Envie de me marier mais pas avec lui

Et si il n'y a pas feeling t'en ramene combien à la famille ?

Je ne "ramène" personne, je te parles de l'hypothèse où c'est soit quelqu'un qui prend directement contact avec mes parents sans que j'y sois pour quelque chose, ou bien quelqu'un que je rencontrerais qu'une fois et qui m'aurait l'air "sérieux". Je ne sais pas si je suis claire, je sais de quoi je parle mais de là à bien te décrire le truc, c'est complexe.
 
Mdr c'est pas un film qui se passe dans le western avec la blonde qui jouait dans grey's anatomy?

Alors, il y a celui-là, tout à fait EvilCow;) d'ailleurs, la scène avec l'homme en chapeau et toute la pluie qui s'abat sur lui, trop bien filmée, on sent toute l'émotion, très belle scène. Et il y en a un autre dans le genre avec une actrice aux cheveux bouclés.
D'habitude, les films ou téléfilms de ce genre, ce n'est pas trop mon style mais ceux-là m'ont plu par leur simplicité, la beauté des décors, les paroles émouvantes etc:love:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors, il y a celui-là, tout à fait EvilCow;) d'ailleurs, la scène avec l'homme en chapeau et toute la pluie qui s'abat sur lui, trop bien filmée, on sent toute l'émotion, très belle scène. Et il y en a un autre dans le genre avec une actrice aux cheveux bouclés.
D'habitude, les films ou téléfilms de ce genre, ce n'est pas trop mon style mais ceux-là m'ont plu par leur simplicité, la beauté des décors, les paroles émouvantes etc:love:.

Je ne connais pas l'autre lol!

C'est sympas à rergader...mais sans plus!
 
Je ne connais pas l'autre lol!

C'est sympas à rergader...mais sans plus!

Dans le même genre, j'ai vu Jane Eyre de Fukunaga et j'ai trouvé ça d'une beauté époustouflante.Les paysages irlandais sont à couper le souffle, c'est un très beau film, simple, très émouvant et c'est ça que j'ai aimé justement. Pas trop de "niaiseries", beaucoup de pudeur dans les sentiments...la scène où Rochester, incarné par Fassbender est en larmes est juste magnifique:rouge:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le même genre, j'ai vu Jane Eyre de Fukunaga et j'ai trouvé ça d'une beauté époustouflante.Les paysages irlandais sont à couper le souffle, c'est un très beau film, simple, très émouvant et c'est ça que j'ai aimé justement. Pas trop de "niaiseries", beaucoup de pudeur dans les sentiments...la scène où Rochester, incarné par Fassbender est en larmes est juste magnifique:rouge:.

Je n'ai pas du tt aimé la version avec ce type!


Celui avec charlotte gainsbourg était.plus vrai....plus authentique!
 
Allah y selmek ya outchma
Amine.
Je vais être honnête avec toi je ne cherchais absolument pas le mariage j avais 21 ans j étais bien chez mes parents lol puis mn mari qui avait une situation stable et la maturité pr se marier a fait le nécessaire pr ke notre futur vie de couple si j acceptais soit avk baraka d Allah je le connaissais de vue puisqu on est du mm quartier mtn la seule chose kil m avais dite sur tt ces année ou on c'est croisée sans se parler ni réellement ce prêter attention c étais 1 ans avant sa demande officielle je marchais ds la rue et il a dis sur mon passage : z**** un jour tu rendra fière ma mère wallah j me suis retourner et j l avais regarder en mode scarface et lui ma souris... J suis partis j l ai zapper lui pareil plus rien pendant 1 ans et puis le grand jour sa mère ses 2 tante et 3 de ses sœurs sont venue a la maison et se sont présenter en disant qu elle (sa mère) venait pr demander ma mains pr son fils ma mère me fait descendre et me présente tt le monde et le pq de leur venue qd elle m a dis son prénom j ai eu un flash back de ce kil m avais dis et j me suis sentir mal wallah j me suis excuser j suis aller ds ma chambre et j ai pleurer lol j me suis mise a prier et soubhan Allah déjà après la prière j étais comme soulager "confiante" la semaine suivante ils sont venu tt les hommes de sa famille pr voir les hommes de ma famille pr faire mouqabala avk lui et la soubhan Allah on a parler pendant des heures j ai poser tt les question possible et inimaginable le pauvre j suis sur k j lui ai fait un mal de crâne pas possible haha ms ce qu il faut retenir par la suite de mn histoire c'est que après cette mouqabala j étais apaiser heureuse et surtt j étais attirer par tt l attrait ke provoquait chez moi celui ki est ajd mn mari ... Psq il avait tt pr me plaire a tt point de vue selon mes critères.
En suites les choses se sont enchaîner comme pr tt préparatif de mariage tt en profitant de chaque moment passer a le connaître accompagner des membre des 2 famille et l amour c'est installé puis décuplé au point d ajd avoir une belle vie maritale sous le mm toit sans n avoir aucun regret sur mon choix hmdl.

