Enlever le hijab

Ton lien omet sciemment de mentionner que le Sahifah de Ibn Munabbih ne comporte que 137 hadiths.

On est loin des 7375 de Boukhary :intello:

Ce n'est pas le nombre qui est important mais la nature du document.

1 hadith.........ou 300......Cela restent des hadiths.

A moins que maintenant, ce n'est plus leur crédibilité qui est mis en cause mais leur nombre? ça sera quoi après? le fait qu'il y ai trop de ponctuation?
 

Naveen

VIB
Ce n'est pas le nombre qui est important mais la nature du document.

1 hadith.........ou 300......Cela restent des hadiths.

A moins que maintenant, ce n'est plus leur crédibilité qui est mis en cause mais leur nombre? ça sera quoi après? le fait qu'il y ai trop de ponctuation?

99,999% des hadiths qu'on entend dans les mosquées, les ouvrages, les conférences, les dourous etc etc... Ne viennent absolument pas de ce Sahifah. Ils sont plutôt estampillés Mouslim, Boukhary, Tirmidhi, Abu Dawud, etc...

Donc il faut arrêter la mauvaise foi. Vas-y, cite-moi un seul hadith tiré de ce Sahifah. Un seul :intello:.
 
99,999% des hadiths qu'on entend dans les mosquées, les ouvrages, les conférences, les dourous etc etc... Ne viennent absolument pas de ce Sahifah. Ils sont plutôt estampillés Mouslim, Boukhary, Tirmidhi, Abu Dawud, etc...

Donc il faut arrêter la mauvaise foi. Vas-y, cite-moi un seul hadith tiré de ce Sahifah. Un seul :intello:.


Tu n'a pas lu mon lien :


Or "nous disposons maintenant également de livres antérieurs : la Sahîfa de Hammâm, le Jâmi' de Ma'mar et le Musannaf de Abd ar-Razzâq : on les trouve même dans des éditions imprimées" (Idem, p. 93). Et "lorsqu'on compare soigneusement ces sources différentes, on obtient la preuve que les compilateurs ultérieurs – Ahmad ibn Hanbal, al-Bukhârî, Muslim etc. – n'ont rien inventé. Non seulement chaque Hadîth présent dans la Sahîfa Hammâm se retrouve textuellement dans les six livres les plus connus du Hadîth (sihâh sitta) rapporté sur l'autorité de Abû Hurayrah, mais, de plus, le sens de chacun de ces dires du Prophète s'y retrouve également rapporté sur l'autorité d'autres Compagnons du Prophète"

Rappelons que Hammam bin Munabbih était le disciple d'Abu Hurayrah...
 
Parce que toi tu as appris à faire la prière en lisant les hadiths?


"quand il avait l'intention de prier des prières obligatoires, il descendait et faisait face a la qibla." (Bukhari et Ahmad)

"quand il se plaignit de sa maladie et que les gens derrière lui ont prié debout , il leur fit signe de s'asseoir, ils s'assayèrent. Quand il finit, il dit : vous alliez faire comme font les perses et les bysantins font : ils se lèvent pour leurs rois qui eux restent assis. Ne faites donc pas ainsi, car l'imam est là pour être suivi : quand il fait le ruqu', faites le ruqu', quand il se lève, relevez-vous et quand il prie assis, priez assis tous ensemble" (Muslim et Bukhari)

"Il sallallahu alayhi wa salam s'arrêta près de la sutrah et il y avait une distance de 3 coudéés entre lui et le mur" (Bukhari et Ahmad)


"il levait la voix pour le takbir de sorte que ceux derrière lui puissent entendre" (Ahmad)

Il sallallahu alayhi wa salam plaçait sa main droite sur la gauche" (Muslim et Abu daawuud)


"aussi quand vous priez ne regardez pas ici et là car Allah a son visage en face du visage de son serviteur dans la prière tant qu'il ne regarde pas dans une autre direction" (Tirmidhi)

"après avoir terminé sa récitation il sallallahu alayhi wa salam marquait une pause ensuite il levait ses mains, il dit alor le takbir et accomplit le ruku' "(Bukhari et Muslim)


etc.
 

