Assalamu aleykum.
En me balladant dans les méandres et les deltas de bladi, je me rend compte que nos frères coranistes se moquent d'un hadith. Je voulais donc m'arrêter à son sujet et leur poser une question. Voyons comment ils vont répondre...
Le hadith :
D'après 'Anas ibn Malik (qu'Allah soit satisfait de lui), des gens de Urayna vinrent à Médine trouver le Messager et comme ils eurent très mal au ventre, le Prophète leur dit : "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône dans le desert". En suivant sont conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'aumône. Le Prophète les poursuivis et appliquat sur eux le talion et la peine des brigands. (al Bukhari)
* Ici, il est semble-t-il bien question d'une expression dévolue disant d'aller boire du lait trait de chamelles dans le desert, à la façon sauvage et nomade (d'où allusion à l'urine qui se même lors de la traite de survie). Quoi qu'il en soit, il demeure plausible que ce fut une thérapie pratiquée pour une maladie connue dans la région à cette époque. Toujours est-il qu'à défaut de connaître le mal exact dont souffraient les bédouins, de maîtriser les proportions d'urine dans le lait dans l'éventualité de la thèse d'une urinothérapie oubliée, pratiquer cela serait pour le moins insensé ! Toutefois, si le hadith est accepté comme authentique, il faut constater que la thérapie a fonctionné...
La question aux coranistes :
Puisque vous soutenez que tout ce qui n'est pas interdit dans le Coran est permis, et qu'il est impensable d'interdire une chose qui n'y est pas interdite, au point que la graisse de porc est soutenue par les vôtres comme non interdite : l'excrément de porc est-il interdit ou pas selon vous ?
(La consommation de substances nocives, voire de venin suivant un dosage et une préparation particulière n'est-elle pas une des pratiques fondamentales en médecine ?)
Merci de vos réponses.
salam, je prend le risque de te décevoir. jusqu'à preuve du contraire, les excréments, quelque soit la provenance,
ne sont ni de la nourriture ni des aliments pour les humains. même si ceux ci contiennent des nutriments. seul les animaux tel que les insectes ou autres, ainsi que ceux sous la terre s'en servent à des fin ecologique.
si je suis ton raisonnement les hadiths autorise les excréments ? si non montre moi un hadith les interdisant et qui nome leur provenance un a un . ou alors t'autorisent t'ils de te nourrir de toi même si tu as faim?
as tu le droit de manger ta khnouna? le coran est un livre plein de bon sens et dieu a cree l'homme en lui donnant le pouvoir de discerner les choses bonnes ou mauvaises. et certes il y aura toujours des marginaux qui qui défieront les règles d'Allah...
pour répondre à ta question, l'excrément d'ou qu'il vienne n'est pas une nourriture donc interdit en tant que tel..nul besoin de hadith qui eux autorisent les pire choses...
(La consommation de substances nocives, voire de venin suivant un dosage et une préparation particulière n'est-elle pas une des pratiques fondamentales en médecine ?)
les medicament ne sont pas une nourriture meme si on utilise les principe actif d'une substance nocive voir du venin pour créer des antidotes...
dans l'urine il est possible d'en extraire l'antiseptique qui y est contenu, mais surement pas de le boire.
17:70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer,
leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.
ne plaisantez pas avec le livre qu'Allah nous a envoyé. merci
ne prenez pas ceux qui suivent le livre d'Allah pour des demeurés ou des idiots.
on peut en dire autant de vos hadiths mensongé et faussement attribué au Prophete Mohamed alayhi salat wa salam. laissez le Messager et le prophete d'Allah en dehors de vos mensonges...