Entre moquerie et esquive

absent

لا إله إلا هو
J'aurais dit ( si j'étais cocoraniste bien sur ) on est plus reposer et terre à terre, moins influençable, plus courtois
Ecoute, j'écris depuis un nokia e72 en faisant des copier-coller. Je prend la peine d'écrire en détail avec un français convenable, vous me faites dire ce que je ne dis pas, répondez sans lire... Aucune discipline. Vous lisez le début sans lire la fin, ou la fin sans lire le début. Tu écris comme un évadé d'une asile psychiatrique : je suis fatigué de discuter dans ces conditions. C'est simple à comprendre ça ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ecoute, j'écris depuis un nokia e72 en faisant des copier-coller. Je prend la peine d'écrire en détail avec un français convenable, vous me faites dire ce que je ne dis pas, répondez sans lire... Aucune discipline. Vous lisez le début sans lire la fin, ou la fin sans lire le début. Tu écris comme un évadé d'une asile psychiatrique : je suis fatigué de discuter dans ces conditions. C'est simple à comprendre ça ?
Personne ne t'obligent a écris avec un téléphone , tu peux attendre de rentrais cher toi, pour écris avec une tablette ou un ordinateur, l seule obligation que l'on puise te demander, est de rester corrects avec ceux qui on le courage de répondré, à ton intitulé !

J'ai lu tes postes deux fois avant de te répondré ...il est apparu évidant que tu seule but et d'être moqueur et d'esciver les vraie question de fond :(


Que tu confond les testicule et le sperme ...bon je vais reprendre tes postes un à un avec une autre approche :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants

Eh voilà......., tu nous l'as fait craquer. Tu sais bientôt il n' y aura plus personne sur bladi à cause de toi....:fou:
Je sait pas si tu l'a remarquer, mais il y a plus personnes qui veut lui répondré ...moi je lui répond part courtoisie...


Tu connais le verset ou Allah dit au prophète, si il étais rude avec ses compagnons, ils l'aurais quitter ? J'ai oublier dans quelle sourate il est :(

Je me demande qui peut bien manger des excréments ou du sperme de cochon voire même du sperme de chameaux ...


Le mec il crée un probleme bizar et trouve le moyen de le résoudre lui même,

C'est un peut comme si toi pour épater ta femme, tu va trafique la voiture de ta femme en cachette ...

Une fois que ta femme veut prendre ça voiture elle démarre pas et la elle t'appel, la toi tu fait le mec qui cherche où se trouve le problem au bout de 5 mn tu remet le file que tu avais débranche plutôt..est la tu passe pour son zérro :sournois:
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je sait pas si tu l'a remarquer, mais il y a plus personnes qui veut lui répondré ...moi je lui répond part courtoisie...


Tu connais le verset ou Allah dit au prophète, si il étais rude avec ses compagnons, ils l'aurais quitter ? J'ai oublier dans quelle sourate il est :(

Je me demande qui peut bien manger des excréments ou du sperme de cochon voire même du sperme de chameaux ...


Le mec il crée un probleme bizar et trouve le moyen de le résoudre lui même,

C'est un peut comme si toi pour épater ta femme, tu va trafique la voiture de ta femme en cachette ...

Une fois que ta femme veut prendre ça voiture elle démarre pas et la elle t'appel, la toi tu fait le mec qui cherche où se trouve le problem au bout de 5 mn tu remet le file que tu avais débranche plutôt..est la tu passe pour son zérro :sournois:

Imran 159
فَبِمَا رَحْمَةٍ مِنَ اللَّهِ لِنْتَ لَهُمْ ۖ وَلَوْ كُنْتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لَانْفَضُّوا مِنْ حَوْلِكَ ۖ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الْأَمْرِ ۖ فَإِذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَوَكِّلِينَ

