Envie de me marier mais pas avec lui

Salam ahleikom je viens demander conseil car je suis perdue
On m'a présenté un homme dans le but de mariage
Moi au premier abord j’accepte, ca me rassure de connaitre sa tante, de plus l’idée de faire les choses bien et sérieusement me plait.
On s’est contacté par télephone (il habite à 500km de chez moi).
On a discuté pendant quelques jours c’est quelqu’un de sérieux, qui travaille, un minimum dans la religion et plutôt gentil)
Mais sobhanallah je n’arrivais pas à me sentir apaisé lors de nos discussions que dieu m’en soi témoin j’essayais vraiment de faire des efforts.
J’ai fais à plusieurs reprises la prière de consultation
Puis nous avons organisé une rencontre avec nos mères respectives (j’espérais profondément lors de cette rencontre qu'allah apaise mon coeur)
Physiquement il est normal je dirais, cela dit je n’ai pas accroché plus que ca.
Puis nous avons continué nos échanges téléphoniques.
De mon coté je multipliais mes prières, j’avais en face de moi un homme dont je n’ai pas grand-chose a redire mais à coté mon cœur n’étais pas apaisé (quand nous sommes au téléphone nous n’avons pas grand-chose à dire et de mon coté j’ai qu’une hâte c’est de raccrocher, j’étais comme oppressé lors de nos échanges téléphoniques)

Je m’en veux terriblement j’aurai aimé de tout cœur que tout se passe avec cet homme qui à l’air bien et qu’enfin je puisse fonder mon foyer (j’ai 28 ans) mais certaines choses ne se contrôlent pas
De fil en aiguille les contacts ont cessé (il a senti mon mal être)
Mais parfois je me remet en question: Est-ce que j'ai bien fait de le laisser partir? (j'ai tres peur de finir seule)
Peut être qu'allah ne remettra pas quelqu'un de bien sur mon chemin etant donné que j'ai refusé celui-la?
Peut-être que j'aurai pas du écouter mon coeur mais plutot accepter sa demande en mariage?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Salam,

Mais parfois je me remet en question: Est-ce que j'ai bien fait de le laisser partir? (j'ai tres peur de finir seule).
OUI

Tous les critères que tu énonces sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes. Il ne sert à rien de se jeter à corps perdu dans un mariage qui ne mènerait nulle part. Tu le dis toi-même, tu n'envisages pas de relation avec lui. Tu t'imagines partager son intimité?

Il est, selon moi, bien plus sage de faire machine arrière que de céder à l'envie de mariage.
Si tu crois, alors fais confiance à Dieu pour mettre un jour, quelqu'un sur ton chemin, ce jour-là, tu comprendras que c'était lui et pas un autre.

On ne se marie pas avec quelqu'un à défaut de... C'est égoïste et ça rend l'autre tout aussi malheureux à un moment.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam,

tu as tout fait pour que ça marche mais ça n'a pas aboutit. Se marier c'est pas cocher des critères sur une fiche, s'il n'y a aucun feeling, aucune complicité, aucun apaisement, ça ne sert à rien d'insister.

Moi, je suis pour les mariages sans fréquentation, mais ça n'empêche pas que tu peux ressentir des choses à l'égard du prétendant, l'envie de mieux le connaître, d'avoir un feeling, etc toutes ces petites choses mais super importantes pour se projeter avec lui.
Vu que tu as fais les choses correctement, tu n'as ni à regretter, ni à t'en vouloir. Cet homme n'est pas pour toi et c'est tout. Te tracasse pas plus que ça va;).
 
Salam,

Mais parfois je me remet en question: Est-ce que j'ai bien fait de le laisser partir? (j'ai tres peur de finir seule).
OUI

Tous les critères que tu énonces sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes. Il ne sert à rien de se jeter à corps perdu dans un mariage qui ne mènerait nulle part. Tu le dis toi-même, tu n'envisages pas de relation avec lui. Tu t'imagines partager son intimité?

Il est, selon moi, bien plus sage de faire machine arrière que de céder à l'envie de mariage.
Si tu crois, alors fais confiance à Dieu pour mettre un jour, quelqu'un sur ton chemin, ce jour-là, tu comprendras que c'était lui et pas un autre.

On ne se marie pas avec quelqu'un à défaut de... C'est égoïste et ça rend l'autre tout aussi malheureux à un moment.
Barakallahofik pour ta réponse
Tu peux pas savoir à quel point ça soulage ma conscience d'entendre sa
En effet, j'avais conscience de tout sa c'est d'ailleurs la peut d'être injuste envers lui (apres le mariage ) qui m'a fait refuser
 
A 28 ans c'est peut-être à toi de présenter un homme à tes parents.
Sinon tu ne feras que, selon la formule consacrée, te plaindre des effets dont tu chéries les causes.
C'est plus facile à dire qu'à faire
Malheureusement il n'y a pas un façon meilleure qu'une autre tant que je trouve la bonne personne c'est l'essentiel (quelque soit le moyen)
 
Tu comptes te marier à vie avec un type que tu ne connais pas ....? normal que tu ne ressentes rien, on se marie par amour mais on aime pas parce qu'on a envie de se marier
À vrai dire je n'attend pas d'être amoureuse pour me marier car je sais que si la personne me plait (physiquement et mentalement) si il y a un bon feeling et entente je l'aimerai facilement
 
Tu comptes te marier à vie avec un type que tu ne connais pas ....? normal que tu ne ressentes rien, on se marie par amour mais on aime pas parce qu'on a envie de se marier

Tu imagines, tu ne connais de lui que les "bases", tu as du feeling, de l'attirance et après le mariage, tu apprends à le connaître et à l'aimer d'un amour passionné. Je t'avoue mimiines que je trouve ça trop romantique :love:.
 