Voili voilou...
C'est une histoire magnifique ma soeur
Rien de plus beau que d'avoir le coeur et la raison qui te dicte une meme décision
En effet je me rend compte que j'ai vraiment bien fait d'en arrêter là car il manquait pas mal d'éléments au puzzle (apaisement , joie, attirance ..)
Qu'Allah nous réserve la personne qui correspond à nos attentes Inchallah
 
C'est une histoire magnifique ma soeur
Rien de plus beau que d'avoir le coeur et la raison qui te dicte une meme décision
En effet je me rend compte que j'ai vraiment bien fait d'en arrêter là car il manquait pas mal d'éléments au puzzle (apaisement , joie, attirance ..)
Qu'Allah nous réserve la personne qui correspond à nos attentes Inchallah

Amine ya rabi el al amine incha Allah kheir qu Allah accorde à toutes créatures de trouver sa moitié :)
Qd à toi ne regrette pas ton choix comme tu as dis il manquait bcp d élément pr que tu puisse être pleinement satisfaite d un aboutissant à un mariage koulchi bel mektoub sbar en fesant sabab tt arrive à point à qui sait attendre en ayant pleine confiance en son Créateur...

Allah y sahel
 
Amine ya rabi el al amine incha Allah kheir qu Allah accorde à toutes créatures de trouver sa moitié :)
Qd à toi ne regrette pas ton choix comme tu as dis il manquait bcp d élément pr que tu puisse être pleinement satisfaite d un aboutissant à un mariage koulchi bel mektoub sbar en fesant sabab tt arrive à point à qui sait attendre en ayant pleine confiance en son Créateur...

Allah y sahel
Amin Ya rabi
Barakallahofik
Hamdolilah je vais continuer à patienter jusqu'à trouver la bonne personne
 

mimiines

dum spiro spero
Ça va la paranoïa sinon? Je suis nouvelle ma chère.

"La meuf", comme tu dis, essayait d'élaborer une réflexion autour de ton pathétique "il faut se fréquenter avant de se marier". Si tu étais un peu plus renseignée niveau religion, tu saurais que ton argument est fallacieux.
BLABLABLA se renseigner sur la religion mdr
La religion interdit les rapports se xuels et physiques avant le mariage et de s'isoler sans la présence d'un tiers qui est le mahram sinon dans le coran il est écrit nul part qu'on ne doit pas se connaitre avant de se marier mais bien tenté haja harissaa ;-)
 
BLABLABLA se renseigner sur la religion mdr
La religion interdit les rapports se xuels et physiques avant le mariage et de s'isoler sans la présence d'un tiers qui est le mahram sinon dans le coran il est écrit nul part qu'on ne doit pas se connaitre avant de se marier mais bien tenté haja harissaa ;-)
Et t'appelles ça "se fréquenter" quand y'a un mahram? :wazaa:

Allah yahdik ma soeur :cool:
 

mimiines

dum spiro spero
Et t'appelles ça "se fréquenter" quand y'a un mahram? :wazaa:

Allah yahdik ma soeur :cool:
le mahram est là uniquement si les deux personnes sont susceptibles de se retrouver seules dans un lieu clos déjà et oui même en présence d'un mahram c'est de la fréquentation....t'as une définition assez particulière de la fréquentation toi genre celle ci engendre forcément la fornication...tu ne sais pas te tenir apparemment et il t'en faut peut pour céder ;-)
au fait tu n'étais censée être la plus intelligente et ne plus me répondre ?
 

rize59

VIB
@deniahenia
Bonjour et bienvenue à toi :)
Le cœur a ses raisons que la raison ignore...
Ton destin viendra à toi quand tu t'y attendras le moins et ne culpabilise pas puisque tu as stoppé cette relation avant que ça aille plus loin.
Ne désespères pas, à 27 ans, tu es encore jeune !
Bonne journée ;)
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Ah oui c'est vrai qu'on est en 2016, on apprend à se connaitre dans les lits maintenant paraît-il, so romantic :rolleyes:
@rize59 Si elle n'avait pas été vulgaire dès le départ jamais je ne me serais adressée à elle sur ce ton mais là désolée la meuf j'ai jamais parlé avec elle vu qu'elle est inscrite depuis 1semaine, ce n'est même pas son sujet et elle vient se la ramener en mode police des mœurs et de la vertu ....ttttttt ça ne passe pas avec moi
 
Bonjour @Harissaa et bienvenue à toi :)
Ne te prends pas trop la tête avec @mimiines, c'est une fille adorable et je suis sûre qu'elle ne voulait pas te blesser, c'est une sanguine avec un cœur en marshmallow...
Bonne journée les filles ;)
Bonjour, merci, c'est la deuxième fois qu'on me dit d'arrêter de lui parler...elle a dû avoir des antécédents!

