Envie de mourir...

A

AncienMembre

Non connecté
Depuis la mort de ma mère l'année passé, je sais que c'est une épreuve d'Allah hamdoulilah mais je sais pas ça ma changé complètement je n'arrive pas à pleurer et je n'arrive pas à extérioriser ce mal être je sais que vous aller me juger mais qu'Allah me pardonne j'ai déjà eu recourt à l'auto-mutilation...

Dieu ne t'a pas éprouvé avec la mort de ta mère, Dieu n'est pas sadique.

Son heure était venue et son temps sur ce bas-monde a pris fin, ça n'a rien à voir avec une quelconque volonté de t'éprouver.

Ne garde pas tes sentiments pour toi, va dans un coin éloigné de la ville , cours et une fois à bout, CRIE de toutes tes forces, jusqu'à tu n'en puisses plus, ne laisse pas ton malheur en toi, ça te consumera.
 
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?

Salam
Tu es déjà morte en restant dans cet état.
A toi de choisir la vie. Des activités, ce n'est pas ce qui manque.
Il faut savoir être optimiste, tu ne vois que le côté négatif du monde, il porte en lui pourtant tellement de beauté.
 
Stop ces agissement tout de suite frère.

Je ne te juge pas et personne ici ne te jugera. Inna Lillahi wa inna ilayhi raji3oun pour ta mère, c'était son heure. Sache frère que toute âme aura à rejoindre son Seigneur un jours ou l'autre. Et que se prendre la tête ne résoudra rien. Ca doit être difficile de perdre une mère, un père ou un proche. Laisse le temps cicatriser cette douleur, et ne l'amplifie surtout pas.

Je ne pourrais te dire qu'une seule chose, met ta pleine confiance en Allah SWT. Aux prières termine toujours par des Dou3as, demande à Allah de te protéger du mal, des dou3as pour ta mère et fait des rak3atayn surerogatoire si tu en as envie.

La dépression est quelque chose de difficile. Mais ça n'est pas insurmontable :)

Le tout est de ne pas se laisser submerger par les pensées négatives. Il faut arrêter de penser, de ruminer le passé mais être au présent. Même quand tu mange ou fait une activité quelconque, évite les pensées et concentre toi. Une chose permet de bien se concentrer et d'oublier toutes les pensées négatives, c'est la lecture. Lis des romans, des livres sur des sujets qui t'intéressent.

Le sport aussi est excellent pour expulser toutes les ondes négatives et oxigèner le cerveau. Fait aussi des balades dans des parcs et prend le temps de contempler la nature.

Ne laisse pas le shaytan te mettre du waswas et combat le. Allah éprouve ceux qu'il aime et les lave de tout péchés.

Courage.
Barak'Allah ou fik qu'Allah te récompense merci beaucoup.
 
Mes condoléances pour ta mère.

J'ai connu une personne qui faisait de l'auto-mutilation après la séparation de ses parents, elle est partie voir un psychologue et elle a pu surmonter cette épreuve, aujourd'hui elle va mieux.
Merci beaucoup j'hésite à aller voir un psy je verrais inch'Allah je vais essayé de chercher du réconfort au près de Dieu
 
Salam
Tu es déjà morte en restant dans cet état.
A toi de choisir la vie. Des activités, ce n'est pas ce qui manque.
Il faut savoir être optimiste, tu ne vois que le côté négatif du monde, il porte en lui pourtant tellement de beauté.
C'est vrai que je suis assez pessimiste mais après avoir vécu pas mal d'épreuves (comme beaucoup de personnes sans doute) j'ai perdu mon optimisme..
 