Tu comptes te marier à vie avec un type que tu ne connais pas ....? normal que tu ne ressentes rien, on se marie par amour mais on aime pas parce qu'on a envie de se marier

Salam
Ça ma fait sourire ce que tu as dis psq moi je me suis marier tel quel sans se connaître (de façon sunna) et a l heure d ajd moi et mn mari on est fou l un de l autre et je viens d accoucher de jumeaux hmdl :)
 
Salam
Ça ma fait sourire ce que tu as dis psq moi je me suis marier tel quel sans se connaître (de façon sunna) et a l heure d ajd moi et mn mari on est fou l un de l autre et je viens d accoucher de jumeaux hmdl :)
Mashallah ma soeur
Allah yahfedkom
Par contre en dehors d'avoir des sentiments pour ton futurs mari
Comment tu te sentais a l'idée de te marier avec lui? Qu'est-ce qui t'a poussé à l'épouser ?
 

mimiines

dum spiro spero
Tu imagines, tu ne connais de lui que les "bases", tu as du feeling, de l'attirance et après le mariage, tu apprends à le connaître et à l'aimer d'un amour passionné. Je t'avoue mimiines que je trouve ça trop romantique :love:.
Euh romantique ? Non du tout c'est de l'inconscience totale ...
Si le mec n'est pas normal elle le découvrira une fois les pieds et les poings liés !
 
Oui pour toi hmd mais pour combien ça c'est mal passé ?!

Y'a des proportions équivalantes a toute situation je ne suis pas la seule ni la première ni la dernière pr qui ça c'est bien passé hmdl et c'est valable ds le sens contraire également mais c'est pas psq ces cas existe qu il faut penser que l amour est le premier critère a passer l étape du mariage pr ke celui ci ait ses chance de mieu fonctionner...
 

mimiines

dum spiro spero
Y'a des proportions équivalantes a toute situation je ne suis pas la seule ni la première ni la dernière pr qui ça c'est bien passé hmdl et c'est valable ds le sens contraire également mais c'est pas psq ces cas existe qu il faut penser que l amour est le premier critère a passer l étape du mariage pr ke celui ci ait ses chance de mieu fonctionner...
Ah...l'amour n'est pas le letmotive du mariage ? On en apprend tous les jours ...
 
Y a quand mm un monde entre apprendre à connaître une personne et partager avec lui le lit...
Y'a quand même un monde entre envoyer une pique et recevoir une insulte.

Bref, faisons abstraction du manque d'éducation de certaines. Son message reprochait à la posteuse de ne pas connaitre la personne avant de se marier. Or, elle a dèjà expliqué qu'elle a échangé plusieurs coups de fils avec lui (+ sa tante le connaît), que faut-il de plus? D'où ma réponse sarcastique qui sous-entendait qu'en 2016 les gens apprenaient à se connaitre dans le lit.
 

mimiines

dum spiro spero
Y'a quand même un monde entre envoyer une pique et recevoir une insulte.

Bref, faisons abstraction du manque d'éducation de certaines. Son message reprochait à la posteuse de ne pas connaitre la personne avant de se marier. Or, elle a dèjà expliqué qu'elle a échangé plusieurs coups de fils avec lui (+ sa tante le connaît), que faut-il de plus? D'où ma réponse sarcastique qui sous-entendait qu'en 2016 les gens apprenaient à se connaitre dans le lit.
Mon manque d'éducation ?!
Tu vas te calmer ouais ! C'est quoi ton probleme ?!
A partir du moment ou tu postes ta life sur un forum en demandant des avis tout le monde est susceptible de le donner et il ne va pas toujours dans le sens de la posteuse !!!
C'est toi la mal éduquée à parler de passer à la casserole, si tu ne sais pas apprendre à connaitre quelqu'un sans donner ton boule c'est que t'as un sérieux souci ma grande !
 
Euh romantique ? Non du tout c'est de l'inconscience totale ...
Si le mec n'est pas normal elle le découvrira une fois les pieds et les poings liés !

Non, ce n'est pas de ça dont je parle mais du fait d'apprendre à connaître quelqu'un dans les règles et ensuite de se marier avec et là, du fait d'en savoir plus sur sa personnalité au quotidien, de l'aimer tout simplement ;).
 

mimiines

dum spiro spero
Déjà le "t'es débile" tu te le gardes ma grande. Apprends le respect au lieu de penser à fréquenter.
T'es qui toi pour me donner des leçons ?!
Je suis mariée cocotte et pas avec un inconnu, tu vois c'est l'amour qui nous à motivé et malgres nos soucis c'est l'amour qui fait qu'on tient
Mais merci à toi la police des moeurs et de la vertu ;-)
 
Haut