J'arrête cette fois, mais il ne faut pas me relancer aussi :rolleyes:
 

rize59

VIB
@rize59 Si elle n'avait pas été vulgaire dès le départ jamais je ne me serais adressée à elle sur ce ton mais là désolée la meuf j'ai jamais parlé avec elle vu qu'elle est inscrite depuis 1semaine, ce n'est même pas son sujet et elle vient se la ramener en mode police des mœurs et de la vertu ....ttttttt ça ne passe pas avec moi
Je ne joue pas les modo ni les avocats mais je n'aime pas les conflits copine :timide:
Allez que chacune mette de l'eau dans son atay et on fait la paix !
Bisous ma belle :mignon:
 

mimiines

dum spiro spero
Bonjour, merci, c'est la deuxième fois qu'on me dit d'arrêter de lui parler...elle a dû avoir des antécédents!

J'arrête cette fois, mais il ne faut pas me relancer aussi :rolleyes:
Des antécédents ? nan mais sérieux t'as un pète au casque toi , ceux qui te disent ça sont justement des personnes avec qui je m'entend très bien ....
T'as pas l'air de comprendre grand chose dans la tournure des phrases toi :cool:
 
@rize59 Si elle n'avait pas été vulgaire dès le départ jamais je ne me serais adressée à elle sur ce ton mais là désolée la meuf j'ai jamais parlé avec elle vu qu'elle est inscrite depuis 1semaine, ce n'est même pas son sujet et elle vient se la ramener en mode police des mœurs et de la vertu ....ttttttt ça ne passe pas avec moi
Et sinon ton seul argument c'est que je suis inscrite depuis 1 semaine?
Au collège tu frappais les nouveaux arrivants toi c
Des antécédents ? nan mais sérieux t'as un pète au casque toi , ceux qui te disent ça sont justement des personnes avec qui je m'entend très bien ....
T'as pas l'air de comprendre grand chose dans la tournure des phrases toi :cool:
Pas des antécédents par rapport à eux...mais par rapport aux autres! Surtout les nouveaux d'après ta manie désinvolte de réitérer sans cesse que je suis nouvelle! J'espère que tu ne fais pas ça dans la vraie vie!

Ayéééé c'est fini pour moi! Salam :stop:
 

mimiines

dum spiro spero
Et sinon ton seul argument c'est que je suis inscrite depuis 1 semaine?
Au collège tu frappais les nouveaux arrivants toi c

Pas des antécédents par rapport à eux...mais par rapport aux autres! Surtout les nouveaux d'après ta manie désinvolte de réitérer sans cesse que je suis nouvelle! J'espère que tu ne fais pas ça dans la vraie vie!

Ayéééé c'est fini pour moi! Salam :stop:
Ouf enfin tu me lâches la jambe punaiz t'es pire qu'un clébard toi
 
Peu etre que c est lui qui t es destiner peu etre apres lui tu aura plus d occasion tu a esayer de le connaitre un peu plus ? Pas seulement telephone. Parfois il faut du temp pour apprendre a connaitre quelqu un.
C'est exactement de Ca dont j'ai peur autrement j'y reflechirai même pas.
Mais d'un autre côté je me dis que si c'était mon mektoub tout aurait été plus simple non?
Malheureusement la distance fait que c'était impossible d'organiser les rencontres réelles
D'autre part, parfois il suffit de simple contact (telephone ou autre) pour se sentir apaiser.
Est ce que le moyen de communication peut changer quelque chose sur mon ressentis ?
 
C'est exactement de Ca dont j'ai peur autrement j'y reflechirai même pas.
Mais d'un autre côté je me dis que si c'était mon mektoub tout aurait été plus simple non?
Malheureusement la distance fait que c'était impossible d'organiser les rencontres réelles
D'autre part, parfois il suffit de simple contact (telephone ou autre) pour se sentir apaiser.
Est ce que le moyen de communication peut changer quelque chose sur mon ressentis ?

Une amie a moi s est marier avec un homme qui lui plaisais pas. Elle a comme meme esayer de le connaitre un peu plus et le voyais differement mais elle etais pas encore amoureuse puis elle s es marier et maintenant apres des annees de mariage elle me dit je vois pas ma vie sans mon maris.
Je connais d autre cas une fille qui voulais pas d un homme qui la demander , comme il lui plaisais pas quand elle fesais la priere de consultation elle le voyais toujour en reve donc pour elle c etait lui. Elle s es marier avec lui et elle l aime et maintenant ca fais des annee de mariage.
tout le monde va pas se marier avec l homme dont tu voulais vraiment mon amie dont je t ai parler voulais se marier avec un garcon qu elle a connu a l ecole et ca s es pas fait. Dieu lui avait predestiner quelqu un d autre.
maintenant si tu apprend a le connaitre et tu ressens toujour rien ben la tu peux laisser tomber.
 

R.Chakib

Artist
Ce qui serait mal c'est de mentir à soi meme sur ce qui est le plus important quand il s'agit d'un projet sérieux comme le mariage sinon tu risque non pas de le regretter mais aussi d'envoyer cet homme dans son nuage de regret d'avoir cru en ce projet et crois moi nous les hommes on aime la franchise si elle veut ou pas se marier avec nous comme ça une base saine sera établie pour l'avenir de votre couple.

Je pense que s'il ne te plait pas et madakhalech lik lrassek ou "9libek sghiwar :D" ghir khelih bla ma tme7nih apres, jih men lakhar oubla maday3ilo wa9to :).
 
Haut