C´est par quelque miséricorde de la part d´Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d´Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t´es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
 

absent

لا إله إلا هو
Commencez par apprendre à respecter les croyances des musulmans alors. Comment vous insultez les musulmans pour leurs croyances, alors que le Coran interdit carrément d'insulter les idoles des polythéistes. Je suis les commandements du Coran : doux avec les doux, dur avec les durs. Mais c'est la phase suivante : quand vous vozez des ignorants, dites salam. Et quand on se moque d'Allah et de son Messasger, quittez la discussion. Voilà comment cela va pour nous autres musulmans.
 

absent

لا إله إلا هو
On apprend de ses erreurs, j'ai en effet fait au moins une erreur depuis mon inscription au forum. Je n'ai pas respecté la sagesse : “khatibunnas ala qadri uqulihim”. Salam.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
P.S. Et pour le sperme de porc, est-ce que c'est permis d'en avaler suivant le coranisme ?
Comme promi je revient sur tes postes ...et pour qu'il n'est plus de doute n'écrit tes dire

Est il permis d'avaler du sperme de cochon ? Si tu est zoophile c'est pas nos histoir ...

Mais pour répondré de facon pertinent ...il y a qu'une facon de récupère du sperms de cochon , en lui fessent un pipe ..

Non du faite que l'on rentre dans les actes de turpitudes !

Je te rappel une chose , dans les testicule y il a pas à proprement parler du sperme de cochon, et non on avale pas dès testicule d'agneau , on mange après cuisson les testicule d'agneau ou de taureaux , pour ceux du chameaux je peux pas te répondré vue que j'ai jamais manger de la viande chameaux :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salamun aleykum ya ukhti. Allah, Azza wa Jal, ne dit-Il pas : "Allah n'a pas honte de la vérité" ? Et Nuh n'a-t-il pas dit : "Riez de nous, nous rirons comme vous riez". Qu'Allah te garde petite soeur.
Je sait pas qui riz de l'autre, mais ta question des excréments est dénuder de bon sens, où est que tu a vue une boucherie vendre des excréments d'animaux ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Comme d'habitude, dès qu'il est question de faire un débat ouvert, on se met à jouer la carte des attaques personnelles.

Ma question n'est pas si il est permis d'utiliser des prélèvement de sperme dans les élevages porcins servant à la fécondation de femelles, comme dans tout élevage intensif et de races de choix, mais l'avis des coranistes sur la consommation de ce sperme.

C'est pas chinois : le sperme de cochon, vous le soutenez comme permis à la consommation ou pas ? Je ne vous demande pas si vous le pratiquez. Mais pour comprendre cela, il faut une ébauche de cervelle. C'est ça qui fait que nous ne sommes jamais sur les mêmes longueurs d'ondes.
Bien si tu le dit, c'est que tu peut le prouver, montre moi un seule poste d'une personne qui rejeté les hadiths qui dit que l'on a droit d'avaler du sperme de cochon ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si au lieu de jouer à l'handicapé qui ne sais pas parler et poser des questions creuses tu avais lu mon post d'introduction, tu aurais vu que j'ai répondu à cette question au début du fil. Mais c'est plutot que tu ne cherches pas un débat mais des esquives : c'est pour cela que j'ai mis cela d'emblée dans le titre du fil. ;)
Treté qu'un d'handicapés, c'est la façon basique, pour imposer des idées près conçu , rabaisser autruifautes d'argument logique et pertinent ..utiliser part des gens peu soucieux de la vérité, les politicien, gourou et autre ..
 

absent

لا إله إلا هو
@insouciants. Reprend le fil du début. Regarde ce qui a été dit, et qui a commencé à qualifier l'autre de zorro sunnite, de stupide, d'absurde, ... Ne jouez pas aux misérables en inversons les roles. Je ne t'ai pas traité d'handicapé, je t'ai dit de cesser de jouer à l'handicapé en écrivant comme un évadé d'asile psychiatrique. Tu trouve ça très drole peut-être, eh bien moi pas. Te lire nécessite des nerfs d'acier. Surtout que tu comprend tout de travers.

Je ne vous ai pas demandé si vous faisiez la grasse matinée en marinant du sperme de cochon dans des excréments de cochon. Je martèle depuis le tout début que le sujet n'est ni l'urine, ni les excréments, ni le sperme, mais la façon dont on détermine le haram pour en venir à critiquer certains hadiths.

