Vous envisagez votre vie avec qui ?

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Voilà un petit sondage pour ceux qui vont faire le grand saut, comment vous voyez votre femme ? lol
1] une française d’origine maghrébine
2] une maghrébine du bled
3] une française de souche
Et quels sont les avantages et les inconvénients de ce choix ?:D
 
Je suis une fille et je répond quand même hein ^^
Y'a encore quelques temps je me disais un maghrébin née en France comme moi, un marocain pour être au top du top, et puis bas maintenant, je réalise que c'est pas simple de trouver quelqu'un qui nous corresponde surtout quand nos criteres sont restreints alors bon !
 
Voilà un petit sondage pour ceux qui vont faire le grand saut, comment vous voyez votre femme ? lol
1] une française d’origine maghrébine
2] une maghrébine du bled
3] une française de souche
Et quels sont les avantages et les inconvénients de ce choix ?:D



Alors dans l'ordre de mes préférences, sachant que la terre n'est pas peuplée que de maghrébins et de "français de souche" je dirai:


1. une française d’origine maghrébine
2. une française de souche
3. une maghrébine du bled
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Alors dans l'ordre de mes préférences, sachant que la terre n'est pas peuplée que de maghrébins et de "français de souche" je dirai:


1. une française d’origine maghrébine
2. une française de souche
3. une maghrébine du bled

et Qamary je fais partie de la premiere catégorie, j'ai toutes mes chances :sournois:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais si je sais, du pays de la frite et du bon chocolat. :love:

Mais t'es francophone. Dans mon esprit y'a pas une grande différence entre une française d'origine maghrébine et une belge (francophone) d'origine maghrébine.

Oufffffffffffffffffffffffffffffff me voilà rassurée :love:
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Mais si je sais, du pays de la frite et du bon chocolat. :love:

Mais t'es francophone. Dans mon esprit y'a pas une grande différence entre une française d'origine maghrébine et une belge (francophone) d'origine maghrébine.


oh que si !! rien que l'accent

l'accent belge il fait mal quand même
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Alors dans l'ordre de mes préférences, sachant que la terre n'est pas peuplée que de maghrébins et de "français de souche" je dirai:


1. une française d’origine maghrébine
2. une française de souche
3. une maghrébine du bled
Tu n’as pas motivé ton choix pourquoi ? J’aimerai savoiro_O
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Dois-je te rappeler que tu es du nord de la France, et que la Belgique est ta voisine de palier Boly ? :rolleyes:



si tu savais a quel point nous sommes proche, je pourrais aller en belgique à pied si je le voulais


mais je suis contente que dans tes références tu cites en premier les francaises ...
 
Tu n’as pas motivé ton choix pourquoi ? J’aimerai savoiro_O


1. Une française d'origine maghrébine: parce que d'un point de vue culturel y'a des chances qu'on soit à peu près semblables. Elle saura ce que c'est que d'être maghrébin et d'avoir grandi et vécu en Europe avec ce que ça implique.

2. Une française de souche: là encore d'un point de vue culturel on est sensé avoir pas mal de références en commun.

3. Une maghrébine du Maghreb: On a grandi dans 2 pays totalement différents. La mentalité sera différente malgré que je porte en moi pas mal de principes propres aux maghrébins.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est horrible, y'a trois type d'accent belge

En quoi, c'est horrible? si pour toi, y en a qu'un, c'est que tu n'as jamais entendu les deux autres... Celui dont on se moque à chaque fois et qu'on caricature à mort, c'est le wallon... Le bruxellois est normal et le flamand n'est pas horrible, il est fort prononcé mais en flamand, c'est tout!



moi je l'ai pas je jure
oui oui, c'est ce que je crois aussi
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
1. Une française d'origine maghrébine: parce que d'un point de vue culturel y'a des chances qu'on soit à peu près semblables. Elle saura ce que c'est que d'être maghrébin et d'avoir grandi et vécu en Europe avec ce que ça implique.

2. Une française de souche: là encore d'un point de vue culturel on est sensé avoir pas mal de références en commun.

3. Une maghrébine du Maghreb: On a grandi dans 2 pays totalement différents. La mentalité sera différente malgré que je porte en moi pas mal de principes propres aux maghrébins.

Malgré que :eek: 03.08.2012 : Molière se retourne dans sa tombe !
 
Haut