Envie d'avoir un avis sans préjugés sur ma situation

si ton histoire est vraie sache une chose que toi aussi une fois mariée avec un enfant ton tour arrivera et tu vivra la même chose

on oublie souvent que la roue tourne

bonjour alors la " je suis tout a fait 'avec toi sais arriver a l'un de mes frère , une femme a tout fait pour faire divorcé mon frère ,puis elle a réussie a se marié, total mon frère vie maintenant avec une femme qui a fait pareil ( oui j'ai un frère un peu bizarre voir beaucoup mais bon )
 

Crack

261362 n'est plus
Salam ,

Si aujourd'hui j'écris ici c'est que .. J'aurai envie ( et non pas besoin ) que quelqu'un me donne son avis par rapport à ce que je vis aujourd'hui . Ce serait bien si les personnes malveillantes évitaient les commentaires inutiles , svp .

Alors voilà : Depuis plusieurs années je fréquente un Homme Musulman qui est marié . En général ce genre d'histoire est vite vue , il y a l'homme qui se divertit avec une autre et puis un jour ça fini mais la mienne ce n'est pas le cas . Il m'accorde tous les droits sur lui , comme un époux envers sa femme le ferait et non pas en tant que femme objet . Il m'apporte tout ce qu'une femme aurait besoin ou même envie , réconfort , amour , respect et il me soutient énormément dans ma vie de tous les jours . Il y a quelques temps il a envisagé le divorce et puis je ne l'ai pas soutenu parce que je culpabilisais , comme je culpabilise encore . Alors il s'en est éloigné le plus possible selon la situation... Seulement je me contredis toujours , ma seule certitude c'est que l'on s'aime . Mais il y a des jours où je voudrait bien qu'il divorce... D'autres où j'aimerait qu'il se remette avec son épouse . C'est une femme hlal et belle alors je me dis souvent que ce bonheur que j'ai avec lui... Il lui revient . Mais ce n'est pas si simple parce que même en le quittant il ne retourne pas auprès d'elle , j'ai essayé mais il ne peut pas . Il est malheureux . De plus ils ont un petit garçon , ce qui rend la chose plus difficile parce qu'il aime son enfant et c'est quelque chose que je comprends parfaitement , je n'souhaiterait pour rien au monde de briser la relation entre cet enfant et lui . Le problème ( qui en est pas vraiment un ) aujourd'hui c'est que j'ai l'intention de me remettre dans le droit chemin. Et étant donné ma situation il sera préférable que je m'en éloigne puisque c'est malsain . Mais je me dis que si Allah l'a mis sur mon chemin ce n'est pas pour rien , que peut-être je dois persister avec lui . Je prie pour qu'Allah me guide mais chaque pas que je fais vers Dieu m'éloigne de l'homme qu'il m'a permis d'aimer.

J'ai pourtant peur de me retrouver sans lui parce qu'on s'est construit une relation au-delà des limites que notre entourage a voulu imposer et qu'il a pris une place en moi très importante . Seulement on ne passe pas par-dessus le vouloir de Dieu... Et c'est une grande épreuve pour moi mais je garde toujours la foi , elhemdulillah .

Merci pour ceux qui m'ont lue , et ceux qui me liront ... Et ceux qui répondront intélligemment .

Asalam Waleykum .

Fais le bilan et réfléchi un peu à ce que tu veux. Parce que là j'ai l'impression que tu souffles le chaud et le froid comme on dit. Demande à Allah il t'aidera.
 