Naveen

VIB
Tu n'a pas lu mon lien :


Or "nous disposons maintenant également de livres antérieurs : la Sahîfa de Hammâm, le Jâmi' de Ma'mar et le Musannaf de Abd ar-Razzâq : on les trouve même dans des éditions imprimées" (Idem, p. 93). Et "lorsqu'on compare soigneusement ces sources différentes, on obtient la preuve que les compilateurs ultérieurs – Ahmad ibn Hanbal, al-Bukhârî, Muslim etc. – n'ont rien inventé. Non seulement chaque Hadîth présent dans la Sahîfa Hammâm se retrouve textuellement dans les six livres les plus connus du Hadîth (sihâh sitta) rapporté sur l'autorité de Abû Hurayrah, mais, de plus, le sens de chacun de ces dires du Prophète s'y retrouve également rapporté sur l'autorité d'autres Compagnons du Prophète"

Rappelons que Hammam bin Munabbih était le disciple d'Abu Hurayrah...

Tu n'as pas répondu à ma question.

"quand il avait l'intention de prier des prières obligatoires, il descendait et faisait face a la qibla." (Bukhari et Ahmad)

"quand il se plaignit de sa maladie et que les gens derrière lui ont prié debout , il leur fit signe de s'asseoir, ils s'assayèrent. Quand il finit, il dit : vous alliez faire comme font les perses et les bysantins font : ils se lèvent pour leurs rois qui eux restent assis. Ne faites donc pas ainsi, car l'imam est là pour être suivi : quand il fait le ruqu', faites le ruqu', quand il se lève, relevez-vous et quand il prie assis, priez assis tous ensemble" (Muslim et Bukhari)

"Il sallallahu alayhi wa salam s'arrêta près de la sutrah et il y avait une distance de 3 coudéés entre lui et le mur" (Bukhari et Ahmad)


"il levait la voix pour le takbir de sorte que ceux derrière lui puissent entendre" (Ahmad)

Il sallallahu alayhi wa salam plaçait sa main droite sur la gauche" (Muslim et Abu daawuud)


"aussi quand vous priez ne regardez pas ici et là car Allah a son visage en face du visage de son serviteur dans la prière tant qu'il ne regarde pas dans une autre direction" (Tirmidhi)

"après avoir terminé sa récitation il sallallahu alayhi wa salam marquait une pause ensuite il levait ses mains, il dit alor le takbir et accomplit le ruku' "(Bukhari et Muslim)


etc.

Tu n'as pas répondu à ma question non plus.

:rolleyes:
 
Le musulman se base sur le Coran et sur la tradition du Prophète (sAaws).
et la tradition du prophète est rapportée par des gens qui ont vécu après que les musulmans au pouvoir se soient entre tués.
on ne va quand même pas faire la même erreur que les chrétiens et se baser sur la parole d'hommes qui n'ont pas vécu l'époque du prophète ? si ?
y des hadiths qui tiennent debout et d'autres qui n'ont pas du tout l'air crédible. ça n'a rien de blasphématoire de dire ça, ni Bukhari ni Muslim ni leurs sources ne sont des prophètes que je sache ?
 
Ce n'est pas le nombre qui est important mais la nature du document.

1 hadith.........ou 300......Cela restent des hadiths.

A moins que maintenant, ce n'est plus leur crédibilité qui est mis en cause mais leur nombre? ça sera quoi après? le fait qu'il y ai trop de ponctuation?
la crédibilité de l'un d'entre eux ne valide pas celle des autres. je répète, y en a qui sont plus crédibles que d'autres.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salem je voulais connaitre des temoignages de soeurs qui ont enlever le hijab apres l'avoir porté longtemps


merci de vos temoignages
Bien que le voile dont les femmes musulmanes se couvrent la tête et le corps soit critiqué dans la plupart des pays occidentaux, il tire une vive satisfaction chez les croyantes notamment les jeunes. De l'harcèlement sexuel dans les lieux publiques (universités, lieux de travail, transport publique: Métro, Bus,...) au viol, rien ne semble suffisant pour convaincre les non voilées de l'utilité du Hijab, encore moins de la séparation des deux sexes. Si le Hijab se voit nécessaire pour protéger la femme du regard capricieux des hommes, il est avant tout un signe d'adoration et de foi, d'où le caractère obligatoire du Hijab. L'allégation vient d'Allah l'Exalté qui dit:


"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (La Lumière: 30-31)

normalement
quand on dit Allaho Akbar 119fois par jour,en comptant seulement dans les 5 prières obligées,
on ne doit pas demander l'avis des gens ....ou on est soumise aux commandements d'Allah ou on l'est pas !!!!