Salam,
Amin ! ne t'en fais pas c'est rien du tout, un tout grand merci pour le soutien que tu m'apporte ça me touche et je suis sincèrement désolé pour l'épreuve que tu endures qu'Allah te facilite et accorde le Firdaws à ta petite perle et à ta maman et qu'Allah te facilite dans cette épreuve inch'Allah j'ai réfléchis un peu et je me dis que j'ai pas à me plaindre al hamdoulilah c'est ingrat de ma part envers Allah et tous les bienfaits qu'Il me comble je vais me reprendre en main inch'Allah qu'Allah te bénisse, te protège et te préserve inch'Allah

Ps: je suis un frère ^^

amine ajma'ine, merci.
 
C'est vrai que je suis assez pessimiste mais après avoir vécu pas mal d'épreuves (comme beaucoup de personnes sans doute) j'ai perdu mon optimisme..

dites comme moi = j'ai perdu des batailles, mais je gagnerais la guerre.

pessimiste, optimiste; pensez plutot à vous dire de prendre les choses comme elles viennent, n'y espérer rien et prenez les choses telles quelles. Un peu comme une feuille au gré des vagues et au calme plat de l'océan, elle prend les courants, les creux etc mais elle revient toujours à la surface.

qu'Allah te soulage, te soutienne.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?
Non tu n'es pas le seul à avoir envie de mourir, pas pour les mêmes raisons que toi, je l'ai tellement de fois espéré, ce monde me fatigue, ne sert à rien, vivre me fait mal...mais y a des gens que j'aime et qui m'aiment qui comptent sur moi, je pense à eux car si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais déjà quitté ce monde qui me blesse chaque jour un peu plus... Pour les raisons que tu évoques, j'ai souvent pensé que ce monde était trop pourri, centré sur des futilités, que les gens peuvent être profondément mauvais et destructeurs même mais je ne suis pas d'accord avec ton attitude face à ce que tu évoques, nous pouvons tous changer les choses à notre niveau, n'as-tu pas les moyens de nourrir un sdf? De t'asseoir 5 minutes avec lui discuter, de t'investir dans des associations, d'aller visiter des personnes âgées en maison de retraite, etc? Oui tu peux changer les choses même si tu changes 5 minutes de la vie de quelqu'un, ce sera déjà beaucoup...
 
Dernière édition:
as salam alaykum @indecise1

et pourquoi parfois " ca bloque " ?
parfois cela est impossible.
Wa aleykom assalam Milla,

Peut-être que ce n'est pas le bon moment, ou tu souhaites aller trop vite alors que ça ne peut sortir que petit morceau par morceau au détour d'une page où des détails futiles enrobent et permettent de soutenir l'essentiel...ou encore il peut arriver que ça sorte en étant "déguisé" car dire est bien trop pénible tandis que le masque permet de faire sortir ce qui est indicible et inacceptable.
On peut trouver un "confort", à force de "cohabiter", à rester avec ces idées négatives, redouter de se sentir vide sans elles, il est possible de s'identifier à elles, d'en faire son étendard, le centre de sa vie et craindre de découvrir qu'il existe autre chose.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?

Wa3leikou salam,

On a tous connu ce sentiment de dépit face à cette société qui marche sur la tête.
Maintenant, dis-toi que tu es un élément vivant de ce monde. S'il va mal, c'est que quelque part beaucoup l'ont laissé tombé alors qu'ils avaient les moyens de l'aider à aller mieux.

Commence par prendre soin de toi. Instruis toi, mange avec plaisir, aime, chante, danse, prie, médite, jardine, ballade toi, crée, contemple. En gros: fais toi du bien car pour aider efficacement les autres TU dois être au maximum de tes capacités. Tes batteries se vident, recharge-les sinon ce monde aura ta peau.

En ce qui concerne ta maman (Allahirahma), elle a fait son temps sur cette terre, son âme est à présent entre les mains de son Créateur. Elle a laissé un bout d'elle (toi) et c'est à ton tour de mener ta route jusqu'à ce qu'Allah seul lui mette un terme. Ne pense pas autrement. Kheir inchAllah. :cool:
 
Wa3leikou salam,

On a tous connu ce sentiment de dépit face à cette société qui marche sur la tête.
Maintenant, dis-toi que tu es un élément vivant de ce monde. S'il va mal, c'est que quelque part beaucoup l'ont laissé tombé alors qu'ils avaient les moyens de l'aider à aller mieux.

