entrepreneur bladien

mourad750

pere castor
moi jvais ouvrir entre berkane et ahfir un "disco" magasin de casette audio
que du chaabi, hassan el houssini, mokhtar el berkani, regadda, el arfa

12 dirham la cassette
15 dirhams la compil.

qui veut s'associer ?
 

Petite_Mina

Inclassable
ben nous on était chez géodis ( il y est toujours ) gefco et districhrono sans parler des containers ( ça paye ça mais il faut faire gaffe , les marseillais c'est des voleurs lol )




ps : moi aussi j'ai 2 ou 3 pistes réelles mais j'attends de voir si je reste ici ou pas , si tu cherches un chauffeur je suis là lol

Mdrr... non, moi je pars de l'autre côté de la méditerannée :D
 
j'ai que 24 ans, pas vraiment mature encore professionnelement parlant, encore bcp à apprendre et pas l'âge de penser a ces choses la.

J'aurai peut être pas le même discours dans 10 ans.

il n' y a pas d'age pour ça mais les bizness que t a vu au ble ne sont pas forcément valable pour la france et vice versa
 
bon si je cherche quelqu'un là bas, je te le dis inch'allah :cool:

ah non là-bas ça me dit rien du tout tu a m'a pris pour un acteur du salaire de la peur lol mais bon avec tes contacts regarde si u epux te faire affrété au départ de casa ou de tanger en container , ou si tu cherches du frigo je epux te dire qui affrète d'ici
 

Petite_Mina

Inclassable
ah non là-bas ça me dit rien du tout tu a m'a pris pour un acteur du salaire de la peur lol mais bon avec tes contacts regarde si u epux te faire affrété au départ de casa ou de tanger en container , ou si tu cherches du frigo je epux te dire qui affrète d'ici

tu n'aimes pas le risque... je te croyais plus téméraire...
je préfére faire du national, le reste, je verrai au fur et à mesure

mais merci à toi ;)
 
Moyen pas cher de faire de l'argent avec des connaissances en programmation:

Développer une application utile sur le iPhone. Tu mets ça sur l'AppStore et tu peux réellement faire fortune:

- Acheter un bouquin d'Objective-C pour ceux qui ne connaissent pas ce langage.
- Emprunter ou acheter un mac.
- Télécharger le Toolkit iPhone pour XCode
- Coder et calibrer l'application pour le iPhone.
- soumettre l'app à Apple pour approbation.
- Faire le suivi des ventes en sirotant un thé à la menthe :cool:

L'énorme avantage, c'est que dès que l'app est sur l'AppStore, c'est ouvert au marché mondial. Imagines que tu vends 2 millions de copie à 0.99 euros...
 
Ahaha :D

Oui, j'y pense très sérieusement... Et ça peut en effet rapporter gros!!
Tu en connais?

ben quoi ça peut etre sympa de jouer a l'infirmière avec son mari :D

oui j'en connais 1 qui a commencé a partir de pas grand chose, et qui au final avait 3 ou 4 salariés, bref un petit truc sympa convivial et très rentable ...

sinon dans le mm genre t'as les kinés ... le truc c'est de bien faire une étude démographique avant du lieu d'implantation mais étant donné que la population vieille de plus en plus t'auras pas de mal a trouver un lieu propice.
 
Ok, je vois mais avec la nouvelle loi d'avril 2009, tu ne peux t'installer en priorité que dans les zones sinistrées.. Mais bon, que ce soit à la compagne ou dans les grandes villes, on manque toujours d'infirmières, donc j'espères que ça ira inchaAllah :rouge:

Pour ce qui est du mari, lol, je te dirais ça quand je l'aurais trouvé :D
 
Ok, je vois mais avec la nouvelle loi d'avril 2009, tu ne peux t'installer en priorité que dans les zones sinistrées.. Mais bon, que ce soit à la compagne ou dans les grandes villes, on manque toujours d'infirmières, donc j'espères que ça ira inchaAllah :ro uge:

Pour ce qui est du mari, lol, je te dirais ça quand je l'aurais trouvé :D
ah je connaissais pas cette loi ... effectivement les infirmières sont demandés ... disons qu'en libéral c'est bcp plus intéressant ...

t'as les compétences, l'envie donc oui (bientot) incha'ALlah ... ça viendra

ok tiens moi au courant quand tu l'auras trouvé :D
 
ah je connaissais pas cette loi ... effectivement les infirmières sont demandés ... disons qu'en libéral c'est bcp plus intéressant ...

t'as les compétences, l'envie donc oui (bientot) incha'ALlah ... ça viendra

ok tiens moi au courant quand tu l'auras trouvé

Oui, tu peux facilement te faire le double de ce que tu gagnes dans le public, avec seulement un mi temps...:rolleyes:

Oui, inchaAllah, je viendrais personnellement te prévenir de l'ouverture de mon cabinet et si je trouve le mari :D
 
il parait que oui mais mon comptable me l'avait déconseillé à l'époque car je risquais de faire trop de C.A

bonjour,

Ah oui, il te l'a donc déconseillé?

Je suis sur un site, voilà la presentation du statut : je suis en train de me demander si c'est pas une publicité mensongère... tu en penses quoi concrètement?

La Loi de modernisation de l’économie n° 2008-776 du 4 août 2008, Titre 1 chapitre I instaure le statut de l'entrepreneur individuel communément appelé autoentrepreneur avec comme date d'application le 1° janvier 2009.

Ce statut s’adresse en particulier aux personnes qui ne veulent pas nécessairement créer une société commerciale pour exercer leur nouvelle activité et souhaitent pouvoir débuter ou arrêter facilement leur activité indépendante, que vous soyez étudiant, salarié, fonctionnaire, demandeur d'emploi ou retraité.

Les charges sociales et fiscales par exemple sont payées par un prélèvement libératoire mensuellement ou trimestriellement calculé sur le chiffre d'affaires.

Pas de chiffre d'affaires = pas de charges sociale ou fiscale

Ce statut vous fait bénéficier de nombreux autres avantages pour démarrer une activité à votre compte avec le minimum de risque.
 
bonjour,

Ah oui, il te l'a donc déconseillé?

Je suis sur un site, voilà la presentation du statut : je suis en train de me demander si c'est pas une publicité mensongère... tu en penses quoi concrètement?

La Loi de modernisation de l’économie n° 2008-776 du 4 août 2008, Titre 1 chapitre I instaure le statut de l'entrepreneur individuel communément appelé autoentrepreneur avec comme date d'application le 1° janvier 2009.

Ce statut s’adresse en particulier aux personnes qui ne veulent pas nécessairement créer une société commerciale pour exercer leur nouvelle activité et souhaitent pouvoir débuter ou arrêter facilement leur activité indépendante, que vous soyez étudiant, salarié, fonctionnaire, demandeur d'emploi ou retraité.

Les charges sociales et fiscales par exemple sont payées par un prélèvement libératoire mensuellement ou trimestriellement calculé sur le chiffre d'affaires.

Pas de chiffre d'affaires = pas de charges sociale ou fiscale

Ce statut vous fait bénéficier de nombreux autres avantages pour démarrer une activité à votre compte avec le minimum de risque.

pour m part je pense que c'es de la carotte , bien sur que tu va faire du chiffre ne serait ce que un euro
 
Haut