Mais, bon, toute personne sensée a compris qu'aucun de votre bande n'est apte à comprendre cette nuance. Donc, ne gaspille plus ta salive, chacun sa voie, chacun son destin.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Typique.

Selon qui ? Selon les chinois qui mangent du chien, des rats, ou des poissons vivants ? Ou selon les enfants qui mangent de la gélatine faite des restes de carcasses animales diveses sucrées et élastiques ? C'est quoi une "bonne nouriture", tu as gouté du sperme à la vanille ou au citron ? :D




Commence par répondre, on verra ensuite qui a la tête sur les épaules.
En même temps on peut se poser la question est ce que les Chinois , avale du sperme d'animaux et des excréments ?
 

absent

لا إله إلا هو
ps. Ton dernier post est arrivé le temps que je tape le mien depuis mon nokia. Je l'ai modifié. Maintenant, laisse-moi dans mon ignorance, et trace ta voie. Ce n'est pas à moi que l'on rendra des comptes, ni à vous. Salam.
 
Ta vue, faute d'argument, il se moque , et esquive

La question est simple,
ca veut jouer les savants et il est meme pas foutu de prouver ses bobards...maintenant pour lui le sujet est clos ..je suis mort de rire:D..ils viennent avec leurs copier collé ou plagia arrangé a la sauce locale pour se donner un air de savant ...en fait c'est que du vent... la parole d'Allah est inattaquable...:cool:
 
Je sait pas si tu l'a remarquer, mais il y a plus personnes qui veut lui répondré ...moi je lui répond part courtoisie...


Tu connais le verset ou Allah dit au prophète, si il étais rude avec ses compagnons, ils l'aurais quitter ? J'ai oublier dans quelle sourate il est

Je me demande qui peut bien manger des excréments ou du sperme de cochon voire même du sperme de chameaux ...


Le mec il crée un probleme bizar et trouve le moyen de le résoudre lui même,

C'est un peut comme si toi pour épater ta femme, tu va trafique la voiture de ta femme en cachette ...

Une fois que ta femme veut prendre ça voiture elle démarre pas et la elle t'appel, la toi tu fait le mec qui cherche où se trouve le problem au bout de 5 mn tu remet le file que tu avais débranche plutôt..est la tu passe pour son zérro
hihihi mort de rire:D:D
 
Salam,

@absent. Merci pour tes interventions avec un but et une structure. Un conseil: ne perds jamais la sagesse d'être toujours calme et doux même si l'on t'insulte ou provoque. Jamais.

Je ne te remercie pour ma part.

Salam.
 
C'est toi qui n'a manifestement pas l'aptitude à comprendre.


Prouve-le alors.

Tu es débile ou quoi ? Je dis : "la souillure est permise sous contrainte". Et tu reviens à la charge tel un bourin.

Le hadith.

Si tu ne te fonde pas sur ce qui est connu quand on dit salat pour un arabe, pourquoi tu te fonde sur un dictionnaire arabe. Mais pour comprendre la débilité de cette approche à double tranchant, il faut être doué de bon sens... Tu as un dicto arabe du temps du Prophète ?
Prouve-le alors.
je t'invite à preparer un plat de cette "nourriture" si tu n'y crois pas ..inutile de m'inviter ou même de l'imaginer ,je cède ma part a tes semblables...bonne appetit.:cool:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Comme je vois que nos frères coranistes ne semblent pas prêts à un véritable débat. Je vais expliquer la raison de l'initiation de mon fil, et répondre moi-même à ma question.

« Dis: « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’ Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. » (al An'am, 145)

Le Coran justifie l'interdiction de la chair de porc avec un justificatif : c'est une souillure. Par conséquent on a deux conclusions :

1/ La souillure justifie l'évitement de la consommation,
2/ Le cochon est totalement qualifié de souillure, quoi que la chair seule soit mentionnée : le reste étant prohibé indirectement, quoi que pas avec la même force,
3/ La consommation de la souillure est permise en cas de contrainte : comme un besoin médical ou curatif.