Commence par prendre soin de toi. Instruis toi, mange avec plaisir, aime, chante, danse, prie, médite, jardine, ballade toi, crée, contemple. En gros: fais toi du bien car pour aider efficacement les autres TU dois être au maximum de tes capacités. Tes batteries se vident, recharge-les sinon ce monde aura ta peau.

En ce qui concerne ta maman (Allahirahma), elle a fait son temps sur cette terre, son âme est à présent entre les mains de son Créateur. Elle a laissé un bout d'elle (toi) et c'est à ton tour de mener ta route jusqu'à ce qu'Allah seul lui mette un terme. Ne pense pas autrement. Kheir inchAllah. :cool:
Amin, magnifique ton texte merci beaucoup
 
que fais tu de la colère ?

celle ou celui qui dira : je n'en ai pas (ou pas eu) est un menteur :fou:

mam
coucou @mam80

la colère, la rage; je l'ai eus fortement à cette jeune époque. Elle n'apporte rien à part la destruction et les rires sournois des bourreaux.

le monde est vide envers les enfants où parfois certains adultes prônent les droits de l'enfant mais qu'aucun n'est " foutu " d'appliquer.

..
 
Wa aleykom assalam Milla,

Peut-être que ce n'est pas le bon moment, ou tu souhaites aller trop vite alors que ça ne peut sortir que petit morceau par morceau au détour d'une page où des détails futiles enrobent et permettent de soutenir l'essentiel...ou encore il peut arriver que ça sorte en étant "déguisé" car dire est bien trop pénible tandis que le masque permet de faire sortir ce qui est indicible et inacceptable.
On peut trouver un "confort", à force de "cohabiter", à rester avec ces idées négatives, redouter de se sentir vide sans elles, il est possible de s'identifier à elles, d'en faire son étendard, le centre de sa vie et craindre de découvrir qu'il existe autre chose.

as salam alaykum @indecise1

je n'ais pas le choix de dire, c'est pas le moment mais la situation fait que je n'ais pas le choix. Même là, juste le fait de t'écrire cela me fait monter les larmes aux yeux, alors que je ne dis rien.
enfant, le monde des adultes " étouffés " ce genre de d'histoire, j'ai eus une rebellion, une rage contre les adultes qui avait l'impression d'avoir aussi peur que moi! et aucun, aucun n'a été foutu de me protéger.
ma douleur, mes blessures même corporelles que j'ai encore, sont la preuve que je me suis relevée sans " les adultes ".
 
as salam alaykum @indecise1

je n'ais pas le choix de dire, c'est pas le moment mais la situation fait que je n'ais pas le choix. Même là, juste le fait de t'écrire cela me fait monter les larmes aux yeux, alors que je ne dis rien.
enfant, le monde des adultes " étouffés " ce genre de d'histoire, j'ai eus une rebellion, une rage contre les adultes qui avait l'impression d'avoir aussi peur que moi! et aucun, aucun n'a été foutu de me protéger.
ma douleur, mes blessures même corporelles que j'ai encore, sont la preuve que je me suis relevée sans " les adultes ".
Wa aleykom assalam Milla,

Si les larmes te permettent de dire laisse-les couler... Les adultes ne sont pas toujours suffisamment protecteurs envers les enfants et leurs forces sont limitées.
Certains sont négligents, parfois happés par la vie et d'autres encore sont tout simplement malveillants.
Un enfant peut avec l'aide d'Allah se sauver lui-même, ce n'est pas un être passif, mais même avec la force d'un super-héros un enfant ne peut rien faire contre la volonté d'Allah. Il (swt) sait ce que nous ne savons pas.

