Envie vengeance ca va faire mal

Salam alay koum si quelqu'un vous fesez du mal et qu il en rie_ vous laisserez votre vengeance a Allah azza wa jal meilleur des juges - asbiallah ou namal wakid ' ou vous détruisez sa vie a la hauteur de votre blessure - la vengeance est un plat qui se mange froids grrr que feriez vous ? Pardonner ou lui montrer que vous pouver vous aussi faire mal ?
" vengeance " ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire ;)
Par contre je fais des mises au point. ..beaucoup d'ailleurs. ..mdr
Je n'aime pas les malentendu. ..n'est ce pas :claque:
 

R.Chakib

Artist
Salam,

La vengence ne te rendra rien, tu vas seulement être au même niveau de cette personne et donc tu ouvriras une nouvelle page malsaine dans ta vie.

Sinon invite le pour une Rfissa et annule tout apres, comme ça le manque de Rfissa le tuera. :D
 
Dernière édition:
Laisse le temps s'en charger... il y a une justice pour tout!
Une fois j'ai cherché à me venger de quelqu'un et crois moi que je l'ai regretté ensuite, ça n'apporte rien de bon, ne te rabaisse pas, même si ca prend tu temps, la roue finie toujours par tourner ma belle..... patience
 
Tu as tout à fait raison mais je voudrais quand même rectifier quelque chose: à priori, dans l'Islam, les êtres humains ont un rôle sur cette Terre. On vit pour adorer Allah et faire des bonnes actions. Sinon quel intérêt aurait cette vie ici-bas? ...

Oui quand je disais qu'on ne savait pas d'où on venait et pourquoi était là c'est biensur de nous meme, c'est pour ça qu'on a besoin de Dieu. Justement je répondais par rapport à l'arrogance de certain vis à vis de Dieu et je disais en gros que l'homme par lui meme est complètement perdu et ne sais ni d'où il vient ni ou il va. Il ne détient meme pas la réponse la plus importante qu'il croit qu'il sait se qui est bien ou mal. A une époque en France on brulait des femmes sur des buchets juste sur des rumeurs et tout le monde était autour à crier brule sale sorcière. Aujourd'hui ça serait un scandale, pareil pour l'esclavage des noirs, l'humanité entière etait d'accord pour penser qu'ils étaient inférieurs et qu'ils n'existaient que pour servir les hommes. Et dans 50 ou 100 ans la pédophilie sera probablement institutionalisée et on avancera l'argument de la liberté de l'enfant, qu'un enfant c'est intelligent et qu'il sait se qu'il veut. Les vérité d'aujourd'hui ne sont pas forcement celles de demain et l'islam est la pour mettre de l'ordre car les prescriptions divines traversent le temps et les générations mais la morale de l'Homme ( tooooooz hachak dsl c'est sortis tout seul :( ) est totalement relative à l'époque : se qui est bien c'est se qui lui permet de survivre point final et après on enrobe ça avec de l'humanisme et de la moralité à 2 balles .
 
@N3alChetane, salut . Avec le recul je pense que Dieu ne lesera personne et que tout a forcement une raison. J ai appris avec ma maladie que le temps est trop precieux. Honnetement, il fasse sa vie de son coté et Dieu est pour moi le Meilleur des Juges . Il a joué avec des paroles sacrés et Allah nous a séparé . Depuis, je suis eprouvee en bien en personne en argent en vivre ... mais jamais je ne fut aussi proche de ma salat je suis devenue beaucoup plus croyante cela a ouvert les portes de mon destin et de ma foi J ai appris a remercier Dieu. Alors pour moi ces exeperiences m ont forge a devenir plus forte . A apprecier la vie comme elle vient. El Hamdoulilah rappelez vous que vous n avez de meilleur soutien que Dieu.

Salam Muslima, Merci pour ton rappel :) Les épreuves baissent la foi de certain et en raffermis d'autres. Courage, après la pluie le beau temps inchalah :) Allah ychafik courage ;)
 

supermaxx

Bladinaute averti
le mieux c'est de passer ton chemin, ne gâche pas des minutes en plus pour des gens qui t'ont fait du mal, le temps est précieux, avec le recul tu te rendras compte que c'était le mieux à faire, ignorer et continuer sa vie.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam alay koum si quelqu'un vous fesez du mal et qu il en rie_ vous laisserez votre vengeance a Allah azza wa jal meilleur des juges - asbiallah ou namal wakid ' ou vous détruisez sa vie a la hauteur de votre blessure - la vengeance est un plat qui se mange froids grrr que feriez vous ? Pardonner ou lui montrer que vous pouver vous aussi faire mal ?
J'appelle mon équipe de choc : Les filles de la section blabla entre fille.

ça risque de faire très mal :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Salam alay koum si quelqu'un vous fesez du mal et qu il en rie_ vous laisserez votre vengeance a Allah azza wa jal meilleur des juges - asbiallah ou namal wakid ' ou vous détruisez sa vie a la hauteur de votre blessure - la vengeance est un plat qui se mange froids grrr que feriez vous ? Pardonner ou lui montrer que vous pouver vous aussi faire mal ?


Tu as un Jihad à mener apparemment. Et celui ci est à mener contre toi même et cette noirceur qui te ronge.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En gros si tu as été lésé tu as le droit de riposter ce n'est pas péché. Mais le Pardon est meilleur.

Après ceux qui disent comment Dieu qui est juste peut-il accorder la vengeance. Peut-etre que la vengeance est juste, peut-être qu'elle n'est pas juste que dans le paradigme da s lequel on est aujourd'hui. Il faut garder en tête que notre morale à nous est juste dans notre contexte actuel parce qu'elle nous permet de survivre dans notre époque. Mais dans l'absolue je ne pense pas que nous, des être qui ne savons ni d'où nous venons ni pourquoi on est là et qui sommes obligés de respirer et de manger pour survivre, malgré nous, soyons en mesure de définir le bien et le mal. Dire comment Dieu qui est juste peut-il blablabla c'est faire preuve d'orgueil. Ça manque d'humilité je trouve.
Salam alaykoum tiens voici un exemple concret la question a etait poser a un savant voici ce qu'il dit de riposter par une injustice http://islamqa.info/fr/176847
 
Haut