Envie de me marier mais pas avec lui

mimiines

dum spiro spero
Non, ce n'est pas de ça dont je parle mais du fait d'apprendre à connaître quelqu'un dans les règles et ensuite de se marier avec et là, du fait d'en savoir plus sur sa personnalité au quotidien, de l'aimer tout simplement ;).
C'est quoi les règles ? Pour moi c'est pas de rapprochement physique pour le reste vaut mieux savoir avec qui tu comptes passer le restant de tes jours...
Toi ça se passe bien car il n'a pas caché de mauvais jeu mais combien n'ont pas eu cette chance ?! Moi la première...
 
T'es qui toi pour me donner des leçons ?!
Je suis mariée cocotte et pas avec un inconnu, tu vois c'est l'amour qui nous à motivé et malgres nos soucis c'est l'amour qui fait qu'on tient
Mais merci à toi la police des moeurs et de la vertu ;-)
Tu penses qu'être mariée est un passe droit pour insulter les autres de débile?

Maalich, que ta vie soit remplie de bonheur et qu'elle reste très loin de la mienne. Amine.
 
C'est quoi les règles ? Pour moi c'est pas de rapprochement physique pour le reste vaut mieux savoir avec qui tu comptes passer le restant de tes jours...
Toi ça se passe bien car il n'a pas caché de mauvais jeu mais combien n'ont pas eu cette chance ?! Moi la première...

Bah le rapprochement physique je n'en parle pas parce que de toute manière, chacun place son curseur là où il le souhaite et je ne juge ni celles qui préfèrent connaître leur futur époux, ni celles qui choisissent une autre voie:). J'ai des cousines qui ont épousés leur mari rencontré sur les bancs de la fac et elles sont très heureuses, d'autres qui sont passées par la voie traditionnelle et très heureuses aussi, Al hamdouliLah.

Dans l'idéal, c'est quelqu'un qui passe directement par la famille et après on fait connaissance tranquillement, quand ensuite il y a feeling, attirance, complicité, même vision de la vie, partage de valeurs, c'est bon on passe aux choses sérieuses.

En fait, j'aimerais que les sorties cinés, restau, expositions au musées, voyage, balades en forêt, ou juste admirer le coucher de soleil, tout ça le faire une fois mariée pour être totalement en accord avec moi-même, sans gêne, pour pouvoir vivre le moment pleinement:love:.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Tout compte fait, je trouve super génial de découvrir la futur femme au dernier moment comme dans une pochette surprise mais à mon avis et en général la surprise est moche :D
 
Tout compte fait, je trouve super génial de découvrir la futur femme au dernier moment comme dans une pochette surprise mais à mon avis et en général la surprise est moche :D

C'est ce que je dis, pile ou face, tu sens monter la pression " elle va me plaire, oui, non, oui,non, pouls à 120", c'est un kiffe, trop romantique avec un côté aventurier, c'est tentant comme expérience.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Y'a des proportions équivalantes a toute situation je ne suis pas la seule ni la première ni la dernière pr qui ça c'est bien passé hmdl et c'est valable ds le sens contraire également mais c'est pas psq ces cas existe qu il faut penser que l amour est le premier critère a passer l étape du mariage pr ke celui ci ait ses chance de mieu fonctionner...
Ça non, c’est pas crédible, pas du tout crédible :wazaa:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ahleikom je viens demander conseil car je suis perdue
On m'a présenté un homme dans le but de mariage
Moi au premier abord j’accepte, ca me rassure de connaitre sa tante, de plus l’idée de faire les choses bien et sérieusement me plait.
On s’est contacté par télephone (il habite à 500km de chez moi).
On a discuté pendant quelques jours c’est quelqu’un de sérieux, qui travaille, un minimum dans la religion et plutôt gentil)
Mais sobhanallah je n’arrivais pas à me sentir apaisé lors de nos discussions que dieu m’en soi témoin j’essayais vraiment de faire des efforts.
J’ai fais à plusieurs reprises la prière de consultation
Puis nous avons organisé une rencontre avec nos mères respectives (j’espérais profondément lors de cette rencontre qu'allah apaise mon coeur)
Physiquement il est normal je dirais, cela dit je n’ai pas accroché plus que ca.
Puis nous avons continué nos échanges téléphoniques.
De mon coté je multipliais mes prières, j’avais en face de moi un homme dont je n’ai pas grand-chose a redire mais à coté mon cœur n’étais pas apaisé (quand nous sommes au téléphone nous n’avons pas grand-chose à dire et de mon coté j’ai qu’une hâte c’est de raccrocher, j’étais comme oppressé lors de nos échanges téléphoniques)