* Concernant l'urine de chameau, j'ai expliqué que cela est plausiblement une expression dévolue, que le hadith ne mentionne ni la maladie exacte des bédouins, ni.
si à chaque fois que l'on a mal aux ventre il fàud boir du pipi de chamelle .. On va finire par avoir un chamelle à la place des chient à la maison ....

A mon avis, il avais afin et le prophète leur a dit, d'allées boire les l'ait des chamelle offerte en aumône ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants. Reprend le fil du début. Regarde ce qui a été dit, et qui a commencé à qualifier l'autre de zorro sunnite, de stupide, d'absurde, ... Ne jouez pas aux misérables en inversons les roles. Je ne t'ai pas traité d'handicapé, je t'ai dit de cesser de jouer à l'handicapé en écrivant comme un évadé d'asile psychiatrique. Tu trouve ça très drole peut-être, eh bien moi pas. Te lire nécessite des nerfs d'acier. Surtout que tu comprend tout de travers.

Je ne vous ai pas demandé si vous faisiez la grasse matinée en marinant du sperme de cochon dans des excréments de cochon. Je martèle depuis le tout début que le sujet n'est ni l'urine, ni les excréments, ni le sperme, mais la façon dont on détermine le haram pour en venir à critiquer certains hadiths.

Mais, bon, toute personne sensée a compris qu'aucun de votre bande n'est apte à comprendre cette nuance. Donc, ne gaspille plus ta salive, chacun sa voie, chacun son destin.
La j'ai pas lu tout le poste , je répond que à ton histoir d'handicapés

C'est comme ton histoir de sperm il falais comprendre testicule, et avaler le comprendre part manger ...

Je doit sortire mais je reviendrez sur tes postes, si le sujet n'est pas fermer d'ici la

Qu'Allah nous préservent du waswas du diable

Wa Salam !
 

absent

لا إله إلا هو
Salam,

@absent. Merci pour tes interventions avec un but et une structure. Un conseil: ne perds jamais la sagesse d'être toujours calme et doux même si l'on t'insulte ou provoque. Jamais.

Je ne te remercie pour ma part.

Salam.
Aleykum salam. Tu as raison, en répondant aux dénigrements je salis aussi un peu nos principes islamiques. On reste humain, et après plusieurs pages d'insultes, je me suis en effet rabaissé au niveau d'attaques idiotes. Il faut vraiment discuter avec les gens selon leur capacité intellectuelle. Maintenant je l'ai vraiment compris. Inchaallah, je ferai plus attention à l'avenir. Qu'Allah te garde.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@insouciants. Reprend le fil du début. Regarde ce qui a été dit, et qui a commencé à qualifier l'autre de zorro sunnite, de stupide, d'absurde, ... Ne jouez pas aux misérables en inversons les roles. Je ne t'ai pas traité d'handicapé, je t'ai dit de cesser de jouer à l'handicapé en écrivant comme un évadé d'asile psychiatrique. Tu trouve ça très drole peut-être, eh bien moi pas. Te lire nécessite des nerfs d'acier. Surtout que tu comprend tout de travers.

Je ne vous ai pas demandé si vous faisiez la grasse matinée en marinant du sperme de cochon dans des excréments de cochon. Je martèle depuis le tout début que le sujet n'est ni l'urine, ni les excréments, ni le sperme, mais la façon dont on détermine le haram pour en venir à critiquer certains hadiths.

Mais, bon, toute personne sensée a compris qu'aucun de votre bande n'est apte à comprendre cette nuance. Donc, ne gaspille plus ta salive, chacun sa voie, chacun son destin.
Salam,

Si tu veux on compare le nombre de fois où tu m'as dit des choses rabaissantes et ce que j'ai pu dire qui se limite simplement à "zorro sunnite" et là tu me diras qui est de bonne ou de mauvaise foi.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants. Reprend le fil du début. Regarde ce qui a été dit, et qui a commencé à qualifier l'autre de zorro sunnite, de stupide, d'absurde, ... Ne jouez pas aux misérables en inversons les roles. Je ne t'ai pas traité d'handicapé, je t'ai dit de cesser de jouer à l'handicapé en écrivant comme un évadé d'asile psychiatrique. Tu trouve ça très drole peut-être, eh bien moi pas. Te lire nécessite des nerfs d'acier. Surtout que tu comprend tout de travers.