Un hadith et un verset qui j’espère adouciront ta peine bi idhniLlah :

L'imam Boukhari rapporte qu'Anas dit :

"Nous sommes allés, le Prophète et moi, voir Abou Youssef, le mari de la nourrice de Brahim, fils du Prophète . Ce dernier prit son enfant dans ses bras, le baisa et le flaira. Nous sommes allés encore une autre fois, mais l'enfant était agonisant. Les yeux du Prophète se mirent à verser des larmes. Abderrahmane Ben Aouf lui dit : « Toi aussi, Prophète de Dieu, tu pleures ! » "Ben Aouf", dit le Prophète , "ce sont des larmes de miséricorde"

Ensuite, il dit :

"Les yeux versent leurs larmes, le coeur s'afflige, mais nous ne disons que ce qui plait à Dieu. Nous sommes bien tristes de ta perte, Brahim !"








« Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé ; et cela est certes facile à Allah, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole. »

Sourate Al Hadîd, versets 22-23
 
as salam alaykum @PetitsYeux

bon courage , qu'Allah te facilite, t'apaise et te soulage.

Pardon pour le hors sujet.

qu'Allah vous préserve tous, tout au long de cette journée.
Aleycom salam, je souhaite qu'Allah te préserve du chagrin et de l'affliction et te rapproche du bonheur et de la sérénité. Que Celui qui détient en Sa main ton coeur te protège inch'Allah courage et merci beaucoup.
 
Aleycom salam, je souhaite qu'Allah te préserve du chagrin et de l'affliction et te rapproche du bonheur et de la sérénité. Que Celui qui détient en Sa main ton coeur te protège inch'Allah courage et merci beaucoup.
as salam alaykum

amine ajma'ine. Merci.

sourions :), l'arc en ciel arrive très souvent après la pluie, sourions, combattons, sourions...:)
 
Salam aleyki Petits Yeux

Comment vas-tu en ce mois béni de ramadan ?
Ton envie de mourrir s'est-elle dissipée ?

J'espère que oui.

Allah i a3wnek.

Moi aussi je me sens trop étrangère à ce monde.

Aleycom Salam oukthy,

Hamdoulilah par la grâce de Dieu je me sens déjà beaucoup mieux c'était un petit coup de mou ça nous arrive à tous et ça nous arrivera encore j'ai réfléchis un peu et je me dis que si Allah nous a mis sur Terre c'est pas pour rien et je me dis que je ne dois pas me préoccupé de la mort elle viendra quand Allah l'aura décidé et c'est déjà écrit.. Je me dis aussi que avant d'essayer de changer le monde je devrais commencer par me changer moi-même, changer mes mauvaises habitudes. En tout cas Oukthy merci pour ton message :) et malgré notre ressentiments d'être étranger dans ce monde notre place est bien ici parmi les croyants et les non-croyants ce monde n'est qu'un test à nous de tout faire pour le réussir inch'Allah et par la miséricorde du Très-Haut entrer dans le Paradis, que je souhaite à tous mes frères et toutes mes soeurs.

Qu'Allah te préserve et te protège bon ramadan et que ce mois béni puisse nous rapprocher du Pardonneur.
 
as salam alaykum @PetitsYeux

j'espère que vous allez mieux, n'hésitez pas à demandez de l'écoute si vous en avez envie, il y a toujours des frères ici qui sauront vous épauler en mp. Bon courage à vous.

qu'Allah vous facilite, vous soutienne, vous apaise, vous accorde la réussite, et vous bénisse.

Amin,

Barak'Allah ou fik, et hamdoulilah ça va déjà mieux merci à tous pour votre soutien ça fait vraiment du bien de savoir qu'on est pas tout seul, je te souhaite un très bon Ramadan qu'Allah te protège et te rapproche du bien et t'accorde le meilleur d'ici bas et dans l'au delà inch'Allah.
 
Haut