Envie d'avoir un avis sans préjugés sur ma situation

Salam ,
Pour ce qui est de ma façon de m'exprimer... Euh, oui j'aurait 18 ans et non je ne ments pas sur mon âge :rolleyes: , je vois pas tellement le rapport... Y a-til un âge pour s'exprimer normalement ?

Pour ce qui est de ma situation... L'enfant aura bientôt 3 ans et quand je dis qu'il ne retourne pas avec sa femme c'est qu'ils n'habitent plus dans la même maison depuis un bout de temps. Lui a 25 ans , pour ceux qui se posaient la question . Je comprends bien que vous pensiez que je suis naïve à cause de l'amour etc etc, mais ça n'a rien à voir. Il assume sa relation avec moi face à tous.

Pour ceux qui se demandent ce que je compte faire eh bien je compte lui laisser le temps de faire du rangement dans sa vie et ensuite on verra. Je pense que pour l'instant c'est mieux... Me remettre dans le droit chemin me semble plus essentiel que persister dans l'illicite.

Asalem waleykum .
 
Tout ce que je peux te dire ...c'est un fait un choix.Tu suis Dieu:soit tu t'éloignes de cet homme car c'est pêcher que de rester avec un homme marié soit tu veux assumer ton histoire et il doit divorcer et vous mariez pour etre dans le hlal.
Tu ne veux pas faire de mal à sa femme et briser sa famille( un peu hypocrite pour ma part car le mal est fait ). Ben qu'il divorce et mette les choses au clair.

Il faut assumer ses choix
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
J'en aurait 18 bientôt , inshallah . J'ai dû me tromper de chiffre =/
Donc non , ce n'est pas un détournement de mineur .
Tu es sûre que ce n'est pas un détournement de mineur? :rolleyes:
D'une, tu n'es pas encore majeure, et de deux, tu le fréquentes soi-disant depuis plusieurs années...
Salam ,

Si aujourd'hui j'écris ici c'est que .. J'aurai envie ( et non pas besoin ) que quelqu'un me donne son avis par rapport à ce que je vis aujourd'hui . Ce serait bien si les personnes malveillantes évitaient les commentaires inutiles , svp .

Alors voilà : Depuis plusieurs années je fréquente un Homme Musulman qui est marié . En général ce genre d'histoire est vite vue , il y a l'homme qui se divertit avec une autre et puis un jour ça fini mais la mienne ce n'est pas le cas . Il m'accorde tous les droits sur lui , comme un époux envers sa femme le ferait et non pas en tant que femme objet . Il m'apporte tout ce qu'une femme aurait besoin ou même envie , réconfort , amour , respect et il me soutient énormément dans ma vie de tous les jours . Il y a quelques temps il a envisagé le divorce et puis je ne l'ai pas soutenu parce que je culpabilisais , comme je culpabilise encore . Alors il s'en est éloigné le plus possible selon la situation... Seulement je me contredis toujours , ma seule certitude c'est que l'on s'aime . Mais il y a des jours où je voudrait bien qu'il divorce... D'autres où j'aimerait qu'il se remette avec son épouse . C'est une femme hlal et belle alors je me dis souvent que ce bonheur que j'ai avec lui... Il lui revient . Mais ce n'est pas si simple parce que même en le quittant il ne retourne pas auprès d'elle , j'ai essayé mais il ne peut pas . Il est malheureux . De plus ils ont un petit garçon , ce qui rend la chose plus difficile parce qu'il aime son enfant et c'est quelque chose que je comprends parfaitement , je n'souhaiterait pour rien au monde de briser la relation entre cet enfant et lui . Le problème ( qui en est pas vraiment un ) aujourd'hui c'est que j'ai l'intention de me remettre dans le droit chemin. Et étant donné ma situation il sera préférable que je m'en éloigne puisque c'est malsain . Mais je me dis que si Allah l'a mis sur mon chemin ce n'est pas pour rien , que peut-être je dois persister avec lui . Je prie pour qu'Allah me guide mais chaque pas que je fais vers Dieu m'éloigne de l'homme qu'il m'a permis d'aimer.

J'ai pourtant peur de me retrouver sans lui parce qu'on s'est construit une relation au-delà des limites que notre entourage a voulu imposer et qu'il a pris une place en moi très importante . Seulement on ne passe pas par-dessus le vouloir de Dieu... Et c'est une grande épreuve pour moi mais je garde toujours la foi , elhemdulillah .

Merci pour ceux qui m'ont lue , et ceux qui me liront ... Et ceux qui répondront intélligemment .

Asalam Waleykum .
 
S

Soomy

Non connecté
Qu'y a-til de si mauvais ? S'il avait été heureux en ménage chez lui il ne serait pas venu vers moi...

=> s'il était malheureux en ménage il aurait déjà divorcé, ce qui n'est pas le cas aujourdhui


Dites-moi vous , si vous étiez à la place de sa femme est-ce que vous vous accrocheriez à un mariage avec un homme qui ne vous aime pas et qui n'est pas heureux à vos côtés ?


=> quand on aime éperdument on fait tout pour sauver son mariage, et de rattraper les choses et encore plus quand il y a des enfants

Est-ce que vous préféreriez être libre et pouvoir refaire votre vie avec un homme qui vous mérite mieux ou rester auprès de celui qui ne vous aime point ?

