Envie de mourir...

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?
Wa aleikoum salam,

Je pensais en regardant ton avatar, à tous ces moments de bonheur, parfois très courts, parfois qu'il faut savoir faire durer, les voir, les saisir, en profiter... un coucher de soleil, l'aube, les personnes que tu aimes, la bienveillance d'un inconnu, le sentiment d'avoir aidé quelqu'un...

La vie est pleine d'instant merveilleux tellement simples qu'on les oublie parfois.

Maintenant, si tu es vraiment déprimé, c'est un psychologue qu'il faut aller voir.
 
Bonjour tout l monde :)

Bonjour @PetitsYeux

Je viens de lire tes messages, heureuse d’avoir su que t’as pu reprendre tes forces, c’est un bon signe :cool:

Ces jours, représentent la meilleure période pour se renouveler d’énergie, car on vie les 10 derniers jours de Sidna RAMADAN ; et je vois très bien que t’es un croyant, donc rapproche toi de notre dieu ; il te donnera le soutien et la force pour affronter. En gardant la foi ; on peut tout battre (inna ba3da l3osri yosra).

Vois la vie de son côté positif ; et prends les choses à la légère. Et surtout surtout, ne prive pas tes proches, ni ton entourage, de ton beau sourire :)

On attend tes nouvelles ; Courage encore et encore :);)



3wacher mabrouka à tous.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?
Salam PetitsYeux,
C'est juste un passage à vide. Secoue toi, il ne tient qu'à toi d'être heureux.
Et suis les conseils de @mam80 :cool:
 
Salam,

Pourquoi veux-tu te suicider ??? Y a-tellement de gens qui souffrent de maladie et qui souhaiteraient être en bonne santé.
Occupes-toi l'esprit intelligemment fait des choses utiles, tu peux toujours adhérer à une association par exemple...
Tu verras que ça finira par passer.

Kheir Inch'Allah
 
Bonjour tout l monde :)

Bonjour @PetitsYeux

Je viens de lire tes messages, heureuse d’avoir su que t’as pu reprendre tes forces, c’est un bon signe :cool:

Ces jours, représentent la meilleure période pour se renouveler d’énergie, car on vie les 10 derniers jours de Sidna RAMADAN ; et je vois très bien que t’es un croyant, donc rapproche toi de notre dieu ; il te donnera le soutien et la force pour affronter. En gardant la foi ; on peut tout battre (inna ba3da l3osri yosra).

Vois la vie de son côté positif ; et prends les choses à la légère. Et surtout surtout, ne prive pas tes proches, ni ton entourage, de ton beau sourire :)

On attend tes nouvelles ; Courage encore et encore :);)



3wacher mabrouka à tous.
Merci beaucoup oukhty ça fait plaisir :) Qu'Allah vous récompense tous pour vos messages qui me redonnent le sourire et je vous souhaite à tous le meilleur inch'Allah
 

Espiegle69

Evil Halouf
Salam Aleycom mes chers frères et soeurs,
Je vis une phase de ma vie dans laquelle je n'est plus aucuns plaisirs il m'arrive d'avoir des moment de joies mais c'est éphémère. Je ne suis pas suicidaire je ne tiens pas à aller en enfer... Mais j'ai vraiment envie de mourir et d'en finir une bonne fois pour toute de rencontrer Allah je suis dégoutté de la société dans laquelle nous vivons, elle est superficielle remplie de mensonges d'injustices j'en peux plus de voir ce système capitalisme de voir ces pauvres sdf affalé sur le sol et les gens restent indifférent face à leur détresse (heureusement tout le monde n'est pas comme ça) enfin bref quand je pense à ce qui nous attend dans l'au-delà je n'ai plus aucune envie de rester ici dans ce monde qui n'est qu'une illusion à mes yeux nous dormons et la mort sera notre réveil. Et j'voulais vous demandez si vous trouvez ma façon de penser un peu farfelu ou si d'autres pensent comme moi ?

Tu devrais un peu relativiser non ? De la misère, il y en a toujours eu, il y en avait beaucoup plus il y a 100 ans d'ailleurs. Techniquement, l'humanité n'a jamais aussi bien vécue.

Le capitalisme n'est pas la panacée mais toutes les alternatives ont données des résultats bien pires.

Ta vision est beaucoup trop manichéenne et émotionnelle, tout est blanc ou tout est noir alors que le monde est une multitude de gris.

Si tu as envie d'en finir alors fais ton sac et voyage, quand tu seras confronté à des cultures très différentes de la tienne tu te rendras compte que ta vision du monde ne tient pas debout.

Pourquoi les SDF que tu vois n'essayent pas d'en finir alors qu'ils ont beaucoup plus de raisons de le faire que toi ?
 
Haut