Loulou313

Lou²
fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake
 
tu dis que chaque epreuve est un bien,en l occurence la c est un mal qu elle fait
et ca c est pas dieu qui lui a fait faire

oui justement quand tu te retrouve face a une épreuve, sait bien a toi de te rendre compte de se que tu doit faire , si l' épreuve et un mal, elle te seras bien, pour toi si tu a réaliser que s'était mal de croire que tu te faisais du bien ,( oui 2 ans de philosophie,et 5 psychologie,lol )
 
déja que de sortir avec un mec tout court t es pas trankil devant allah

mais alors avec un mec marié

je crois que j en dormirai plus!
j comprend pas ces maitresses qui croient etre mieux que l epouse
genre moi il m aime vraiment il aime pas sa femme il va divorcer il me la jure
j sais qu entre nous c est reel love to love




alors qu en vrai il en veut qu a son c.....
 
oui justement quand tu te retrouve face a une épreuve, sait bien a toi de te rendre compte de se que tu doit faire , si l' épreuve et un mal, elle te seras bien, pour toi si tu a réaliser que s'était mal de croire que tu te faisais du bien ,( oui 2 ans de philosophie,et 5 psychologie,lol )
mouais
moi ma psychologie dans tout ca c est elle la cherche qu elle ramasse a present
un jour de psycho et une heure de phylo
lol
 
j comprend pas ces maitresses qui croient etre mieux que l epouse
genre moi il m aime vraiment il aime pas sa femme il va divorcer il me la jure
j sais qu entre nous c est reel love to love




alors qu en vrai il en veut qu a son c.....

C'est sur qu'il divorcera jamais, faut se rendre a l'évidence ! Le mec la veut juste comme passe temps, alors si elle devient l'officielle, elle n'aura plus le même gout d'interdit et de passe temps inédit. Et dire qu'il y a des femmes qui attendent des années pour que leur mec marié divorce, c'est aberrant ! :rolleyes:
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Déja que de sortir avec un mec tout court t es pas trankil devant Allah

Mais alors avec un mec marié

Je crois que j en dormirai plus!
parce que tu sortirais quand même avec ?
note que dans ce cas, ce sera une bonne chose de ne pas dormir, au point tu en seras :D

désolée, fallait que quelqu'un la dise, j'ai pas pu résister


Ahlaam : ma réponse elle put ou elle t'a pas plus, mais franchement à 18ans, tu es trop jeune de toute façon et tu es forcément amoureuse, dans ce cas, je dirai que ton innocence ou ta naiveté n'excuse rien : lâche le mec, ça le flatte de sortir avec "une gamine"... te vexe pas c'est le terme employé pour ta tranche d'âge
 
Sincèrement arrêtez de penser que je ments . Starfullah vous êtes courts d'esprits ou bien ? Pourquoi j'aurai pris la peine d'écrire un pavé pour rien du tout ? Si mes réponses ne viennent pas de suite c'est parce que je me suis inscrite tout à l'heure , ceux qui y croient pas , tant pis .

Je souffle le froid et le chaud parce que l'on dit souvent qu'il faut suivre le coeur , mais dans mon cas je ne peux pas .

Qu'y a-til de si mauvais ? S'il avait été heureux en ménage chez lui il ne serait pas venu vers moi... Dites-moi vous , si vous étiez à la place de sa femme est-ce que vous vous accrocheriez à un mariage avec un homme qui ne vous aime pas et qui n'est pas heureux à vos côtés ? Est-ce que vous préféreriez être libre et pouvoir refaire votre vie avec un homme qui vous mérite mieux ou rester auprès de celui qui ne vous aime point ? Biensûr que ce n'est pas juste , je n'aimerai pas que cela m'arrive et ça m'arrivera certainement puisque je l'ai fait subir à une autre . Et sûrement aussi que c'est l'Sheytan qui est derrière tout cela mais sincèrement... Il faudrait arrêter de penser que les filles qui se retrouvent dans ma situation l'ont choisi délibéremment ... C'est stupide .
 

laila35

better days ahead
VIB
bonjour alors la " je suis tout a fait 'avec toi sais arriver a l'un de mes frère , une femme a tout fait pour faire divorcé mon frère ,puis elle a réussie a se marié, total mon frère vie maintenant avec une femme qui a fait pareil ( oui j'ai un frère un peu bizarre voir beaucoup mais bon )

Euhhhhhhh stp recommence l'histoire g pas très bien saisi
 
Haut