Enlever le hijab

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
wa aleykoum asalam les versets sont bien clairs dessus tous les savants sont d'accord sur ce sujet qui sommes nous pour dire que le voile n'est pas une prescription divine ?

Salam


Lesquelles savants ? ceux qui interprètes ?

La salat est prescrites
l’aumône est prescrites
La nourriture interdite est prescrite

etc...

Par le meilleur Savant....

Le jilbeb, le hijab , le voilage intégrale, les gants etc...est interprété par des savants....ou plutot des interpréteurs.

Surtout ces 30 dernières années comme par hasard..
 

Naveen

VIB
Salam


Lesquelles savants ? ceux qui interprètes ?

La salat est prescrites
l’aumône est prescrites
La nourriture interdite est prescrite

etc...

Par le meilleur Savant....

Le jilbeb, le hijab , le voilage intégrale, les gants etc...est interprété par des savants....ou plutot des interpréteurs.

Surtout ces 30 dernières années comme par hasard..

Je suis d'accord avec toi, sauf pour la dernière phrase :cool:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
ok je vois ce que tu veux dire. Mais le voile a plein de bienfaits aussi.
oui biensur ça sert à rien de le porter si c'est juste pour faire genre.

ps: pourquoi tu as le signe masculin en bleu a coté de ton pseudo alors qu'en fait t'es une fille?

Je veux bien te croire, et même te lire à ce sujet ! :)

Même si j'ai déjà ouvert un sujet là dessus.. sans doute m'en apprendras-tu davantage. Qu'est ce que le voile t'apporte comme bienfait ? Pourquoi as-tu décidé de le mettre à la base (en toute sincérité).
 

Naveen

VIB
Je veux bien te croire, et même te lire à ce sujet ! :)

Même si j'ai déjà ouvert un sujet là dessus.. sans doute m'en apprendras-tu davantage. Qu'est ce que le voile t'apporte comme bienfait ? Pourquoi as-tu décidé de le mettre à la base (en toute sincérité).

Le problème des bienfaits, c'est qu'ils sont toujours découverts à poseriori.

Je pense qu'il serait plus judicieux de revenir aux textes et à ce qu'ils disent réellement pour connaître les véritables motivations d'une règle.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Le problème des bienfaits, c'est qu'ils sont toujours découverts à poseriori.

Je pense qu'il serait plus judicieux de revenir aux textes et à ce qu'ils disent réellement pour connaître les véritables motivations d'une règle.

Je pars du principe que si le Bon Dieu nous impose une chose c'est qu'elle est pr notre bien..

C'est dans cette logique là que j'essaye de comprendre la réglementation du voile.

Au fond de moi-même j'ai du mal à remettre en cause le fait que c'est une obligation.. malgré les divergences d'interprétation à ce niveau.. car quand je prie, je lis le Coran, je le fais avec le voile.
 

Naveen

VIB
Je pars du principe que si le Bon Dieu nous impose une chose c'est qu'elle est pr notre bien..

C'est dans cette logique là que j'essaye de comprendre la réglementation du voile.

Au fond de moi-même j'ai du mal à remettre en cause le fait que c'est une obligation.. malgré les divergences d'interprétation à ce niveau.. car quand je prie, je lis le Coran, je le fais avec le voile.

Pour la prière avec le voile c'est la perpétuation des règles abrahamiques ;) Tout comme la circoncision qui n'est pas citée dans le Coran.

Par contre pour la lecture du Coran tu n'es pas tenue de porter le voile ;)

Sinon, effectivement si le Bon Dieu nous impose une chose, c'est qu'il y a une sagesse derrière. La question à se poser est: que nous impose-t-Il réellement ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Pour la prière avec le voile c'est la perpétuation des règles abrahamiques ;) Tout comme la circoncision qui n'est pas citée dans le Coran.

Par contre pour la lecture du Coran tu n'es pas tenue de porter le voile ;)

Sinon, effectivement si le Bon Dieu nous impose une chose, c'est qu'il y a une sagesse derrière. La question à se poser est: que nous impose-t-Il réellement ?

C'est une habitude, une coutume qu'on a toujours adopté.. je ne me vois pas l'enlever désormais (lorsque je prie ou lis le Coran) mais du coup cela crée une certaine frustration car il se produit un comportement incohérent de ma part (étant donné que je ne le porte pas dans la vie de tous les jours).

