comment TROUVER le sac X, en ne faisant QU'UNE SEULE pesé?

(il suffit juste de me donner la méthode a suivre, pas la réponse.)
 
Un bateau avec 15 personnes à son bord va couler d'ici vingt minutes. Il n'y a qu'un canot de sauvetage qui ne peux contenir que 5 personnes à la fois. L'eau est infestée de requins et l'île est à neuf minutes aller-retour. Combien de personnes vont être sauvées ?

y en a qui se font manger par les requins??!!!!!!!!!!!!
lol
 
Un bateau avec 15 personnes à son bord va couler d'ici vingt minutes. Il n'y a qu'un canot de sauvetage qui ne peux contenir que 5 personnes à la fois. L'eau est infestée de requins et l'île est à neuf minutes aller-retour. Combien de personnes vont être sauvées ?

Je dirais 9.
Car une fois arriver sur l'ile la première fois, il faut que quelqu'un reparte vers le bateau (une place est donc prise par le "rameur").
 
Enigme:

"Je te donne un pèse-personne.
Devant toi, tu as 10 sacs contenant 10 pierres de 1kilo chacune.

---> 10 kilos par sac SAUF 1 sac (qu'on appellera sac X).

Le sac X est plus léger que les autres car chaque pierre pèse 900 grammes!
Le sac X pèsent donc 9 kilos.

Comment TROUVER le sac X, en ne faisant QU'UNE SEULE pesé?

(il suffit juste de me donner la méthode a suivre, pas la réponse.)

tu prends une pierre d'un des sac, tu la mets dans un autre, et tu laisse ce sac de coté (celui ou tu as enlevé une pierre)????????,
 
tu prends une pierre d'un des sac, tu la mets dans un autre, et tu laisse ce sac de coté (celui ou tu as enlevé une pierre)????????,

Et donc?
Tu pense qu'en faisant ça tu pourras trouver quelle est le sac X? (tout les sacs se ressemblent et il est "impossible" de savoir a main nu quelle est le sac le plus léger.

Tu as en ta possession une balance, mais tu ne doit l'utiliser qu'une seule fois.
 
Sur les 15 y'en a qui meurent :(
Paix à leur âme...



Non non! cherche encore:cool :

Plus je réfléchie, plus je bloque sur 9...Il y a surement un élément que je n'ai pas pris en compte, un élément qui semble peut être obsolète a mes yeux, mais qui a une très grande importance.

Va savoir lequel :'(?!!

Mais comme dit le professeur Layton "every puzzle has an answer", donc je vais trouver:D
 
je bloque sur les 2 la
je dirai pour le truc du bateau aucun ne survit parce que les requins dechiquetent le canot de sauvetage et tout le monde se fait bouffer!!!!!
 
Plus je réfléchie, plus je bloque sur 9...Il y a surement un élément que je n'ai pas pris en compte, un élément qui semble peut être obsolète a mes yeux, mais qui a une très grande importance.

Va savoir lequel :'(?!!

Mais comme dit le professeur Layton "every puzzle has an answer", donc je vais trouver:D

Fais attention au temps, c'est 9min aller retour, demande toi combien d'aller retour il peut faire en 20 min

Je t'aide un peu là
 
je bloque sur les 2 la
je dirai pour le truc du bateau aucun ne survit parce que les requins dechiquetent le canot de sauvetage et tout le monde se fait bouffer!!!!!

Bon je te donne la soluce pour celles des sacs. Comme ça on aura 2 cerveaux pour l'énigme de shahinez (comme quoi, les énigmes qui paraissent les plus simples sont parfois les plus compliqués)
















Soluce:
Il suffit de prendre 1 pierre dans le 1er sac, 2 pierres dans le second sac, 3 pierres dans le 3ème sac, ainsi de suite.

Une fois l'opération faite, il suffit de peser le tas de pierres que tu as.
En regardant le poids que tu obtient, tu peut retrouver le sac X en faisant un petit calcul.:cool:
 
Soluce:
Il suffit de prendre 1 pierre dans le 1er sac, 2 pierres dans le second sac, 3 pierres dans le 3ème sac, ainsi de suite.

Une fois l'opération faite, il suffit de peser le tas de pierres que tu as.
En regardant le poids que tu obtient, tu peut retrouver le sac X en faisant un petit calcul.:cool:

j'etais pas loin en fait!!!
lol!!!
 
Exact.

Il en restera plus que 2..Les pauvres ne pourront pas s'en sortir.

Je n'ai pas fait attention à la notion "d'aller et retour".

Bravoooooooo:cool:
En effet 13 survivront

solution:

1er aller : 5 personnes sur l'île.
1er retour : -1 personne qui doit retourner au bateau.
Il reste 11 minutes.
2ème aller : encore 5 personnes.
2ème retour (18 minutes) : -1 personne qui doit retourner au bateau.
Il reste 2 minutes et le canot est près à repartir.
3ème aller : encore 5 personnes.

5 - 1 + 5 - 1 + 5 = 13.
 
Haut