@7 fois en une seule rak3a
7(2+4+4+3+4)=119
 

Naveen

VIB
et la tradition du prophète est rapportée par des gens qui ont vécu après que les musulmans au pouvoir se soient entre tués.
on ne va quand même pas faire la même erreur que les chrétiens et se baser sur la parole d'hommes qui n'ont pas vécu l'époque du prophète ? si ?
y des hadiths qui tiennent debout et d'autres qui n'ont pas du tout l'air crédible. ça n'a rien de blasphématoire de dire ça, ni Bukhari ni Muslim ni leurs sources ne sont des prophètes que je sache ?

C'est ce que j'ai toujours dit.

Si l'on suit les hadiths, pourquoi ne pas suivre l'Évangile ?
 
Si tu décide d'enlever le voile maintenant , c'est que tu n'as pas été convaincue à le porter .

Quel est la raison de ton port du voile ???

Parents ?
Mari ?
Trouver un mari ?
effet de mode ?
influencer par quelqu'un ?

J'ai 3 cousines qui ont enlevé leur voile dont une qui mettait le niqab .

Une l'a mis à 14 ans car ds sa famille tout le monde l'a mis et elle voulait faire comme tout le monde , hijab , djilbeb , gant ensuite qq années aprés , lors d'un bapteme de mon cousin je la vois devant la porte , pantalon droit , chemiser manche courte , cheveux laché entrain de discuter avec mes cousins .

Une fois sur facebook , on avait tous fait un petit jeu : " pose moi n'importe quel question , j'y répondrais le plus sincérement possible " . Alors je lui ai posé la question par mp , pourquoi elle avait enlevé le voile .
Elle m'a répondu qu'elle l'a mis pour quelqu'un et qu'elle sentait que se voile l'étouffer de jour en jour .

Une autre cousine a mis le voile car une fois elle est parti manger dans un snack et qu'un homme a vu qu'elle ne portait pas le voile ainsi que sa soeur , il leur a fait la moral et leur a donné plein de cassettes de préches et sur le voile et tout le tralalal .
Quelque semaines aprés , elles ont mis toute les deux le voile .
Une d'elle s'est marié , a eu un enfant et elle a divorcé . Quelques mois aprés son divorce , elle a enlevé son voile . Je lui parle pas souvent donc je n'ai jamais pu lui demander le pourquoi elle a enlevé le voile .

On est une famille assez ouverte ( sauf qq élément pérturbateurs ) donc que nos cousines enlévent ou mettent le voile , on s'en fout completement , c'est leur choix et on respecte cela .

Sinon une autre cousine qui mettait le niqab , a enlevé tout cela qq années aprés la mort de son pére .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Si tu décide d'enlever le voile maintenant , c'est que tu n'as pas été convaincue à le porter .

Quel est la raison de ton port du voile ???

Parents ?
Mari ?
Trouver un mari ?
effet de mode ?
influencer par quelqu'un ?

J'ai 3 cousines qui ont enlevé leur voile dont une qui mettait le niqab .

Une l'a mis à 14 ans car ds sa famille tout le monde l'a mis et elle voulait faire comme tout le monde , hijab , djilbeb , gant ensuite qq années aprés , lors d'un bapteme de mon cousin je la vois devant la porte , pantalon droit , chemiser manche courte , cheveux laché entrain de discuter avec mes cousins .

Une fois sur facebook , on avait tous fait un petit jeu : " pose moi n'importe quel question , j'y répondrais le plus sincérement possible " . Alors je lui ai posé la question par mp , pourquoi elle avait enlevé le voile .
Elle m'a répondu qu'elle l'a mis pour quelqu'un et qu'elle sentait que se voile l'étouffer de jour en jour .