=> s"il s'est marié avec elle et qu'il lui a fait un enfant c'est qu'au fond il y avait de l'amour et qu'il s'est un peu essouflé mais la flamme sera tjrs là

Il faudrait arrêter de penser que les filles qui se retrouvent dans ma situation l'ont choisi délibéremment ... C'est stupide

=> on a tjrs le choix de continuer ou d'arrêter mais faudra en assumer les conséquences
 
S

Soomy

Non connecté
Et ds le cas contraire?
(C'est à dire,il se marie avec elle)

le mec est pas capable d'assumer un mariage et un enfant

tu crois vraiment qu'il va se remettre dans une nouvelle galere

là il a le beurre et l'argent du beurre et ce sans engagement...il n'a aucune raison de changer
 
le mec est pas capable d'assumer un mariage et un enfant

tu crois vraiment qu'il va se remettre dans une nouvelle galere

là il a le beurre et l'argent du beurre et ce sans engagement...il n'a aucune raison de changer


Tu sais soumiya,la vie est imprevisible!!!!
Tout est possible
Une femme peut nous changer
Elle peut nous bousculer ds tous les sens
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Salam ,
Pour ceux qui disent d'aller faire mes devoirs , il est où le rapport ? Je travaille , je n'étudie pas . Et je suis pas une enfant et je n'prétends pas tout savoir et encore moins être assez réfléchie pour envisager tout un futur avec lui , mais l'amour semble parfois beau même en ces termes .

Juste me ; je n'dis pas que ce n'est pas de ma faute , juste que rien n'arrive sans rien .

Sarah3131 : C'est très intructif ta réponse , quand quelqu'un demande un avis de répondre par un Mdrr , n'importe quoi .

King nils : Oui , c'est vrai qu'un homme qui est trompé son épouse une fois peut retromper la deuxième... J'y avais pensé et l'idée de me retrouver à la place de sa femme me déplaisait énormément .
ET ben!!! Ne fais pas à ton frère ce que tu n'aimerais qu'on te fasse. Et n'oublie surtout pas que la roue tourne et si un jour tu serais confrontée à cette situation tu n'auras que ce que tu mérites.

Jihad258 : Merci pour ta réponse . Je me suis souvent dit que j'avais peut-être tord aussi... S'il m'avait été destiné Allah aurait rendu notre histoire licite... Mais il n'est jamais trop tard pour repartir du bon pied elhemdullillah .
Je m'en rends compte , à mon âge ce n'est pas l'idéal d'être dans cette situation... Je vais prier qu'Allah me Guide .
Et prie pour qu'Il te pardonne aussi

Asalam Aleykum

Je n'comprend vraiment pas pourquoi est ce que vous allez vers les hommes mariés?!!
 
S

Soomy

Non connecté
Tu sais soumiya,la vie est imprevisible!!!!
Tout est possible
Une femme peut nous changer
Elle peut nous bousculer ds tous les sens

oui biensûr...


faut remettre les pieds sur terre et arrêter de rêver

le mec est marié il a un gosse c'est tout ce que je retient

le jour où il sera divorcé on pourra en rediscuter
 
Le fait qu'il paraisse "inaccessible", elles y voient un challenge supplémentaire maybe :rolleyes:

Ce type de femme est une prostipute mais gratuitement , c'est fou non ?

edit : et je rajoute comme beaucoup ici :

Il va te jeter comme une ***** dans quelques temps
Il profite de toi , du sexe gratuit , tu me comprends ?
Il ne va jamais divorcer de sa femme
T'es une ******* pour casser un couple

Je dit ce que je pense tout haut...
 
Ce type de femme est une prostipute mais gratuitement , c'est fou non ?

edit : et je rajoute comme beaucoup ici :

Il va te jeter comme une ***** dans quelques temps
Il profite de toi , du sexe gratuit , tu me comprends ?
Il ne va jamais divorcer de sa femme
T'es une ******* pour casser un couple

Je dit ce que je pense tout haut...



mdrrrrrrrrrrrrrrr
je pense qu'elle a bien compris
le message est passé 7/7

Maintenant ,une chose qui m'intrigue!!!
Et si elle s'en fou de tous ces commentaires,et elle fait ce qu'elle a envie?
Donc ton message n'a aucun sens non?
 

plumedacier007

Generation keskiiaaaaaaaa
Ce type de femme est une prostipute mais gratuitement , c'est fou non ?

edit : et je rajoute comme beaucoup ici :

Il va te jeter comme une ***** dans quelques temps
Il profite de toi , du sexe gratuit , tu me comprends ?
Il ne va jamais divorcer de sa femme
T'es une ******* pour casser un couple

Je dit ce que je pense tout haut...

Meskina...c ac le temps k'elle va s'en rendre compte!

Elle doit vraiment être tomber sur un beau parleur, pcq elle a dit ca fait déja kelkes années :eek:
 
Eh bien si elle s'en fiche à quoi bon avoir cliquer sur " Nouveau sujet " , faut s'attendre à des avis positif et négatif si on poste sur un forum.


C'est ton droit le plus absolu de passer un message negatif
D'ailleur je milite pour l'exces de la liberté de parole

Me concernant,je la soutiens ds sa demarche et ma conception est differente par rapport à la majorité
 
Haut