Je ne vous ai pas demandé si vous faisiez la grasse matinée en marinant du sperme de cochon dans des excréments de cochon. Je martèle depuis le tout début que le sujet n'est ni l'urine, ni les excréments, ni le sperme, mais la façon dont on détermine le haram pour en venir à critiquer certains hadiths.

Mais, bon, toute personne sensée a compris qu'aucun de votre bande n'est apte à comprendre cette nuance. Donc, ne gaspille plus ta salive, chacun sa voie, chacun son destin.
J'ai toujours écrit de cette façon, c'est malheureux mais j'ai beaux faire touts les efforts possibles, j'ai du mal à écrire c'ette langue :)

Qui a commencer à prendre de haut l'autre ou les autres . C'est malheureux mais c'est toi seule

Rien que le faite de demander si le caca de cochon est halal , c'est une insulte !

Quant je t'es demender comment récupère le sperme de cochon tu a dit en manger des les testicule ...je t'es mis un lien qui montrent que dans les testicule ne contient pas à proprement du sperme ....

Mais n'est en moins tu a dit dans ton 3º ou le 2° avaler le sperme ... Si c'est pas de la moqueri dis moi c'est quoi ?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Aleykum salam. Tu as raison, en répondant aux dénigrements je salis aussi un peu nos principes islamiques. On reste humain, et après plusieurs pages d'insultes, je me suis en effet rabaissé au niveau d'attaques idiotes. Il faut vraiment discuter avec les gens selon leur capacité intellectuelle. Maintenant je l'ai vraiment compris. Inchaallah, je ferai plus attention à l'avenir. Qu'Allah te garde.
Oui esquive en jouent la vectime :rolleyes:
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
La futilité de ce sujet... Le mec demande quand même si il a le droit de manger de la m.erde... Et après c'est nous qui sommes des mecs sortis d'asiles...
Le problème c'est qu'il ne voit pas qu'il a été très maladroit lors de l'introduction de son sujet.
En plus il ne sait pas que tous nous n'avons pas les mêmes avis par rapport au porc. C'est même là où nous avons le plus de divergences puisqu'on part de ceux qui pensent que le porc n'est pas interdit à d'autres qui pensent que seule la viande est interdite mais tout le reste ne l'est pas, et enfin d'autres qui pensent que le terme viande prend un sens général et que c'est tout le porc qui est interdit à la consommation. Ce qui ne nous empêche pas de nous respecter.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le problème c'est qu'il ne voit pas qu'il a été très maladroit lors de l'introduction de son sujet.
En plus il ne sait pas que tous nous n'avons pas les mêmes avis par rapport au porc. C'est même là où nous avons le plus de divergences puisqu'on part de ceux qui pensent que le porc n'est pas interdit à d'autres qui pensent que seule la viande est interdite mais tout le reste ne l'est pas, et enfin d'autres qui pensent que le terme viande prend un sens général et que c'est tout le porc qui est interdit à la consommation. Ce qui ne nous empêche pas de nous respecter.
Qui sont-ils et combien sont ils à penser cela ?

@mitouns ne fait pas parti de ce groupes


grand maxi ils ont 4 ou 5 tunisi69 je pense pas qu'il est dit quelque chose sur le sujet
 
J'ai également pas compris grand chose en lisant une traduction du Coran, pourriez vous me recommandez une traduction qui se rapproche le plus de l'original. Merci.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai également pas compris grand chose en lisant une traduction du Coran, pourriez vous me recommandez une traduction qui se rapproche le plus de l'original. Merci.
Il y a aucune traduction qui est vrement correcte :(

C'est plus le sens donner ...( en gros c'est le sens compris part la personne qui tradui )
 
Haut