Une autre cousine a mis le voile car une fois elle est parti manger dans un snack et qu'un homme a vu qu'elle ne portait pas le voile ainsi que sa soeur , il leur a fait la moral et leur a donné plein de cassettes de préches et sur le voile et tout le tralalal .
Quelque semaines aprés , elles ont mis toute les deux le voile .
Une d'elle s'est marié , a eu un enfant et elle a divorcé . Quelques mois aprés son divorce , elle a enlevé son voile . Je lui parle pas souvent donc je n'ai jamais pu lui demander le pourquoi elle a enlevé le voile .

On est une famille assez ouverte ( sauf qq élément pérturbateurs ) donc que nos cousines enlévent ou mettent le voile , on s'en fout completement , c'est leur choix et on respecte cela .

Sinon une autre cousine qui mettait le niqab , a enlevé tout cela qq années aprés la mort de son pére .
..................mauvaise chevelure?........................
 
et la tradition du prophète est rapportée par des gens qui ont vécu après que les musulmans au pouvoir se soient entre tués.
on ne va quand même pas faire la même erreur que les chrétiens et se baser sur la parole d'hommes qui n'ont pas vécu l'époque du prophète ? si ?
y des hadiths qui tiennent debout et d'autres qui n'ont pas du tout l'air crédible. ça n'a rien de blasphématoire de dire ça, ni Bukhari ni Muslim ni leurs sources ne sont des prophètes que je sache ?

"Pas crédible" ne veut pas dire "Pas vrai".
 
l'an 100 ? ça en fait donc être le moins douteux des hadiths mais n'a pas la crédibilité du coran pour autant, si ?
un siècle c'est quand même 3 générations.

Quand même, le plus ancien recueil a été écrit alors que certains compagnons du Prophète salallahu 3alayhi wa salam etait encore vivant.

100 ans c'est une periode très courte, sachant que les generations se chevauchent durant un très long moment, il n'y a aucun problème de transmission.

Si ce n'est pas une preuve de son authenticité, je ne sais pas quoi presenter d'autre.

La prochaine preuve c'est Allah 3azawajal lui même qui vous l'apportera le Jour du Jugement Dernier inchAllah.
 
Tu n'as pas répondu à ma question.

Tu en veux?

Tiens, tu n'as qu'a lire le travail de Muhammad Hamidullah (qu'Allah lui accorde sa Miséricorde et qu'Il le récompense pour son travail) (123 pages tout de même)

http://na.mo.free.fr/ebooks/sahifa.pdf

De la page 57 a la page 63, tu y trouveras tout d'abord un tableau récapitulatif des hadiths du Sahifa qui se retrouvent dans les Sahih Muslim wa Bukhari.

Il est bien evident que quand un hadith est le même dans 2 recueils, tu n'en cites qu'un , en locurrence celui de Bukhari ou Muslim, mais cela permet d'autentifier le travail de ces 2 derniers en démontrant qu'il ne s'agit pas d'inventions.

Ensuite, a la fin de ce pdf, a partir de la page 88, les hadiths demandés.
 

ibntatou

Viva Montréal
je trouve que c mal porter le mal si t'aime pas sa .... mais pensse bien avant de l'enlever a quoi sa va te servir et dans quel but ??
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je trouve ça trop *** .
c'est se moquer de Dieu ce genre de comporter , utiliser la religion pour son propre interet !


Exact comme le faite de le mettre car on a pas le choix et que des regards a longueur de journée te font passer pour une fille impudique...

Combien le porte pour etre tranquille ou etre dans le moule ?
 
Certaines ont reussi a trouver un mari avec. :langue:


c'est clair
peut être que ton message était humouristique mais là t'as marqué un point parce que c'est vrai ça y'en a qui veulent attirer les frères avec ...:D
et y'en a qui tombent dans le panneau haha

ah le voile c'est fini ça n'a même plus la même signification pour les gens
 
je dirai plutôt que y en a qui se cherchent des excuses en critiquant les soeurs pour pas le porter, parce que c'est courageux de le porter dans ce pays sans se faire mettre des bâtons dans les roues
 
Haut