Je m’en veux terriblement j’aurai aimé de tout cœur que tout se passe avec cet homme qui à l’air bien et qu’enfin je puisse fonder mon foyer (j’ai 28 ans) mais certaines choses ne se contrôlent pas
De fil en aiguille les contacts ont cessé (il a senti mon mal être)
Mais parfois je me remet en question: Est-ce que j'ai bien fait de le laisser partir? (j'ai tres peur de finir seule)
Peut être qu'allah ne remettra pas quelqu'un de bien sur mon chemin etant donné que j'ai refusé celui-la?
Peut-être que j'aurai pas du écouter mon coeur mais plutot accepter sa demande en mariage?

Ton instinct wle refuse....tu devrais l'écouter! Tu as fais salat istikhara et tu n'es pas sereine face à cette union....tu devrais le voir comme un signe manifeste!

Pour finir.....finir célibataire n'est pas la fin d'une vie!
 

C'est un non-évènement ça, juste histoire de jeter un peu plus le discrédit...
Tu l'épouses, elle ne te plais pas trop au début mais au fil du temps, tu apprends à la connaître et tu finis par l'aimer, la trouver magnifique, c'est pas beau ça :p.

D'ailleurs, il y avait un film dans le genre, une veuve qui épouse un homme qu'elle n'aime pas le temps d'accoucher de son défunt mari et au final, lui tombe amoureux d'elle et elle, qui le déteste d'abord finit par l'aimer d'un amour grandiose :love:. Trop belle l'histoire, elle m'a marquée d'ailleurs.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ton instinct wle refuse....tu devrais l'écouter! Tu as fais salat istikhara et tu n'es pas sereine face à cette union....tu devrais le voir comme un signe manifeste!

Pour finir.....finir célibataire n'est pas la fin d'une vie!
Si, ça l’est pour les gens qui ont un certain horizon.
 

mimiines

dum spiro spero
Bah le rapprochement physique je n'en parle pas parce que de toute manière, chacun place son curseur là où il le souhaite et je ne juge ni celles qui préfèrent connaître leur futur époux, ni celles qui choisissent une autre voie:). J'ai des cousines qui ont épousés leur mari rencontré sur les bancs de la fac et elles sont très heureuses, d'autres qui sont passées par la voie traditionnelle et très heureuses aussi, Al hamdouliLah.

Dans l'idéal, c'est quelqu'un qui passe directement par la famille et après on fait connaissance tranquillement, quand ensuite il y a feeling, attirance, complicité, même vision de la vie, partage de valeurs, c'est bon on passe aux choses sérieuses.

En fait, j'aimerais que les sorties cinés, restau, expositions au musées, voyage, balades en forêt, ou juste admirer le coucher de soleil, tout ça le faire une fois mariée pour être totalement en accord avec moi-même, sans gêne, pour pouvoir vivre le moment pleinement:love:.
Et si il n'y a pas feeling t'en ramene combien à la famille ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Barakallahofik pour ta réponse
Tu peux pas savoir à quel point ça soulage ma conscience d'entendre sa
En effet, j'avais conscience de tout sa c'est d'ailleurs la peut d'être injuste envers lui (apres le mariage ) qui m'a fait refuser
Tu ne devrais pas culpabiliser. Tu n'as pas joué avec lui, tu as vraiment cherché à le connaître et ç'a na pas collé. Ainsi va la vie, il vaut mieux pour vous deux, oublier alors que rien de concret n'a été engagé et que personne n'est attaché inutilement ;).