T'en pense quoi du voile concrètement ?
 

Naveen

VIB
C'est une habitude, une coutume qu'on a toujours adopté.. je ne me vois pas l'enlever désormais (lorsque je prie ou lis le Coran) mais du coup cela crée une certaine frustration car il se produit un comportement incohérent de ma part (étant donné que je ne le porte pas dans la vie de tous les jours).

T'en pense quoi du voile concrètement ?

J'en avais déjà parlé sur le forum, dans cette discussion: http://www.bladi.info/263542-dit-coran-seul-propos-voile/
 
vous avez tres bien que la BELLE famille et des ont dis est important surtout chez nous les marocains !!!


vous allez trouver ça bizarre mais depuis que je porte le hidjab je me suis eloigné petit a petit du dine , et bout de 3 ans je me retrouve a ne plus faire la salat, a ne plus augmenter ma foi


je l'ai mis 6 mois avant mon mariage civile

alors que avant sans mon hidjab et pourtant je n'etais pas en mode sexy mais plutot normal
je fesais ma salat, je liser beaucoup et apprenais beaucoup

maintenant c'est comme si je ne savait rien soubhnAllah

aidez moi s'il vous plait au lieu de me juger ...
 
oui je retire mon voile à chaque fois que je rentre à la maison parce que sinon mes pauvres cheveux souffriraient :D
Veut pas être méchante mais je la sens la période " retirage de hijab en force " qui va pas tarder à arriver après la période " mettage de hijab en force " en ce moment
faut s'y attendre quand c'est pas mis avec une réelle conviction, un réel questionnement etc... quand c'est mis pour faire genre, pour trouver un mari, pour faire comme les copines etc...
c'est pas contre la posteuse ce que je dis là c'est une constatation générale

pour la posteuse ; lit ton Coran; renseigne toi sur l'obligation du hijab, la punition encourue
" toute femme moutabarija ( non voilée) partage les péchés des hommes qui la regardent "
" une femme qui sort de chez elle non voilée est maudite par les anges "
ça donne à réfléchir , sur certains ça va avoir l'effet contraire ça va les conforter dans leur position de ne pas mettre le voile et d'autres pour qui ça va faire réfléchir
 
beaucoup de monde se font avoir par la mauvaise traduction des versets

par exemple le verset ou il est dit de se couvrir la poitrine ce n'est absolument pas pour cacher ses seins nu car dans se cas il serait permis de montrer ses seins a son père ses frere ses servant qui n'ont pas d'envie particulière ou les minots ...

bref les atours ne sont pas les seins mais les bijoux que les femmes portent a leur cous
donc rabattre le grand voile qui sert de "cape" ou de "chale" sur leur poitrine c'est pour évité de se faire agresser .....et se faire voler.....



et celle qui pense que les cheveux sont un atours....c'est pas des cheveux de paille qui attireront tout les regards ni un pas jolie minois !

par contre de l'or attire les regard de tout les gigolos ou de tout les voleurs et y a des beau gosse dans le le tas...
 
Salam,

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi cette question?
Tu comptes enlever ton hijab?

A mon avis tu n'auras pas (ou très peu) de témoignage.
Les filles qui mettent le hijab ont, je crois, toutes l'intelligence de le garder.

Dans tous les cas, s'il y avait des filles prêtes à témoigner de leur expérience, disons que ton commentaire les aura refroidies et qu'elles n'oseront le faire.

Elle demandait des témoignages pas des jugements.
 
Jugement jugement !
de toute façon c pour sa que ya une boite MP pour que ça reste confidentiel

ça commence à franchement bien m'énerver ça
" jugement " et tout le blabla qui s'en suit
Les constatations se transforment en jugement
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
vous avez tres bien que la BELLE famille et des ont dis est important surtout chez nous les marocains !!!


vous allez trouver ça bizarre mais depuis que je porte le hidjab je me suis eloigné petit a petit du dine , et bout de 3 ans je me retrouve a ne plus faire la salat, a ne plus augmenter ma foi


je l'ai mis 6 mois avant mon mariage civile

alors que avant sans mon hidjab et pourtant je n'etais pas en mode sexy mais plutot normal
je fesais ma salat, je liser beaucoup et apprenais beaucoup

maintenant c'est comme si je ne savait rien soubhnAllah

aidez moi s'il vous plait au lieu de me juger ...

ne fait pas l'erreur de lier ta baisse de foi à ton voile

le fait de penser à l'enlever par contre, est clairement lié au fait que tu as moins de foi

mais la foi ça fluctue, et ça s'entretient
un temps c'est haut
un temps ça retombe, pour pleins de raisons

enlever ton voile te redonnera ta foi "d'antan" tu crois ???
 
