Enterrement de vie de jeune fille

Kpipo

Bladinaute averti
Bonjour à toutes,

Alors voilà, ma meilleure amie se marie le mois prochain et j'ai pour mission d'organiser l'enterrement de sa vie de jeune fille.

Avez-vous des idées originales ?

Merci les filles et celles qui l'ont déjà fait, n'hésitez pas à nous faire partager votre enterrement de vie de jeune fille ;)

Allah yesterna ou ya7fadna!

Amine
 

FPP75

VIB
Je comprends pas pourquoi on s'excite sur ce sujet.

Dans nos traditions y a toujours eu des fêtes "préparatoires" au mariage, dont la plus connue est celle du Henneh et du Hammam !!!

Faire une fête entre copines avant son mariage n'a rien de Kaffir ou d'occidental, c'est juste sympa !! Après chacune choisira le thème qui l'intéresse : Hammam, Spa, Boîte de nuit, weekend de vacances, ....................... On n'est pas obligés de tomber dans les excés des strip tease et compagnie !
 
c'est fou comme certains peuvent être étroits d'esprit !

rien à voir avec kouffarre de fêter la fin de sa vie de jeune fille. Juste passer une bonne soirée entre copines avant le mariage !!! c'est tout.
 
Je comprends pas pourquoi on s'excite sur ce sujet.

Dans nos traditions y a toujours eu des fêtes "préparatoires" au mariage, dont la plus connue est celle du Henneh et du Hammam !!!

Faire une fête entre copines avant son mariage n'a rien de Kaffir ou d'occidental, c'est juste sympa !! Après chacune choisira le thème qui l'intéresse : Hammam, Spa, Boîte de nuit, weekend de vacances, ....................... On n'est pas obligés de tomber dans les excés des strip tease et compagnie !

haaaaaaaaa merci, toi t'as tout compris :D ;)

Tu as tout résumé et cela reflète bien mon état d'esprit là
 
:D C'est tjrs plus drole
Je comprends pas pourquoi on s'excite sur ce sujet.

Dans nos traditions y a toujours eu des fêtes "préparatoires" au mariage, dont la plus connue est celle du Henneh et du Hammam !!!

Faire une fête entre copines avant son mariage n'a rien de Kaffir ou d'occidental, c'est juste sympa !! Après chacune choisira le thème qui l'intéresse : Hammam, Spa, Boîte de nuit, weekend de vacances, ....................... On n'est pas obligés de tomber dans les excés des strip tease et compagnie !
 

FPP75

VIB
:eek:

Tjrs plus drole d'entendre débattre à ce sujet. Pas de participer à ce genre de manifestation :D

Je dinais un soir dans un resto ou une fille fêtait son enterrement de vie de jeune fille !

Parmi les réjouissances, il fallait qu'elle mange une banane chantilly sans utiliser les mains, tu vois le genre !!! c'était un peu beauf et pas beau !
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
on va rester dans la sobriété. Je cherchais juste des idées originales (pour la surprrendre)

pour une fille qui se marie j'avais organisé une visite d'une chocolaterie avec dégustation de chocolats, bref le truc de filles par excellence ;)

y a des chocolateries qui proposent des espèce de stages de qq heures ou tu fais toi-même ta boite de chocolat. c'est super sympa je trouve.

Nous on a gardé les gages et tout ca pour un peu plus tard dans la journée (mais rien de vulgaire, je deteste la vulgarité), et en fin de soirée on s'est coordinées pour sortir dîner avec les amis du marié qui faisaient le même jour l'enterrement de vie de garcon, c'était très sympa de tous se retrouver
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
Alors ne fausse pas avec "enterrement de vie de jeune fille" ....

Dans ce cas la dis que tu veux faire une surpriz a ta copine parcequ'elle va se mariée....

Mais de la a mettre enterrement de vie de jeune fille, ne soit pas étonné que les gens saute sur l'occaz !

Et Mr futur papa, le Henné n'a strictement rien a voir avec un enterrement de vie de jeune fille ....
Le hammam c'est une tradition maghrébine à ma connaissance...
Il me semble que le hamman n'est pas un lieu autorisé dans l'islam pour cette raison là :

Umm al-Dardâ rapporte :
"En sortant du bain public (hammâm), le Messager d'Allâh () m'a vue et m'a dit : "D'ou viens-tu ?". Je répondis "Du bain public", il répliqua : "Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, lorsqu'une femme enlève ses vêtements hors de chez elle (ou de ses parents), elle coupe les liens entre elle et son Seigneur"
(Rapporté par ahmed 6/361,362 et Al-Dûlâbî 2/134)

Source : Extrait du livre âdab azafâf du cheikh, le mouhaddith al 'asr, Mouhammed Nâsir alddîn al Albânî (dans le chapitre: "l'obligation de prendre son bain à la maison")

Allah Sait mieux....
 
Alors ne fausse pas avec "enterrement de vie de jeune fille" ....

Dans ce cas la dis que tu veux faire une surpriz a ta copine parcequ'elle va se mariée....

Mais de la a mettre enterrement de vie de jeune fille, ne soit pas étonné que les gens saute sur l'occaz !

Et Mr futur papa, le Henné n'a strictement rien a voir avec un enterrement de vie de jeune fille ....
Le hammam c'est une tradition maghrébine à ma connaissance...
Il me semble que le hamman n'est pas un lieu autorisé dans l'islam pour cette raison là :

Umm al-Dardâ rapporte :
"En sortant du bain public (hammâm), le Messager d'Allâh () m'a vue et m'a dit : "D'ou viens-tu ?". Je répondis "Du bain public", il répliqua : "Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, lorsqu'une femme enlève ses vêtements hors de chez elle (ou de ses parents), elle coupe les liens entre elle et son Seigneur"
(Rapporté par ahmed 6/361,362 et Al-Dûlâbî 2/134)

Source : Extrait du livre âdab azafâf du cheikh, le mouhaddith al 'asr, Mouhammed Nâsir alddîn al Albânî (dans le chapitre: "l'obligation de prendre son bain à la maison")

Allah Sait mieux....

purée tu m'etonen de jr en jr sale extremiste mdr
 
A l'attention de tous et de toutes....

Feline 79, que je connais tres bien pour ses valeurs de tolerance, et pour ses nombreuses interventions dans ce forum, a été virée de Bladi pour avoir eu le malheur de prononcer le mot "gwer".
En effet, elle a été viré quelques jours, punition lourde pour une traduction pure et simple du mot francais, en arabe..
Certains modos ont la gachette facile ici, mefiez vous de ce que vous dites, et ne prononcez plus le mot gwer sur un site marocain, car c'est assimilé a du racisme maintenant...
Moderation à geometrie variable..
 
Haut