Tu aurais commis une injustice si tu t'étais obstinée malgré ton absence d'intérêt pour lui.
 

mimiines

dum spiro spero
Ca doit être valorisant de puiser sa supériorité dans le fait d'être inscrite depuis des années sur un forum, de mieux en mieux :rolleyes:
Non du tout mais je ne pense pas que tu sois si nouvelle que ça...
A moins que vous soyez 15 dans ta tronche tu as attaqué la première en parlant de coucherie ;-)
Relis toi chérie
La meuf elle quote en attaquant et ensuite elle vient chouiner mdr
 
Mashallah ma soeur
Allah yahfedkom
Par contre en dehors d'avoir des sentiments pour ton futurs mari
Comment tu te sentais a l'idée de te marier avec lui? Qu'est-ce qui t'a poussé à l'épouser ?

Allah y selmek ya outchma
Amine.
Je vais être honnête avec toi je ne cherchais absolument pas le mariage j avais 21 ans j étais bien chez mes parents lol puis mn mari qui avait une situation stable et la maturité pr se marier a fait le nécessaire pr ke notre futur vie de couple si j acceptais soit avk baraka d Allah je le connaissais de vue puisqu on est du mm quartier mtn la seule chose kil m avais dite sur tt ces année ou on c'est croisée sans se parler ni réellement ce prêter attention c étais 1 ans avant sa demande officielle je marchais ds la rue et il a dis sur mon passage : z**** un jour tu rendra fière ma mère wallah j me suis retourner et j l avais regarder en mode scarface et lui ma souris... J suis partis j l ai zapper lui pareil plus rien pendant 1 ans et puis le grand jour sa mère ses 2 tante et 3 de ses sœurs sont venue a la maison et se sont présenter en disant qu elle (sa mère) venait pr demander ma mains pr son fils ma mère me fait descendre et me présente tt le monde et le pq de leur venue qd elle m a dis son prénom j ai eu un flash back de ce kil m avais dis et j me suis sentir mal wallah j me suis excuser j suis aller ds ma chambre et j ai pleurer lol j me suis mise a prier et soubhan Allah déjà après la prière j étais comme soulager "confiante" la semaine suivante ils sont venu tt les hommes de sa famille pr voir les hommes de ma famille pr faire mouqabala avk lui et la soubhan Allah on a parler pendant des heures j ai poser tt les question possible et inimaginable le pauvre j suis sur k j lui ai fait un mal de crâne pas possible haha ms ce qu il faut retenir par la suite de mn histoire c'est que après cette mouqabala j étais apaiser heureuse et surtt j étais attirer par tt l attrait ke provoquait chez moi celui ki est ajd mn mari ... Psq il avait tt pr me plaire a tt point de vue selon mes critères.
En suites les choses se sont enchaîner comme pr tt préparatif de mariage tt en profitant de chaque moment passer a le connaître accompagner des membre des 2 famille et l amour c'est installé puis décuplé au point d ajd avoir une belle vie maritale sous le mm toit sans n avoir aucun regret sur mon choix hmdl.

Voili voilou...
 
Non du tout mais je ne pense pas que tu sois si nouvelle que ça...
A moins que vous soyez 15 dans ta tronche tu as attaqué la première en parlant de coucherie ;-)
Relis toi chérie
La meuf elle quote en attaquant et ensuite elle vient chouiner mdr
Ça va la paranoïa sinon? Je suis nouvelle ma chère.

"La meuf", comme tu dis, essayait d'élaborer une réflexion autour de ton pathétique "il faut se fréquenter avant de se marier". Si tu étais un peu plus renseignée niveau religion, tu saurais que ton argument est fallacieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un non-évènement ça, juste histoire de jeter un peu plus le discrédit...
Tu l'épouses, elle ne te plais pas trop au début mais au fil du temps, tu apprends à la connaître et tu finis par l'aimer, la trouver magnifique, c'est pas beau ça :p.

D'ailleurs, il y avait un film dans le genre, une veuve qui épouse un homme qu'elle n'aime pas le temps d'accoucher de son défunt mari et au final, lui tombe amoureux d'elle et elle, qui le déteste d'abord finit par l'aimer d'un amour grandiose :love:. Trop belle l'histoire, elle m'a marquée d'ailleurs.

Mdr c'est pas un film qui se passe dans le western avec la blonde qui jouait dans grey's anatomy?
 
Haut