Salam


Lesquelles savants ? ceux qui interprètes ?

La salat est prescrites
l’aumône est prescrites
La nourriture interdite est prescrite

etc...

Par le meilleur Savant....

Le jilbeb, le hijab , le voilage intégrale, les gants etc...est interprété par des savants....ou plutot des interpréteurs.

Surtout ces 30 dernières années comme par hasard..

Et la sunna dans tout ça ?
 
ma soeur la pratique d'actes surégatoires te rapprochera d'Allah ta foi remontera en flèche tu te sentira bête d'avoir penser une chose pareil
et un conseil instruis toi cherche le savoir lis des livres pour avoir plus de science religieuse parce que l'ignorance éloigne de la religion
 
ça commence par le hijab, ensuite on a envie de s'habiller sexy, d'aller à la piscine, et puis on finit par délaisser la salat.

Faut faire attention.
La vie de ce monde n'est qu’éphémère et ce sont des plaisirs trompeurs, juste un rappel.

Au fait je dis ça parce que c'est ce que j'ai constaté sur les filles qui l'ont enlevé après l'avoir porté.
et après elle finira junkie assassinée dans une ruelle ou elle se sera fait violer par des skin head y a latif !
attention c'est soit l'7ijab soit la mort dans la drogue ! je vous aurais prévenu !
mdr
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ça commence par le hijab, ensuite on a envie de s'habiller sexy, d'aller à la piscine, et puis on finit par délaisser la salat.

Faut faire attention.
La vie de ce monde n'est qu’éphémère et ce sont des plaisirs trompeurs, juste un rappel.

Au fait je dis ça parce que c'est ce que j'ai constaté sur les filles qui l'ont enlevé après l'avoir porté.

Men hadi lelgarro :)
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
mon mari il est ni pour ni contre
on a deja eu se sujet et il m'a dit cela ne regarde que toi
donc de ce coté là ça va


d'après ta participation je voie très bien que ton mari ne fait pas sa prièrre et il est juste musulman sur papier !!!

NB : Dans l'islam, le premier conserné par le hijam de la femme c'est son mari ou son papa !! et à vous de voir, et laisser nous de la démocratie et de la liberté, ça se sont nos principe de notre ISLAM et non pas des inventions des être humains
 
:eek:
ça doit être des fous c'est pas possible de pas suivre ce qu'a rapporté un homme deux siècles après la mort du dernier prophète après tout le mal qu'il s'est donné pour recueillir ces "témoignages".


Le plus ancien receuils de Hadith qui nous est parvenu a été écrit avant l'an 100 du calendrier Hégirien.

Petite lecture pour tordre le cou à ces idées saugrenues


http://www.maison-islam.com/articles/?p=236
 
cela fait 3 ans que j'ai une baisse de foi

un moment donner je pense qu'il faut que je revienne au source afin de repartit mieux que ça

il est temps que tu reviennes aux sources oui ! c'est une très bonne décision :cool: combas ton nafs tout le monde à une baisse de foi à un moment ou à un autre (c'est la mission de chaytan) mais il faut pas rester les bras croisés sinon le fossé se creuse de plus en plus et c'est très dangereux ...

déjà garde ton hijab et fais ta prière si tu ne l'as fait pas encore et demande à Allah de te guider dans le bon chemin à côté instruis toi, y a plein de livres que tu pourrais acheter ou alors va sur des sites connus comme la maison de l'islam etc.
cherche des réponses aux questions que tu te poses et qui te font douter, tu peux jeûner le lundi et le jeudi (mets toi d'accord avec ton mari avant) fais des prières surégatoires et surtout tes prières obligatoires à l'heure et beaucoup de dou'aa et dhikr qu'Allah nous facilite à tous et nous guide:)
 
Haut